annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le cas du lundi :D

Bonjour,

Les gens doivent s'ennuyer dans leur life...

Hier une cliente m'achète 2 vernis et m'indique que ca serait bien que les frais d'envois ne bougent pas. Les frais sont indiqués en boutique je la renvois donc vers le lien en lui expliquant qu'un vernis pèse 70g que la tranche de poids postal change à 100g donc que forcément les frais augmentent....

S'en suit des mails ou elle m'indique qu'elle à acheté du maquillage ailleurs que le vendeur lui a fait une fleur, que c'est la première fois blablabla.... je lui indique donc calmement que tout depend des articles qu'ici si elle achète 4 liners à 15gr ca ne changera pas non plus mais que cela depend des articles.

Elle dit donc qu'elle va reflechir blabla...

Et ce matin elle m'envoit un mail disant qu'elle n'est pas gagnante, mais honnete donc qu'elle va payer, qu'il y a interet a ce qu'il n'y ai pas de problème de transport pcq vu le prix ya plus d'interet de commander ici etc etc...

Je lui ai répondu que j'allais annuler la vente car je veux qu'elle soit satisfaite et qu'elle ne regrette pas son achat....

Jsens la rouge arriver mais là, face a qqun qui veut rien entendre quoi faire? Lui faire sa fleur et perdre de l'argent?

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

C'est pas croyable, il y en a vraiment qui se croient tout permis... Qu'elle aille donc les acheter au marché ses vernis, là elle pourra marchander !!!

Pour la rouge, vu qu'elle refuse tes conditions de vente, je pense que c'est un bon motif pour la faire sauter, tu as les emails pour preuve.

-- Modifié par bijouxattitude45 à 12 Mar 2012 9:44 CET
Message 2 sur 22
dernière réponse

Oui ça m'enerve, la validation passe par l'acceptation des CGV quand même...

Je vais lui proposer un mode d'envois pas cher, sans suivi ni assurance contre 2 vertes et en paiement par virement là bizarrement jsuis sûre qu'elle voudra pas....

Pcq elle refuse d'annuler la vente mais continue de se plaindre. Et si j'envois mais qu'elle me colle une rouge je m'entendrais dire "le client a le droit de pas être satisfait"...

Message 3 sur 22
dernière réponse

Si Martijn passe est ce que vous pouvez me dire si je suis obligée de finaliser cette transaction ?

J'en ai pas du tout envie car je sais que je vais me faire saquer derrière...

Message 4 sur 22
dernière réponse

Puisqu'on est dans le sujet "le cas du lundi", j'en ai un pas triste non plus.

Un client m'achète le 20 février une chevalière homme, puis le 26 février deux bagues femme.

Le 3 mars il me contacte pour demander l'échange des bagues femme qui sont trop petites et de sa chevalière qui est trop grande (normalement c'est 7 jours pour l'échange mais bon...). Je lui ai répondu qu'il pouvait les changer sans problème si elles n'avaient pas été portées et en me les retournant par lettre max et en me donnant le N° de suivi.

Déjà j'ai été obligée de le relancer pour lui demander s'il souhaitait toujours échanger car je n'avais plus de nouvelles.

Finalement la lettre est arrivée aujourd'hui, et là, surprise ! Les deux gagues femme sont nickel et dans le sachet cadeau d'origine, mais la chevalière présente des traces donc elle a été portée, et il a recollé tant bien que mal l'étiquette du fournisseur pour faire croire qu'elle est encore neuve, et le sachet cadeau, envollé !

Alors bon, je veux bien être sympa, mais il me prend pour une dinde... alors je lui ai fait un gentil email pour lui dire que les bagues femme pas de problème je lui échange mais sa chevalière je lui renvoie car elle n'est plus neuve ! J'ai fait quelques photos au cas où...J'ai essayé de le joindre au tél mais c'est un répondeur.

Mais je m'attends à une vengeance par évaluation interposée...

Les joies d'eBay...

La semaine commence bien !!! X-(

Message 5 sur 22
dernière réponse

C'est de pire en pire.

La derniere cliente qui ne m'a pas payee, a au minimum 6 impayes en un mois, avec 6 vendeurs differents, et peut-etre davantage. Tous n'nt peut-etre pas laissé de commentaire a ce sujet.

Alors pourquoi son compte n'est il pas fermé ?

Le client a droit a combien "d'erreur" ?  Nous vendeurs, c'est sanction a la 1ere incartade, meme si elle n'était pas voulue. C'est quand meme un comble! X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 22
dernière réponse

Le pb c'est que si tu laisses un com pour prévenir tu risques de te retrouver avec un  acheteur qui se vange...

Je ne m'étonne plus de rien, et j'ai pris bcp de recul, je fais mon taf correctement, il y a des loupés avec la poste, certaines comprennent, d'autres non ben tant pis et voilà...

Là je me suis pris une rouge par une nana qui veut un objet sans suivi, soit disant perdu.... je lui renvois en suivi à mes frais, elle me remercie et me colle une rouge derrière, ouais bah ok elle n'a pas un homme le soir dans son lit pour la détendre et puis voilà, demain il fera beau...

Et je sens une autre qui arrive, mauvaise adresse elle repaye les frais, jlui envois en suivi encore a mes frais et elle dit qu'elle n'a rien reçu alors que ca indique livré....

* mode blasé activé *

Message 7 sur 22
dernière réponse

Je viens d'avoir une situation opposee, en tant qu'acheteur. J'ai acheté pour $170 de marchandise, et j'avais demandé au type de l'envoyer en recommandé, bien qu'il insiste que EMS était plus rapide.

Au bout de 3 semaines toujours pas de colis, et la il me dit qu'il vient de recevoir un appel de la poste grecque, que l'adresse que je lui avais donnée était incomplete, et mon colis était en attente a mon bureau de poste depuis le 5 mars.  😮   Le bureau de poste du village dont on dépend est tout petit, ils sont 5 employés et ils nous connaissent tous, donc y'avait un truc qui collait pas.

Je contacte donc le No que la soit-disant poste lui avait laissé et je les appelle. C'était pas la poste, c'était DHL, mon colis n'était dans a mon bureau de poste mais chez eux a Athenes, car le colis avait été envoyé par EMS, et a partir d'une certaine valeur, ou poids, EMS est géré par DHL ici...

Bref, mon colis était bloqué dans le bureau de leur représentant des douanes grecques, et comme ici la douane est corrompue jusqu'a la moelle (ils ont pas encore fait le nettoyage dans le contexte du plan de redressement...) ils voulaient ou que je vienne retirer le colis et payer la taxe moi-meme - sachant tres bien que je devrais pendre l'avion pour ca - ou me proposaient les services d'un agent de dedouanement a 140 Euros  ;\  soit autant que la valeur de mon colis.

Apres s'en etre pris plein les oreilles (j'étais remontée..) ils m'ont gracieusement proposé une remise de 50%, en plus des 20% de douane. Je leur ai donc dit que je refusais le colis en meme temps que toute forme de chantage et de corruption, et de le retourner a l'envoyeur! La fille m'a répondu que compte tenu des circonstances (lesquelles, on se le demande) ils ne me feraient pas payer les frais de retour.

Je lui ai dit manquerait plus que ca, ca serait la 2eme violation des lois européennes dans la meme journée. Elle m'a répondu que la taxe douaniere était conforme et a la loi grecque, et a la loi européenne, et je lui ai rétorqué, oui mais votre chantage m'obligeant a payer 140 a un pignouf pour me dédouaner mon colis, non!

Bref, mon vendeur aussi s'en est pris plein les oreilles, et il m'a répondu que vu comment les vendeurs étaient traités par eBay et par Paypal, il ne prenait aucun risque quand il envoyait un colis dans un pays "sous-developpé", car il lui fallait une preuve de réception.

Donc un vendeur trop parano, a cause du reglement eBay et PP, vient de perdre une cliente, et il aura du pot si son colis lui est retourné, car ils sont tellement ripoux ici, qu'ils risquent de le garder pour leur femme.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 22
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

le cas du vendredi 

hier  jeudi  achat  2 ampoules economiques

vendredi 16 h 30   message  modification de commande

" désolée   on c est trompé de compte  pouve vous annuler la commande, on a payé  hier " fautes  ortho  comprises

pas grave  temps d emballage   stock  et defaire 

rien de plus normal

Message 9 sur 22
dernière réponse

La semaine commence bien avec deux tomates !  😞

La cliente a eu visiblement un problème avec deux chaînes plaqué or (mes chaînes sont poinçonnées) peut-être la peau acide... bref aucun contact et crac... deux rouges d'un coup ça fait mal !

D'autant qu'elle est coutumière du fait car elle en est à 4 évals négatives en moins d'un mois.

Elle viole mon règlement où je demande de me contacter avant éval en cas de problème, ce que je répète dans chaque email que j'envoie avec le N° de suivi lettre max.

Si c'est pas une volonté de nuire ça y ressemble... On se venge sur les évals !!!!

J'ai proposé une modif d'éval, je verrai bien si elle accepte...

Message 10 sur 22
dernière réponse

J'ai une question, j'ai demandé une modif d'éval, elle a dix jours pour répondre, je peux quand même mettre une réponse à ses évals rouges en attendant, et est-ce que je pourrais les modifier aussi ou pas ?

Car en attendant, les autres clients qui voient ça vont se poser des questions.

J'ai viré ces chaînes de la vente, vu la marge ridicule que je faisais dessus de toutes façons... ça fera des cadeaux pour mes bons clients !

Message 11 sur 22
dernière réponse

Et ben pour fêter mes premières tomates, je vais me faire un Bloody Mary bien frais !!! C'est pas tous les jours la fête !!!

Message 12 sur 22
dernière réponse

Décidément, le lundi c'est pas mon jour.

J'ai un client qui a commandé une bague le 15/3, payé par chèque que j'ai reçu le 20/3 et je lui expédie le jour même sa bague par lettre max, et le site de la poste marque ce N° de lettre max distribué chez le destinataire le 21/3.

Sauf que ce matin je reçois un email du client qui me demande où est sa bague qu'il n'a toujours pas reçu, car on est déjà le 26 ?...

Pour moi c'est expédié et livré le lendemain, je fais quoi de plus ?

😞

Message 13 sur 22
dernière réponse

Tu lui transmet le numéro de suivi et tu scan la preuve d'envois de la lettre Max à son nom, bizarrement après ça souvent ils ne se plaignent plus.

Message 14 sur 22
dernière réponse

Je le transmets le jour de l'expédition systématiquement à tous mes clients, je lui ai demandé de voir avec son facteur, et ses voisins, il y a peut-être eu une erreur de boîte aux lettres...

Mais bon, j'envoie en lettre max pour être tranquille et ça ne suffit pas... c'est gonflant !

-- Modifié par bijouxattitude45 à 26 Mar 2012 12:54 CEST
Message 15 sur 22
dernière réponse

Quand je dis je transmets, seulement le N°, pas de scan, j'ai pas que ça à faire non plus !!! 😄

Message 16 sur 22
dernière réponse

Transmet lui le scan pour lui montrer ta bonne fois, mais si c indiqué livré la poste le renverra paitre...

Message 17 sur 22
dernière réponse

C'est clair...

J'attends d'abord sa réponse, je lui ai demandé de me confirmer son adresse.

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, la nana avait déménagé et avait oublié de changé son adresse dans eBay et dans PayPal... par chance la lettre max m'a été retournée.

Peut-être un cas identique ?

Enfin j'espère que ce client ne va pas me coller une rouge ! J'y suis pour rien moi si la lettre max n'est pas arrivée chez lui, alors que la poste affirme le contraire !

Message 18 sur 22
dernière réponse

Oui tu verras bien, j'en ai déjà qui ont fait ça une fois le scan envoyé plus de nouvelles...

J'ai une seule cliente qui a persisté et quand je l'ai appellée elle m'a dis qu'il y avait souvent des vols et que bien sûr je n'y était pour rien. Elle avait l'air de bonne fois, j'ai fais un remb partiel du montant de ce que j'ai gagné, ca m'a dont fait une transaction "nulle"

Message 19 sur 22
dernière réponse

Enfin c'est une petite ville de 5200 habitants, je suis allé voir sur street view, c'est la cambrousse, alors c'est pas un cas de vol dans une boîte aux lettres d'immeuble, la boîte aux lettres elle est incrustée dans le mur de la clôture apparement... très pratique street view !

-- Modifié par bijouxattitude45 à 26 Mar 2012 13:23 CEST
Message 20 sur 22
dernière réponse