Objet arrivé cabossé, acheteur veut un remboursement intégral..que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-05-2006 15:17
merci !!
Murielle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:20
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:23
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:25
en principe d apres mes conditons de vente ( et la majorite des site de vente comme cdiscount etc .. ) c est clair :
"en cas de casse pendant le transport
Pour vous faire remplacer un article qui aurait éventuellement été détérioré pendant le transport, vous devez impérativement le faire constater par le préposé et donc systématiquement ouvrir le paquet en sa présence. Dans ce cas vous devez aussitôt nous prévenir."
certain acheteur me disent parois j ai recu le colis mais il etait abimé donc a la base ca serai bien que l acheteur verifie devant le facteur au lieu d accepter un colis defoncé .
si la sauteuse a ete bien emballe il faut lui demander si le colis presentait des marques de choc .
LA poste n indemnise ( et encore je sais pas le montant ) que si la casse a ete montré devant le facteur a la livraison sinon apres ils diront c est la cliente qu ia du le faire tomber chez lui .
LE probleme c est que personne ne verifie jamais ses colis devant le facteur ou lui dit attendez ( trop pressé qu il est le facteur de repartir pour continuer sa tournée )

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:29
Il faut que le client ait fait des réserves auprès de son bureau distributeur, et que tu ailles à ton bureau récupérer le formulaire de demande de dédommagement. C'est toi qui te fera rembourser. Si l'objet valait plus cher, la différence est pour ta poche, sinon faudra allonger. Un conseil, les objets fragiles toujours en R2, c'est à peine plus cher que le R1, et t'en viens mm à espérer que la livraison soit foireuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:30
l'acheteuse me dit que le colis ne présentait pas de marque et quelle ne l'a pas attesté devant le facteur ...j'ai du mal à comprendre comme une sauteuse induction hyper solide puisse être cabossée sans trace sur le colis...
je doute de sa sincérité... mais après vous en faites quoi des objets cabossées qu'on vous retourne ? poubelle ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:32
dmp si la personne n'a rien attesté à son bureau distributeur puis je quand même remplir le formulaire de dédommagement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:39
je ne me sens pas responsable, j'espère que le poste m'indemnisera au moins des 16 euros et rajouterai le reste...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:44
j'ai un cas récent j'ai remboursé suite à une photo du client, mais il faut faire du cas par cas, les clients sur ebay jouent avec le système d'évaluation, il ne ralent pas quand la fourmi les livre en trois semaines, le degrés d'exigence est très élévé
le conseil : quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute (tiens çà c'est une réplique de film, un bonbon offert à celui qui trouve)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:45
sur 2xmoins.. un client a dit pendentif recu cassé bon le probleme je les verifie avant de les poster et en general c est que les enfants tirent deusus et le casse donc je regarde colis livre lundi reclamation faite vendredi ...
Du coup le site attend des explication de l acheteur . Vi tu peux prendre la clause 🙂 mais suivant les cas j ecoute quand meme l acheteur mais je vend des produit de faible valeur ( exemple recement uen montre nypd recu avec une lettre manquante , j en renvoie une a la cliente car c est possible j ais pas regarder ce detail et je vois pas son interet de mentir .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:49
J en ai eu qui ma dit " mal emballe " le coffret s est ouvert dans la boite , bon moi je veux bien mais le coffret fait 18 mm et le carton 22 donc vu que le couvercle s emboite sur 10 mm je vois pas comment dans un espace de 4 mm ila pu s ouvrir ...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:53
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 15:57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 16:14
Pour le remboursement je l'accorde sans probleme, peu importe la raison. Mais pour cela il faut me retourner l'objet, dans les meme conditions que je l'ai envoyer. A ce moment la uniquement je rembourse l'integralite frais de port compris. Mais pas les frais de retour. Je fait ca depuis ebay avec un suivis sur les messages. Car en cas de client penible, tu as la preuve de ta courtoisie et le respect du reglement et de la loi. Si la personne me contacte via ma messagerie, je lui repond brevement que je repond pas au litige sur ma messagerie mais uniquement par ebay, par mesure de securite, rapport au piratages de compte. En suivant cette procedure en tant que vendeur professionnel, tu respecte le reglement et la loi; De plus a 1000 eval, une neg n'est pas catastrophique, car les autre eval compense la moins et se trouve vite perdut, et ton % reste excelent.
J'ai resolut quelque litige comme ca, et les personne ont refuser de suivre la procedure sur ebay et ont lacher l'affaire et je n'ai pas eu de neg en retour. Et une fois j'ai rembourser apres retour de l'objet.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 16:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 16:19
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2006 16:23
L'objet doit être renvoyé dans un délai de: 7 jours suivant la réception
Détails des conditions de renvoi: Dés réception, de l'objet, s'il n'est pas conforme ou a été détérioré durant le transport. Veuillez m'en informer immédiatement. Plusieurs possibilités vous seront proposées; le remboursement ou un avoir dans la boutique. Pour cela vous devrez me retourner l'objet dans les mêmes conditions que je l'ai envoyé. Je réponds rapidement au mail via EBAY.
Passez le délai de 7 jours après réception, aucune réclamation n'est possible et sera considéré comme frauduleuse.
Une facture accompagne votre objet avec le numéro de SAV, utilisez le pour que votre cas soit traité plus rapidement.
Cordialement @++ Charly