ce fil est plus que jamais d'actualité !
Nous sommes en Août 2010, pour que les lecteurs qui aurait vu la date d'origine sachent que l'appel que je fais est réellement d'actualité.
Est-ce que chacun, au fur et à mesure de ses mésaventures rencontrées à propos des négatives non méritées, peut le faire savoir ici et rappeler à ebay dans chaque message qu'il est nécessaire que quelque chose soit REELLEMENT fait contre les malfaisants.
- Plus de réponse "copiée-collée" à nos plaintes.
- Plus de renvoi aux règlements concernant le retrait d'évaluation (car il est bien évident que le malfaisant qui opère un achat dans le seul but de laisser une négative ne va pas accepter de la modifier et nous sommes limité à seulement 5 changement par an).
- Qu'eBay prenne réellement des décisions et tranche en faveur du vendeur quand le cas est litigieux. (Ne pas nous répondre sans cesse qu'eBay ne peut pas se faire juge, puisque dans les cas de remboursements via Paypal, le simple fait de rembourser l'acheteur qui le plus souvent est de mauvaise foi, est un acte de parti pris donc il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures).
- Encore une fois, la possibilité de mettre au moins une neutre à l'acheteur malfaisant. Même si ça ne sert pas à grand chose quand le malfaisant utilise son pseudo une seule fois, au moins vis à vis des futurs acheteurs potentiels on aura donné une réponse, alors que dans les conditions actuelles, donner une évaluation à un acheteur malfaisant revient à lui donner une positive, et il y a peu de chance pour que les autres lisent les commentaires.
Ebay a supprimé les neutres et les négatives pour les acheteurs afin de ne pas les décourager, mais si ils se comportent correctement ils n'ont rien à redouter, alors que diminuer le % de satisfaction à côté des pseudos de ces mauvais acheteurs ne peut qu'encourager à rendre la population eBay de meilleure qualité!
Fort heureusement, une grande majorité d'acheteurs est honnête. Mais le bas blesse quant au système, car même avec un tout petit nombre d'acheteurs verreux nos évals sont beaucoup trop amputées par la baisse de % de satisfaction ce qui engendre une perte de crédibilité disproportionnée par rapport à la réalité de nos qualités de service.
En fait un très mauvais acheteur qui vend aussi peut arnaquer tranquillement des tas de vendeurs et rester à 100% pour revendre les objets achetés dans de mauvaises conditions pour les vendeurs d'origine. Ebay faudrait quand même vous réveiller! j'ai peu d'espoir, mais peut être qu'à force de le rappeler tous ensemble, finirons nous par être entendus?...
john-luck-com, simply the Best