annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

positive_generation
Non applicable
Je suis victime, comme beaucoup d'ebayeur serieux, de votes négatifs provenant de nouveaux (profil 0 à 5).

Si ebay ne fait rien d'autre pour les Power Seller que des réponses automatiques, à quoi sert d'avoir un service soit disant premium ?

Il faut faire quelque chose pour lutter contre ces negatifs injustifiés. Mobilisons-nous !

Qui a une idée ?
Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

guerrierinconnu
Non applicable
+1
Message 61 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

john-luck-com
Non applicable
er19361 tu as raison ce n'est pas le seul sujet sur lequel eBay a des efforts a faire, mais sur ce fil c'est le sujet concerné et si une avancée dans ce domaine était faite ça se rait déjà un grand pas pour les vendeurs.
john-luck-com, simply the Best
Message 62 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Dernière expression du super pouvoir des acheteurs !!!!

L'acheteuse achete deux produits ne paye pas pendant 7/8 jours ....

J'envoie un petit mail de rappel !!!

J'attends 3/5 jours je déclenche un litige pour non paiement ..

3/5 jours après l'acheteuse m'envoie un mail comme quoi elle trouve mes pratiques vraiment pas top, que j'aurais du lui envoyer un email personnaliser, que j'aurais du comprendre .... Que " il y a qu'a il faut qu'on " ....

Bilan des courses sont colis part ce jour mais c'est claire net et precis que je vais me prendre une tomate parce que mme considère que lui envoyer un rappel c'est pas normal ...

Pendant ce temps là les charges urssaf, facture ebay .... court !!!!

HELP EBAY
Message 63 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

john-luck-com
Non applicable

+1

john-luck-com, simply the Best
Message 64 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

+1 mais je pense que nous ferions mieux d'écrire au Père Noel, là nous risquerions peut être d'avoir une réponse et d'être écouté.

Message 65 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

couleurs.de.nuit
Non applicable

+ 1111111111

Message 66 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

john-luck-com
Non applicable


+1 mais je pense que nous ferions mieux d'écrire au Père Noel, là nous risquerions peut être d'avoir une réponse et d'être écouté.




Bin oui mais le père noel d'eBay pour sur qu'il va nous envoyer des copiés/collés ... mais ces cadeaux là eBay nous en sert déjà toute l'année... à croire que c'est eBay qui a sponsorisé la recherche pour qu'on découvre la fonction copié/collé...


j'ai entendu dire qu'une fois, y'avait un nouveau chez eBay, mais il était distrait: ils s'est mis à lire nos messages avant de répondre... l'ont pas gardé, pas assez de rendement.

john-luck-com, simply the Best
Message 67 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

Ebay est trop injuste!!!!!!!!!!

INJUSTE!!!!

ON SUBIT!!!!! on ne peut pas mettre de négatives, on doit rembourser les acheteurs, se prendre des négatives! PAYER LES FRAIS!
NE JAMAIS OUVRIR DE LITIGES!!!!
JE RAGE!!!!!

Sérieux ils abusent grave...... qu'on nous mette une négative ok... mais qu'on puisse nous en mettre plusieurs sur une commande!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! 

Message 68 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

eH oUI J'ai aussi pris ma premiere negative alors que l'achateur refuse de retourne l'objet ou d'envoyer une simple photo du produit soit disant defecteux

Message 69 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

coucou monsieur!
Alors cher voisin powerseller!

La je suis légèrement en craquage..........je viens de me prendre 32 négatives de la meme personne! qui ne m a jamis contacté pour se plaindre ni rien d'ailleurs!
Pire je lui accorde un délai pour le paiement!!!

32!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Message 70 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Je suis victime, comme beaucoup d'ebayeur serieux, de votes négatifs provenant de nouveaux (profil 0 à 5). Si ebay ne fait rien d'autre pour les Power Seller que des réponses automatiques, à quoi sert d'avoir un service soit disant premium ? Il faut faire quelque chose pour lutter contre ces negatifs injustifiés. Mobilisons-nous ! Qui a une idée ?


Bonjour à tous,

Merci de consulter les pages d'aides suivantes via le lien ci-dessous, déjà présentent sur le site eBay.fr, afin de trouver une résolution pour les problèmes liés aux évaluations :

http://pages.ebay.fr/help/feedback/feedback-disputes.html

- 'procédure de résolution pour les évaluations' reçues ; et
- 'est-il possible de supprimer une évaluation?'

Est-il possible de supprimer une évaluation ?

Nous ne supprimerons les évaluations que dans quelques situations exceptionnelles.
Exemples :
- Elles enfreignent nos règlements sur les évaluations. Si vous pensez que c'est le cas, vous pouvez demander à ce qu'elles soient retirées en cliquant sur le lien Signalez situé en bas de la page du règlement sur les évaluations illégales.
- Elles ont été laissées par un membre suspendu.
- Le discours de l'acheteur montre qu'il n'a pas l'intention de payer l'objet pour des raisons hors de portée du vendeur.
- Elles contiennent des propos vulgaires.
- Elles contiennent des coordonnées personnelles.
- Elles ont été laissées par un acheteur qui n'a pas répondu au vendeur pour des raisons indépendantes de sa volonté :
   - après l'ouverture d'un litige pour objet non payé
    - et si l'objet non payé a été enregistré sur le   
      compte de l'acheteur.
- Nous avons reçu une ordonnance judiciaire valide pour supprimer les évaluations.

Apprenez-en davantage sur le retrait d'évaluations et les évaluations illégales.
Merci de consulter le lien : http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-abuse-withdrawal.html

Bonne semaine à vous tous !

Très Cordialement,

Jérémy

Message 71 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

Bonjour,
pardonnez moi, mais le règlement nous le connaissons, enfin je pense,
Mais nous le trouvons injuste!

une personne qui veut créer des nuisances peut laisser 32 négatives pour une seule commande?
c'est un peu fort!

De plus les évaluations ne sont pas retirées quand nous remboursons les clients...

des évaluations négatives ok, mais justifiées!

Une commande contenant plusieurs articles, cela devrait etre une évaluation déjà.

Je suis désolée de vous répondre, mais un forum, est bien fait pour s'exprimer!
bonne semaine à vous également!

Message 72 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Il est clair que ce système est injuste car trop subjectif et laisse la place à tous les abus !


Je crois que c'est le plus gros problème sur eBay .



J'ai déjà proposé sur le forum une solution : rendre obligatoire la conciliation entre l'acheteur et le vendeur en cas de litige pour qu'une solution amiable soit trouvé , remboursement ou échange .



Comment : quand un acheteur veut mettre une négative , il suffit de lui mettre à cocher une case " avez vous contacté le vendeur pour signaler le problème " si "non" pas de possibilité de mettre une négative , avec un délai pour la réponse , pour éviter qu'on vous envois un message à 11h et une négative à 11h10 ?



Ce contact obligatoire laisserait des traces écrites sur les échanges et laisserai une possibilité au vendeur de trouver une solution qu'il est bien souvent prêt à proposer que de se prendre une négative .



Si remboursement ou échange = pas de possibilité de mettre une négative !


La majorité des négatives et neutres sont le fait de petits profils ou de vengeances et toujours par manque de com' .


Une telle solution satisferait ausi bien eBay que les acheteurs et vendeurs .


N'oublions pas que la majorité des négatives sont à 90 % par manque de communication .


Car prendre 32 négatives sur une même commande sur des articles similaires , c'est anormal et dangereux pour les pros . Perso ça me fait peur !


Message 73 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

C'est bien ce que je dis , pas de message donc aucune possibilité pour vous de trouver une solution au problème, est-ce un défaut ? une mauvaise utilisation ? une vengeance ?



Nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner les éventuels problèmes rencontrés par l'acheteur , c'est pour cela que ma proposition va dans le bons sens de la logique d'esprit .



Pour un vendeur pro et responsable c'est inadmissible car contraire aux régles du commerce dans la mesure ou on est obligés d'accepter le retour sous 7 jours , donc si pas content = retour + remboursement donc vente annulée !


Comment peut on donner à un acheteur le pouvoir de nuire contre un vendeur de bonne foi dans ce cas ?



En plus la négative est une arme à sens unique .




-- Modifié par 0253chris44 à 23 Nov 2010 14:31 CET
Message 74 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

La vraie question :

 Ou en parler ?

Comment en parler ?

Comment etre entendus ?

A qui en parler ?

Je trouve que ce que tu as proposé est PARFAITEMENT juste!

Maintenant : comment faire bouger les choses......

(amis modérateurs bonjour :-))

Message 75 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

😉 On peut déjà en parler ici , proposer des solutions justes et réalistes , et si chacun apporte son soutien et ses idées , je pense que eBay n'est pas fermé à toutes propositions crédibles qui pourraient amméliorer la relation acheteur - vendeur .



J'aime bien eBay et Paypal , mais j'aimerais bien ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête ( négatives et neutres injustifiées )


Mon but comme la grande majorité des vendeurs pro est de vendre et non d'arnaquer le client .



Je communique au maximum , mais bien souvent c'est à sens unique , je ne suis pas d'accord de prendre une négative si on ne m'a pas parlé du problème avant !


Pour l'instant ça va , mais chaque matin je me dit que ça peut m'arriver pour une futilité et un manque de com' de la part d'un acheteur .




Message 76 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

alivres
Non applicable

Ebay interviendra quand ce genre de clients lui coûteront plus que ce qu'ils rapportent.



Comme un vendeur pénalisé ne représente in fine aucune perte de com. pour EB (les acheteurs pourront toujours se reporter sur d'autres offres plus ou moins équivalentes)....



Comme une gestion sérieuse des restrictions de vente coûterait fort cher en personnel...



Je vous laisse finir la démonstration 😐



Un grand merci à Jeremy pour les liens et rappels du règlement toujours forts utiles et tellement pertinents dans le cadre d'une relation entre un professionnel et un client.

Message 77 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

john-luck-com
Non applicable

Nous sommes dans une république démocratique, une de nos règles est "l'égalité". A cet égard il serait grand temps que l'équilibre et l'égalité soit de nouveau d'actualité au sujet des évaluations.



Soit vous accordez d'office des positives à la place des acheteurs qui n'évaluent pas (au bout de 60 jours par exemple, passé le délais maximal), soit vous nous rendez les outils à égalité ce qui veut dire la possibilité d'indiquer des négatives ou neutres aux acheteurs peu honnêtes.



Notre système d'évaluations est totalement faussé, grâce à ce manque d'égalité. La plupart des négatives proviennent de gens de mauvaise humeur à ce moment là, qui viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle à ce moment là, qui se venge d'on ne sait quoi, qui jalousent les vendeurs qu'ils croient riches...



Si par mégarde un vendeur commet une erreur, il reçoit directement une négative, sans communication de la part de l'acheteur, sans possibilité de rectifier le tir. L'acheteur ne laisse même pas le loisir au vendeur de faire un geste commercial dans la plupart des cas. Sans parler des acheteurs à qui on donne tout et qui vous remercie en mettant quand même une négative.



Par contre, un grand nombre d'acheteurs "satisfaits" trouvent normal d'être bien servis et n'ont même pas l'idée de laisser une évaluation...



ne parlons pas des hypocrites qui mettent une positive et flinguent les étoiles... ce qui ne veut rien dire.



Comme on ne peut pas les identifier individuellement, on ne peut pas s'en plaindre.



Donc deux solutions s'offrent à vous: - Nous rendre la possibilité de mettre une négative ou une neutre aux acheteurs malhonnête ne serait-ce qu'intellectuellement.



ou



- Nous accorder d'office une positive à la place de l'acheteur qui n'évalue pas, le jour suivant la date limite pour l'évaluation.



En demandant cela, on ne demande pas une faveur, on demande justice pour que ce système devienne réellement égalitaire et honnête, car pendant que certains acheteurs sans occupations font mumuse avec nos évaluations (ou commandes sans suite...), ce sont des entreprises et des emplois qui sont mis en danger avec un système totalement arbitraire.



J'ai lu sur eBay qu'une des valeurs d'eBay est de croire que les eBayeurs sont fondamentalement honnêtes. Alors, il n'y a pas de raison de croire que ce ne soit pas le cas des vendeurs qui se sentent sans cesse mis sur la sellette.

-- Modifié par john-luck-com à 23 Nov 2010 15:13 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 78 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

😄

La haut, si vous nous lisez, entendez notre détresse, et notre stress..........:-D

Sinon on peut faire une chanson : le blues du power seller...........bon ça aide pas mais c'est gai..:-p

Message 79 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

Il est à préciser aussi, que les profils récents, ne savent même pas qu'ils peuvent communiquer avec nous!

Donc déjà! de plus, la plupart des acheteurs savent que l'on ne peut rien faire à part leur mettre des positives! c'est injuste!

Je dis :

- un acheteur remboursé ne doit pas compter dans les évaluations
- On doit imposer un dialogue avant les négatives
- Et limite choisir : Notation par évals ou notation par étoiles

C'est pas possible de se faire montrer du doigt comme cela en tant que pro!

Deplus, la jalousie ça existe sur ebay! et donc si on veut se faire le profil du vendeur d'à coté....

Ce système ne vaut vraiment rien en tout cas n'est pas adapté pour les vendeurs professionnels.

A la base, cela devait etre bien, pour les particuliers entre eux etc... et certainement pour "protéger" contre les abus"

Mais là?? N'est pas professionnel qui veut, on nous demande des justifications, et on nous demande aussi des quotas? les acheteurs sont protégés, par la loi!

Il faut arréter la ponction et nous donner un peu de quoi répondre!

Message 80 sur 133
dernière réponse