à Jocelyne
ça semble sympa pour un site tout nouveau bravo.
Maintenant, est-ce des visites de robots gogole qui analysent ta page ? ou des visiteurs ? Je pense que ce sont des visiteurs dans ce cas c'est un bon début.
J'ai actuellement 200 à 250 visiteurs uniques / jour toute provenances confondues et environ 300/350 les WE de pluie.
Ces petites infos pour aider et partager mes expériences:
Je fais pas mal de mailing, avec une promo mensuelle :
un petit cadeau pour toute commande d'un montant minimum de ... Le tout est de trouver les articles cadeaux, Exemple j'ai acheté des ensembles caraco shorty à moins de 1.50€ ttc par 100 pièces.
Chaque mailing d'environ 6000 contacts m'apportent + 400 à 500 visiteurs, la crête de visites est répartie sur les 5 jours suivants, et environ 20 à 30 ventes directement liées (l'astuce est de donner un code promo pour bénéficier de l'offre dans le mailing pour savoir précisément le nombre de ventes liées à l'opération).
En ce qui concerne Oxatis (ou autres sites comparables)
Là je vous recopie ce que dit mon zom:
Ils ne permettent pas de gèrer le code source entre les balises head . Vous n'avez accès qu'au descriptif et mots clés.
Hors, les premières des pertinences retenues par gogole (hélas il n'y a pas que cela , mais c'est primordial)
Vous devez avoir une grande similitude entre :
titre de page
descriptif
mots clés
texte contenu dans la partie (visible par le visiteur.
exemple :
Titre: accessoires pour chevaux équitation équipement du cavalier
description : vente d'accessoires pour chevaux equitation equipement du cavalier (notez que les accents ont disparu)
keywords: vente, accessoires, pour chevaux, equitation, equipement, cavalier
et cette même phrase à l'identique dans le texte de la page index.
Pour gogole et autres moteurs, cette page est priorité à présenter dans une recherche contenant ces mots puisque ce site est exactement en tous points ce que recherche l'internaute.
Ensuite:
oxatis , par exemple n'a pas placé la balise META de revisite qui indique aux moteurs de revenir périodiquement
Donc :
si gogole visite votre page et l'index dans sa banque de données, elles est indexée , point, affaire classée.
Si demain vous en changez le contenu il vous faudra penser à soumettre à nouveau votre page (stupide).
Vous devez pouvoir gérer totalement vos balises et contenus
Pour cela la solution simple est d'héberger une page perso en guise de page index.
1er avantage: si demain vous quittez oxatis (ou un autre) pour un support plus attractif, vous n'aurez pas à refaire votre travail il suffira de changer le lien (30 secondes).
2eme avantage: Vous gérez totalement vos balises et contenus texte. Il est facile d'ajouter du contenu texte invisible pour le visiteur en écrivant en blanc sur blanc ou noir sur noir en bas de page, votre phrase type ou série de mots clés si vous ne désirez pas surcharger en texte et préférez une belle image.
Ces petites infos sont le BE BA de la création de site, il y a ensuite de nombreuses autres conditions plus complexes les une que les autres pour rendre son site pertinent. Le problème est que gogole modifie régulièrement ses logiques de référencement et seuls des pros expérimentés du référencement sont aujourd'hui (non pas capables) mais susceptibles de réussir un référencement au top.