le 18-02-2005 12:35
le 24-11-2010 02:06
Alors justement quand j'ai eu le service power seller au téléphone, j'ai posé la question, et les magasins de marque ?
Alors voila la réponse : le règlement ebay est pareil pour tous, quelque soit le volume de transactions réalisées ... etc etc..
Mais oui mais oui......
Trop trop facile....
Donc pour l'instant, j'ai cherché sur google, et la pseudo société ainsi que la personne ... sont inconnues au bataillon!
Le numero de téléphone c'est du bidon......
je viens de renvoyer un mail a ebay, renotifiant que je pense à des évals frauduleuses... je demande à voir la suite!
Bien entendu dans ce modèle, on ne peut mettre que 10 objets pas 32!! ben oui c'est tellement "gros"!
Est ce qu'on va me renvoyer encore la fameuse page automatique du règlement???
J'attends de voir! mais la je suis motivée à ne pas me laissée faire, et à porter plainte! c'est du dénigrement volontaire! 🙂
Si réellement les coordonnées de cette personne sont bidon, eBay reconnaîtra qu'il y a fraude de la part de l'acheteur. Mais pour ça il faut que tu leur en donne les moyens. Je pense vraiment, que si tu fais des copies d'écran de toute tes recherches, sur la personne, adresse, N° de téléphone etc et que tu as des preuves écrites sur internet que tout est faux tu as déjà marqué des points. La dessus tu ajoutes des copies d'écran des évaluations des autres clients qui t'ont acheté les mêmes produits en te laissant des positives et avec également copie d'écran de leur transaction... je sais, ça fait beaucoup de copies d'écran et beaucoup à imprimer... peut-être même que ça peut marcher si tu mets toutes ces copies d'écran sur un CD... avec tout ce que tu peux réunir, tu joins l'imprimé de plainte en diffamation dûment rempli et tu envoies le tout en recommandé...
Si je me permet de te donner ce conseil, c'est parce que j'ai eu un charlot du même genre qui m'a mis une négative totalement injustifiée et diffamatoire.
J'ai fais des copies d'écran de nos messages et j'y ai joins les preuves de ma bonne foi. Ca a mis environ 1 mois mais la négative a sauté.
J'avais oublié: Dans la mesure du possible, numérote tes copies d'écran et joins une explication écrite afin de leur expliquer à quoi correspond chaque copie d'écran. Je ne peux pas dire si ça marchera et si ça marche dans tous les cas, ce que je sais c'est que ça a fonctionné dans mon cas précis.
-- Modifié par john-luck-com à 24 Nov 2010 2:15 CET
le 24-11-2010 02:40
UN MOIS !!! 😮
Si entre temps, la pauvre tombe sur un grincheux ou un concurrent, et se prend de nouvelles nèg', son compte ne fera pas long feu... :_|
Il est tout de même aberrant de devoir se justifier ainsi, perdre son temps et son argent, pour essayer d'obtenir gain de cause.
Alors qu'il est évident, au regard de son profil et de la satisfaction de ses clients, qu'elle s'est fait flinguer lamentablement.
Faut pas être sorti de St Cyr pour le voir et le comprendre, bon sang !!!
Messieurs les Modos, SVP, faites remonter le cas de notre collègue au Service Sécurité.
Ses appels, mails et fax n'ayant pas abouti, votre intervention aidera sûrement à débloquer la situation.
Merci d'avance.
le 24-11-2010 06:51
je crois que vais te faire peur ou du moins te sapper le moral (désolée)
-concernant les fausses coordonnée cela ne saute plus (voir mon cas 1y..a1 descincrit pour fausses coordonnées a fait appel et est a nouveau la)evidement tout cela aprés le delai de modif des evals donc impossible de s'arranger avec la cliente par telephone mais nous avons renvoyer le bon produits
-je fax le 27/10, 2/11 et 22/11 la meme plainte en diffamation concernant les evals de de mes 2 planteuse en chef de la fin de mois (bizarrement toujours plus de negatives quand elle ont plus de sous)
+5 appels au service ps et les evals sont toujours la (demenagement du service diffamation soit disant)
-on traite mes produits d'echantillon gratuit et on me dit que ce n'est pas diffamatoire (cela va pourtant mettre le doute aux autre clientes)
-1 affirme que le produit est arriver cassé mais refuse l'envoi d'un photo preuve et encore plus le retour
et quand j'insiste pour la photo preuve j'ai droit au insulte par email et a la negative evidement
-1 autre a soit disant reçu le mauvais produit mais refuse le retour du produits a nos frais , j'ai beau expliquer a la dame que si la taille ne convient pas e achetant sur la redou.. elle devra retourner le produit pour echange ,rien n'y fait negative et cela malgré le mail type de jane
donc meme quand on applique les textes legaux a la lettre on se fait planter en beauté
je vous rappelle la phrase que l'on m'a sortie au service ps
" vos produits attirent une clientele qui n'a pas les moyen de se les payer" apparement pour eux cela veut tout dire
et comme tu est dans le meme secteur que moi ...d'ailleurs je pense que tu as remarqué comme moi que les 3/4 des negs déposer n'ont eu aucun contact prealable
je fond un fusible pratiquement tous les jours en repondant aux messages ...
concernant le fait que les vendeurs vont et viennent j'ai eu une belle demo de recrutement en masse à bordeaux l'autre jour ,la remise des trophée ebay n'a été qu'un grand acte commercial de vente de la plateformes aux futurs e-entrepreneurs aquitains ...
le 24-11-2010 11:12
Et bien voilà, quand j'ai appelé, on me dit, vos acheteurssont beaucoup de profil zéro qui ne connaissent pas forcément le règlement d'ebay, et comme vous vendez des articles peu chers ils peuvent en prendre beaucoup!!
effectivement dans notre domaine (les ongles) il y a beaucoup de petits format, et les prix ne sont pas "excessifs" ....
Les acheteurs nous font passer pour des escrocs... quand ce ne sont pas des malveillance ou de la jalousie... dans mon cas je le sens vraiment à cette sauce la!!!
Les acheteurs n'ont pas forcément les moyens d'acheter?? mais qu'est ce que c'est que cette mentalité ? Si un client achète, j'espère qu'il en a les moyens!
Et s'ils ne les a pas, on ne devrait pas payer pour eux!
c'est trop facile se système, bien ficelé, ou tout le monde peut se farcir la tête du voisin par ce qu'il vend plus que nous, ou on peut se faire rembourser ce que l'on achète, et ou en plus on peut le garder bien chez soi...
C'est trop facile de braquer avec un flingue chargé quand en face on sait que c'est chargé a blanc!
Vraiment y'a du boulot la! mais je ne vois pas comment faire changer les choses si ce n'est une mobilisation, qu'on entendent notre voix!
C'est comme le paiement des frais, le service ps me dit : vous ne payez pas de frais si les acheteurs ne finalisent pas leurs achats??
ben non, je les paient quand meme! donc je les mets en litige pour ne pas payer, donc ..ils se fachent et mettent de mauvaises évals!
ca ne va pas du tout!!
ps : le coup des échantillons cela ne m'étonne pas! surtout dans notre métier! Ils peuvent pas acheter du 30ml! Ils achète du 5! et quand cela arrive il trouvent que c'est trop petit! le prix, va avec le produit!
S'ils peuvent mettre plus, ils s'achète un pot plus gros!
Je suis FURIEUSE!!!!
le 24-11-2010 11:41
Pour les frais , j'évite les litiges pour non paiement car il y a risque de " heurter la sensibilité de l'acheteur " et de se prendre une négative en retour .
Je propose à l'acheteur l'annulation de son achat si il est d'accord , la réponse est souvent oui , j'envoie le litige d'annulation avec le motif " l'acheteur a acheté le produit par erreur ou a changé d'avis " une fois acceptée par l'acheteur eBay me rembourse les frais et je ne prends plus aucun risque !
Cette option est souvent ignorée de certain acheteurs et vendeurs , elle peut se faire avant le délai de 7 jours .
-- Modifié par 0253chris44 à 24 Nov 2010 11:50 CET
-- Modifié par 0253chris44 à 24 Nov 2010 11:54 CETle 24-11-2010 12:41
Cette option est souvent ignorée de certain acheteurs et vendeurs , elle peut se faire avant le délai de 7 jours .
Correction Chris, délai de 7 jours ou plus suivant ce que l'on a paramétré dans le gestionnaire de litige.Un litige pour non paiement peut hurter l'humeur des acheteurs et engendrer une négative. Bein oui mais avec les moyens de paiement décochés, autres que PayPal, l'acheteur qui ne paye pas ne peut pas laisser d'évals...
Et puis quoi encore...! Tu crois qu'un acheteur qui ne reçoit pas son objet va te faire grace d'1 litige pour objet non recu ??
Non... de toute façon c'est n'importe quoi ce système !! Ebay favorise soit disant la communication acheteurs/vendeurs afin, en effet de s'éviter de gérer du SAV (ce que font d'autres plateformes)...
Seulement pour simplifier les choses quand il y a soucis, c'est forcément la faute du vendeur, tellement plus simple!?
N'oublions pas que nous sommes dans un pays d'assistés permanent... Avec l'assistance au client que l'on connait d'Ebay, c'est à dire INEXISTANTE, quel est le choix du client...? Se retourner vers le vendeur et en l'occurence le système d'évals, beaucoup trop mis en avant à mon gout, incite l'assisté de base à punir plutôt que de tenter de guérir.
Un vendeur Pro n'est il pas là pour arranger les problèmes, s'éviter des ennuis inutiles et inviter ses clients à revenir chez lui...??
Donc si Ebay décide ne nous laisser gérer les problèmes à sa place et bien qu'il revoit ce système bancal !
C'est toujours interessant de constater aussi que certain vendeurs se sont fait virer d'ici avec 98% de positive et qu'ils continuent de vendre sur d'autres plateformes avec par ex. 4,5/5 sur PM (soit un équivalent de 90% ici) ou sur Amaz avec 89%.
Ces 2 derniers sites gérant pourtant le SAV...
Par certains aspect je trouve qu'Ebay est un vrai site poubelle où des dégénérés voulant acheter au moins cher se servent d'un système d'évals pour passer leur nerfs.
Je précise attribuer cette idée principalement aux acheteurs français, vendant beaucoup à l'étranger les problèmes se gèrent totalement différement, bien plus sereinement avec nos concitoyens Européens.
le 24-11-2010 13:08
🙂
collectible-garage , je crois que je me suis fais mal comprendre , je parlais du remboursement des frais ebay en réponse à c-quepournous !
Je dis que quand je vois qu'après une relance et suivant le profil de l'acheteur il n'y a pas de paiement ,j'abrége les discussion inutiles qui me font perdre du temps , je propose alors à l'acheteur dans un petit mail sympa que si il veut annuler son achat c'est possible il suffit de m'en faire la demande , et c'est ce qu'il fait en général , après son acceptation la vente est annulée et eBay me rembourse les frais .
Ca m'évite d'ouvrir un litige pour non paiement et les conséquences prévisibles , et je passe à autre chose .
Forcer un acheteur à payer alors qu'il a peut être un regret sur son achat et qu'il ne sait pas comment faire n'est pas une bonne solution et ma démarche les rassurent .
L'acheteur ne peut pas me mettre ni litige ni évaluation sur un achat dont il a demandé l'annulation , manquerait plus que ça en plus !
Quant aux objets non reçus c'est autre chose ? j'ai eu de très rares litiges , réglés aussitôt par un renvoi ou un remboursement , mais souvent les acheteurs me contactent avant .
le 24-11-2010 13:23
L'acheteur ne peut pas me mettre ni litige ni évaluation sur un achat dont il a demandé l'annulation , manquerait plus que ça en plus !
Chris, t'es sure de ça...? ?:|
Quand tu annules de commun accord une transaction, est ce que tu as des petites barres à la place du témoin d'éval acheteur (l'étoile)....?
Quant aux frais en cas de litiges pour non paiement, ils te sont aussi remboursé si le client ne paye toujours pas et que le litige est clos.
On nous préconise la communication... OK mais ça doit marcher dans les 2 sens, tu penses pas...?
Le client qui a acheté un objet soit disant "par erreur" doit à mon avis le signifier et pas trouver des excuses bidons du genre "ma carte sur mon compte PP est bloquée..." où je sais pas quelle banane du genre...!
Y'a un mec en ce moment qui me fait un plan comme celui là: Il a acheté le 13/11 un objet toujours pas payé à ce jour, me contacte et me dit "ma carte bancaire est périmée j'attends la nouvelle...bla, bla..."
Hors, le 15/11 ce profil a fait un achat chez un autre vendeur qui a été évalué le 18/11. C'est donc bien un paiement immédiat par PayPal ça...?
Un acheteur n'accèpterais aucun mensonges de la part d'un vendeur... J'en fait de même !
Si le client m'avait dit "désolé, je peux pas payer, est ce qu'on peut annuler...". J'aurais annulé sans problèmes. Là; il aura son petit litige au chocolat le 29/11 si il paye toujours pas...
Je n'accèpte pas les bobards quel qu'en soit les conséquences, on est pas des serpillières !
GRRR!
le 24-11-2010 13:37
La vraie question :
Ou en parler ?
Comment en parler ?
Comment etre entendus ?
A qui en parler ?
Je trouve que ce que tu as proposé est PARFAITEMENT juste!
Maintenant : comment faire bouger les choses......
(amis modérateurs bonjour :-))
le 24-11-2010 13:47
"Quand tu annules de commun accord une transaction, est ce que tu as des petites barres à la place du témoin d'éval acheteur (l'étoile)....?"
Si , mais je parlais de litiges pour non réception et d'évaluations négatives , maintenant il peut vous laisser une positive disant que vous êtes sympa et ça m'arrive souvent .
Bien sur que l'on est remboursé si l'acheteur ne répond pas au litige de non paiement , mais si il paie parce qu'il se sent obligé , le retour de manivelle peut faire mal ! et moi je préfére l'éviter .
Sur le reste , j'ai fait des propositions concrétes sur le système des évaluations , litiges car je trouve le système injuste :
- Rendre le contact et la conciliation entre acheteur et vendeur obligatoire avant toute évaluations neutres ou négatives ou litiges , en priorité pour les pros et les PS , on sait tous que quand il y a communication les problèmes se réglent en général et que les " soucis " viennent de profils inférieur à 100 et ceux qui ont une activité réduite sur eBay .
- Autoriser l'acheteur à retirer une évaluation négative ou la modifier sans condition encore plus si un accord entre les parties est intervenu à postériori .
-Supprimer l'anonymat des évaluations étoiles .
On aurait déjà fait un grand pas
-- Modifié par 0253chris44 à 24 Nov 2010 13:57 CET
le 24-11-2010 14:36
Chris, ta proposition de communication obligatoire avant éval et pour gestion des litiges me parait acceptable bien qu'il y ai des contours à peaufiner...
Mais après tout, c'est déjà ce qu'indique ou conseil Ebay dans son "mode d'emploi".
Dans ce cas on en reviendrait quasiment à un système de gestion du SAV comme ça se fait sur d'autres plateforme: Le client a un problème, il contacte le site qui contacte le vendeur et inversement.
Seulement je suis pas sure que Ebay soit prêt à mettre en place une telle logistique qui demanderait un sérieux renfort de personnel, multilingue de surcroit pour gérer les problèmes à l'international...
Perso. je n'ai pas vraiment d'idée sur comment Ebay pourrait améliorer son système et le rendre plus juste.
Ce que je sais par contre par des amis acheteurs sur Internet est que certains m'ont dit préférer passer par des plateformes (comme Amaz par ex.) gérants elles mêmes les problèmes liées aux ventes. Quitte a payer un objet plus cher que sur Ebay !! Et oui...!
Il faut bien se mettre dans la tête un truc: Quand Ebay a démarrer, la vente sur Internet en était à son balbutiement et on pouvait la considérer comme "un loisir" pratiquée par quelques initiés de bonnes fois et de bonnes conduites. Aujourdh'ui la vente sur le Web n'est plus un "loisir" mais quasiment une "necessité", un moyen de consommer... Le net c'est énormément démocratiser et aujourdh'ui tout le monde y a accès. Tout le monde voulant dire, le meilleur comme le pire !
Je pense donc que le système d'Ebay n'est pas adapté à affronter le pire. Ca n'est pas à nous vendeurs qui payons pour vendre ici à l'assumer.
C'est l'ensemble qui est à revoir.
le 24-11-2010 15:22
🙂
collectible-garage " acceptable " Non indispensable pour les pros .
La solution est simple :-eBay rajoute une phrase : Vous vous apprétez à mettre une évaluation négative, neutre , litige etc Avez-vous contacté le vendeur pour résoudre le litige , le problème etc Case à cocher OUI ou NON si "NON" réponse " vous ne pouvez pas mettre d'évaluation négative avant de l'avoir fait ( avec un délai de réponse du vendeur , ex 4 jours ouvrables ).
Non pas un conseil mais une obligation !Avec une mise en garde pour les menteurs " si vous avez déclaré OUI alors que ce n'est pas le cas Ebay retirera votre évaluation d'office et vous risquez ( une pénalité à définir )
Je peux vous assurez que vous aurez un mail de contact rapidement et vous laisse alors la possilbilté de trouver un arrangement à l'amiable .
Pas besoin de SAV compliqué mais juste une question de bon sens ! Ca ne coûte rien pour eBay , mais ça peut arranger tout le monde .
Si remboursement = pas d'évaluation négative possible car vente annulée .
C'est plus une volonté de politique commerciale que de moyens techniques .Je sais qu'avec ce système je n'aurais pas eu une rouge + quatre neutres d'une même personne .
La rouge , j'ai proposé à l'acheteuse de la rembourser si elle enlève sa tomate , elle était d'accord car elle ne savait pas ...et elle était désolée de son geste ? Seulement elle ne pouvait pas le faire ! à cause du réglement .... ?
Un acheteur doit pouvoir modifier ou retirer une évaluation laissée si il le décide !Nous sommes des vendeurs pro , et à nous de régler les problèmes , nous sommes responsables .
Nous ne sommes pas des margoulins , tricheurs et arnaqueurs comme certaines évaluations peuvent le laisser penser pour certain d'entre nous .
le 24-11-2010 16:03
Une vente remboursée n'est plus une vente! c'est clair...
L'argent n'est ni pour nous, ni pour ebay, dans ce cas qu'il les annulent tout simplement.
Egalement, le fait d'obliger à dialoguer avec le vendeur est très important, car sans communication, on ne peut pas leur proposer un remboursement! c'est aussi cela le proplème.
le SAV, on le fait tout les jours, et c'est pas un problème, si tout ce travail ne sert pas à rien... on passe du temps ci, on passe du temps la...
mais au final un acheteur d'il y a un mois, peut venir massacrer notre profil..
La chose a changer est effectivement toute simple, obliger le client à nous contacter (et ca c'est valable pour n'importe quel site internet, on demande pas la lune non plus!) et ensuite si on le rembourse la vente est annulée point.
Vente remboursée= pas de vente point.
Quand à ne pas mettre de litige, ou mettre annulation de transaction, je le faisais cela avant... faut savoir que dans ma boutique vu le nombre de petits objets, j'ai des 800euros d'impayés tout le temps, et qu'en avoir je peux avoir jusqu'a 200 euros dans le mois!
ben la plupart des clients à qui j'envoyais ne omprenanis pas et refusaient!!!
Donc c'est le chien qui se mord la queue!!!
Le système d'évaluations négatives doit etre durcit! car la on en parle entre nous, c'est un forum, mais je pense qu'un jour ou l'autre,il y aura des sites, endroits sur le net, ou l'on fera des comparaisons pour les plates formes de ventes avec des notes etc....
On compare dans des sites comme cela toutes sortes de produits alors pourquoi pas un comparateur de plate forme de vente??
Et la??? Ce sont des vendeurs comme nous, qui viendront déposés des avis! et au rythme ou ça va... ca jour la, ca sera pas Ebay qui sera dans les mieux notés!!! ...
le 24-11-2010 17:26
la plupart des clients à qui j'envoyais ne omprenanis pas et refusaient!!!
idem :C'est pour cela que j'ai arreter d'etre gentille ; ça ne sert à rien et j'en ai marre de leur slurper les fesses
Quand au changement du système on est pas pret d'y arriver...voir com +haut .
Et intervention de Mamy sur les fausses coordonées qui ne sautent plus.:_|(merci de ta précision)
Prets à etre mangés tous crus à la sauce américaine ebayburger??
le 24-11-2010 17:27
Une vente remboursée n'est plus une vente! c'est clair...
De toute façon, lorsqu'une vente est remboursée, cela prouve l'honnêteté et le sérieux du vendeur, donc la question ne se pose même pas!
IL EST VRAIMENT GRAND TEMPS que le système d'évaluation soit revu.
De la même façon, une évaluation négative, lorsque l'acheteur ne contacte pas le vendeur préalablement, doit être parfaitement discutable! Comment le vendeur peut deviner qu'il y a problème si il n'y a pas de communication. Ebay nous demande de privilégier la communication alors que les vendeurs attaquent directement sans se plaindre préalablement du soit-disant problème... Les attaques également en règle de la part des concurrents etc etc etc...
Une table ronde est nécessaire et urgente, des décisions en faveur des vendeurs honnêtes aussi...
On ne sait même plus comment argumenter tellement les choses sont limpides et tellement ce système est injuste et ingrat... j'ai beau y penser, je ne comprend toujours pas cette obstination à donner tout pouvoir aux acheteurs... Nous ne sommes pas idiot, nous savons qu'il faut savoir caresser le client dans le sens du poil, mais nous avons absolument besoin de garde fous contre les clients de mauvaises fois, les clients escrocs et les concurrents qui font ou font faire des achats dans le seul but de flinguer les évaluations et mettre un concurrent sur la touche.
le 24-11-2010 17:46
MESSAGE POUR JEREMY:
AH JE VOIS QUE VOUS ETES UN HUMAIN 🙂
JE ME DEMANDAIS SI C'ETAIT PAS UN COPIER/COLLER ET VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE NOUS PARLER???
NAN PAR CE QUE QU'ON VOUDRAIT BIEN UNE ADRESSE POUR ENVOYER PAR EXEMPLE UN PETIT COURRIER 😉
Aller Jeremy parlez...................... on le dira pas... on sera des power sellers très sages 🙂
le 24-11-2010 17:47
TABLE RONDE!!! TABLE RONDE!!!! TABLE RONDE!!!!!!!
le 24-11-2010 19:31
Bonjour, 🙂
Voici quelques conseils pour ceux qui ne les connaissent pas déjà concernant la procédure de résolution des problèmes liés aux évaluations reçues :
Il est possible que vous ne soyez pas toujours satisfait des évaluations reçues. Donc, si vous n'êtes pas d'accord avec les opinions de l'autre membre, essayez de résoudre la situation au moyen des solutions suivantes :
1/ Réponse à une évaluation : faites part de votre version des faits en répondant au commentaire de l'autre membre (votre réponse s'affichera directement en dessous de son commentaire). Pour répondre à une évaluation reçue : Accédez à la page Evaluations. Sous l'en-tête Outils des évaluations à droite de la page, cliquez sur le lien Répondre à une évaluation. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session. Sélectionnez l'évaluation à laquelle vous souhaitez répondre, puis cliquez sur le lien Réponse. Saisissez votre réponse dans le champ, puis cliquez sur le bouton Laisser une réponse.
2/ Commentaire de suivi : si vous avez déjà laissé un commentaire à une évaluation reçue, vous pouvez y ajouter des informations supplémentaires. Le commentaire de suivi s'affiche en dessous de votre commentaire initial. Pour laisser un commentaire de suivi : Accédez à la page Evaluations. Sous l'en-tête Outils des évaluations à droite de la page, cliquez sur le lien Laisser un commentaire de suivi. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session. Sélectionnez le commentaire pour lequel vous souhaitez laisser un suivi, puis cliquez sur le lien.
3/ Commentaire de suivi. Saisissez votre réponse, puis cliquez sur le bouton Laisser un commentaire de suivi. Demande de modification d'évaluation : dans certains cas, vous pouvez demander aux acheteurs de modifier les évaluations négatives ou neutres qu'ils ont laissées. Cette demande ne peut être effectuée que si vous avez résolu le problème que l'acheteur a rencontré au cours de la transaction ou si vous pensez que l'acheteur a laissé cette évaluation par erreur. Il existe également d'autres restrictions : apprenez-en davantage sur le fonctionnement des demandes de modification d'évaluation. Pour demander une modification d'évaluation : Accédez à la page Evaluations. Sous l'en-tête Outils des évaluations à droite de la page, cliquez sur le lien Demander la modification d'une évaluation. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session. Sélectionnez l'évaluation pour laquelle vous souhaitez demander une modification. Sélectionnez l'option Donner une raison à l'acheteur, saisissez la raison de votre demande, puis cliquez sur le bouton Envoyer.
En espérant que ces conseils serviront à la Communauté d'eBay pour les nouveaux ou pour les anciens qui ne l'utilisent pas encore assez, je vous souhaite de passer un bon après-midi et une bonne fin de semaine !
Bonnes Ventes sur eBay.fr ! 🙂
Très Cordialement,
Jérémy
Merci, bien que nous soyons déjà parfaitement au courant c'est sympa de l'avoir préciser au cas ou certains n'y aurait pas pensé.
MAIS CA NE CHANGE EN RIEN LE PROBLEME !
Si ces évaluations s'accumulent c'est les annonces qui reculent et zéro ventes à venir !
Ca ne change en rien le problème de fond qui est:
- Les acheteurs malhonnêtes
- les acheteurs qui prennent eBay comme un jeu
- Les acheteurs qui se vengent (de leurs petits soucis personnels, ils expriment là le pouvoir qu'ils n'ont pas dans la vraie vie).
- Les excès qui ne feront que s'accroître (sous-entendu tu rembourse et je change l'évaluation...) bien sur ce même client n'a pas le temps de faire la queue à la Poste ce qui veut dire remboursement sans renvoit du produit.
- Les acheteurs qui sont persuadés que les vendeurs gagnent des fortunes sur leur dos, tout simplement parce qu'ils n'ont aucune idée des prix d'achat et encore moins des frais eBay et Paypal qui pèsent lourd dans la balance. Du coup, ils se rendent la monnaie avec uine mauvaise éval.
- et beaucoup plus courant qu'on ne croit, les concurrents qui massacrent à travers d'autres pseudos, sans doute même des pseudos d'amis ou de la famille, rendant ainsi le lien impossible....
Alors ajouter des commentaires sous les évals ne sert à rien. Sans compter que mettre une évaluation à un acheteur indélicat revient obligatoirement à mettre une positive même si le commentaire est négatif, ce qui n'apparaitra pas dans le récapitulatif des évals et une fois que d'autres évaluations auront pris place devant, le commentaire négatif passant à la page suivante, c'est comme si ce commentaire n'existait pas, donc ça ne sert à rien.
Enfin, les évaluations sont réduites à évaluer uniquement les vendeurs, alors qu'elles se doivent d'évaluer tous les eBayeurs.
Nous devons pouvoir mettre en avant, dans le récapitulatif des évals (à travers la couleur grise ou rouge) notre mécontentement ou notre désaccord vis à vis:
- Des acheteurs malhonnêtes
- Des acheteurs escrocs
- Des acheteurs qui font mumuse avec les enchères et les évaluations.
- Des acheteurs indélicats
- Des acheteurs qui font du chantage et autre pour obtenir tout pour rien.
- Des acheteurs qui même sans faire de chantage veulent tout pour rien.
- Des acheteurs qui ABUSENT des systèmes eBay et Paypal
- Des concurrents qui utilisent les évaluations pour éliminer tout ce qui les gênent
.... et j'en passe et des meilleures.
On pourra toujours parler des heures, des jours, dans n'importe quel système de vie en communauté la seule chose qui vaille c'est l'égalité! quand il n'y a pas égalité, il y a déséquilibre et parce que la nature humaine est ce qu'elle est quand il y a déséquilibre il y a forcément la partie favorisée qui finit par manger la partie sans aucun pouvoir.
le 24-11-2010 19:39
🙂
collectible-garage " acceptable " Non indispensable pour les pros .
La solution est simple :-eBay rajoute une phrase : Vous vous apprétez à mettre une évaluation négative, neutre , litige etc Avez-vous contacté le vendeur pour résoudre le litige , le problème etc Case à cocher OUI ou NON si "NON" réponse " vous ne pouvez pas mettre d'évaluation négative avant de l'avoir fait ( avec un délai de réponse du vendeur , ex 4 jours ouvrables ).
Non pas un conseil mais une obligation !Avec une mise en garde pour les menteurs " si vous avez déclaré OUI alors que ce n'est pas le cas Ebay retirera votre évaluation d'office et vous risquez ( une pénalité à définir )
Je peux vous assurez que vous aurez un mail de contact rapidement et vous laisse alors la possilbilté de trouver un arrangement à l'amiable .
Pas besoin de SAV compliqué mais juste une question de bon sens ! Ca ne coûte rien pour eBay , mais ça peut arranger tout le monde .
Si remboursement = pas d'évaluation négative possible car vente annulée .
C'est plus une volonté de politique commerciale que de moyens techniques .Je sais qu'avec ce système je n'aurais pas eu une rouge + quatre neutres d'une même personne .
La rouge , j'ai proposé à l'acheteuse de la rembourser si elle enlève sa tomate , elle était d'accord car elle ne savait pas ...et elle était désolée de son geste ? Seulement elle ne pouvait pas le faire ! à cause du réglement .... ?
Un acheteur doit pouvoir modifier ou retirer une évaluation laissée si il le décide !Nous sommes des vendeurs pro , et à nous de régler les problèmes , nous sommes responsables .
Nous ne sommes pas des margoulins , tricheurs et arnaqueurs comme certaines évaluations peuvent le laisser penser pour certain d'entre nous .
- Ce système existait avant, a-t-il disparu??
- Si oui, pourquoi a-t-il disparu (attente de réponse d'eBay...)
Mieux que ça, je propose qu'on mette ce système en place et laisser le choix à l'acheteur de mentir en cliquant "oui j'ai contacté l'acheteur" et si ce n'est pas vrai, ça doit suffir à eBay pour approuver la mauvaise foi de l'acheteur et supprimer la négative.
Voilà un pare -feu qui rendrait les choses évidentes et beaucoup plus faciles pour TOUT LE MONDE (Acheteurs-Vendeurs et eBay).
le 24-11-2010 19:52
Mon idée : c'est la centralisation de tout ce qui ne va pas, et l'unification des power seller pour se faire entendre d'une voix!
mais une grosse voix! une voix qui pèse!!
Seuls on ne fera pas grand chose mais l'union fais la force!
un power seller se plaint c'est gérable, mais si beaucoup beaucoup de power seller se plaignent la on a des chances!!
On peut prendre notre temps et se regrouper.... !!
Avec internet c'est hyper facile.. !
un power seller c'est une puissance de vente! Sans nous, mais nous TOUS la machine à fric avancera moins vite!!!