annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIVRE BLANC DES POWERSELLERS

Bonjour.

Nous savons tous que raler chacun de son coté ne sert a rien et nous savons tous qu'Ebay nous a permis de developper un vrai business.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas leur faire part de nos avis et revendications. Mais soyons constructif !

Je propose aux PS de rediger un genre de Livre Blanc (c'est un peu pompeux mais ca parle) avec des vrais arguments et des elements constructifs autour de themes precis. On le prepare pour le 31 aout et on leur envoie de facon officielle avec nos attentes fortes. Une dizaine de pages devraient suffir. Une fois redigees, nos demandes auront vraiment de la valeur et pourront peut etre avoir des suites.

Je vous propose de developper les 4 themes suivants :

1. Tarification des services Ebay & Paypal

2. Developpement du trafic & recrutement de nouveaux ebayers

3. Relations avec prestataires externes (transporteurs, logiciels...)

4. Concurrence deloyale & Protection des PS

Qu'en pensez vous ?

PS : la reunion du 13 septembre sera l'occasion d'evoquer clairement nos demandes. Je dois y participer et je n'hesiterai pas evoquer tous les sujets.
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

j'aurais été tenté de demander à Paypal, la mise en place d'un paiement fractionné en 2,3ou 4

il le font .. 3 fois sans frais mais que chez paypal usa et uniquement pour certain type de produit - de 2000 $ je crois sur ebay seulement .
Message 21 sur 62
dernière réponse

janickola
Non applicable
je reviens juste car sur ce point il me semble qu'il y a de grosses possibilites...qu'ebay exploitera sans doute sans notre avis d'ailleurs:_|
Message 22 sur 62
dernière réponse

les us on t plsu de truc que nous

c est nouveau paypal mobile : https://www.paypal.com/mobile

paypal expedition : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p/ship/center-outside

Create and print a pre-filled packing slip, detailing what you are shipping to your buyer
Ship internationally with PayPal-provided Customs forms
Track and confirm the arrival of your shipments with delivery confirmation
paypal usa bosse avec la poste us et canadienne 🙂

et paypal carte de credit 10 $ par moi pour acheter sur ebay.com http://pages.ebay.com/paypal/buyercredit/seller/
Message 23 sur 62
dernière réponse

;-)peut-être qu'un de ces jours Paypal fractionné arrivera ici
Message 24 sur 62
dernière réponse

je vois qu'il y a plein de choses a dire rien que pour ce mettre au niveau des US... et la on peut peser puisque ce n'est qu'une question de developpement lié aux nombres d'acheteur/vendeur sur ebay france. aujourd'hui tous les gros developpeurs hesitent a investir en france par peur de ne pas rentabiliser leur invstissement. a nous defaire accelerer les choses !
Message 25 sur 62
dernière réponse

darwafao
Non applicable
je vois qu'il y a plein de choses a dire rien que pour ce mettre au niveau des US...

La tarification entre autres 😞
Message 26 sur 62
dernière réponse

voici ce que j'en pense des 4 points :

1. une augmentation des tarifs brutales et injustifiée des tarifs ebay et paypal aura à long terme un effet négatif sur la demande. les vendeurs ne s'investiront pas dans une activité où les frais de fonctionnement ne leur permettent pas de proposer des prix de vente compétitifs car les consommateurs de nos jours voient en internet et plus particulièrement ebay une possibilité de trouver des prix en dessous de ceux les plus bas du commerce de rue. je pense qu'ebay est pieds et poings liés par les exigences de ses actionnaires qui en bons capitalistes voient surtout le profit à court terme. l'augmentation des prix est un remède à court terme des difficultés financières d'ebay mais un obstacle au développement des vendeurs.

2. ce qui m'amène au deuxième point. si cette augmentation des prix ne sert qu'à maintenir le cours du titre d'ebay dans ce cas il ne faut pas compter sur des investissements structurels. il y a de plus en plus de foyers nouvellement équipés d'ordinateurs et de connections internet mais la plupart ne connaissent pas ebay et ne le découvriront que via les moteurs de recherche. pourquoi ebay n'investi pas plus dans le sponsoring ou la publicité médiatique? ils ont limité leur développement au référencement et au bouche à oreilles en comptant sur l'effet commnunauté. mais ça ne suffit pas ça le côté communautaire car la réalité n'est plus cela. il y a des professionnels qui ont une autre attente de cette place de marché.

3. pour la relation avec les prestataires extérieurs je ne vais pas refaire tout le débat qui a existé autour de ce sujet. pour les transports il serait bien qu'ebay négocie des tarifs avec la poste et autres transporteurs. libre à nous de les utiliser ou non, faut pas que ça devienne une obligation non plus. pour les logiciels faudrait qu'ils soient plus adaptés à l'utilisation des pros. exemple : dans le gestionnaire des ventes pro la facturation des frais de port intègre la tva alors qu'il n'y a pas de tva sur certains produits postaux. donc on se retrouve à reverser de la tva sur un service dont on a pas encaisser de tva.

4. sur ce point super chaud bouillant, il y a aussi eu des tonnes de lignes qui ont été écrites. bref y en a marre des blacksellers !!! par contre on peut pas interdire à un chinois de vendre en france mais on peut travailler sur une communication commune qui appuie sur les avantages de passer par un vendeur français professionnel : SAV, sécurité de l'achat, communication, etc... on peut également penser à créer un groupement d'achat pour tout ce qui est fournitures et matériel d'emballage.
Message 27 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ton intervention est interressantes quinca, mais il y a la réponse dans tes questions:

"qu'ebay est pieds et poings liés par les exigences de ses actionnaires "

rien d'autre a dire
Message 28 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"on peut également penser à créer un groupement d'achat pour tout ce qui est fournitures et matériel d'emballage."

ça par contre me parait réalisable:-)
Message 29 sur 62
dernière réponse

oui mais ce que propose pabcd c'est nous représenter lors de la réunion du 13 septembre donc profitons en pour dire ce qu'on a à dire dans ce livre blanc. il y a bien des oreilles chez ebay qui entendront ce que nous avons à dire.

si ebay souhaite favoriser le développement des vendeurs professionnels il faut qu'ils nous entendent et nous considèrent et la seule solution c'est de sortir de ce forum et porter nos revendications aux oreilles des représentants d'ebay france.
Message 30 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ils entendront peut etre, mais ils n'ecouteront pas, les decideurs sont de toute façons aux usa.

si vous voulez marquer les esprits, debarquez avec une camera de télé, et LA, ebay pourra craindre la mauvaise publicitée et commencera peut etre a vous prendre au serieux.
mais si vous debarquez pour leur remettre un livre, c'est trop facile pour eux de le mettre dans un coin et de l'oublier.
il ne sagit pas de faire une manif mais de faire connaitre la façon dont ebay traite ses vendeurs ailleurs que dans un forum sous controle.
tu comprends ce que je veux dire?
Message 31 sur 62
dernière réponse

"nous prenons en compte vos remarques " dira le representant d ebay en prenant le livre . :)
Message 32 sur 62
dernière réponse

c'est un peu exagérer la caméra de télévision. quelle télévision acceptera d'entendre les revendications de vendeurs ebay non structurés et même pas représentés?

le vrai problème c'est qu'à longueur d'année on se plaint sur ce forum et que personne ne prend le courage de sortir de ce parc à ps sous surveillance. on dit que cela a déjà été rabattu sur de multiples discussions mais ces discussions ne sont pas lues par ebay et elles sortiront jamais du forum ps. donc ce sont des paroles perdues, de l'énergie gâchées à vouloir se faire entendre alors qu'il n'y a personne pour nous entendre. normal pour ebay nous ne sommes qu'un troupeau de vendeurs à qui on a donné un signe distinctif (ps) et qu'on a parqué dans ce forum, point barre. qu'on hurle à s'en étouffer, ils s'en fouttent royalement.

donc soit on continue à s'exiter sur le forum ps tout en sachant qu'ebay n'en a rien à faire de nos couinements ou bien on décident de devenir une réelle force de pression structurée et énergique. un livre blanc est le premier acte de revendication. mettre par écrit sous forme synthétique nos revendications permettra de les faire exister en dehors du forum ps.

je suis à l'heure actuelle très indécis sur mon investissement en temps et en argent sur ebay. je pense que cette place de marché est tout simplement formidable mais elle ne défend pas assez les intérêts des vendeurs professionnels. je n'investirai qu'à la seule condition qu'ebay fasse le nécessaire pour assurer mon développement. cela passe par une réelle politique de communication et de promotion de cette place et des mesures réelles et efficaces pour contrôler le blackselling.
Message 33 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"quelle télévision acceptera d'entendre les revendications de vendeurs ebay non structurés et même pas représentés?"
dans ce cas, pourquoi ebay entendra t il mieux ces revendications?
crois moi, on parle beaucoup d'ebay dans les medias en terme de createur d'entreprise pour les femmes au foyers ou les andicapés,en parler de façon differente pourrait etre un moyen de pression plus interrressant qu'un "livre blanc"
Message 34 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"des mesures réelles et efficaces pour contrôler le blackselling. "
ne comprends donc tu pas que les vendeurs pro qui cassent le marché en rognant leur marge te font plus de mal que les vendeurs au black?
ceux qui ont augmentés les frais des boutique, ce n'est pas les vendeurs au black.

ne te trompes pas d'ennemis
Message 35 sur 62
dernière réponse

qu'est-ce que tu proposes alors? aller voir capital pour leur demander de faire un sujet sur nos revendications? je préfère utiliser mon temps autrement.
Message 36 sur 62
dernière réponse

et même si capital accepte de faire ce reportage. ils vont interviewer les ps un par un? donc ce que tu proposes est un moyen de pression efficace mais tu oublies que nous ne sommes pas représentatifs ou plutôt représentés.
Message 37 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pourquoi viser tout de suite capital?
un ps etait venu il y a quelques semaines car un grand journal feminin cherchait une ps a interviewer.
il suffit qu'elle parle de ce qu'ebay vient de faire pour la viabilitée de son affaire
Message 38 sur 62
dernière réponse

lucmar0
Non applicable
bonjour à tous,
la rencontre du 13 septembre 2006 est organisée par e-business, les prestataires les plus sérieux du net seront présents (google - comparateurs de prix - etc...)
à voir sur leur site , la présence entre 5000 et 6000 entreprises , des journalistes , des consultants, CCI DE PARIS.
J'ai assisté l'année dernière , ebay n'était pas encore présent.
Le but du jeu, ce n'est pas de démolir ebay mais de rencontrer d'autres prestataires pour développer nos chiffres d'affaires sur internet car pour moi ebay est une page qui se tourne ; salutations.
Message 39 sur 62
dernière réponse

L'important c'est de montrer une union forte. Il y a clairement des points où il est possible de peser. De plus une remise officielle d'un livre blanc à ebay peut s'accompagner de publicite et de promotion mediatique... il ne faut pas oublier que tous les acteurs du net seront là et qu'ils ne sont pas tous super copains... Google a beaucoup d'appetit et ce dans tous les domaines !
Message 40 sur 62
dernière réponse