annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibles vols de distingo

bijoux-caprices
Non applicable
Hello à tous,

En 2 semaines deux clients m'ont annoncé qu'ils avaient reçu leurs distingos vides.
J'ai donc recontacté la première cliente pour lui demander de me faire un mail de réclamation que je transmettrai à la poste. Hors 6 jours après j'ai reçu un message "Il n' y a pas moyen de faire autrement? Sinon ok je vous l'envoie demain".
Voilà 2 semaines que j'attends la lettre et toujours rien...

Ce matin je recois le mail d'une cliente qui 48h plus tot m'avait proposé mon objet en achat immédiat pour 10 euros de moins. (20 euros au lieu de 30)
Quelques heures plus tard, je me suis rendue compte qu'elle les avait acheté quand même.
Je lui envoie donc le colis hier, bien protégé dans du papier à bulle (impossible de savoir ce qui se trouve dedans) et enveloppe fermée à triple tour.
Il se trouve que cette cliente habite juste à côté de chez moi et ce matin je reçois un mail très courtois:

"Bonjour,

l'enveloppe envoyée était vide. Alors envoyez-moi les boucles ou remboursez-moi .

Cordialement, "

Du coup je m'interroge, j'ai posté hier à 16h le distingo, ce qui signifie que normalement il n'est pas parti hier, bien que l'on habite à quelques rues.
De plus j'ai vérifié sur le site csuivi, il n'est pas indiqué que le colis a été livré. (Arrivé au bureau distributeur)

Autant je veux bien croire que ma premiere cliente s'était fait voler son colis, bien qu'elle ne se soit finalement quasiment jamais manifestée. Autant le colis volé d'aujourd'hui me paraît vraiment bizarre.
1) Elle a essayé d'avoir le produit moins cher
2) Il n'est meme pas signalé comme livré

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des cas similaires?
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

pour la livraison il ya un décalage 24h environ (entre ce qui est noté et la réalité) sur le site de la poste et de tout façon meme si ta cliente habite la maison a coté tout passe par le centre de tri alors en effet c'est bizarre
Message 2 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Et oui c'est bien ce que je me dis aussi... Envoyé hier à 16h et mail reçu ce matin à 9h...
Message 3 sur 25
dernière réponse

bonjour,

il faut demander une attestation sur l'honneur avec copie de sa pièce d'identité et lui dire que c'est pour porter plainte. parfois ca calme ceux qui veulent truander

sinon : faire une capture du suivi de la poste où il n'est pas indiqué que c'est livrer et faire "l'andouille"

genre : vous êtes sûre qu'il s'agit de mon envoi ?? le site de la poste m'indique qu'il n'est pas encore livré... et voir sa réaction

Punaise : si ils commencent à essayer de nous gruger sur les envois suivis, on est mal !!!!
Message 4 sur 25
dernière réponse

heu : indiqué que c'est PAS livré
Message 5 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Re tous,

Bon alors j'ai reçu un mail de la nana :

Bonjour,

je vous envoie donc un mail de réclamation:

Moi , *******, habitant au *******, Paris, 75020, ai payé la somme de 29 euros et 15 centimes pour l'achat de boucle d'oreilles en argent. Ayant reçu une enveloppe à bulle ansi qu'une pochette noire au logo "caprices" vide, je vous fait part de ma très grande déception.

Je répète: l'enveloppe était vide; la pochette noire aussi.

et souhaite que vous fassiez une réclamation auprès de la poste sans quoi, je serai forcée d'ouvrir un litige via ebay et de vous mettre un évaluation négative afin de prévenir les autres acheteuses du danger potentiel de faire affaire avec vous. Et enfin, d'exprimer non seulement ma déception ( l'annonce stipulait une livraison rapide et sans heurts; le nombre d'évaluations positives figurait une confiance qui ne nécessitait aucunement une assurance) mais aussi ma colère.

Cordialement,

Du coup je lui réponds:

"Madame quel est le type d'enveloppe à bulle que vous avez reçu? (nous avons plusieurs formats)"

Hors j'envoie par distingo, étrange non ?

Et quelle n'est pas ma surprise je reçois 2 min plus tard:

"Après vérification faite,

JE N4AI MËME PAS REçu D4ENVELOPPE à BULLES !

J'ai seulement reçu l'enveloppe avec la pochette noire " caprices ".

N'est-il pas possible de m'envoyer une nouvelle paire conforme à celles que j'ai achetées ?????

Cordialement, "

J'hallucine... c'est bien comme je pensais, une menteuse et une arnaqueuse en plus ! Je précise quand même que tout acheteur peut savoir que les produits sont envoyés dans une pochette noire vu que c'est précisé sur l'annonce.
D'ailleurs je devrais peut etre l'enlever vu le genre d'acheteurs que je me tape...
Message 6 sur 25
dernière réponse

victorvonfatalis0
Non applicable
Bonjour bijoux-caprices,

Si ça commence comme ça maintenant, attends-toi au pire à partir de mai 2008. Ne penserais-tu pas que tu y gagnerais si tu imposait les envois en recommandé ?

Quoique, à la vitesse où vont les choses, ils sont capables de dire qu'ils ont signé un reçu pour une enveloppe vide !

J'espère qu'avec ton N° de suivi, cela prouvera l'anachronisme avec le mail de cette personne...
Message 7 sur 25
dernière réponse

J'hallucine...

Welcome to the fabulous ebay world :-x Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Nous proposons les envois en colissimo déjà mais la plupart des clients ne souhaitent pas payer.
De toute facon le distingo est suivi donc quand c'est marqué recu c'est reçu... d'ailleurs un autre mauvais acheter m'avait ouvert un litige sur paypal pour se faire rembourser alors qu'il avait reçu.
J'ai donné toutes les preuves à Paypal et ca a été soldé en ma faveur.

Dernier mail de mon interlocutrice, je lui ai ensuite renvoyé un mail pour lui expliquer qu'elle me mentait, que je ne prendrais pas de mesures à son encontre mais que si elle cherchait a ouvrir un litige ou mettre une tomate, ca serait vite réglé...

"Bonjour,

je me suis trompée. Il n'a pas d'enveloppe à bulles.

Ce n'est pas compliqué, IL n'Y a pas d'enveloppe à bulles. Seulement une enveloppe blanche, une pochette noire et une facture à mon nom...

Heureuse de vous éclairer.

Est-il possible qu'on m'envoie de nouvelles boucles ? J'ai d'abord cru que vous aviez simplement oublié de les glisser dans l'enveloppe. ..

Cordialement "
Message 9 sur 25
dernière réponse

bref : comment diviser le prix d'un article par 2 !!

elle a 4 oreilles la dame ou elle a des jumelles peut-être ?
Message 10 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Ayé une tomate !

Bon ben mail à eBay... elle l'a pas volé...
Message 11 sur 25
dernière réponse

Cas typique d'acheteur arnaqueur.
Mais il va falloir que tu racontes toute l'histoire en détail à BB et que tu apportes des preuves sinon ils donneront encore raison à l'acheteur ! X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Re, voilà mail envoyé, il est super long d'ailleurs 🙂

Ce qui est normal !!!

J'ai bien tout précisé et je vous tiens au courant.
Message 13 sur 25
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
j'ai eu le cas une fois de l'enveloppe arrivée vide, juste la facture. mais sur du petit prix.
Par contre je n'envoie pas de trucs chers sans au moins le suivi pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 14 sur 25
dernière réponse

en suivi tu peux également indiqué :

achat le 17 à xx H. : évaluation négative le 19 après chantage : ben voyons !!!!
Message 15 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Oui moi aussi ca m'est arrivé sur du non suivi, en distingo jusqu'à preuve du contraire jamais !

Là la nana m'indique qu'elle a reçu également la facture, ce qu'elle n'avait pas précisé dans les autres mails.
Dans tous les cas et vu son attitude depuis le début, je suis quasi sure qu'elle les a reçu mais cherche à en avoir d'autres gratos ! Regardez ses mails quand même...

Et effectivement il y a bien chantage... oh ca va pas jouer en sa faveur ca non plus...
Message 16 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
N'empèche que ça fait déjà la troisième personne depuis janvier qui essaye de m'entuber... Ca devient lourdingue tout ça... Toujours obligée de contacter eBay pour faire virer les tomates...
Message 17 sur 25
dernière réponse

bijoux-caprices
Non applicable
Ben apparemment si parce qu'elle m'a sorti ce qui était indiqué sur la facture, du coup ca paraitrait bizarre. Mais bon je maintiens qu'elle essaye d'avoir 2 bo gratos. Et les mails jouent pas en sa faveur donc bon !
Message 18 sur 25
dernière réponse

Tu dis qu'elle habite à quelques rues de chez toi....alors fonce, c'est une aubaine inespérée.....et fais lui bouffer sa tomate
Message 19 sur 25
dernière réponse

Des fois qu'elle t'ouvre la porte avec les boucles aux oreilles.......tu te pointes sans prévenir et tu demandes à vérifier les enveloppes vides etc....et tu invites un pote style malabar, qui reste caché aux alentours..desfois que .franchement, je sauterai sur l'occasion
Message 20 sur 25
dernière réponse