Ils sont vraiment à la chasse.
J'ai été rappelé hier pour la 3ème fois par un commercial au discours super rôdé.
Pour moi, les choses sont très claires, je n'accepte jamais ni coût d'adhésion, ni coût d'inscription ou autres. Je n'accepte que les commissions (raisonnables) sur les ventes.
Comme je ne cède jamais d'un pouce, le commercial en est même arrivé à me proposer la fourniture de marchandises en échange du coût de l'insription.
De plus, ces gens là n'ont pas fait leurs preuves.
A une époque récente, j'étais encore présent sur environ 40 Salons par An. Pour nous faire inscrire, les organisateurs nous annonçait attendre des dizaines de milliers de visiteurs alors que parfois, c'était la première édition.
Ma technique à toujours été la même. En fonction du ressenti, je proposais moi-même le tarif de l'emplacement et les modalités de paiement et il ne leur restait plus qu'à accepter ou refuser. Au final, 9 fois sur 10, ça fonctionnait.
Et bien là nous sommes dans le même cas de figure, si vous êtes intéressé, vous fixez vos conditions et c'est à eux de voir.