@ coni : URGENT - URGENT
Il est urgent que tu te documente auprès du site de la DGCCRF sur les obligation du vendeur en VPC.
Là, tu as tout faux. 300 sauteuses envoyées, et tu ne te déclare pas comme pro? Lis bles textes, tu as des obligations d'affichage, même ce que tu dois dire dans le bon de commande et sur la facture comporte des obligations...
Quant au délais de retours, si tu ne précise rien sur tes conditions générales de vente (ou pire si tu n'en n'a pas), le client dispose de 90 jours pour te le renvoyer (alors qu'en le précisant tu peux descendre à 7 jours).
Pour les frais de retours, si tu n'as rien écrit dans le contrat qui te lie à l'acheteur (bon de commande et CGV), tu dois tout rembourser...
Sinon les conseils des autres sont pleins de bon sens. Si tout est bien précisé dans des conditions générales de ventes, et que tu es ferme, seul ceux qui ont un vrai problème insisteront. Et tu découvrira bien vite les ficelles dont on ne peut pas parler à découvert ici...
L'acheteur n'as pas envie de s'embéter, de perdre du temps, de repayer des frais, il n'a pas forcément envie de te parler en vrai au téléphone, il se sent plus fort derrière son mail, oublie que les colis non suivis peuvent s'égarer, il faut donc jouer sur tout cela.