annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL SERAIT TEMPS DE CREER UN ICONE POUR DIFFERENCIER LES VERITABLES SOCIETES

europassions
Non applicable
Message que l'on m'a demandé de passer et que je soutiens à 100 % :
------------------------------------------------------
- IL SERAIT TEMPS DE CREER UN ICONE POUR DIFFERENCIER LES VERITABLES SOCIETES . EN EFFET IL SEMBLE INDISPENSABLE DEVANT LES CLIENTS QUI SE FONT DE PLUS EN PLUS ARNAQUER D' AVERTIR LES CLIENTS QUE LORSQUILS RENTRENT DANS UNE BOUTIQUE ILS ONT A FAIRE A UNE VERITABLE SOCIETE AVEC FACTURES ETC... CE QUI PEUT EXPLIQUER DES PRIX LEGEREMENT PLUS ELEVES
PAR RAPPORT A CEUX QUI VENDENT SANS AVOIR DE FRAIS DE SOCIETE ...
- "POWER SELLER" NE VEUT PLUS DIRE GRAND CHOSE: IL EST PLUS FACILE DE VENDRE 4000 TIMBRES A 0.20 CT ET AVOIR 4000 FEEDBACK QUE DE VENDRE 1000 ARTICLES ENTRE 50 ET 500 EUROS... LA AUSSI CE N' EST PAS JUSTE POUR LES
CATEGORIES...IL FAUDRAIT TROUVER UN AUTRE SYSTEME POUR QUE CHAQUE CATEGORIE EST UNE COULEUR DE POWER SELLER OU ENCORE AVEC UN AUTRE SYMBOLE A VOUS DE VOIR ..MAIS L' ESSENTIEL EST DE DIFFERENCIER LES SOCIETES QUI PAIENT DES TAXES DU PERSONNEL ETC ...EBAY A 10 ANS EBAY EST
UNE SOCIETE ALORS A EBAY D 'ENCOURAGER LES JEUNES CREATEURS DENTREPRISES DANS CETTE PERIODE MOROSE EN LES AIDANT AVEC UN SYMBOLE "SOCIETE".
-----------------------------------------------
et je rajouterai et pas à encourager simplement le black...
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

ardetel
Non applicable
d'accord a toi,
je suis le premier a avoir demandé ici que l'on fasse un distingo entre les PS PROs et les PS particuliers.
Mais faudrait-il aussi ne pas confondre PRO celui qui vient d'avoir sont passport k-bissien pour vendre du n'importe quoi, sans savoir ce qu'il vend, avec celui qui n'est pas PROs, mais qui est danvantage Professionnel que l'autre qui n'y connait rien.
dans la monnaie, on appele ca NUMISMATIQUE. mais dans les ordinateurs, on appele ca INFORMATIQUE, or, il n'est pas rare de trouver sur ebay, des k-bissiens se disant PROs comme vendeurs d'ordinateurs, alors que c'est tout juste si il savent ce que veut dire le mot INFORMATIQUE.
Ou est l'arnaque.!!! il vend et il a le droit de vendre des gris gris "made in china" sans etre capable de verifier ou d'assembler le dit produit.
Alors, qu'un informaticien, étudiant ou diplomé, pourra vendre une machine qu'il a assemblé lui même avec gout et qui marchera sans aucun problème.
le dit amateur pourra même donner un suivit a l'acheteur, ce qui n'est pas le cas des nouveaus PROs d"'ebay.
d'ou ok pour les labels.. mais pas n'importe quel label, et pas a n'importe qui....!!!!
Message 2 sur 73
dernière réponse

europassions
Non applicable
Un détail près contre un particulier tu l'as à 95% dans l'os... Contre une société tu as des recours juridiques et des assos de défense du conssommateur.

Bref le client est plus protégé dans un cas que dans l'autre. D'ailleurs ce sera marant de connaître le pourcentage d'escroquerie sur ebay mettant en cause des pros... J'en mettrai ma main à couper que les particuliers sont champion du Monde.
Message 3 sur 73
dernière réponse

ardetel
Non applicable
contrairement a ce que tu pourrai croire, je crois que c'est le contraire, je dis ca pour en avoir fait les frais en matériel informatique en France et en Allemagne.
plus le vendeur "PS" est élévé dans le monde PS, plus il est intouchable.
bien sur, sur des produits dépassant les 500 euros, le particulier risque de bouger et encore c'est pas certain.
autrement, tout tombe a l'eau.
ex: un casque acheté et payé par virement bancaire, le tout frais de port compris 18 euro.
jamais livré car le vendeur au 85.000 évaluation me fait un chantage aux frais de port. reclame 2 euro.
bref envoi un litige, je recois un avertissement comme qui c'est pas payé, enfin je chope ebay, j'envou un courrier en recommandé a ebay allemagne, réponse voyez ebay france pour une demande remboursement, je vois ebay france, on ne peut pas vous rembourser, l'objet ne depasse pas 25 euro. voyez avec votre vendeur, nous somme navrés etc etc...
voila, j'ai acheté a un professionnel une chose de 18 euro que j'aurai jamais.
quand a l'ordinateur en France, alors la c'est a se pi.sser dans les brailles.
encore un pro eu k-bis, je lui achete un ordi, cet ordi chauffe et il s'arrete.
je téléphone au vendeur (soit disant informaticien,qui vend toujours sur ebay) et il me répond.
OUVREZ L'ORDINATEUR ET REGARDEZ SI IL Y A UN VENTILATEUR SUR LE PROCESSEUR....
et on appel ca des PROs...
le recours, il y en a pas..
l'ordinateur est foutu et j'ai plongé de 750 euro..
Message 4 sur 73
dernière réponse

prbprc
Non applicable
pas la peine de faire un logo spécial pour 5 mecs...et une nana...
Message 5 sur 73
dernière réponse

europassions
Non applicable
je parlais de pro dans son pays d'orgine... Si t'achete en russie je te promet pas le succés 🙂

Enfin pour PRB machin quel argumentation ??? Dis plutôt que cela gêne les vendeus de black comme toi...
Message 6 sur 73
dernière réponse

prbprc
Non applicable
ho j'aime l'esprit d'europassions...
encore quelqu'un qui dérappe instantanément par manque de contrôle et de maîtrise de ses nerfs et de ses résultats:

eurosouffrances?

J'accepte tes excuses si elles sont faites immédiatement, de quelqu'un qui ne voit plus clair dans son avenir...

et qui voit tout en black
Message 7 sur 73
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
le début d une amitié c est bo !:-x
Message 8 sur 73
dernière réponse

:^O
D'un autre côté .... Il est triste de voir 1 powerkbiseller prendre 1 autre powerkbiseller pour un powerblackseller...:|

Il semble que la transparence soit une nécessité. The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 9 sur 73
dernière réponse

La mise en avant d'un logo serait effectivement un début. Mais à terme, cela ne sera pas sufisant. The World is yours...
Message 10 sur 73
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Les powerKbissellers avec ce logo devraient accepter obligatoirement le délai de reflection de 7 jours de la vente par correspondance...des ennuis en plus...
Message 11 sur 73
dernière réponse

Il est trés possible qu'ebay ait atteint un objectif primaire qui serait d'un ordre quantitatif (acheteurs/vendeurs/transactions), la notoriété. Il est trés possible qu'a ce stade le passage à un stade qualitatif soit un impératif pour le leader. La conséquence la plus remarquable de la création d'un logo, serait bel et bien, dans la recherche d'un critère qualitatif, la limitation...
La limitation, non pas du chiffre d'affaire, mais bien du nombre de mise en vente.
Limitation du nombre de mises en vente par mois ou par an pour les particuliers / powerblacksellers. The World is yours...
Message 12 sur 73
dernière réponse

Le powerblackseller est une déformation volontaire d'ebay, qui à été volontairement "involontairement" crée par ebay dans une recherche quantitative.
Volontairement crée, il sera à mon sens volontairement supprimé sur l'autel du passage à un stade qualitatif.
Un martyr, probablement.
Un bouc émissaire certainement. The World is yours...
Message 13 sur 73
dernière réponse

Quand on arrive sur ebay pour la première fois on est pas un blackseller. L'orsqu'on s'aperçois que le nombre de mises en vente n'est pas limité, on le devient... Cet état de fait doit changer. The World is yours...
Message 14 sur 73
dernière réponse

ardetel
Non applicable
le probleme du black qui gene, n'est pas de limiter ou pas des ventes...
le probleme, c'est que le black ne respecte pas la déontologie.
je m'explique, un PROs qui vend un article 100 euro et qu'un balck vient derriere, vend le meme produit 50 euro, la c'est grave.
dans la monnaie, tu enleves les black sur ebay, le pro ne vendra plus rien ou presque, il sera tout seul et un produit a besoin d'etre vu pour etre vendu et de voir son prix aussi.
si ca va du simple au double, ca ne peut plus faire.
c'est pas parce qu'il va dire avec un logo JE SUIS PRO que ca changera quelque chose, les collectionneurs, les acheteurs achetent le moins cher possible.
tu peux limiter a 10 ou 20 articles, si 30 jeune kons vendent des produits a 50% moins cher que le pro, le pro sera marron.
Message 15 sur 73
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tu vas me dire, oui, mais quand il aura vendu ces 20 articles il en vendra plus.
tu te trompes, il ira créera un autre pseudo, il en revendra 20 de mieux.
Message 16 sur 73
dernière réponse

Le logo... franchement.... j'ai bien peur qu'effectivement le revers de la médaille soit bien plus important que la médaille... Je suis effectivement dubitatif à ce sujet. Mais si la conséquence du logo est de voir le nombre de mises en vente autorisées limmité par le simple fait qu'il n'apparait pas je suis pour.
Sur un marché, il vaut quand même mieux avoir 30 kons qui vendent 20 articles chacun... Que 30 kons qui vendent 300 articles chacuns.
Avant m^eme d'exister... Le pro doit s'assurer d'être compétitif au niveau des prix, c'est un fait.
Mais il peut l'être aussi au niveau de la quantité, ce que ne pourra pas l'être le particulier si il est limité quantitativement.
Par exemple, tu es pro et quelques pièces m'interessent chez toi... Tu es plus cher... mais le large choix offert peut me permettre d'acheter beaucoup d'un coup, d'économiser sur les frais de port et le gain de temps... et la simplicité de la transaction...etc...etc...
A mon sens, la concurrence du particulier est nécessaire et apporte de la fraîcheur sur un marché, mais doit rester marginale et non se développer comme une gangrenne

Pour bien me faire comprendre, la création d'un logo pro n'est pas nécessaire si ebay instaure une limitation des ventes pour les non pro. Les problèmres récurrents de concurrece déloyales...etc...etc... se résolveraient d'eux même. Les collectionneurs et autres passionnés pourraient continuer tranquillement dans des proportions résonnables du fait de leurs statuts de particulier et en parfait accord avec lea législation, ces ventes revètant un caractères occasionnel.

Si le pro n'est pas concurrentiel il doit disparaitre, ; mais ce ne seront pas les powerblacksellers qui l'auront poussé dehors, mais les autres pros, ce qui est tout à fait loyal. The World is yours...
Message 17 sur 73
dernière réponse

Oui tout à fait, il pouura crée d'autres pseudos et vendre ainsi plus... c'est bien le rôle du powerblackseller... de se cacher. Il est tout à fait loyal dans un système black de jouer d'astuces pour biaiser... Ce qui n'est pas normal c'est 'd'arriver sur le forum des "gros vendeurs" en disant "je suis ps argent et pas déclaré... C'est génial!!!!"
Quand je j'étais au black sur les marchés je ne le criais pas sur les toit, bien au contraire... Pourquoi cela se fait-il ici ?
Parcequ'il n'y a pas de limitation... donc tout le monde pense qu'il a le droit, et celui qui vends quatre fois plus que moi de le crier sur les toits en toute impunité...
La Notion normale est que celui qui fait du black doit etre discret donc se cacher. C'est logique. Libre à lui de biaiser par quelques moyens que ce soit. The World is yours...
Message 18 sur 73
dernière réponse

master.price
Non applicable
il suffit que comme sur d'autres sites , que les particuliers ne puissent vendre que de l'occasion , le terme neuf restant reservé aux professionnels , car quand je vois dans mon secteurs des particuliers me concurrencer sur la vente de cartes memoires ... neuves... je me pose des questions en ce qui concerne leur origine ;)

Message 19 sur 73
dernière réponse

master.price
Non applicable
de toute façon c'est un debat pour rien , ce n'est ni le premier ni le dernier sur ce forum ...

Message 20 sur 73
dernière réponse