annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

positive_generation
Non applicable
Je suis victime, comme beaucoup d'ebayeur serieux, de votes négatifs provenant de nouveaux (profil 0 à 5).

Si ebay ne fait rien d'autre pour les Power Seller que des réponses automatiques, à quoi sert d'avoir un service soit disant premium ?

Il faut faire quelque chose pour lutter contre ces negatifs injustifiés. Mobilisons-nous !

Qui a une idée ?
Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

catalane0
Non applicable
Oui une chose est sure il comprennent la langue qui veulent qu'on parle très bien anglais ou très peu l'espagnol ma dernière expérience vient de belgique le gas m'envoie un mail en francais bien rédigé paiement virement peu de temps après 2ème mail bizarre du hollandais dis donc ma banque ne prendrait pas les virements je lui réponds impossible puisque 3 de vos compatriotes viennent d'en effectuer,le gas me fais trainer et me répond toujours en hollandais bien entendu moi de meme pour m'entendre dire je n'ai jamais acheté cette étagère ouais c'est un dvd qu'il avait acheté!si ca c'est pas se foutre des gens !!
Message 41 sur 133
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Faudrait demander a monsieur EBAY si on peut avoir la liste des membres du PS.
reflexion faite, je veux bien faire parti du club, mais je voudrai bien connaitre les membres.
Message 42 sur 133
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est quand meme une honte, je suis inscrit de janvier 2002
c'est a dire plus de 3 ans.
si j'etais en flibustier, ca se saurait depuis.
apres 3 de présence, je me fait démolir par un guignol qui vient d'arriver...
ce de ca qu'on devrait causer, turbo lister on s'en fout.
Message 43 sur 133
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
catalane j'ai eu le même souci pour un iban, j'ai téléphoné avec la freebox là bas... 🙂 il avait un gros accent, sa femme savait dire que ebay en français mdr....
mais bon en donnant l'iban par téléphne çà rassure 🙂 et puis en disant haste blieff à la fin 🙂 çà resserre les liens hi hi vive l'Europe 🙂

funhouse
yo tambien hablo un poquito el espanol pero hay que hablar las languas de todos ajajajajaj estoy loco porque hay muchas cosas....
but I can use most of all english, it's much better! not butter 😉
ni chwo ha nyu ma...wo chwo:-) wo chwo han yu chwo deu bu heun rao ^^,,,,,,,,
Ich kann auf deutsch am ebay artikeln kaufen and zählen, das ist klar, Ich möchte gern für ein bessere ebay zahlen, keine negativ noten :-(....
aaaaraaaaa...un...ima yuki ga furimasu. suki desu ka.
kesa trado o yomimasu kedo yoku wakaranai..naru houdo..a no hito ha nihongo de kakimasu....warai
Message 44 sur 133
dernière réponse

tiranty
Non applicable
Bonjour,

Je vends essentiellement du "technique", et surtout en collection. Des objets relativement chers, saufs qqs rares exceptions. Je refuse les enchéres issues d'un feed négatif, issue lui meme d'un non, ou d'un refus de paiement. Les pseudos ayant de 0 à 5 , je demande une confirmation par retour d'email.
Il y a qqs temps, ayant eu un dirigeant d'eBay au téléphone, je lui ai soumis une idée fort simple:
Toujours concernant les refus, ou les nons paiements, que ce soit eBay qui puisse mettre un feed négatif, sans possibilité de retour, de la part du mauvais payeur.
Pas grand chose, mais deja un point pourri en moins. J'ai eu deux feeds négatifs, les deux injustifiés, un, fut retiré par eBay. Alors, finalement, quand un de mes objets n'est pas payé, je ferme ma gueule, je me fais rembourser les frais de com, et je remets en vents. Et le naze mauvais payeur continu ailleurs.
Cordialement.
Message 45 sur 133
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
Bonjour ,
Pour eviter les evals négatifs , moi ! quand j'envoie le colis je joins un courrier indiquant que j'attends l'évaluation de l'acheteur avant de mettre la mienne , ce n'est pas du chantage mais tout simplement cela permet de communiquer en cas de soucis . D'ailleurs quand on utilise le gestionnaire pro et qu'on informe la personne que l'on expedie son colis ,il y a une message qui indique " une fois recu , merci de noter mon eval j'en ferais de meme ".Pour les mauvais payeurs et bien je fais comme tout le monde , j'envoie une plainte et pas de note négative !! Par contre il y a vraiment pas de confidentialité sur ebay , je ne trouve pas normal que l'on peut savoir en cliquant sur les photos dans les evaluations ce qu'ont achetés les autres ebayeurs ( l'évaluation suffit !!)
Message 46 sur 133
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
"Pour les mauvais payeurs et bien je fais comme tout le monde , j'envoie une plainte et pas de note négative !! "

Faut pas hesiter il paye pas un negatif aussi , j en ai mis une cinquantaine en 1 an et demi et jai ai recu qu un ou deux en retour .
Message 47 sur 133
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
Ok Otaku - shop mais si la personne est de mauvaise foi , elle te met une trés mauvaise évaluation et va surencherir sur des articles avec des pseudos inconnus ( je sais de quoi je cause c'est arrivé à un ami )
C'est à ebay de trouver une solution pour les mauvais payeurs !!!
Message 48 sur 133
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ha bah ca arrive ca mais bon ...

j ai resolu le probleme en limitant au minimum mes enchere classique , 90 % avec achat immediat et prix boutique donc l acheteur doit avoir mis sa cb sur ebay et maintenant je pouse 20 % de mes ventes a " prix moins cher " mais paiement paypal obligatoire .

¨Puis bon quand il ma ura mis 3 negative il sera satisfait et comme je vend ( moins maintenant ) du volume c est vite effacé par les positive .

Qu il m en mette une ou pas c est pas moi vendeur qui vais avoir peur d un mauvais payeur ou gamin qui s ennuie sur ebay .

Ca reduit les risques 🙂
Message 49 sur 133
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
ceci m'est arrivé que 2 ou 3 fois qu'on ne me paye pas !! en fait je me permet de tel à l'acheteur si je n'ai pas de réponse au bout de 2 jours , j'ai découvert récemment qu'on pouvait obtenir les coordonnées d'un acheteur comme j'ai le tel gratuit ca ne me coute rien d'essayer !!
Message 50 sur 133
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
oula 🙂

Mais la tu risque d etre traiter de harceleur(se ) , gare a ca .

ebay a un avantage quand meme on peut repondre au vote , parceque sur d autre site ou on est note de 1 a 5 sur 5 on ne peut pas repondre a lacheteur seul lui peut voter ... donc pour une fois ebay c est mieux 🙂
Message 51 sur 133
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
Oui ebay d'ailleurs estle system le mieu que je connaisse
mais par contre je ne vois pas a quoi ca sert d'avoir les photos du produits à coté des evals c'est confidentiel !!
Message 52 sur 133
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
moi j'hésite pas à claquer la nég, comme çà la personne est plsu vite virée...car si on le fait pas, çà créé encore plsu d'embrouilles et les enchères sont moins sûres....
Message 53 sur 133
dernière réponse

moerosama
Non applicable
l'annonce consultable à coté de l'évaluation ça permet de vite voir si le vendeur ne s'est pas fait son profil en vendant des objet à 1€ et d'un seul coup si il vend des objet à 1000€ on se mefie.

il y en a aussi qui utilisent ça et essayent de trouver les bon plans dans des gros profil.

avantage et inconvenient comme d'habitude mais ça reste vraiment interessant de pouvoir s'informer un peu sur un profil.
Message 54 sur 133
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
POUR MOI SI LE GARS METS UNE NEGATIVE JE M EMBETE MEME PLUS... :
IL A EN RETOUR UN COPIER COLLER DU COMMENTAIRE QU IL M A LAISSE+UNE NEGATIVE+INTERDICTION D ENCHERES SUR MA BOUTIQUE ET UNE FOIS SUR DEUX IL ACCEPTE LE RETRAIT.....
Message 55 sur 133
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Excellante idée:
plutôt que de rentrer dans des explications vaseuses sur ce qui s'est passé mettre en éval:

"INTERDICTION D'ENCHERES DANS MA BOUTIQUE"

une évale qui tue....
et interdire l'acheteur
Message 56 sur 133
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
euh je crois que je vais mettre

"INTERDIT D ENCHERES CHEZ MOI"

faites passer 🙂
up !!
Message 57 sur 133
dernière réponse

...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 58 sur 133
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
ce fil est plus que jamais d'actualité !
Nous sommes en Août 2010, pour que les lecteurs qui aurait vu la date d'origine sachent que l'appel que je fais est réellement d'actualité.

Est-ce que chacun, au fur et à mesure de ses mésaventures rencontrées à propos des négatives non méritées, peut le faire savoir ici et rappeler à ebay dans chaque message qu'il est nécessaire que quelque chose soit REELLEMENT fait contre les malfaisants.
- Plus de réponse "copiée-collée" à nos plaintes.
- Plus de renvoi aux règlements concernant le retrait d'évaluation (car il est bien évident que le malfaisant qui opère un achat dans le seul but de laisser une négative ne va pas accepter de la modifier et nous sommes limité à seulement 5 changement par an).
- Qu'eBay prenne réellement des décisions et tranche en faveur du vendeur quand le cas est litigieux. (Ne pas nous répondre sans cesse qu'eBay ne peut pas se faire juge, puisque dans les cas de remboursements via Paypal, le simple fait de rembourser l'acheteur qui le plus souvent est de mauvaise foi, est un acte de parti pris donc il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures).
- Encore une fois, la possibilité de mettre au moins une neutre à l'acheteur malfaisant. Même si ça ne sert pas à grand chose quand le malfaisant utilise son pseudo une seule fois, au moins vis à vis des futurs acheteurs potentiels on aura donné une réponse, alors que dans les conditions actuelles, donner une évaluation à un acheteur malfaisant revient à lui donner une positive, et il y a peu de chance pour que les autres lisent les commentaires.

Ebay a supprimé les neutres et les négatives pour les acheteurs afin de ne pas les décourager, mais si ils se comportent correctement ils n'ont rien à redouter, alors que diminuer le % de satisfaction à côté des pseudos de ces mauvais acheteurs ne peut qu'encourager à rendre la population eBay de meilleure qualité!

Fort heureusement, une grande majorité d'acheteurs est honnête. Mais le bas blesse quant au système, car même avec un tout petit nombre d'acheteurs verreux nos évals sont beaucoup trop amputées par la baisse de % de satisfaction ce qui engendre une perte de crédibilité disproportionnée par rapport à la réalité de nos qualités de service.

En fait un très mauvais acheteur qui vend aussi peut arnaquer tranquillement des tas de vendeurs et rester à 100% pour revendre les objets achetés dans de mauvaises conditions pour les vendeurs d'origine. Ebay faudrait quand même vous réveiller! j'ai peu d'espoir, mais peut être qu'à force de le rappeler tous ensemble, finirons nous par être entendus?...
john-luck-com, simply the Best
Message 59 sur 133
dernière réponse

IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIVES INJUSTIFIEES . Il n'y a pas que pour ca qu'ebay doit faire quelque chose .
Message 60 sur 133
dernière réponse