annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Arrrghhh ! Il faut que j'en parle. Brièvement : j'envoie trois livres en Allemagne, Les Poésies complètes de Baudelaire. Reliés, demi-chagrin à coins, comme sur la photo. De plus, je dis toujours : satisfait ou remboursé. UN MOIS plus tard, l'acheteur porte plainte à Paypal pour objet non conforme, c'est à dire broché et non relié (!!!!) et pas en cuir (!!!!), et parle d'escroquerie. Que pourrais-je répondre à quelqu'un qui visiblement n'y connait rien ? Je pose réclamation à Paypal qui doit prendre une décision. Un mois plus tard, le jugement tombe : je dois rembourser. Aprés tout pourquoi pas ? Mais, je n'ai pas le droit de savoir ce qu'on me reproche. Pas un mot sur la motivation du jugement ! Mon livre que je crois bêtement relié serait broché ? Et je confonds stupidement chagrin et cuir ? C'est comme ça, circulez il n'y a rien à voir. Un expert s'est -il penché sur le litige ? La décision est elle prise à pile ou face ? Un acheteur a t-il toujours raison ? J'avais la faiblesse de croire que lorsqu'on traitait quelqu'un d'escroc on devait au moins lui dire pourquoi. Cette histoire ne va pas me ruiner, mais j'enrage, et c'est une question d'honneur. Paypal tout puissant méprise ceux qui le font vivre, et ne daigne même pas leur faire l'aumône d'une explication.
Message 1 sur 109
dernière réponse
108 RÉPONSES 108

Les vendeurs peuvent aussi profiter du système Paypal.
J'ai payé par Paypal un objet 1180 euros pour un ami.
Il n'a jamais reçu l'objet, au bout de 3 mois de litige et les fausses escuses du vendeurs(maladie, voyage, suivi perdu par la poste, faux numéro de suivi donné à Paypal, etc....) Paypal a remboursé 700 euros.Pour le vendeur anglais c'est 480 euros de bénéf net plus la vente de l'objet à une autre personne, qui lui l'a bien reçu. X-(
Image and video hosting by TinyPic
Message 61 sur 109
dernière réponse

Et ton ami il t'a remboursé la difference j'espere !!! ?:|
Message 62 sur 109
dernière réponse

C'est moi qui doit lui rendre les 700 euros 🙂
Image and video hosting by TinyPic
Message 63 sur 109
dernière réponse

Je parlais des 480 !!!! :-(
Message 64 sur 109
dernière réponse

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon adversaire a un profil de + de 3000 et 100 % ! ! !

Acheteur exclusif, et apparemment sans problèmes jusqu'à présent. C'est quand même bizarre à ce niveau de se comporter subitement en voyou.
Message 65 sur 109
dernière réponse

Maintenant qu'il a pignon sur rue , il en profite un peu !!!! :_|
Message 66 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Le dénommé F****** n’a pas osé pousser la plaisanterie plus loin, et a donc fourni à Paypal une preuve d’envoi avant le 4 août. J’ai reçu le colis ce matin, et le cauchemar continue : CE NE SONT PAS LES BAUDELAIRE QUI SONT DEDANS !!!!. J’y trouve trois catalogues d’enchères en allemand venant vraisemblablement d’un vendeur de tableaux de Hambourg nommé Carl F. S*******."

je le sentais

vous comprenez pourquoi je ne prend pas paypal?
Message 67 sur 109
dernière réponse

@ Bourly.

Si mes souvenirs sont bons, tu disais au début de ce fil que tu vendais facilement à l'étranger sans Paypal ? Pour l'Europe c'est facile avec les virements bancaires. Mais pour le reste du monde, tu fais comment ?
Message 68 sur 109
dernière réponse

Tu as porté plainte, chienchienrouge ???

Y z'aiment pas ça, paypal . Vas y avec les catalogues allemands et porte plainte contre ton client . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 69 sur 109
dernière réponse

c'est quoi le pseudo de ton vendeur que je le mette en interdit ?
Message 70 sur 109
dernière réponse

Perso c'est virements , mandats et souvent especes en lettre recommandee avec les usa !!!!
Message 71 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
idem
Message 72 sur 109
dernière réponse

@cricrimassilia
Porter plainte ? au procureur ou à la gendarmerie ?

@hhulo
Tronjehagen

Je suis vraiment tenté d'abandonner Paypal, mais c'est vraiment dommage, car le système est super dans son principe. Mais si n'importe qui peut nous rouler dans la farine...
Message 73 sur 109
dernière réponse

Porter plainte ?

Au comissariat pour escroquerie si tu estimes que le montant ou le principe en vaut la peine, et n'oublie pas de demander au keuf le formulaire à envoyer aux greffes pour te porter partie civile (c'est gratuit il faut juste l'envoyer en recommandé) .

Ensuite, tu faxes le tout à Paymal en contestant leur décision, et que tu en fais une affaire de principe : Tu as été escroqué par quelqu'un qui semble avoir pignon sur ebay et gruge comme bon lui semble; et surtout l'attitude de paymal est inacceptable, celà s'appelle cautionner l'escroquerie donc en d'autres termes s'en rendre complice .

Ils n'aiment vraiment pas ça, ça peut les faire bouger et tu as raison !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 74 sur 109
dernière réponse

Je suis à la campagne, je suppose que c'est à peu prés la même chose à la gendarmerie ? Parce que j'ai bien envie d'aller dans cette direction, 94 euros ce n'est pas énorme, mais les catalogues ce matin, j'ai eu des envies de meurtre...
Message 75 sur 109
dernière réponse

Le tout est d'avoir le récépisé de plainte nominatif contre ton acheteur, à la gendarmerie ils les prennent aussi . Libelle bien ta plainte, prépare là par écrit .

De la part d'un 3K, c'est ignoble (enc****ie de bas étage pour 94 euros ...), le mec connaît les rouages et en abuse à loisir . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 76 sur 109
dernière réponse

J'oublie de te remercier de tes conseils. C'est important de pouvoir discuter de problèmes comme celui-ci, car s'il n'y a rien de vital, et qu'il y a bien pire ailleurs, on est blessé par ce genre de conneries. Je lisais il y peu sur le forum le cas d'une PS qui voulait tout casser pour une tomate, elle prenait un bazooka pour écraser une mouche. Mais je la comprend, une bouffée de colère vous envahit, aprés on survit, heureusement, et il ne faut surtout pas qu'on oublie tous ces acheteurs sympas, qui sont la trés trés grand majorité, et avec qui on a des contacts interessants, qui reviennent. Bien heureusement la vie n'est pas uniquement peuplée de salopiots qui veulent nous saudaummizzer (ça devrait passer)mais il suffit d'une minuscule minorité pour pourrir la vie de tout le monde.
Message 77 sur 109
dernière réponse

@ chien rouge ; hier encore , j'ai vendu a un japonais ( serieux ) pour environ 600 euros ( incluant 160 euros de frais de port pour un colis de + de 20 kg ) et il ne m'a meme pas demandé si je prenai paymal !!!! il m'a dit virement ou mandat selon le prix !!!!! ;-)
Message 78 sur 109
dernière réponse

160 euros de frais de port....

a ce prix si ça continue tu vas pouvoir livrer directement Jano
Message 79 sur 109
dernière réponse

Et ouais , c'est loin le japon (a tokyo ) !!!! et c'est en economique ou sinon c'est 228 euros hors assurance !!!! :_| et la je gratte pas 1 centime sue l'emballage
Message 80 sur 109
dernière réponse