annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet arrivé cabossé, acheteur veut un remboursement intégral..que faire ?

coni74annecy
Non applicable
J'aurai besoin de vos lumières...j'ai envoyé une sauteuse en parfait état, l'acheteur me dit qu'elle est cabossée à 2 endroits et exige un remboursement intégral port compris...comment faire pour être indemnisé par la poste ??? je n'ai jamais eu ce souci, quelle est la procédure ?
merci !!
Murielle
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

stockinternet
Non applicable
si t'es pro tu dois rembourser mais pour les frais de port je ne sais pas
Message 2 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
après tu vois avec la poste selon le mode d'acheminement que tu avais pris
moi je ne rembourse pas les frais de port sauf faute avérée de ma part par contre je reprends sans problème même si le client est juste déçu
après tout dépend si le problème vient de ta part manque d'emballage....

Message 3 sur 65
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
hmm

en principe d apres mes conditons de vente ( et la majorite des site de vente comme cdiscount etc .. ) c est clair :

"en cas de casse pendant le transport
Pour vous faire remplacer un article qui aurait éventuellement été détérioré pendant le transport, vous devez impérativement le faire constater par le préposé et donc systématiquement ouvrir le paquet en sa présence. Dans ce cas vous devez aussitôt nous prévenir."

certain acheteur me disent parois j ai recu le colis mais il etait abimé donc a la base ca serai bien que l acheteur verifie devant le facteur au lieu d accepter un colis defoncé .

si la sauteuse a ete bien emballe il faut lui demander si le colis presentait des marques de choc .

LA poste n indemnise ( et encore je sais pas le montant ) que si la casse a ete montré devant le facteur a la livraison sinon apres ils diront c est la cliente qu ia du le faire tomber chez lui .

LE probleme c est que personne ne verifie jamais ses colis devant le facteur ou lui dit attendez ( trop pressé qu il est le facteur de repartir pour continuer sa tournée )
Message 4 sur 65
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
C'est le type de port qui assure la marchandise (ex colissimo std 16 euros de dédommagement)

Il faut que le client ait fait des réserves auprès de son bureau distributeur, et que tu ailles à ton bureau récupérer le formulaire de demande de dédommagement. C'est toi qui te fera rembourser. Si l'objet valait plus cher, la différence est pour ta poche, sinon faudra allonger. Un conseil, les objets fragiles toujours en R2, c'est à peine plus cher que le R1, et t'en viens mm à espérer que la livraison soit foireuse.
Message 5 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
merci pour vos réponses !
l'acheteuse me dit que le colis ne présentait pas de marque et quelle ne l'a pas attesté devant le facteur ...j'ai du mal à comprendre comme une sauteuse induction hyper solide puisse être cabossée sans trace sur le colis...
je doute de sa sincérité... mais après vous en faites quoi des objets cabossées qu'on vous retourne ? poubelle ??
Message 6 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
merci vraiment à tous !
dmp si la personne n'a rien attesté à son bureau distributeur puis je quand même remplir le formulaire de dédommagement ?
Message 7 sur 65
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
ça dépend des relations que tu as avec ton bureau de poste, en principe non, mais s'ils t'ont à la bonne pour le volume d'envoi ... et à condition que ça ne devienne pas une habitude
Message 8 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
j'oubliais je pense que mon emballage était suffisant en en 300 sauteuses envoyées jamais eu de soucis...
je ne me sens pas responsable, j'espère que le poste m'indemnisera au moins des 16 euros et rajouterai le reste...
Message 9 sur 65
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
En tous cas la clause des conditions générales de Kame m'a l'air très bonne. Demande lui de l'emprunter
Message 10 sur 65
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
que disent les éval du client?

j'ai un cas récent j'ai remboursé suite à une photo du client, mais il faut faire du cas par cas, les clients sur ebay jouent avec le système d'évaluation, il ne ralent pas quand la fourmi les livre en trois semaines, le degrés d'exigence est très élévé

le conseil : quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute (tiens çà c'est une réplique de film, un bonbon offert à celui qui trouve)
Message 11 sur 65
dernière réponse

Non applicable
un moyen coni regarde quand le colis a ete livre et quand la cliente t a contacte 🙂

sur 2xmoins.. un client a dit pendentif recu cassé bon le probleme je les verifie avant de les poster et en general c est que les enfants tirent deusus et le casse donc je regarde colis livre lundi reclamation faite vendredi ...

Du coup le site attend des explication de l acheteur . Vi tu peux prendre la clause 🙂 mais suivant les cas j ecoute quand meme l acheteur mais je vend des produit de faible valeur ( exemple recement uen montre nypd recu avec une lettre manquante , j en renvoie une a la cliente car c est possible j ais pas regarder ce detail et je vois pas son interet de mentir .
Message 12 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
bah oui Kam a raison d'expliciter les choses si clairement...c'est évident que l'acheteuse n'ayant rien signalé à le poste je ne vois pas comment je vais être indemnisée...je vais me récupérer une négative, ça fera 2 en 2 jours tant pis !
Message 13 sur 65
dernière réponse

Non applicable
mouais mais bon il y a le risque qu elle l ai fait tomber elle meme 😞 si colis intacte comment elle va s abimer dedans ... ?:|

J en ai eu qui ma dit " mal emballe " le coffret s est ouvert dans la boite , bon moi je veux bien mais le coffret fait 18 mm et le carton 22 donc vu que le couvercle s emboite sur 10 mm je vois pas comment dans un espace de 4 mm ila pu s ouvrir ...
Message 14 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
KAM tu es un chef !! Colis livré le 22 avril selon la poste, réclamation faite par l'acheteuse le 30 avril !!! c'est fort non ?? aurai je le droit d'être dubitative ???!!!
Message 15 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
dldgoodies elle a 100 % de positives ....ça m'aide pas ....
Message 16 sur 65
dernière réponse

Salut Coni, je vais te dire coment je procede. Deja je tiens en compte du ton du client, ensuite je regarde ses eval.
Pour le remboursement je l'accorde sans probleme, peu importe la raison. Mais pour cela il faut me retourner l'objet, dans les meme conditions que je l'ai envoyer. A ce moment la uniquement je rembourse l'integralite frais de port compris. Mais pas les frais de retour. Je fait ca depuis ebay avec un suivis sur les messages. Car en cas de client penible, tu as la preuve de ta courtoisie et le respect du reglement et de la loi. Si la personne me contacte via ma messagerie, je lui repond brevement que je repond pas au litige sur ma messagerie mais uniquement par ebay, par mesure de securite, rapport au piratages de compte. En suivant cette procedure en tant que vendeur professionnel, tu respecte le reglement et la loi; De plus a 1000 eval, une neg n'est pas catastrophique, car les autre eval compense la moins et se trouve vite perdut, et ton % reste excelent.
J'ai resolut quelque litige comme ca, et les personne ont refuser de suivre la procedure sur ebay et ont lacher l'affaire et je n'ai pas eu de neg en retour. Et une fois j'ai rembourser apres retour de l'objet. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 17 sur 65
dernière réponse

De plus coni, pour te proteger de ce genre de soucis, remplis le formulaires comme quoi tu accepte le retour d'objet sur 7 jours avec un texte explicatif. Tu peux copier le mien si tu veux ou t'en inspirer.
Pour t'eviter d'allez fouinner dans ma boutique je vais allez te le copier;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
kame moi quand je reçois un colis j'ai rarement le temps de l'ouvrir de suite... et parfois vu le conditionnement il faut que j'aille chercher la scie
mon facteur lui il repart faire sa tournée bien que curieux comme il est il aimerait peut être attendre pour voir ce qu'il y a dedans :^O
j'ai déjà eu le cas pour ma part en tant qu'acheteur d'acheter un mitigeur jacob delafon et emballage sans problème d'ouvrir et de trouver la molette cassée
le vendeur me l'a échangé sans problème après insistance juridique malheureusement:-(
et pour ma part, coni74annecy je ne peux ni te donne raison ni même l'acheteur par contre sache que tu as une obligation de reprise au moins du produit donc essaye de voir de ce côté là...

Message 19 sur 65
dernière réponse

Règlement du vendeur sur le renvoi des objets :
L'objet doit être renvoyé dans un délai de: 7 jours suivant la réception
Détails des conditions de renvoi: Dés réception, de l'objet, s'il n'est pas conforme ou a été détérioré durant le transport. Veuillez m'en informer immédiatement. Plusieurs possibilités vous seront proposées; le remboursement ou un avoir dans la boutique. Pour cela vous devrez me retourner l'objet dans les mêmes conditions que je l'ai envoyé. Je réponds rapidement au mail via EBAY.
Passez le délai de 7 jours après réception, aucune réclamation n'est possible et sera considéré comme frauduleuse.
Une facture accompagne votre objet avec le numéro de SAV, utilisez le pour que votre cas soit traité plus rapidement.
Cordialement @++ Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 20 sur 65
dernière réponse