annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet arrivé cabossé, acheteur veut un remboursement intégral..que faire ?

coni74annecy
Non applicable
J'aurai besoin de vos lumières...j'ai envoyé une sauteuse en parfait état, l'acheteur me dit qu'elle est cabossée à 2 endroits et exige un remboursement intégral port compris...comment faire pour être indemnisé par la poste ??? je n'ai jamais eu ce souci, quelle est la procédure ?
merci !!
Murielle
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

coni74annecy
Non applicable
ok stockinternet:-(
merci dream pour ton réglement, je débarque totalement, je n' ai pas fait de réglement moi....
je vais le faire de suite !
Message 21 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
où se trouve le fameux formulaire pour le réglement ??
Message 22 sur 65
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Moi, je procede autrement quand on me dis que c'est arriver cassé ou abimer je reclame une photo de l'objet.

Dans 90% des cas je n'ai jamais plus de nouvelle de l'acheteur ...
Message 23 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
moi j'ai dû tout refaire à cause des nouvelles notes obligation pro : numéro de tel, adresse, siret... tu peux le mettre sur ton annonce ou sur la partie "reglement sur le renvoi de l'article" dans turbo lister 2 tout en bas à droite ---> tu cliques sur modifier

Message 24 sur 65
dernière réponse

Lorsque tu fait ton annonces. Tu coche, j'accepte le renvoie d'objet, a ce moment la, tu peux mettre un texte prefabriquer comprennant le texte legal formuler par ebay. Tu choisit le nombre de jour dans lequel tu accepte le renvoie
Ou alors tu insere tes propre critere comme j'ai fait.
jette un coup d'oeil a mes annonces, tu verras ce que ca donne, et lors d'un litige tu peux renvoyer la personne a cette partie.
Moi j'ai eu un gars qui m'a acheter une grosse tortue en teck. 2 moi plus tard il m'as envoyer un mail pour me dire qu'elle etais arriver casser:O il avais pas put s'en aprecevoir avant. Je lui ai dit de se reporter au reglement, et lui ai fait part qu'il pouvais ouvrir un litige, mais qu'il perdais son temps. je lui ai meme expliquer la procedure pour ouvrir le litige:^O Il a laisser tomberB-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 25 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
que ferais -je sans vous ??;-)
Message 26 sur 65
dernière réponse

@la_grotte , la photo n'est pas suffisante, un jour un gars m'as envoyer un photo travailler avec photoshop. je doit reconnaitre qu'il avais fait du bon boulot.
Moi j'accepte le renvoie sans discuter, avec une formule de politesse disant qu'en tant que vendeurs pro on est obliger, ensuite je le dirige sur la procedure a suivre. Du coup la personne ne peut s'ennerver, car j'ai repondut oui de suite. Il ne peut pas se retourner via ebay ou paypal. car j'ai le message que je lui ai envoyer Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 27 sur 65
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
bah cony deja demande lui comment ca se fait qu il yai un si grand têmpts entre la reclamatio net la reception du colis ;)
Message 28 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
moi j'en ai eu un qui me disait que mon produit n'était pas neuf bla bla bla... je lui ai proposé l'échange ou remboursement et puis il m'a dit non merci je vous le renvoi pour remboursement : il ne devait pas aimer tout simlement
Mais je l'accepte
et sans les bla bla bla

Message 29 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
@ coni : URGENT - URGENT

Il est urgent que tu te documente auprès du site de la DGCCRF sur les obligation du vendeur en VPC.

Là, tu as tout faux. 300 sauteuses envoyées, et tu ne te déclare pas comme pro? Lis bles textes, tu as des obligations d'affichage, même ce que tu dois dire dans le bon de commande et sur la facture comporte des obligations...

Quant au délais de retours, si tu ne précise rien sur tes conditions générales de vente (ou pire si tu n'en n'a pas), le client dispose de 90 jours pour te le renvoyer (alors qu'en le précisant tu peux descendre à 7 jours).

Pour les frais de retours, si tu n'as rien écrit dans le contrat qui te lie à l'acheteur (bon de commande et CGV), tu dois tout rembourser...

Sinon les conseils des autres sont pleins de bon sens. Si tout est bien précisé dans des conditions générales de ventes, et que tu es ferme, seul ceux qui ont un vrai problème insisteront. Et tu découvrira bien vite les ficelles dont on ne peut pas parler à découvert ici...

L'acheteur n'as pas envie de s'embéter, de perdre du temps, de repayer des frais, il n'a pas forcément envie de te parler en vrai au téléphone, il se sent plus fort derrière son mail, oublie que les colis non suivis peuvent s'égarer, il faut donc jouer sur tout cela. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 30 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
" 300 sauteuses envoyées, et tu ne te déclare pas comme pro? " à minimum 38eur/58eur la sauteuse t'as pas peur ...:O
conseil si ton business marche renseigne toi rapidement ainsi que sur les marques

Message 31 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
je sais que j'ai tout faux en étant pas encore pro... mais ma situation est plus que complexe actuelleme,t...pour faire simple et sans trop entrer dans les détails je suis actuellement Prof en congé parental jusqu'en septembre donc totalement coincée, je ne peux pas en tant que fonctionnaire créer ma boite... ! la création de la SARL est donc prévue pour le 1 er septembre car L'Education Natonale n'autorise pas ses membres à créer leut entreprise ...bref, j'attends mais de totues façons je vais stopper mes ventes en juin juillet et aout, plus que mai à tenir;-)
Message 32 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
stock internet, certaines marques ne veulent pas être mises en vente sur ebay c'est ça ?
Message 33 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Non, c'est pas ça. AUCUNE marque ne peut être mise en vente, ni sur internet ni ailleurs, sans l'accord de la marque. Pour vendre tu dois être distributeur agréé.

Certaines marques s'en moquent, d'autres font la chasse. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 34 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
ok merci pour les infos, j'ai presque honte sur ce coup là, je me lance dans le commerce sans rien y connaître...je ne suis que Prof de linguistique à la base ...
Message 35 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Coni, tu n'est pas obligé d'être patron pour créer une boite. Moi aussi mon contrat m'interdit d'avoir un autre emplois rémunéré.

Tu peux par contre être actionnaire d'une SARL, même si tu détiens 100% des actions, c'est comme si tu avais des actions france télécomm ou autre, personne ne te l'interdit. Il suffit de trouver quelqu'un pour en être le gérant. Ensuite, personne ne t'interdit d'y travailler bénévollement... Et comme tu as une protection sociale par ailleur, et un salaire, tu peux ne récupérer le fruit de ton travail que chaque année, lors de la distribution des dividendes. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 36 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Heu... y'a pas de honte, moi je suis ingénieur, docteur es-sciences, et regarde le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que je fais à chaque ligne :_| bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 37 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
ouai certaines marques..., moi j'y touche pas
après chacun fait ce qu'il veut
saches que ton cas n'est pas à part c'est le cas de 90% de ceux qui revendre en masse ici
juin juillet aout:^O ebay c'est le bas de la vague donc bonnes vacances pour ma part juin juillet aout, urssaf.... ne ferme  pas :_| donc moi et mes enfants on reste là :_|
j'ai pas de morale à te donner je pense que tu as tout sur le forum mais tu devrais être + discrète surtout sur ce que tu dis en ligne;-)

Message 38 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
en fait en tant que fonctionnaire je peux être actionnaire non majoritaire mais pas gérante de SARL, aps le droit...Or je veux être la gérante car c'est moi qui fait tout !!;-)
je serai en disponibilité à la rentrée de septembre (c'est à dire que je garde ma place de prof en université mais que je n'enseignerai plus donc plus de retraite, plus d'avancement de carrière, bref juste le droit de retourner à l'école un jour si je le souhaite), et dans ce cas je pourrai être gérante ! je vais opter pour la gérance sans salaire afin d'échapper aux charges...
Message 39 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
j'ai compris stock, je vais me faire plus discrète 😉
Message 40 sur 65
dernière réponse