annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUESTION SIMPLE SUR VENTES DE PARFUM

la.caverne.de.sophie
Non applicable
Bonjour a tous.
Ma question est simple.Ma fille vient de quiter sont service chez l'oreal est elle a eu en cadeau 7 parfum de grande marque "amor amor, emporio armani,miracle,promesse,
ect...se ne sont pas des testeurs.elle me demande de les lui revendre sur ebay.
legal ou pas.
Merci de votre reponce
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

*hypervariance.com*
Non applicable
Bonjour,
Je n'y vois pas d'inconvénient, mais peut-être pas sous votre pseudo pro.
Josiane
Message 2 sur 32
dernière réponse

la.caverne.de.sophie
Non applicable
OUI POUR CA J AI UN CONPTE PERSO
Message 3 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Bonjour,
Testeur ou pas c'est une question de marque commerciale que nous n'avons PAS LE DROIT d'utiliser sans avoir de licence. Particulier, professionel c'est identique. Il y a actuellement ausi des particuliers qui sont assignés. Vous pouvez prendre vos risques, mais je vous conseille fortement de ne pas citer les marques et de vérifiez vos acheteur ou de choisir un autre systeme de transaction qui ne vous implique pas.

Le Barde moi cé Al
Message 4 sur 32
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Avec ce qui se passe en ce moment, je dirais plutôt "NON".. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 5 sur 32
dernière réponse

Bonjour, en ce moment ça a l'air assez chaud pour vendre ce genre de produit. Vous devriez mieux vous abstenir de les vendre, même sur votre compte perso.
Je pense personnellement qu'il serait mieux pour votre fille qu'elle essaie de les vendre à ces copains et copines.
D'autre part, elle a fini son service chez l'Oréal, mais qui dit qu'elle ne risque pas d'y retourner. Il serait domage qu'elle soit grillée chez l'Oréal et toutes les sociétés qui vont liées à l'Oréal pour 2 flacons de parfums.:-(
Message 6 sur 32
dernière réponse

ouais enfin je doute fortement qu'une marque quelconque engage des poursuites contre un particulier qui vend seulement 5 ou 6 bouteilles de parfum une fois dans sa vie ...
Message 7 sur 32
dernière réponse

et autant la loi est du coté des marques dans le cas d'une revente de parfum dans le cadre d'une activité commerciale ou pouvant etre qualifiée de commerciale ( cas fréquent du particulier PS comme on en voit beaucoup ici ), autant je vois pas un tribunal quelconque comdamner un vrai particulier qui a revendu ses quelques cadeaux de noel ou de départ ...
Message 8 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
ouais enfin je doute fortement qu'une marque quelconque

il serai interessant d'expliquer vos doutes à un nouveau membre qui après avoir vendu 5 parfums passe le 6 avril devant le tribunal? et Hop 50 000 euros de demande de DI.

Parce que vous le valez bien! :^O

Le Barde moi cé Al
Message 9 sur 32
dernière réponse

ben si tu parles de toi , quand je cliques sur tes annonces , je vois vendeur professionel donc bon ...
Message 10 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Parce que toi t'es pas un professionel?:^O
et je vois pas trop le rapport, mais bon ça doit etre de l'humour Belge! :^O :^O

Le Barde moi cé Al
Message 11 sur 32
dernière réponse

ben je te dis qu'il faut pas non plus psychoter , qu'un VRAI particulier qui revend ses cadeaux sera pas poursuivi par les marques en question et toi tu me répond avec un exemple de vendeur professionel ...

ça va de soit que si t'es un vendeur professionel ou un particuler avec 3000 evals , les marques vont te tomber dessus car ya clairement une activité commerciale qu'ils souhaitent interrompre ...
Message 12 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Eh nikios!

C'est moi qui représente la plupart de ces gens decvant les tribunaux, et qui les défends (gratiutement).
Je sais de quoi je parle.
Et je vais gagner. Lol

Le Barde moi cé Al
Message 13 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
et pour infos

le nouveau membre ce n'est pas moi et je vends pas de parfums.:^O

Je te parle d'un chomeur nouvellement inscrit sur Ebay (2 mois et demie) et qui vend par nécéssité.

Un petit bonjour aux maisons de parfums, j'ai planté l'O.c.i.l et je vous planterai pareil.

Le Barde moi cé Al
Message 14 sur 32
dernière réponse

et le fondement juridique de l'attaque , c'est quoi ?

parce que bon , je vois bien le raisonnement juridique contre un professionel de la vente ou assimilé autant contre un gars qui revend 5-6 cadeaux , l'attaque semble perdue d'avance non ?
Message 15 sur 32
dernière réponse

la.caverne.de.sophie
Non applicable
Donc si je te suis bien net-promo ces parfum mieux vaut ne pas les lui revendre.dans son cas elle a juste changer de siege et elle est toujour chez l oreal.lui es signalé les probleme actuel et elle me dis que ce sont ces cadeaux et qu elle a le droit de les revendre.Moi je crois que comme dis carandsee je vais lui dire de les revendre a ses copains.
Message 16 sur 32
dernière réponse

En plus pour quelques parfums autant les encaisser en liquide;-) sans com, ni photo, annonce, paypal, fantomes ....... Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 17 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Regarde les fils sur le parfum dans celui de dakurbi j'ai mis les textes. La marque set une propriété au même titre que ton nom. Tu n'as pas le droit d'en faire usage que tu sois particulier ou pas.
Crois-moi ce ne sont pas des petits avocaillons en face de nous, même si je peu dire que certain qui m'on eu en fac comme prof était des manches. Si je pouvais j'ai au moins 12 noms de personnes ayant été diplomés par la grâce de leur relations, dont 7 réputés.
Je sais qu'ils vont me reconnaitre, alors messieurs Assas fait des mises à niveau, et un Daloz ça sert pas d'ornement dans un beau bureau.:^O

Le Barde moi cé Al
Message 18 sur 32
dernière réponse

net-promo
Non applicable
la.caverne.de.sophie

La marque que tu site est l'une des mieux structurée en termes de protection de ses droits.
Demande à ta fille le budget annuel du pôle juridique France. En terme de droit commercial l'acte de possession d'un produit ne te rends pas propriétaire ni du logo ni du nom du produit. Tu est acheteur du contenant c'est tout.
Tous les parfumeurs font des cadeaux en produits à leurs employés, et là aussi c'est un problème. Je vais leur donner une info mais ce sera la seule:
Si vous donnez de la marchandise à vos employés, vous leur délivrez donc un avantage en nature? Cela devient donc au bout de trois mois consécutif un acquis? L'employé peut donc exiger la contre-valeur en euros sur son salaire. Problèmes: vous passez ces cadeaux dans la perte ou la démarque, ce qui fait de vous des fraudeurs. En effet vous déduisez ces pertes de vos résultats, vous n'acquitez pas les taxes salariales, et réduisez votre imposition sur les bénéfices.
Messieurs à vos Daloz, vous enfreignez 41 textes de loi. C'est la seule info que je vous offre, et vous pouvez être sur que vous retrouverez cet argumentaire dans mes dires devant le tribunal de commerce.

Le Barde moi cé Al
Message 19 sur 32
dernière réponse

la.caverne.de.sophie
Non applicable
dans ce cas ont ne vend plus rien tous les produits commerciaux sont une marque.dans ce cas pourquoi renault ne m assigne pas en justice si je revent ma vielle R21 ou ma derniere laguna flanbant neuf 0 km au compteur gagné dans un jeu télévisé.tu vois ce que je veut dire
Message 20 sur 32
dernière réponse