annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUI A VU LES INFOS HIER MIDI ?????? APPEL AUX BRICS ET ANTIQUAIRES

erato15
Non applicable
Rien à dire sur le commentaire du journaliste, au contraire à applaudir, mais le sujet est brulant et facheux!!! Comme d'habitude, les professionnels de l'antiquité brocante sont à la une, dans le sens ou dutreil a reculé devant la pression exercée par diverses associations (ou autres), concernant le deballage des particuliers sur les vides greniers...Que dois je comprendre?cesser toute activité et me mettre "au black", ca me couterait moins cher!!! continuer mon activité en me disant que c'est comme ca et pas autrement....Franchement j avais plein de choses à dire mais je suis tellement ecoeurée, par ce que j ai entendu hier.....Et si on se reunissait pour paralyser la france comme l ont fait les etudiants pendant 2 mois pr le CPE...Mais eux ont eu gain de cause, le gouvernement a cédé...Bref je suis DEGOUTEE...Suis je la seule, dites moi ce que vous en pensez???
Message 1 sur 121
dernière réponse
120 RÉPONSES 120

Moi je ne vends pas de broc et antiquité mais j'ai des amis qui ont une boutique, ils se démeinent pour faire uniquement dans l'antiquité et l'art (bref)... Ils vont surtout dans les salons et un jour ils m'ont raconté qu'il avez pris un emplacement à 1400eur... il n'y avait pas foule et ils ont commencé à discuter avec leur voisin et vous savez ce qu'il leur a dit :
 et ben moi je suis prof alors si je vends c'est bien si non et ben se sera pour une prochaine fois !
Imaginez les boules lorsque pour vous c'est votre principal revenu ???X-(
entendre ça c'est tout de même rageant car vous vous n'ira pas lui prendre la moitié de son salaire à ce prof pour manger à la fin du mois... (attention j'ai rien contre les profs) mais c'est pas parcequ'on a ses week-end de libre qu'on doit vendre au black?
 vous allez me dire les prof ils n'ont pas trop de concurrence pour leur démontrer le réel problème...?:| je n'ai donc pas vraiment d'exemple à leur donner 😞 sauf d'être plus sympa... ne dites pas ça à une personne dont c'est le métier svp

Message 61 sur 121
dernière réponse

personnellement je ne roule pas encore en porches mais je suis content d'être déclaré au moins je n'ai rien à devoir à personne et j'estime que si tout le monde ferais pareil... j'en payerais moins des charges sociales et autres...
 mais bon le français n'est pas docile mais ça viendra !
d'ailleur sur ça j'avais vu un sociologue qui disait que nous français on était tout le temps obligé de faire des oppositions à tout pour avancer (mais lentement...)

Message 62 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Vois pas pourquoi ça se plaint ; vous avez accepté un système social, la démocratie ; un système économique, le libéralisme; vous avez été voté, vous avez élu un représentant que vous payez pour qu'il prenne des décisions; alors assumez, vous avez obtenu ce pour quoi vous avez signé
Message 63 sur 121
dernière réponse

ça chauffe
Message 64 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bien vu stockinternet ! T'as tout compris, pas comme certains ...
Fonctionnaire ou commerçant il faut choisir également...

Fonctionnaires, officiers ministériels , professions libérales et parlementaires ne peuvent exercer le commerce.... ;-);-)
Message 65 sur 121
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
vous avez obtenu ce pour quoi vous avez signé

oui et on l'assume, on se plaint de l'anarchie, pas du système que l'on reconnait, payer oui, mais pas payer pour des concurrents déloyaux et çà c'est le fait d'eux même, pas de nos représentants élus (pour qui d'ailleurs je n'ai pas voté)

par exemple qu'un salarié paye pour les chomeurs c'est la base du système mais je comprend qu'il ne veuille pas payer pour les faux qui ne cherchent pas d'emploi

ici on se plaignait justement de ceux qui sortent du système, on n'a jamais signé pour çà, alors pourquoi l'assumer?

et encore je parle des vrais concurrents deloyaux, qu'un particulier fasse un peu de blé çà ne me choque pas, je parle bien du commerce illicite, pas de quelques bricoles, faisont la part des choses.

je ne peux pas citer de pseudo sur le forum mais j'ai donné l'exemple sur ce post d'un particulier sur qui je ne peux pas m'aligner, restons objectif c'est lui qui n'assume pas le système, même si d'un certain point de vue on peut dire qu'il est malin, il n'en cause pas moins du tord, c'est lui qui ne signe pas et n'accepte pas le système.

çà ne veut pas dire qu'il faut tous les éliminer, j'ai dis ici même qu'ils apportaient de l'offre donc de l'attrait, je pense plutôt qu'il faut créer un nouveau régime hyper simplifié permettant au particulier de vendre en toute légalité, tout le monde serait content, l'idée peut paraitre farfelue mais faisable, car même si demain un particulier tombe il en reste d'autres bien debouts çà ne changera rien mais puisque l'e-commerce explose et le marché de l'occasion suscite des vocations, créons l'entreprise jetable, je monte ma boite uniquement pour ce week end car j'ai un lot de broc à vendre, un imprimé cerfa l'entrée et un autre à la sortie, un système de charge light mais existant et donc responsabilisant, une comptabilité sur une page, un peu comme le chèque emploi service permet de faire travailler une journée avec ce système on ouvre la porte de la légalité et on pourra tous jouer dans la même cours.
Message 66 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ma foi ces propos me semblent plein de bon sens, surtout le dernier paragraphe, hélas je ne suis pas sûr que les gens que nous payons pour décider en notre nom soient aussi larges d'esprit, ce qui induit une rigidité insurmontable, notamment pour les plus démunis, qui chercheront toutes les voies de contournement possibles. Quand le loup a faim, il sort du bois, et aucune constriction (le contraire de construction) politicienne ne saurait enrayer cette règle divine.
Message 67 sur 121
dernière réponse

ben j'chais pas moi mais je me dis que peut être que Chirac ou autres vendent ou vendront sur Ebay !:^O
 ... pour ce rendre compte du problème

Message 68 sur 121
dernière réponse

Bah un nouveau statut ne servira pas a grand chose vois tu bcp de vendeur particulier a fort volume qui declare sur leur feuille d impots les revenu des ventes ?

Ca permettrait deja d imposer certain revenu ou pour une petite partie de mieux calculer leur revenu ( assedic , rmi , caisse d allocation etc ) et donc de recuperer pour l etat une partie de cette economie souterraine .

Mais de tout les particuliers que je connais et qui vendent aucun ne met sur la feuille d impots 10 000 euros de revenu divers par exemple .
Message 69 sur 121
dernière réponse

exemple 1 :

le gars fait 2000 euros de vente / mois il declare a la fin de l année 24000 euros

cote fisc il sera en regle 🙂 cote urssaf il aura peut etre si c est considere comme commerce regulier ( ce qui reste a prouver ) une amende de 3500 euros je crois pour ne pas etre inscrit au rcs , il ne sera surement pas poursuivie par les caisse urssaf et companie pour un si petit montant , au pire il aura l obligation si il veut continuer de s inscrire et de cotiser .

seul defaut il ne declare pas les recette si il a achete 20 000 euros et vendu 22 000 ca sera 22000 de compte en plus dans ses revenus .

Donc vendre sans marge ne lui sera pas tres utile .

exemple 2

si le gars fait 5/6000 euros de vente / mois ben il se declare

avantage il sera impose sur les revenu reel ( vente - achats donc le bic )

Donc il n y a pas besoin d un nouveau statut il suffirai deja de peu de chose pour reequilibrer un peu la balance .

Cote fisc chaque vendeur serai deja plus tranquille ( reste le cote maladie et caisse retraite ) mais pour un faux vendeur de broc ca passerai surement sauf que bien sur il faut declarer ses revenus et suivant les cas c est embetant car ca supprime pour certain d eventuel aides de l etat .
Message 70 sur 121
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
ben kame tu viens de mettre en avant le fond du problème, la perte des aides de l'état

recemment une connaissance se plagnait de payer 300 euros d'impots au lieu de zéro les autres années, j'ai essayé de lui expliquer qu'un rapide calcul sur l'année écoulée lui montrerait qu'en payant 300 euros il lui reste plus dans la poche que les années précedentes, rien à faire, si 1 + 1 = 2 donnent zéro impot
et que 1+1+1 = 3 donnent 0,3 d'impot reste bien 2,7

impossible de faire comprendre çà

l'idée d'un régime simplifié est aussi de dire on vous ouvre la voie maintenant restez dans la légalité parcequ'on ne pourra pas aller en arrière il est tellement facile de vendre sur le net, au lieu de lutter, légalisons, les contrevenants ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas et ceux là ok pour la massacre mais donnons d'abord la possibilité de faire à tous
et puis j'aime cette idée de pousser les français à entreprendre meme pour une courte durée, les résultats économiques pourrait etre surprenant, vanter les merites de l'entrepreneur et poussez les français à passer le pas, un week end sur un salon, un mois sur le net pour écouler un stock, deux mois sur la plage à vendre ses patisseries ou ses bijoux, un urssaf calculé par jour d'activité et non betement au trimestre, çà pourrait faire franchir le pas à bon nombre de personnes et transformer l'economie souterraine en économie de marché, transformons les assistés qui coutent en entrepreneurs (meme entrepreneur du dimanche) qui rapporte

bon c'est loin d'etre gagné, mais j'aime rever, tu as mis le doigt dessus, faire du black et toucher les aides çà flingue notre pays.
Message 71 sur 121
dernière réponse

Vi dld 🙂 c est tout a fait ca , je ne sais pas pour toi mais apparement musicagogo aussi connait le meme genre de gens que moi ( si je me trompe pas ) mais en general les gens qui s improvise vendeur pro au black le font pour avoir des sous en plus d aide de l etat .

Celui qui bosse pour le smic a 39 h semaine fera autre chose que de se compliquer a gerer en plus de son taff des commandes d achats de vente , de faire les colis de les deposer a la poste etc .. ( je parle la de vendeur a fort volume genre 250 vente / mois ) pas de celui qui revend ses jeux use ou autres .

Pourquoi personne ne declare les revenu des ventes chez les particulier a fort taux de vente ?

parcequ il savent que ca reduira leur aide , aide au logement , aide rmi , assedic , eventuelle le droit a la cmu etc ... et que ca montera leur impots .

Cotiser c est penible mais quand ca va a ceux qui en ont vraiement besoin c est normal mais pas pour ceux qui grattent des 2 cote du tableau .
Message 72 sur 121
dernière réponse

Salut Kame, je confirme, je connais bien le même genre de personnes que toi, tu as parfaitement résumé dans ton dernier post.
Les mecs qui bossent ne vont généralement pas s'enquiquiner la vie avec ebay, c'est plutôt ceux qui bossent pas (et donc qui n'ont que ça à faire) qui vont vendre un max sans bien entendu déclarer quoi que ce soit, puisque les aides baisseraient, bien évidemment.
Message 73 sur 121
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Bonsoir à tous,
Ah, quand les affaires vont mal, on s'énerve, on trouve des têtes de turcs, on se révolte... Moi aussi j'en ai ras le bol des faux pros, mais soyons honnêtes, si chacun faisait son beurre correctement et de façon régulière, on ne perdrait pas notre temps et notre énergie contre eux... Par contre, quand le bifteck rétrécit, on défend le peu qui nous reste de façon hargneuse.
Je peste surtout contre l'état qui nous prend pour des vaches à lait et qui encourage le black. Après tout les faux pros ne font que profiter de ce que l'état leur permet !!! J'ai moi aussi parfois envie de faire comme eux, mais par déontologie (trop bonne, trop conne)je reste pro. Tant pis pour moi !
Message 74 sur 121
dernière réponse

Ah, quand les affaires vont mal, on s'énerve, on trouve des têtes de turcs, on se révolte...

bah non ca va le seul probleme c est qu en decollant pas on est pas pret d embaucher quelqu un lol .

si chacun faisait son beurre correctement et de façon régulière, on ne perdrait pas notre temps et notre énergie contre eux

Vi mais le probleme cest qu il ne font pas correctement et certain vont meme jusqu a ecrire moins cher qu en boutique .

Je peste surtout contre l'état qui nous prend pour des vaches à lait et qui encourage le black. Après tout les faux pros ne font que profiter de ce que l'état leur permet !!! J'ai moi aussi parfois envie de faire comme eux, mais par déontologie (trop bonne, trop conne)je reste pro. Tant pis pour moi !

vouaip j attend les prochaine presidentielles et suivant qui passera je reste pro ou je retourne du cote obscur de la force :)
Message 75 sur 121
dernière réponse

laparcerie moi je suis d'acoord avec kame.
 mon gros problème dans mon domaine (textile et chaussures) se sont les particuliers qui vendent pour gagner 2 cacahuètes car moi les cacahuètes elles payent les charges mais le but de mon activitée et quand même que je puisse en vivre !
sans compter ceux qui vendent de la contrefaçon alors les clients sont de plus en plus soucieux de savoir si mes produits à moi son authentique ou non 
j'ai pas encore vu un salarié qui m'a proposé sa place ou la moitié de son salaire... ni même un qui touche le chômage mais qui me concurrence, me proposer la moitié de ses indemnités
 En ce moment, j'en ai une qui me prend pour un saucisson, elle vend le même produit que moi et elle indique : chez moi c'est moins cher... à oui facile quand on importe de la marchandise sans payer les douanes ni être déclaré... 
Le plus dur à avaler c'est lorsque vous voulez inscrire vos enfants à des activités on vous dit et ben pour vous c'est plein pô ! pourquoi?:O et ben monsieur vous n'êtes pas dans le bonne tranche ! !
!
ALORS ELLE EST OU LA TRANCHE?!
!
Profiter comme tout le monde et ben moi NON c'est pas mes valeurs et encore moins ce que je veux laisser de moi à mes enfants
et moi aussi j'attends les présidentielles...

Message 76 sur 121
dernière réponse

par contre à mes concurrents, je les salue et je pense qu'ils sont dans la même position que moi.:-)
Message 77 sur 121
dernière réponse

vi stock faut etre pauvre ou assimilé ( faux pauvre quoi lol ) ou tres riche , si t es au milieu peau de chagrin 😞 .

Pour la douane je sais pas si ca marche encore a force de voir des colis ils ont quand meme ressere l etau quand jai ouvert en 2003 javais telephoner a la douane d orly , le gars tres sympa m avait dit non mais vous savez des colis gift de 20 kg on en voit souvent avec de fausse valeurs ,etc ... on est pas idiot .

La preuve la superbe invention de lan dernier qui etait d acheter pour revende de fausse chaussure de marque de sport ( celle avec un n..e )

Entre ceux qui se sont plaind d en avoir acheter des fausses et ceux qui en avait commander 30 paire et dit a la douane c est pour mon usage perso ca a couper severe .... certainq expediteurq sont connu et donc ciblée a l arrivée en france et certain particulier avait eu de belles amendes .
Message 78 sur 121
dernière réponse

je sais kame, je suis plein d'espoir donc j'y crois !
Message 79 sur 121
dernière réponse

Il faut stock 🙂 je pense que ca changera surement l an prochain on est peut etre en avance sur notre temps mais c est sur qu en ce moment et depuis pas mal d année l etat encourage de rester en marge en bas de lechelle que de se lancer et ensuite grandir .
Message 80 sur 121
dernière réponse