annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Subtilité de la popularité des annonces.....à lire !

david17031732
Non applicable
Bonjour à tous,

Comme moi vous êtes excédé(e) par le tri par pertinence. En effet, j'ai un niveau d'eval qui n'est jamais descendu en dessous de 99,4%, j'ai des frais de port tout à fait raisonnables (en gros le coûtant et une minuscule marge sur quelques produits), j'ai des tarifs très compétitifs et je suis excédé de ne jamais trouver mes produits avant la 6 ou 7 ème page.... alors que ma concurrence occupent les autres pages. J'essaie comme je peux de remonter.... mais ce n'est pas chose facile surtout quand les règles du jeu ne sont pas connues et mathématiques...

Par contre, je viens de lever un "loup" que peut être bcp d'entre vous ont déjà levé. Mais au cas où je vous le livre :

La popularité d'une annonce suppose de "jauger" sont nombre de vente à partir du moment où les annonces sont multiples, or le principe de la gratuité d'une remise en vente en cas de vente repose sur le pricnipe qu'une annonce ne doit pas comporter plus qu'une quantité de produits. Donc si vous voulez être pertinent dans le tri d'ebay, vous refusez tacitement d'avoir des frais de remise en vente ! C'est clair ?

j'espère avoir amener de l'eau à notre mouiln à tous, quelqu'un sait me dire s'il y a une remontée qui a été faite à Ebay sur la non pertinence du tri par pertinence ?

Bien cordialement

David
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Anonymous
Non applicable
?:| Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 46
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
j'ai rien compris ...
Message 3 sur 46
dernière réponse

smileys Panneaux Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 46
dernière réponse

david17031732
Non applicable
Je reformule :

Le tri par pertinence repose sur le fait que les annonces portent sur des objets multiple qui gardent leur popularité pendant une semaine après la fin de la vente

Or, lorsque vous remettez en vente, si votre annonce porte sur de multiples objets, vous n'êtes pas éligibles au remboursement des frais de mise en vente en cas de vente de l'objet.

Donc :

1. Si je veux que mon annonce apparaissent bien dans le tri par pertinence, il faut des quantités multiples.

2. si je mets des quantités multiples alors j'bandonne le remboursement des frais liés à la vente si l'objet se vend.

Voilà
Message 5 sur 46
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Une kestion me brule le clavier :
Le tri par pertinence, c'est valable aussi pour les prix fixes ou c'est juste pour les enchères ?
Parce que les enchères avec objets multiples...bof
img src="http://i40.tinypic.com/14ybyqa.jpg" border="0" alt="Image and video hosting by TinyPic">
Message 6 sur 46
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Une kestion me brule le clavier :
Le tri par pertinence, c'est valable aussi pour les prix fixes ou c'est juste pour les enchères ?
Parce que les enchères avec objets multiples...bof
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 46
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Forcement que tu n'a pas de remboursement si l'objet se vend .... Je comprend toujours pas ! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 46
dernière réponse

david17031732
Non applicable
Je parle du cas où l'objet ne se vend pas bien entendu....

si l'objet se vend je ne peux pas prétendre au remboursement.....ça j'avais à peu près compris que la remise en vente d'un objet invendu ne s'applique pas à un objet vendu !;-)
Message 9 sur 46
dernière réponse

david17031732
Non applicable
Oui tu remets en vente gratuit mais pour que le tri par pertinence soit efficace (si cela est possible parce que j'en arrive à douter sévère) il faut mettre les annonces en "multiple" et donc si aucun objet se vend :

1. Ta popularité n'a pas bougé d'un iota
2. Tu n'auras même pas les frais de remise en vente offert
3. et tu seras toujours en "basse popularité"
4. et comme tu es en basse popularité, tes chances de vendre sont encore amoindries....

donc en gros, on continue à casquer (moins c'est vrai puisque les annonces sont à 0.15 mais par contre, on vend rien, que dalle kechi quel que soit son niveau de compétitivité ...
Message 10 sur 46
dernière réponse

Donc, si on renonce au remboursement de frais qu'on a pas payés (sic) pour remonter en popularité, ça équivaut -comme dit Maroc- à recréer une annonce payante non ?

Heu..., je cours prendre un Aspro et enchérir sur la bosse de l'intelligence :8} Image and video hosting by TinyPic

Message 11 sur 46
dernière réponse

david17031732
Non applicable
Et non !

Parce que si te remets une nouvelle annonce (donc payante) elle part sans aucune popularité...

Tu n'as que le choix de remettre en vente mais sur une annonce multiple donc Bye la gratuité des frais de remise en vente !

Mortel non ?
Message 12 sur 46
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
En résumé la popularité est lié au fait que tu créés une annonce prix fixe au départ avec objets multiples et que paies pour la remettre en vente dès sa fin ...
En résumé plus tu paies pour elle plus elle remonte !
Message 13 sur 46
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
une solution serait de les mettre sur une très courte période : 3jours et de les renouveler souvent jusqu'à les faire remonter et ensuite allonger la durée !
Message 14 sur 46
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
la solution est de se l'acheter soi même pour avoir une chance ensuite de le vendre aux autres .... Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 46
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
couettecou --> LLooLL
Message 16 sur 46
dernière réponse

david17031732
Non applicable
Je suis au regret de penser que couettecou a raison...... :^O

Dans un post je demandais s'il y avait eu une remontée vrs ebay de la problématique posée par le tri par pertinence ?
Message 17 sur 46
dernière réponse

vi, vi !
On a ouvert plusieurs fils pour dire que c'était du grand n'importe quoi, sans logique (en tout cas pour nous), que beaucoup y laissait des plumes, qu'on retrouvait pas nos annonces ou en 10millième position, etc...

Mais, comme d'hab', nos avis et nos constats comptent pour du beurre :_| X-( Image and video hosting by TinyPic

Message 18 sur 46
dernière réponse

david17031732
Non applicable
merci mamy,

je suis pas un grand lecteur du forum, d'où ma question !
Message 19 sur 46
dernière réponse

Pas de mal ! 😉

Mais plus on sera nombreux à râler, plus ça remontera.
Maintenant, la suite qu'ils en donneront...

C'est comme la version beta : on a tous dit que c'était KK boudin, ingérable, suppression de plein de fonctions, etc...
Y a eu des sondages qui faisaient ressortir que personne n'en voulait, mais ils vont nous l'imposer. X-(

Ca devrait même être déjà fait depuis mercredi... Image and video hosting by TinyPic

Message 20 sur 46
dernière réponse