hmm
en principe d apres mes conditons de vente ( et la majorite des site de vente comme cdiscount etc .. ) c est clair :
"en cas de casse pendant le transport
Pour vous faire remplacer un article qui aurait éventuellement été détérioré pendant le transport, vous devez impérativement le faire constater par le préposé et donc systématiquement ouvrir le paquet en sa présence. Dans ce cas vous devez aussitôt nous prévenir."
certain acheteur me disent parois j ai recu le colis mais il etait abimé donc a la base ca serai bien que l acheteur verifie devant le facteur au lieu d accepter un colis defoncé .
si la sauteuse a ete bien emballe il faut lui demander si le colis presentait des marques de choc .
LA poste n indemnise ( et encore je sais pas le montant ) que si la casse a ete montré devant le facteur a la livraison sinon apres ils diront c est la cliente qu ia du le faire tomber chez lui .
LE probleme c est que personne ne verifie jamais ses colis devant le facteur ou lui dit attendez ( trop pressé qu il est le facteur de repartir pour continuer sa tournée )