annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PB éval détaillées

beetosee33
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai ouvert il y a peu et j'ai un souci avec les évals détaillées.

Plusieurs clients ont laissé une note faible sur les délais de livraisons alors qu'ils ont mis une éval +, disent être contents, et j'ai vérifié ont été livrés dans les temps décrits dans l'annonce.

Comment gérez vous ce souci qui doit vous arriver à vous aussi ?

Cdt

Lo

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Re: PB éval détaillées

🙂 Val , qui a parlé de sur communication , pas moi en tout cas !

Je n'envoie qu'un seul message par transaction , et ça suffit bien .

Mes clients sont satisfaits  de cette façon de faire et je reçois régulièrement des messages me remerçiant , d'ailleurs j'ai 4,95 en com' , comme toi je pense ? ainsi que beaucoup d'autres ?

Mon point de vue s'adresse à ceux qui ne sont pas dans ce cas là et ils font bien ce qu'ils veulent de mon avis ,et gérent leurs affaires comme ils l'entendent , c'est pas mon problème :^O

Message 21 sur 45
dernière réponse

Chris, 5 en communication en ce moment,mais je n'avais que 4,90 en decembre parce que certains m'ont collé 3 étoiles ou moins, or je communiquais autant alors qu'a présent.

Souvent ca n'est pas ton avis que tu donnes mais la morale, sous-entendant que les autres ne font pas un aussi bon travail que toi. Je ne me sens absolument pas visée, puisque je fais encore partie des privilégiés qui ont d'excellentes notes dans tous les domaines, mais je trouve que tu es un peu rapide a sous-entendre que les autres ne font pas aussi bien que toi.

Il m'est cependant arrivé de dérouiller de la part d'un acheteur, sans raison valable, je compatis donc aux commentaires de certains sur ce sujet.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 22 sur 45
dernière réponse

Chris....personne n'a parlé de sur communication à part moi, je ne dis pas que tu surcommunique, bref cela n'était pas une attaque

Je dis simplement que certains clients n'aiment pas reçevoir 40 mails lorsqu'ils font un achat et que ces clients là peuvent aussi flinguer les DSR car cela les agaces.

Maintenant je suis pas là pour comparer mes notes ni avec toi ni avec personne, je fais mon boulot, je pense correctement c'est tout.

Maintenant puisque tu as l'air d'avoir envie de le savoir je suis à 4,96 en com' ma methode fonctionne donc aussi bien que la tienne, meme si elle est différente et selon toi peut etre pas assez comme ci ou comme ca ou bien trop, bref c'est un sujet déja débatu ici.

Je plussoie Nelly sur ce qu'elle vient de dire.

Je comprends que tu ai du mal a te remettre en question, mais le fond du soucis (qui a d'ailleurs faire derailler un post hier) c'est le ton moralisateur que tu peux employer. Tu es le premier a demander aux autres de se remettre en question, alors stp fais en autant.

Je n'ai pas réagis sur l'autre post mais je tiens juste aussi a te dire qu'on peut etre un très bon vendeur sans etre TF et que les conseils de ces vendeurs sont très bons à prendre (spéciale dédicace pour toi lecteur que j'affectionne bcp).

Sur ce, je vous fais la bise à tous.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 23 sur 45
dernière réponse

🙂 chrys , où tu as lu que j'avais réponse à tout ? j'aimerai bien pour moi même :_| Pour la com' je passe 15 minutes par jour à envoyer mes messages et donc pas le derche assis devant mon PC toute la journée ?:|

Pour le reste de tes critiques , je suis en partie d'accord  avec toi avec certaines nuances , si le forum n'est qu'un rendez vous de pleureuses sur les clients qui ne comprennent à rien de rien et que l'on ne peut rien faire et que eBay est injuste ( là je suis d'accord ) , et après on fait quoi ? :_|

J 'essaie simplement et humblement d'apporter un semblant de solution , maintenant chaque cas est particulier , suivant ses produits , son lieu , sa place de marché ...etc 😉

Message 24 sur 45
dernière réponse

Merci pour toutes les "pleureuses" de ce forum ! 😞 Ta remarque est plus que craignos...

Franchement nous "les pleureuses" au moins on est correctes avec les autres 🙂

Et puis tu n'es pas obligé de rester sur cette discusion de "pleureuses", on ne t'oblige pas !

-- Modifié par bijouxattitude45 à 5 Feb 2012 13:41 CET
Message 25 sur 45
dernière réponse

T'as raison, Bijoux, et si je ne m'abuse, pour la rigolade, y'a le bistrot des PS, et ce forum est censé etre un forum d'entraide alors si on peut plus venir y pleurer, je vais pleurer :_|        :^O

Au fait, je vois que ton confrere a toujours ses annonces identiques 😉   C'est a se demander si certains vendeurs n'ont pas d'amis "bien placés"  😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 26 sur 45
dernière réponse

:^O je ne te visais pas , mais je te rassure ainsi que val et chrys et tout les autres  , je ne dirais plus rien c'est promis , plus d'avis perso et je ne viendrais sur le forum que pour parler de la pluie et du beau temps , au moins là on ne se fâchera pas , mais je vous aime bien tous :-x

Ceci étant , ça a été une très bonne expérience 🙂

Message 27 sur 45
dernière réponse

Si on etait fachees, on dirait qu'on ne viendra plus sur le forum :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 28 sur 45
dernière réponse

Ca m'enerve mais j'ai mes colis a faire donc je dirais rien, jferais ce que je fais, zieuter et donner un conseil a l'occaz'

Message 29 sur 45
dernière réponse

@chrysilla rien n'a bougé pour les X annonces, effectivement on peut se poser des questions...? 😐 L'immobilisme dont fait preuve Ebay me laisse perplexe 😞

@chris, tu ne vise personne en particulier mais tout le monde en général !

@iatouts, j'évite de travailler le dimanche, sauf à imprimer les factures quand je vends, mais le reste je garde ça pour lundi matin ! 😉

Message 30 sur 45
dernière réponse

Bijoux : Je n'ai pas trop le choix, j'ai deux loustic une de 4 ans et un de 6 mois et le petit dernier je m'en occupe à temps plein, donc si je veux pouvoir à la fois être une maman qui s'occupe de ses bébés et travailler à temps plein je dois bosser le soir et le week end 😉

Message 31 sur 45
dernière réponse

iatouts : c'est du boulot deux petits. J'en ai trois, deux ans d'écart entre chaque, maintenant ils sont ados, l'aîné à 16ans mais quand ils étaient tous les trois petits, c'était pas toujours facile. Heureusement ils étaient très cool, et même ados pour l'instant j'ai pas trop de pb avec eux ! Courage, et profite bien d'eux, ils grandissent tellement vite !

Message 32 sur 45
dernière réponse

😉 bijouxattitude45    " @iatouts, j'évite de travailler le dimanche, sauf à imprimer les factures quand je vends, mais le reste je garde ça pour lundi matin ! :^O

Bon ! je fais comme iatout , je prépare mes 10 colis pour les poster demain matin , car avec la neige la poste risque d'avoir des retards , et si plus  je dois rajouter des retards perso , ça va pas le faire :_|  C'est vrai que c'est dur comme boulot , pas de dimanche peinard :^O

D'autant , que de la neige est encore annoncée cette nuit chez nous , j'ai 5/10  bon cm et les routes sont bien verglacées , t'as combien chez toi Val ?  pareil ?

Bon , j'ai pas donné de conseils comme promis :^O

Message 33 sur 45
dernière réponse

@chris, j'expédie 99% en lettre max et la levée de la poste est à 17h.

Chez moi 10-15cm de neige. Je ferais un email spécial demain aux destinataires des lettres max pour leur rappeler que les intempéries risquent de retarder la réception de leur commande !

Message 34 sur 45
dernière réponse

😉 bijouxattitude45 , ben , ils sont pas très rapides chez toi ?

Moi j'envoie à 95 % en lettre simple , mais ca ne regarde que moi , je ne me vois pas expédier un article à 6 € en lettre max surtout en port gratuit , vu les frais eBay + paypal + les charges , c'est pas très rentable ....mais ce n'est que mon avis :8}

Message 35 sur 45
dernière réponse

@chris, c'est sur que ça fait tard 17h, mais vu que le centre de tri est à qq km, le client reçoit sa lettre le lendemain ou le surlendemain ! C'est pas mal !

L'envoi en lettres j'y ai pensé, mais je crains les retours du style " jamais reçu la lettre"... après ça tu fais comment pour prouver que t'as bien envoyé ton bijou et qu'il est bien arrivé ?

Toi ça se passe comment, pas trop de problème en lettre simple ?

Message 36 sur 45
dernière réponse

🙂 @bijouxattitude45 , Très franchement , je vais te dire , je n'ai pas de problème , un de temps en temps , disons que sur 100 ventes 1 ou 2  , mais c'est bizarre c'est toujours sur des petites ventes et jamais sur des grosses  , j'ai calculé mon prix de vente avec + 5 % pour faire face à ces soucis , mais en régle générale les clients sont sérieux , il y a bien un qui triche de temps en temps et comme je peux rien dire je renvoi l'article ou je rembourse pour être tranquille .

L'avantage de l'envoi en lettre , c'est  de pouvoir faire des prix sur les frais de port et donc d'être compétitif  vis à vis de la concurrence , bon il faut aussi faire des envois corrects , enveloppes bulles ( 0,12 € ) bien scotchés en tarif prioritaire , avec une adresse bien lisible pour la poste et sans marques extérieures , car je ne mets jamais mon adresse sur l'enveloppe , c'est peut être pour ça que ça marche pour moi ?

Mais je ne le fais pas pour des envois de valeurs , faut pas exagérer quand même .

Après c'est une confiance entre toi et l'acheteur , mais le mieux c'est d'éssayer , mais si tu veux plus de détails contactes moi en message perso je me ferais un plaisir de te donner plus d'infos 😉

Message 37 sur 45
dernière réponse

Pas de neige ici lol

Pkoi tu mets pas ton adresse? J'ai souvent des retour envoyeur pour diverses raisons, c bien pratique en cas de pépin

Message 38 sur 45
dernière réponse

:^O Parce que un jour un client m'a demandé un envoi en lettre max car son facteur refusait les objets en lettre et les renvoyait à l'expéditeur !

Comme la poste est obligée de livrer , ils n'ont pas d'excuses pour faire un retour  !

En fait j'ai toujours fait comme ça et comme ça marche très bien  , pourquoi je vais changer ?

Je crois que tu serais verte si tu voyais ce que j'envoi en simple , tu me dirais "c'est pas possible que ça arrive à bon port , tu es fou " et pourtant ça arrive  😉

Message 39 sur 45
dernière réponse

ou pas 😄

Message 40 sur 45
dernière réponse