annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle gommette de la Poste !

Bonjour à tous,
Voici la nouvelle gommette de la Poste :

>

Retour d'une lettre daté du 30/10, reçu aujourd'hui, le 07/10.

Elle était tout à fait 'correcte' (enveloppe cartonnée et objet bien dissimulé dans du papier à bulle).

Sans commentaire - je suis trop en colère !X-(X-(

Bonne journée
Antje
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Bonjour Saccotino,
Voici ma lettre :

Lettre bien plate, aucun objet pointue ou qui dépasse.
Le message ne vient pas de 'ma Poste' (eux ils me connaissent et ne disent rien), sinon d'un trie d'un autre département !

Bonne journée

Antje
Message 2 sur 35
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Moi pareil, aucun retour en plus de 3000 envois.
Un facteur zélé sûrement...
Message 3 sur 35
dernière réponse

or1618
Non applicable
tout centre de tri doit probablement avoir à discrétion ce type de vignette "inadmis" ségrecationiste;
discrimination, disdingo, lettre MAX, il est libre,
le e-ti commmerce ? suivra t-il les chinois ? tite vente, maxtax
Message 4 sur 35
dernière réponse

En un mot : vivement la concurrence...
Message 5 sur 35
dernière réponse

jouetstock-fr
Non applicable
retour special Montpellier
Message 6 sur 35
dernière réponse

jouetstock-fr
Non applicable
postede frontignan
les premiers à lancer les greves dans l'HERAULT
Message 7 sur 35
dernière réponse

Pour rappel:
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf
Message 8 sur 35
dernière réponse

titice17
Non applicable
bonjour, suite a beaucoup d'abus de la poste qui nuise a l'image de ma societer, j'ai porter plainte contre eux pour non respect de leur reglement. il faut savoir que dans leur reglement il est indique que vous pouvez envoyer un colis en lettre jusqu'a 3kg. le postier n'a pas a refuser et concernant le volume du colis, la poste est une prestation de service que l'on paye. en les payant, il s'engage a respecter leur contrat. il est nullement indiquer dans leur contrat la dimension maximum d'un envoie en lettre, il y a uniquement le poid. concernant les facteurs, il est egalement indiquer dans leur contrat qu'ils n'ont pas le droit de plier un colis ou une enveloppe pour la mettre dans la boite aux lettres, ils doivent soit la remettre en main propre, soit laisser un avis de passage.
il y a de plus en plus de laisser aller dans la poste avec les perte ou vol des colis, date d'envoie de colisimo non respecter, et la casse qu'il y a dans les colis. c'est une prestation de service qui se laisse aller et se croit tout permit.
Message 9 sur 35
dernière réponse

pour la lettre y'a un format maxi
taille H + L + l inferieure a 1 metre avec 60 cm au plus long , ce qui laisse qd meme de la marge !!!! B-)
Message 10 sur 35
dernière réponse

le problème c'est que c'est que ça dépend sur qui tu tombes au guichet de la poste, j'habite dans un petit bled, ma postière me connait, elle a l'habitude de prendre mes envois même gros et en lettre ( qu'elle m'a dit possible jusqu'à 3 kilos) mais dans pas mal de bureaux, ils ne cherchent pas à comprendre, ils touchent ton enveloppe et te la refusent parcequ'elle ne contient pas du papier (même si elle ne fait pas plus de 30 gr), et tu peux leur dire ce que tu veux, ils s'en fichent. soit disant que c'est le centre de tri qui les refuse...
Message 11 sur 35
dernière réponse

En cas très hard, tu lui colles la décision de l'arcep en LR/AR à la direction du bureau de poste, copie à St Die .

Rien que de leur présenter en général ça les arrète net . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 35
dernière réponse

Je confirme, j'en ai fait une copie pour ma guichetière, elle ne tâte plus en me disant "Y'a de la marchandise, là-dedans!" X-(
Message 13 sur 35
dernière réponse

me faites pas parler de la poste...

Le nombre de clients qui m'ont engueulee parce que leur colis n'etait pas arrive au bout de 3 semaines, et la tronche qu'ils ont fait quand je leur ai envoye une photo du colis qui n'avait ete retourne avec la mention NON RECLAME, alors qu'ils n'ont jamais recu d'avis de passage...
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 35
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
je ne voudrais pas défendre La poste, ...mais
1) le client ne doit pas attendre 3 semaines pour réagir
2) il doit faire attention en balançant la pub qui encombre les boites à lettre qu'il n'y ait pas des documents intéressants ( comme un avis d'imposition par exemple...:^O) qui s'y soient mêlés.
Message 15 sur 35
dernière réponse

Euh,.. ils m'ont fait le coup a une cliente qui est paralysee et chez elle toute la journee... Le facteur sonne pour lui donner son courrier tous les jours, alors si quelqu'un a colle l'avis de passage entre 2 pubs c'est pas elle..
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 16 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Hier au bureau de poste (autre que mon bureau habituel car la bas ils sont super !), je prend pour 7 euros et quelques (lettre max outre mer). la guichetière me dit "on ne prend la carte bleue qu'à partir de 8 euros !" Je dit OK, je prend une lettre max de plus ça servira toujours.
Au même moment au guichet d'à coté à un papi le guichetier lui dit " Monsieur on ne prend la carte bleue qu'à partir de 10 euros !". Il en avait pour 9 euros et quelques !!!
Si c'est pas de la vente forcée pour te faire prendre un truc en plus, quelque soit le prix de ce que tu as pris. Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 35
dernière réponse

Faut pas jeter la pierre aux guichetiers, mais viser bien plus haut.
Ils ont une pression énorme pour "faire du chiffre". Cela va jusqu'à l'utilisation par la poste de faux clients qui vont dans les bureaux pour vérifier que les guichetiers poussent bien à la consommation et gare à eux s'ils n'essaient pas de fourger des enveloppes timbrées quand on leur demande un carnet de timbres, un emballage colissimo recommandé dès qu'on leur demande un simple bordereau pour un colis, etc... en respectant un laius répété pendant des stages.
Je ne suis pas sure que cela va jusqu'à avoir un pourcentage sur les ventes, mais que cela entre en compte dans leur dossier, surement.
Idem pour le directeur au-dessus qui a des objectifs à tenir. Ce n'est pas pour rien qu'on vend tout et n'importe quoi maintenant dans les bureaux. Rien que dans le mien, pourtant petit et à la campagne: carte, DVD, stylo, livres, et même cartouches d'encre.
Et la poste n'est même pas encore privatisée...
Message 18 sur 35
dernière réponse

Je vais vous faire rire mais ce matin, je me pointe à la poste, j'avais deux cagoules à envoyer dans deux enveloppes bulles bien distinctes - l'envoi était donc le même pour les deux enveloppes et bien la guichetière sur une à mis une vignette à 1,33 et sur l'autre 2,18 - je lui ai dis que cela n'avait pas de sens car c'était le même envoi, donc le même poids - là-dessus, elle me rétorque que sur une il y avait 1 g de plus et elle ajouter peut-être 1 g de poussière ! j'aurais dû apporter mon chiffon :^O ILHEM
ILHEM
Message 19 sur 35
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
galsgo9,

je m'entends super bien avec les femmes de mon bureau de poste (réel copinage !!) et je confirme que au guichet ils ont une prime sur les ventes de produits d'affranchissements !! la prime n'est pas un % car en fait c'est à la tête du "guichetier" ! Le responsable courrier redistribue les primes aux guichets mais plus les filles (ou les hommes !) vendent plus ils ont de primes à la fin du mois !!
Message 20 sur 35
dernière réponse