annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUI A VU LES INFOS HIER MIDI ?????? APPEL AUX BRICS ET ANTIQUAIRES

erato15
Non applicable
Rien à dire sur le commentaire du journaliste, au contraire à applaudir, mais le sujet est brulant et facheux!!! Comme d'habitude, les professionnels de l'antiquité brocante sont à la une, dans le sens ou dutreil a reculé devant la pression exercée par diverses associations (ou autres), concernant le deballage des particuliers sur les vides greniers...Que dois je comprendre?cesser toute activité et me mettre "au black", ca me couterait moins cher!!! continuer mon activité en me disant que c'est comme ca et pas autrement....Franchement j avais plein de choses à dire mais je suis tellement ecoeurée, par ce que j ai entendu hier.....Et si on se reunissait pour paralyser la france comme l ont fait les etudiants pendant 2 mois pr le CPE...Mais eux ont eu gain de cause, le gouvernement a cédé...Bref je suis DEGOUTEE...Suis je la seule, dites moi ce que vous en pensez???
Message 1 sur 121
dernière réponse
120 RÉPONSES 120

oui je m'en suis rendu compte... mais je pense aussi que nous perdons nous français bcp de nos valeurs
l'état est une chose mais nous faisons aussi l'état
et je me rends compte que de vivre dans l'illégalité et devenu une mode
et qu'en t'es pas à la mode t'es considéré à côté de la plaque
mais mon espoir reste sur le fait que nous recherchons toujours à revenir à nos racines et que les modes changent;-)

Message 81 sur 121
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Bonjour à vous !
Ouais... Attendons les présidentielles... Vivre dans un pays où tout est fait pour décourager les petites entreprises, je commence par en avoir marre. Si tu est ni salarié, ni gros patron, rien n'existe pour toi, tu ne comptes pas (sauf pour l'urssaf, l'organic et la ram). A croire que l'économie française peut très bien se passer de toi ! Et pourtant nous sommes des millions... Combien d'inactifs voudraient se mettre à leur compte, et finalement renoncent à cause de tous les avantages qu'ils perdraient ! C' est vraiment tout le système qui est à revoir. Et combien d'entre nous arretent étouffés par les charges ?
Nous vivons dans un pays où l'assistanat est la règle, j'ai parfois l'impression d'être un dinosaure lorsque j'affiche des valeurs comme le travail, l'envie de réussir etc... Enfin quand je vous lis ça me rassure un peu je ne suis pas toute seule !
Une petite anecdocte:
Mon mari a toujours été indépendant. Il y a une bonne dizaine d'années, il a cessé son ancienne activité pour se déclarer en tant qu'antiquaire. Durant ce laps de temps assez court (3 mois environ), il s'inscrit à l'ANPE pour la 1ere fois de sa vie. Quand il rend son dossier la femme lui dit: vous n'avez jamais travaillé !
Comment ça je n'ai jamais travaillé ? Ben oui quoi, vous n'avez jamais été salarié !!!!!
Conclusion: vous faites 35h/ semaine comme salarié vous travaillez, mais si vous en faites 70 en tant qu'indépendant, vous ne travaillez pas... Cherchez l'erreur !
Message 82 sur 121
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
C'est encore moi...
Erato15 a raison, si tous les petits commerçants trouvaient un moyen d'action pour exprimer leur mécontentement, ça ferait peut-être bouger les choses ! Mais j'ai l'impression qu'on est tellement préoccupé par notre survie financière qu'on ne perd pas de temps à essayer de faire changer les choses...On préfère gueuler dans notre coin. Grave erreur !
Les agriculteurs, les pêcheurs, les routiers, et j'en oublie, trouvent tous des moyens d'actions, et ça marche ! Bon, c'est vrai que dans mes exemples on retombe dans l'assistanat (et une subvention par ci, et une par là), mais au bout du compte, qu'ils travaillent ou pas ils ont des fonds ! Moi quand je fais des déballages extérieurs, personne ne me donne des subventions pour cause d'intempérie si il a plu des trombes d'eau et que le client était absent !
Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de porter plainte contre le gouvernement pour encouragement du travail au noir ? Est- ce envisageable dans le cadre d'une plainte collective ?
Message 83 sur 121
dernière réponse

laparcerie je te comprends et je te rejoins sur le fait qu'il faudrait que celà change.
 On devrait faire comme dream qui se débat pour les colis
Faire une liste et revendications et demander à que l'on puisse être entendu
Pour ma part en anecdote : avant de monter ma boite, j'ai eu une courte période de chômage ... la première... je me suis rendu au assedic pour inscription et je ne me souviens plus exactement du problème mais il sagissait du principe de fonctionnement des assedics et m'étant trompé, 
 la personne m'a dit d'un ton sec : ALORS VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT CA MARCHE?
et moi je lui ai répondu : 
désolé, je ne suis pas un habitué...;-)

Message 84 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
"" j attend les prochaine presidentielles et suivant qui passera je reste pro ou je retourne du cote obscur de la force""

Ouh le vilain Kame, va pas faire ça qd mm :^O reconnaitrais-tu qu'on nous a pris pour des billes pendant 30 ans?

""nous faisons aussi l'état""

Héhé, remarque d'une très grande lucidité

""Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de porter plainte contre le gouvernement pour encouragement du travail au noir ?""

Et pourquoi pas dans l'autre sens? pour strangulation fiscale et 'chargiale'

""On devrait faire comme dream qui se débat pour les colis""

Ben oui, dépenser toute son énergie pour gagner 3 clous et dire amen de l'autre côté sur des ponctions massives et croissantes, émanant d'un immobilisme de bonne culture française
Message 85 sur 121
dernière réponse

dmp7712 alors on ne devrait rien faire? tu proposes quoi toi concrêtement et sans philosophie ?:|
Message 86 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""sans philosophie""

ça c'est comme si tu demandais de boire sans eau. La philosophie est à la base de tout, d'ailleurs vos conversations ci-dessus sont à la base d'idées philosophiques.

Il n'y a rien à proposer, puisque la proposition et la mise en oeuvre restent l'apanage exclusive, non du peuple, mais d'une minorité qu'il désigne en son nom. Et comme ils sont payés pour ça, il faut les laisser faire, on ne saurait d'ailleurs faire autrement.

Le pb est que le peuple accepte un système où les décisionnaires ne sont ni comptables ni responsables de leurs décisions, cad une anarchie rebaptisée démocratie. Le système (démocratique) étant voulu et accepté par une majorité (puisque celle-ci va voter), il y a lieu de se conformer à la règle de la communauté, et donc de laisser le système s'essouffler tout seul.
Message 87 sur 121
dernière réponse

Excuse moi d'être sec, mais moi je pense que ton raisonnement et plutôt celui de l'autruche.
La philosophie en réponse est bien français... et souvent l'interprêtation et non la concrétisation
moi je suis plutôt dans le réel et non dans l'interprêtation désolé
en toute amitié:-)

Message 88 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
@stock

Et moi je pense que tu n'assumes pas la déroute pour laquelle t'es engagé. Tu fais partie de ces gens qui signent des contrats et ne les respectent pas et qui précisemment fuient la concrétisation qu'ils ont mis en place.
Message 89 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
pour laquelle tu t'es engagé
Message 90 sur 121
dernière réponse

dmp7712 , désolé j'assume je me déclare, je gagne, je paye.... mais enfants vont à l'école, je suis content ils pourront apprendre à lire, lorsqu'ils sont malades je suis content d'avoir un docteur et des remboursement.... la seule chose dont je ne suis pas content c'est de cotiser pour des personnes qui profitent et je pense qu'elles sont EXACTEMENT LA les personnes qui n'assument pas
 je ne mange pas à tous les rateliers
je ne comprends pas ta position?
es-tu commerçant?
tu travailles au black?
j'arrive pas à voir ce que tu veux dire...
bcp de philo et d'interprétation ou critique mais aucune réponse ! 
Pas de réponse = pas concret

Message 91 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""EXACTEMENT LA""

T'es tu posé la question de savoir si elles ont signé la mm chose que toi? Parce que si non, elles ne sont pas engagées dans les mm clauses. Relis mon msg #86, qu'apparemment tu n'as pas compris, etpeut_être te rendras-tu compte que c'est toi qui fuit ton propre concret, renies ta propre philosophie.
Message 92 sur 121
dernière réponse

ouai facile
conclusion : discussion stérile 
donc je te conseille de ne pas critiquer et encore moins de dire aux autres qu'ils n'assument pas ce que toi tu ne peux faire....
 pour ma part je ne me sens pas l'ame d'un philosophe mais uniquement ame de moi même
 j'ai pas besoin d' un tel ou autre pour faire mon propre jugement
j'arrive bien à comprendre ce que tu veux dire et je te réponds avec des mots simples qui sont les miens.
Je te souhaite un bon week-end car pour ma part je ne suis pas en congés
Aucune philosophie à ça mais du réel
si tu reprends ton boulot mardi pense à ceux qui eux ne viendront pas prendre ta place
si non donne moi l'adresse de ta boite et je me propose de prendre ta place et ton salaire
tu es d'accord?
 et on pourrait parler philosophie...

Message 93 sur 121
dernière réponse

si tu touches des aides, je te donne mon numéro de compte si tu veux partager...
Message 94 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""qu'ils n'assument pas ce que toi tu ne peux faire....""

Le mm argument desespéré de dernier recours que Kame, se référer à la réalité de l'autre, que l'on ne connaît pas.

La discussion n'est absolument pas stérile, et puisque elle t'es hors d'atteinte, je te fais une synthèse de 2 lignes:

Tu as signé moralement pour le contrat social suivant, du précédent msg:

'le peuple accepte un système où les décisionnaires ne sont ni comptables ni responsables de leurs décisions, cad une anarchie rebaptisée démocratie. Le système (démocratique) étant voulu et accepté par une majorité (puisque celle-ci va voter), il y a lieu de se conformer à la règle de la communauté'

Alors assumes et ne te plains pas de ce que tu as mis en place.
Message 95 sur 121
dernière réponse

moi je ne choisis pas qu'il y est des gens malhonnête, je choisis pour moi c'est déjà pas mal
 je pense que tu interprête bcp pour les autres et c'est peut être pour celà que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde
 tu sembles vouloir donner une leçon ; ne serais tu pas prof? car philo...
toujours pas de réponse à mes questions?:| une réponse honnête concrête et sans philo...
 quand on me demande ma profession, je ne réponds pas selon Platon... je serais... qui ferais... NON ! JE SUIS COMMERCANT
Bon excuse moi mais je dois bosser et je pense qu'il n'y a aucune issue à ta philo bye bye:-)

Message 96 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ben oui chacun son truc. Y'en a qui reculent de 3 m pour voir le mur, d'autres qui pensent mieux le voir en mettant le nez dessus. Mais moi, un mur qui m'arrive dessus à 100 à l'heure, je préfrère l'anticiper. Appelle ça comme tu veux
Message 97 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Héhé, Eve n'est pas là, Merdo non plus
Message 98 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Je suis un vilain, je vais en profiter ]:)
Message 99 sur 121
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Et voici le
Message 100 sur 121
dernière réponse