annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de rembourser un acheteur suite à retour : BUG ???

Bonjour,

Suite au transport, un objet est arrivé endommagé à mon acheteur. Celui-ci entame donc une demande de retour de objet pour le motif "L'objet ne fonctionne pas ou est défectueux"... OK, je constate le problème sur les photos de l'acheteur... je propose à l'acheteur un remboursement complet après retour de l'objet.

Et là, depuis le 7 mai, je suis bloqué !

Dans le suivi du retour, les 3 premières étapes sont OK :

- Demande de retour créée

- Objet envoyé

- Objet livré

Il me reste donc la dernière étape : "Inspectez l'objet et effectuez le remboursement avant le 10 mai 2019. Dans le cas contraire, l'acheteur peut nous demander d'intervenir ou nous pouvons prélever le montant du remboursement sur votre mode de paiement automatique."

Je clique donc sur le bouton "Rembourser l'acheteur" qui apparait en dessous...

Je tombe sur une page récapitulative, avec le prix de l'objet, les frais de livraison initiaux, et le montant du remboursement.

"En soumettant le remboursement, vous autorisez eBay à demander à PayPal de procéder au remboursement à partir de votre compte PayPal."

Tout me convient, je clique donc sur le nouveau bouton "Rembourser l'acheteur" pour confirmer, et ........................

.............. je retombe sur une page identique à la première : "Inspectez l'objet et effectuez le remboursement avant le 10 mai 2019" !!!!

Quoique je fasse, je tourne en rond... impossible de valider ce remboursement !

J'ai pourtant l'impression de faire les choses corretement.... Est ce qu'un vendeur qui a déjà effectué cette opération peut me confirmer ? Est-ce que j'ai loupé un lien quelque part ??

J'ai contacté le service client eBay, qui ... ne semble pas comprendre mon problème, et me suggère finalement de rembourser directement le client depuis le site de PayPal. Je veux bien, mais si je fais comme ça, je suppose qu'eBay ne va pas être informé du remboursement, donc :

- je m'assoie sur le remboursement des frais de vente

- le 10 mai, le litige risque d'être traité en ma défaveur, et mon compte d'être plombé...

- eBay risque de rembourser une deuxième fois l'acheteur !?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Alleluia !

Minuit passé de 5 minutes, nous sommes le 10 mai et le remboursement est enfin passé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Très bien Smiley heureux. Si vous avez toujours besoin d'aide au sujet de cette transaction, pouvez-vous m'envoyer un MP ou un email à laura.fr@ebay.com? 

Cordialement,

Laura

eBay

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Alleluia !

Minuit passé de 5 minutes, nous sommes le 10 mai et le remboursement est enfin passé !

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Très bien Smiley heureux. Si vous avez toujours besoin d'aide au sujet de cette transaction, pouvez-vous m'envoyer un MP ou un email à laura.fr@ebay.com? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 3
dernière réponse