annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME RETOUR PRODUIT 7 JOURS PAR CLIENT

bonjour,

Apres une transaction avec un ebayeur pour un TELEVISEUR SHARP LCD 82 CM , J'ai envoyé le produit , l'acheteur la bien recu.

Quelque jours plus tard il me recontacte pour m'informer qu'il ne voulait plus du produit et qu'il allait me le renvoyer pour un remboursement suite au delai de retractation.

Ce matin j'ai recu le televiseur Cassé , ECRAN LCD est mort. des reserve ont été effectué aupres de la poste , mais le probleme c'est que ce produit a été retourné en colissimo sans signature sans assurance ( montant total de l'indemnisation 16 euros)

Je voudrais avoir votre avis , a savoir qui doit payé la casse et qui est responsable.
et que auriez vous fait a ma place?

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

bourly88
Non applicable
tout comme tu es responsable, en tant que pro, du bon acheminement de l'objet vers ton client, c'est logiquement ton client qui est responsable du retour de l'objet en cas de retractation.

4 questions:
es tu sur que c'est le meme televiseur (le gars aurait cassé le sien et l'aurai remplacé gratos grace a ce substerfuge)
es tu sur que c'est la poste qui est responsable de la casse?ou le client l'a flingué et te le renvoie tel quel.l'emballage est abimé exterieurement?
imposes tu un retour en colissimo recommandé dans tes conditions de vente ou en colissimo simple?
as tu été payé par paypal? si oui, inquietes toi...car dans ce genre de cas, il se fiche de l'avis du vendeur.
Message 2 sur 9
dernière réponse

oui il s'agit du meme produit car les numeros de serie sont inscrit sur la facture.

Pour la casse je ne suis pas sur que c'est la poste qui la flingué, l'emballage est niquel.

nous imposons un recommandé en cas de retour.

L'objet a été payé par paypal
Message 3 sur 9
dernière réponse

bourly88
Non applicable
il parait probable que ton client ai cassé l'ecran en le deballant (puisque l'emballage est nickel)et qu'il a voulu te le refourguer.

comme il n'a pas respecté les conditions de retour, logiquement il est en tort.

mais comme paypal ne demande pour seule preuve qu'un numero de suivi, il y a des chances que tu l'ai dans le baba.

telephone a paypal et explique ton probleme, peut etre que vu les frais que tu leur laisses, ils feront une exception pour toi.

a toi d'etre convainquant et de ne pas te laisser faire
Message 4 sur 9
dernière réponse

OK merci pour tes conseilles bourly

a plus
Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour, il y a les conditions paypal et le droit pur.

1/ Que Paypal rembourse le client c'est normal car il est protègé selon ces conditions générales d'utlisations.

Maintenant il n'est pas légal d 'indemniser le client sur le dos du vendeur et devant un référé je doute du leur bienfondé.

2/ Paypal rembourse un produit qui n'a jamais été reçu,ou qui ne correspond pas à la description, à partir du moment ou celui ci lui a bien été remis la protection des acheteurs paypal n'a semble t-il pas lieu de perdurer.

Maintenant qui a tord ?

Si dans tes conditions il est bien spécifié un retour en valeur déclaré il faut agir vite avec un recommandé au client informant les faits.

Comment est parti le colis la premiere fois ?
Message 6 sur 9
dernière réponse

Déposes une main courante pour "acte de malfaisance visant à te porter préjudice" à son égard, libelle : "dégradation volontaire d'un bien acheté en VAD afin d'avoir un motif de retour du produit, et appareil retourné hors conditions de retour nommées et portées à sa conaîssance -qui plus est de façon totalement irresponsable-, plus extorsion de fonds du prix de l'appareil (muni des documents de la rétention de fonds paypal)" .

Paypal n'aime pas ce genre de plainte, en l'occurrence justifiée .

Envoie copie à paypal et à ton acheteur en LR/AR, le mettant en demeure de régler la somme qu'il te doit, les conditions de retour n'ayant pas été respectées (il faut être malade pour envoyer un lcd 82 en colissimo simple !!!) .

Si il a signé la réception conforme à l'aller, tu devrais avoir gain de cause . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 9
dernière réponse

Entames aussi un litige pour "avarie occulte" sur le transport aller, d'abord desfois celà passe, et il sera obligé de justifier qu'il a signé conforme et celà fera de l'aliment au dossier . (Mais ne joins pas ces documents là au dépot de la main courante !!!) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 9
dernière réponse

LE produit est arrivé en bon etat chez le client losque je l'ai envoyé , il l'a retourné car il n'en voulait plus. dans le delai des 7 jours
Message 9 sur 9
dernière réponse