annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIVRE BLANC DES POWERSELLERS

Bonjour.

Nous savons tous que raler chacun de son coté ne sert a rien et nous savons tous qu'Ebay nous a permis de developper un vrai business.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas leur faire part de nos avis et revendications. Mais soyons constructif !

Je propose aux PS de rediger un genre de Livre Blanc (c'est un peu pompeux mais ca parle) avec des vrais arguments et des elements constructifs autour de themes precis. On le prepare pour le 31 aout et on leur envoie de facon officielle avec nos attentes fortes. Une dizaine de pages devraient suffir. Une fois redigees, nos demandes auront vraiment de la valeur et pourront peut etre avoir des suites.

Je vous propose de developper les 4 themes suivants :

1. Tarification des services Ebay & Paypal

2. Developpement du trafic & recrutement de nouveaux ebayers

3. Relations avec prestataires externes (transporteurs, logiciels...)

4. Concurrence deloyale & Protection des PS

Qu'en pensez vous ?

PS : la reunion du 13 septembre sera l'occasion d'evoquer clairement nos demandes. Je dois y participer et je n'hesiterai pas evoquer tous les sujets.
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

darwafao
Non applicable
Hello,

Oui sur le fond, j'en profite pour saluer ta demarche d'ouverture et de dialogue. Mais je sais que cela ne servira à rien, il existe toutefois une solution efficace pour se faire entendre et nous aurons l'occasion d'en parler en privé.

A + ca marche le wifi ?

Cordialement
Message 2 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut pabcd

ce que tu proposes est très bien. point de paroles bavardages et de conflits inutiles.

je vais me pencher sur ces 4 points. par contre faut-il le publier sur le forum ps ou bien en messagerie privé?

quelle est cette réunion du 13 septembre?

@+
Message 3 sur 62
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut

il y a juste un probleme le point 4. Concurrence deloyale & Protection des PS

pour ebay chaque vendeur est un membre de la communaute pro pas pro francais ou situe en chine le principe de la communauté est le meme ils l ont deja confirmer dans plusieurs atelier .

olivier ca doit etre la reunion a paris je pense
Message 4 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ah je savais pas.
Message 5 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ils vont prendre le livre , le mettre dans un coin, et repondrent:
"merci, votre avis est important"

désolé pabcd, tu voulais des avis, voiçi le mien
Message 6 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ben il en met du temps à répondre.
Message 7 sur 62
dernière réponse

Le point 4 me parait le plus important pour les PS pro. Ebay peut mettre en place des controles contraignants aupres des vendeurs frauduleux... en particulier ceux qui sont a l'etranger genre chine et qui ne connaissent pas le mot TVA.
Message 8 sur 62
dernière réponse

13 septembre : salon sur le ecommerce au palais des congres avec intervention ebay.
Message 9 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
qu'est-ce qu'on en fait des idées sur les 4 points? pas facile la communication là.
Message 10 sur 62
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
vi mais c est pas la probleme d ebay ca lol....
il vont deja pas controler les vrais pro des faux pros et verifier qui paye ou pas ses impots ...

alors ils vont pas verifier un vendeur chinois qui de toute facon n est pas assujetti a la tva , la tva est du pour les societe francaise qui vendent de france , le vendeur qui vend de chine n a pas de tva a payer c est a l importateur ( le client ) de la payer .

un particulier francais ou un pro en franchise de tva paye 19.6 % de tva sur les frais de mise en vente sur ebay , un vendeur chinois ne paye pas ces 19.6 % ;)
Message 11 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
13 septembre : salon sur le ecommerce au palais des congres avec intervention ebay.

ah oui intéressant ça intervention d'ebay. je préparerai les tomates rouges. hin hin hin!!! ]:)
Message 12 sur 62
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Je pense comme bourly et c'est le resultat du pragmatisme, l'experience des faits ou des constats...

Je vous conseille à tous de fouiller ce forum pour y retrouver toutes les demarches identiques dont certaines ont été trés loin bien au dela de ce livre blanc.

Encore une fois je felicite PABCD pour sa démarche
Message 13 sur 62
dernière réponse

c'est vrai que rien n'est facile. mais a plusieurs on est plus ecouté que tout seul. donc ca vaut le coup d'essayer en restant realiste et constructif.
Message 14 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
c'est vrai que ça n'engage à rien de faire ce livre blanc. pas besoin d'association, de groupe de discussion, d'engagement en temps et en moyens. finalement, c'est assez simple et ça demande peu de temps. mais on peut aussi continuer à se plaindre sur ce forum déserté par ebay.
Message 15 sur 62
dernière réponse

Bonsoir,
Dans une période plus sereine , j'aurais été tenté de demander à Paypal, la mise en place d'un paiement fractionné en 2,3ou 4 fois avec frais à la charge de l'acheteur.Mais le moment est très mal choisiB-)
Message 16 sur 62
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
bonsoir , et que puis -je vous apporter pour vous aider
Message 17 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ton avis sur les 4 points je pense.
Message 18 sur 62
dernière réponse

janickola
Non applicable
etant de l'avis de bourly mais tres favorable;-) aux initiatives en general,je vous souhaite bonne chance sur ce post qui promet d'etre long!
Message 19 sur 62
dernière réponse

janickola
Non applicable
@ quincaille:
moi pas rapide non plus, mais c'est pas grave notre avis ne vous sera guere utile:^O
Message 20 sur 62
dernière réponse