annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIVRE BLANC DES POWERSELLERS

Bonjour.

Nous savons tous que raler chacun de son coté ne sert a rien et nous savons tous qu'Ebay nous a permis de developper un vrai business.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas leur faire part de nos avis et revendications. Mais soyons constructif !

Je propose aux PS de rediger un genre de Livre Blanc (c'est un peu pompeux mais ca parle) avec des vrais arguments et des elements constructifs autour de themes precis. On le prepare pour le 31 aout et on leur envoie de facon officielle avec nos attentes fortes. Une dizaine de pages devraient suffir. Une fois redigees, nos demandes auront vraiment de la valeur et pourront peut etre avoir des suites.

Je vous propose de developper les 4 themes suivants :

1. Tarification des services Ebay & Paypal

2. Developpement du trafic & recrutement de nouveaux ebayers

3. Relations avec prestataires externes (transporteurs, logiciels...)

4. Concurrence deloyale & Protection des PS

Qu'en pensez vous ?

PS : la reunion du 13 septembre sera l'occasion d'evoquer clairement nos demandes. Je dois y participer et je n'hesiterai pas evoquer tous les sujets.
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut pabcd

je pense qu'il faut créer cette association loi 1901 sans attendre l'approbation du forum ps.

comme l'avait suggéré dreamsimport30 il faudra un site internet indépendant de tout conflit internes au forum ps pour permettre de rassembler des milliers de ps.

bizarement ce n'est pas sur le forum ps que tu arriveras à réaliser ton projet. il te faut surtout des gens positifs, pragmatiques et qui aiment relever des challenges.

à la différence de ta structure qui est essentiellement basée sur ebay, la notre n'a pas encore une telle dépendance. comme je l'ai dis, j'hésite encore à importer plus de produits et à élargir ma gamme. je n'ai pas vraiment une vision positive d'ebay surtout après cette augmentation des tarifs.

tu devrais aller chercher des gros profils et créer une association avec eux pour peser de tout votre poids sur ebay.
Message 41 sur 62
dernière réponse

darwafao
Non applicable
je pense qu'il faut créer cette association loi 1901

Ca c'est du concret comme idée et cela donnerait beaucoup de poids !!
Message 42 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
oui je suis d'accord avec toi darwafao cela donnerait beaucoup de poids, ce qui manque cruellement à l'heure actuelle.

moi j'aimerai bien m'investir plus dans mon activité sur ebay mais beaucoup de raisons me font à l'heure actuelle douter sur la pérénité d'une activité de vpc : concurrence déloyale, prix cassés, augmentation des tarifs d'ebay, etc...
Message 43 sur 62
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Tu lis tes mails quincaillerie-sanitaire ?:|
Message 44 sur 62
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
PA x 3 mini= PV affiché
+ emballage
+ frais d'envoi

Pour rester compétitif avec la grande distrib, il faudra être CANON pour une revendresse ou s'appeler Marlyne

Si les marchés c'est nul,
les brocantes cata
les salons hors de prix
il reste le pas de porte en ville, gagner un gros lot au loto ou devenir fonctionnaire et vendre sur ebay en blackselleuse.

quelqu'un avait dit "la micro entreprise du futur clochard" , je le consulte souvent pour ses dons de voyance...
Message 45 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
le pas de porte en ville c'est pas forcement la panacé non plus en ce moment.
il faut profiter des baisses de prix pour acheter moins cher en ce moment, et attendre septembre/octobre pour ecouler sa marchandise au meilleur prix
Message 46 sur 62
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
il faut profiter des baisses de prix pour acheter moins cher en ce moment

Vi un de mes fournisseurs allemand fait du - 32 % en ce moment je stocke pour noel :)
Message 47 sur 62
dernière réponse

Livre blanc pour PS cela m'embête un peu ce titre les trois quart des Ps sont des particuliers, il suffit de vendre à l'unité une collection de timbres pour y être PS.

Hors vu le peu de respect que vous avez pour eux.

Si tu veux faire un livre blanc ou une association fait le en temps que pro déclaré et faite exiger d'ebay de faire des prix spéciaux pour les personnes pro déclarés et vérifié.

Déjà la Belgique fait de temps en temps des promos réservé aux pro déclaré

Débrouillez vous aussi pour vous faire appuyer par le ministre du travail, en lui précisant que ce système aiderait à lutter contre le travail au noir:^O.

On sait que c'est faux mais le but c'est de payer moins cher.

Je connais la réponse d'ebay le professionnel de part son volume de vente très important bénéficie déjà d'une énorme réduction sur ses frais de commissions par rapport a un particulier et lui faire une réduction sur ses insert pourrait mettre en péril ebay, mais cela ne coûte rien d'essayer;-).

Sinon ton initiative est très bonne, je regrette même de ne pas être un pro j'y aurais adhéré.

Mais je ne sais pas si tu auras beaucoup de soutien, Dans ce genre d'action beaucoup de personnes disent oui mais dès qu'il faut mettre la main à la pâte, il n' y a plus personne.
Message 48 sur 62
dernière réponse

Merci pour vos remontees. Je vais bosser le sujet pendant la premiere quinzaine d'aout. Je pense que cela ne coute rien d'essayer et au moins ca sera concret.
Message 49 sur 62
dernière réponse

Bonjour, Je pense que la formule des promos sur les frais d'insertion réservées aux Pros serait excellente. eBay aurait alors l'opportunité et l'utilité de réclamer un Kbis pour que les vrais Pros et eux seuls puissent bénéficier de ces promos. Ils ne mettront des contrôles en place que s'ils y ont intérêt !
Message 50 sur 62
dernière réponse

"il faut", "nous devons", c'est bien beau tout ça, mais qui se propose de la créer cette association ?
Message 51 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
"il faut", "nous devons", c'est bien beau tout ça, mais qui se propose de la créer cette association ?

pas toi apparemment. 😉
Message 52 sur 62
dernière réponse

:^OPour cela que je lui est mis un petit mot de soutien à la fin du post 47:^O
Message 53 sur 62
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
je suis sûr qu'il peut trouver des vendeurs très intéressés et motivés pour le soutenir mais pas sur le forum ps. faudrait voir ça avec les gros profils qui ont des boutiques premiums.
Message 54 sur 62
dernière réponse

Non applicable
Hors vu le peu de respect que vous avez pour eux.

hé ho faut arreter de melanger 😉 on a rien contre les vrais particuliers ceux qui vendent leur collection ou biens utilisé par contre des pignouf qui s improvise acheteur revendeur ca c est pas des particuliers c est des faux pros.

:)

tu vois ca c est pas un particulier : http://cgi.ebay.fr/FINAL-FANTASY-sac-bandouillere-manga-bag_W0QQitemZ320010535496QQihZ011QQcategoryZ66582QQrdZ1QQcmdZViewItem c est un faux particulier qui en plus d etre non declaré entube ebay en proposant des articles a bas prix et en proposant 14.90 euros de collisimo pour un sac que je vend moi meme et qui pese 350 gramme ....

Son frere vend aussi sur son propre pseudo il s evalue meme de l un a lautre mais apparement ebay s en tamponne puisqu ils ont ete non inscrit et reinscrit ...
Message 55 sur 62
dernière réponse

Non applicable
son frere ou membre de la famille pusique jai eu leur coordonne via ebay 🙂 est moins gourmand sur le port a peine 9.90 ... http://cgi.ebay.fr/sac-bandouillere-FINAL-FANTASY-manga-bag_W0QQitemZ300010072429QQihZ020QQcategoryZ66582QQrdZ1QQcmdZViewItem

2 vendeur de meme objet ( de la meme famille )qui s evalue de temps a autres , mouais les particliers sont tous vertueux je n en doutais point :)
Message 56 sur 62
dernière réponse

Non applicable
c est la ou tu vois l avantage de price et 2x comme les frais de port sont impose ce genre d individu ira sur aucl ou exo mais pas sur les site a prix fixe ....car la fini le 14.50 de port + 4 par article en plus 🙂 c est 6 euros + 1 :)
Message 57 sur 62
dernière réponse

exo il ne pourra pas normalement le neuf étant réservé au pro, par contre il pourra mettre état neuf:^O.
Message 58 sur 62
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Exo, lol, je suis allé voir je ne vois pas tellement le secour que l'on peut esperer d'un site qui semble déja a l'agonie. Une bonne perfussion de drouilles devrait l'achever:^O je sais c'est pas drole:-(
Message 59 sur 62
dernière réponse

Bonne idée au demeurant que ce cahier de doléances;;; mais pour sortir du yaka fokon, peut-on avoir un modus operandi : sous quel format rédiger la réponse aux questions posées, ou l'envoyer, qui s'occuppe de la compilation, quel feed back ?????. Un peu de méthode que diable !
Message 60 sur 62
dernière réponse