le 05-02-2012 22:32
Je me penche sur le fonctionnement du moteur de recherche d'Ebay pour mieux le comprendre.
Si je tape "bague femme T54", aucune de mes annonces multi-choix n'apparaît dans le résultat de la recherche ; or mes bagues sont (pratiquement) toutes dispo en T54 ou 54/55.
Alors je m'interroge : est-ce vraiment intéressant d'utiliser ce système ?
Car si je marque "taille au choix" ou choix taille" dans le titre de l'annonce ça ne suffit pas, il faudrait y coller toutes les tailles, genre : T48 T52 T54/55 T60 T62/63 T65 T67/68 T70 soit ... 40 caractères, sur les 80 disponibles il ne restera plus grand place pour y mettre autre chose !
En conclusion, n'est-il pas mieux de retourner à l'ancien système, soit une taille = une annonce ?
le 06-02-2012 00:57
Je viens d'essayer dans tes annonces, ça fonctionne très bien, mais dans les choix tu n'as pas écris t54 tu as écris 54, il faut donc taper la même chose que ce que tu as écris dans tes choix, ce que tu peux faire c'est mettre dans le titre:
" Taille ( T ) au choix " (laisse un espace entre les parenthèse et la lettre T.
puis comme tu le fais mettre uniquement des chiffres dans les choix soit:
54 56 58 etc... sans la lettre T, je pense que de cette façon si les gens tapes bague taille 54, bague t 54 ou bague 54 tes annonces fonctionneront correctement.
Dans l'immédiat elles fonctionnent correctement avec " bague 54" par exemple dans la barre de recherche (sans letre T ou sans le mot taille).
le 06-02-2012 11:07
C'est quand même curieux quand on tape "bague 54" ou "bague T54" ou "bague taille 54" on n'a pas les mêmes résultats de recherche...
Je vais faire un essai sur des annoces pour voir ce que ça donne.
le 06-02-2012 11:40
C'est logique, le moteur de recherche ne peut donner des résultats qu'en fonction des données existante... si le T ou Taille n'existe nulle part, il ne peut pas donner de résultats avec ces mots clés, c'est pourquoi je te conseille de mettre "Taille et T" dans le titre genre:
Bague Taille ( T ) au choix
et mettre les tailles dans le multi-critères de façon simple:
54
56
58
etc...
Normalement avec ce système, ton annonce devrait être visible quelque soit la façon de taper le choix:
Bague T54 , Bague Taille 54, Bague 54
L'informatique ne peut rendre que ce qu'on lui donne...
le 06-02-2012 11:56
"L'informatique ne peut rendre que ce qu'on lui donne..."
C'est bien vrai, si le programme est bien fait !
En approfondissant, il y a des annonces qui sortent et pas d'autres... hum... étrange !
Je creuse...
le 06-02-2012 18:52
Je ne suis pas toujours d'accord avec eBay mais là le problème ne vient pas du programme qui est très bien fait.. si un vendeur veut que ses annonces ressortent lorsqu'il fait des recherches de différentes façons c'est à lui de mettre les bons mots aux bons endroits...
Techniquement, il est évident que l'informatique ne peut que rendre l'information qu'on lui a préalablement fournie... elle ne restransmet que ce qu'on lui à donné, elle ne réfléchie pas...
Argh... je m'étais promis de ne plus venir et j'ai voulu aider, mais que je suis bête... allez bon courage !
-- Modifié par john-luck-com à 6 Feb 2012 18:53 CET
le 06-02-2012 19:03
Merci john-luck et bonne soirée !
le 06-02-2012 23:12
Bonsoir,
Je ne crois pas aux annonces à choix multiples, par expérience...
A une époque j'avais mis en ligne une annonce avec un gros truc développé en flash qui permettait d'identifier les sacs d'aspi.
Sur cette annonce tout était bien clair disannt que ce n'était qu'n moteur de recherche.... Plus d'une dizaine de cet article à été commandé !
Sur mon propre site, j'ai mis des sacs d'aspi par 5 et par 10 en choix mutiplex (tarif dégréssif en prime), .... des clients m'ont commandé 4 X 5 sacs au lieu de deux fois dix sacs, et donc prèsque deux fois plus cher..
Si un de nos client lisait les annonces, ça se saurait depuis longtemps, alors au grand regret de tous, tu devras publier une annonce distincte pour le 95 bonnet A, B,C.100 A,B,C,D,E,F, G H et même le IJKL , (heu ça existe ???)..
Les annonces à choix multiples, je n'y crois pas une seconde.
Biz
Lo
le 07-02-2012 08:26
Beaucoup acheteurs n'en comprennent toujours pas le fonctionnement. eBay n'arrive pas a se mettre dans la tete que beaucoup d'acheteurs ne sont pas tres jeunes, et pas des cracs de l'informatique. Ils ne font pas la difference entre un achat immediat sur ebay, et un panier sur Ama...
Ils voient une annonces avec choix de tailles dans le titre, mais ne comprennent pas qu'il faut cliquer sur la fleche pour voir les options, et si une taille n'est plus en stock, ils vous contactent pour dire :"je clique sur la taille 54 mais ca marche pas..." 😐
Mais bon, Super PS dira que c'est surement notre faute, on communique pas assez avec nos client, qu'on devrait mettre un tutoriel en video dans chacune de nos annonces :^O
Le seul avantage du multi-choix c'est qu'une fois qu'on a vendu un article, l'annonce monte en tete des resultats de recherche.
le 07-02-2012 08:56
"faut soigner ta com'" !!! 😄 MDR !!!
Soyons sérieux...
C'est vrai que c'est quand même le gros avantage de remonter + vite dans les premières pages de recherche.
Mais là encore, il y a des choses qui m'échappent, car on trouve, en tri par pertinence, des annonces qui n'ont fait qu'une vente...
le 07-02-2012 08:58
... comme d'ailleurs le fait de mettre le port gratuit n'avantage en rien la visibilité de l'annonce !
-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 8:59 CET