le 21-01-2011 15:29
ya quelques jours, j'ai eu l'occasion de lire ici le post d'une personne qui expliquait que sur des produits livrés par courrier et qui soit disant n'arrivent jamais...X-(, il demandait une attestation de l'acheteur avec signature et photocopie CI pour pouvoir renvoyer .
Je me dit "tiens en voila une idée quelle est bonne !!"
bingo , cette semaine un comique m'envoie un mail " ouin ouin ouin j'ai pas recu ma commande " sur un produit du genre 1.25€ HT qui te fait pencher vers le RJ ;-):^O:^O
Bin mon gars , envoies moi l'attestation patati patata ...
5 min plus tard, nouveau mail et là miracle !!! le facteur vient de passer :^O:^O rooooooooooo elle est pas belle la vie ???
merci qui ?? chais plus , mais en tout cas merci
comme koi on arrive a trouver des trucs ici ;-)]:)
p'tet que j'reviendrai
bizz aux mousquetaires
le 21-01-2011 16:17
Et si l'acheteur réponds qu'il n'enverra rien et ouvre un litige paypal? 😕
le 21-01-2011 16:41
c'est mort , c'est clair :_| c'est le coté obscur du systeme, dommage 😞
mais visiblement le coup de l'attestation calme les ardeurs des petits escros , ca limite la casse
le 21-01-2011 17:01
Salut Bichou!B-)
Vi le coup de l'attestation c'est surtout valable si l'acheteur prétend qu'il a du payé une surtaxe ce qui arrive.....parfois.
Un truc pas mal pour l'envois de drouillettes c'est l'assurance facultative tu met tout en gratuit et tu met quand meme l'assurance...ben il a le choix...à lui de voir....
si le client pleurniche (apres tu sent si c'est du myto ou pas) tu demande si il à pris l'assurance..
.ça met une barrière aux indélicats..
.mais bon on l'a quand meme dans l'os si ils ouvrent le litige.comme viens de le dire iatouts
Et tu n'est pas à l'abri non plus de l'habituelle""" pas de réponses""" pendant un temps :
tout vas bien tu crois que le type à laché l'affaire
Et un matin ou souvent un dimanche (ils aiment bien le dimanche)il y a une nouvelle tomate qui à poussé :_|
le 21-01-2011 18:10
salut miss soustons
tas raison de toute facon ca marche pas à tous les coups
j'viens d'en prendre une exactement pour la meme chose
la pas voulu envoyer l'attestation---> litige paypal----> remboursé----> tomate pour 1.5€ , mais j'ai pas l'habitude de lacher mon falsar pour ce genre de guignol !!
j'vais lui pourrir son profil à l'escro à 2 balles !!! arggggg:^O:^O:^O
le 21-01-2011 19:38
Bonjour,
C'est moi qui avait parlé de l'attestation, sans toute fois demander la photocopie de la pièce d'identité...
Comme je l'avais dit à ce moment là, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça marche souvent... moi j'ai eu des cas entre 25 et 35 €uros et ils ne m'ont pas répondu que le facteur venait de passer, ils ne m'ont plus répondu du tout. La SEULE fois ou la personne m'a envoyé l'attestation, je l'ai jointe à la réclamation que j'ai envoyé à la Poste, bien sur la poste n'en tient pas cas, alors suite à la réponse négative de la poste, la cliente a effectivement ouvert un litige Paypal mais comme j'avais le borderau de dépôt Paypal m'a donné raison...
En tout cas, dans le cas ou on a un bordereau de dépôt normalement y'a pas de soucis avec Paypal mais le fait de demander une attestation sur l'honeur au client fait gagner beaucoup de temps pour les cas "majoritaires" de client malhonnête car envoyer une attestation sur l'honneur veut dire s'engager par écrit et ça fait peur... pas d'attestation, pas de nouvelles du client, pas de litige à gérer et beaucoup de temps de gagner.
Dans le cas d'envois simples, il n'y a pas de preuve de dépôts donc peu de chance de gagner auprès de Paypal, mais la demande d'une attestation sur l'honneur, qui engage la responsabilité et la parole de l'acheteur peut éviter bien des soucis avant d'en arriver au litige Payapl. Donc, même si ça ne marche pas à tous les coups (parce qu'aucun système n'est parfait) ça a au moins le mérite de limiter la casse et la perte de temps parce que la gestion de litige c'est franchement une grosse perte de temps.
De même pour une éventuelle tomate, une non réponse à une demande d'attestation ou une réponse négative voir impolie ou agressive peut jouer en faveur du vendeur...
C'est nul d'en arriver là, mais le système étant ce qu'il est, on fait avec les pauvres moyens qui sont les nôtres pour nous défendre.
le 21-01-2011 20:38
Si tu savais à qui ton thank U s'adresse, CT, tu ne l'aurais pas mis :^O
le 21-01-2011 21:03
En tout les cas c'est bien que tout le monde puisse donner ici les qq astuces pour essayer d' éviter le pire...
Tu vois bichou:| ça marche pas à tout les coups ça dépends vraimment de leurs humeurs.
Et c'est le gros prb des drouillettes sur ebay..
Je vends la meme chose sur mon perso à de parfaits inconnus du système bb
Et bizarement personne ne pleurniche et tout le monde reçoit....curieux non??:|
le 21-01-2011 23:03
cricri , c'est la ou tu te gourres, meme en sachant qui c'etait j'aurai certainement dit que c'etait une bonne idée ( heu ...au fait c'est qui ?, fait parti de la bande à mamy ???:^O:^O)
et comme john le dit si bien , malheureusement pour l'instant ya pas mieux dans ce systeme, ca limite un peu la casse 😞
j'ai eu le cas du facteur qui passe 5 minutes plus tard apres ma demande, et puis ceux qui sont morts apres ,disparus, rayés de la carte avec une connection internet coupée car j'ai plus de mail :^O:^O:^O
miss soustons, ok avec toi , sur site perso c'est le paradis avec mes clients , et j'en ai presque autant qu'avec BB , pas de litige, pas de magouille à 2 balles, du bon business zen, personne s'agace, personne pense qu'il va se faire arnaquer, une relation normale quoi :8}
le 21-01-2011 23:08
fait parti de la bande à mamy ???
Roooo... T'en as pas marre de reprendre les répliques des autres ??? :^O
Soit créative, pour une fois !!! ]:)
le 21-01-2011 23:55
Y a un moteur de recherche dans ce forum, là haut, CT, je te laisse chercher les posts .
De mémoire, si ça peut t'aider, il est accompagné d'un mail type dans le texte à C/C pour leur demander le document, il y a plainte dans les mots clefs, et c'était fin 2006 ou début 2007, quand il y a eu les premières récurentes et régulières situations paypal .
Mais ça, ça n'a aucun interet .
Ce qui est rigolo, ce sont les donneurs de leçon qui ignorent le B-A - BA de leur propres matières ...
Sur que vous aller progresser, comme ça, grâce à ici ...
Je ne m'inquiète pas, vous allez tout casser avec vos Biz' à 1,25 que vous protégez, puisque vous ne voulez pas nous expliquer concrètement leur interêt .
Utilisez le moteur de recherche d'ici quand vous avez un problème, tout y est pour tout ce que je vois passer . Par ce que quand on voit les réponses actuelles, on a la nostalgie des forums ibazar en 56kbs niveau expérience :^O:_| .
le 22-01-2011 00:56
il y a plainte dans les mots clefs.........ben c'est pas le nombre de threads qui manquent..:-D
Bon cricri tu veux un kinder? t'as pas compris que 1+1=3 tu as eu la leçon de la part d'un world seller...:_| ça t'as pas parru clair?
Le choix de ventes des drouillettes c'est à débattre et viable si les drouillettes te permettent de vendre des plus grosses drouilettes ailleurs.B-)
Vitesse de chargement=33Kbs:8}
Merci à John en tout les cas d'etre intervenu sur ce post;-)
-- Modifié par etoiledambre24 à 22 Jan 2011 0:57 CETle 22-01-2011 01:35
Je te remercie Jane (si c'est bien toi qui écrit), tu me confirme qu'il vaut définitivement mieux que je m'en tienne à rigoler à vous lire , peut-être une fois par mois apprendrai-je quelque chose ...
C'est pas PS, que ça devrait s'appeller, ici .
C'est "newbies runabout" & "sand in the eyes" .
Et ce n'est pas une plaisanterie, ce n'est pas à toi (vous) que je vais apprendre qu'un PS passe rarement 2 ans .
Accroches toi aux archives, sweetie (qui que tu sois), y a plus que ça et t'as pas idée de tout ce qui nous échappe ...
Pas grave pour moi .
Pour vous, à vous de voir, bonne chance .
(A vrai dire : même pas .)
le 22-01-2011 11:36
on a la nostalgie des forums ibazar en 56kbs
Cricri d'amourlasardinequiboucheleport arrete de faire ton blaz, t'as pas le monopole de la science et encore moins celui de pouvoir donner des lecons 😛
les posts qui t'as connus en 1895 sont pas forcement d'atualités aujourd'hui, au cas ou tu l'aurais pas vu , les choses evoluent tres vite sur BB , et c'est pas fini pour 2011
maintenant si un sujet a deja ete evoqué en 1895 et qu'il est toujours d'actualité , si ca t'ennuis tes pas obligé de repondre
et t'es pas le seul a avoir vendu ta premiere moto sur ibazar ...
voulez pas nous expliquer concrètement leur interêt
Desolé mais le post a sauté pour "propos injurieux" parcequ'il y avait ecrit 1+1=3 ?:|
le 22-01-2011 14:17
Persone ne prétend avoir la science infuse...
Un forum est fait pour un échange d'idée, si possible dans la bonne humeur... Si quelqu'un à une idée c'est bien qu'il la partage, si cette idée a déjà été donné antérieurement alors ça conforte le fait qu'elle n'est peut-être pas si mauvaise... on ne peut pas relire toute l'histoire eBay avant de s'exprimer sinon on n'a pas fini.
Les idées passent et tombent dans l'oubli... si quelqu'un a la même quelques temps plus tard ou cite une idée déjà parue pour aider les autres alors c'est un bonne chose...
Le genre humain est bien étrange...
le 22-01-2011 14:27
Heureusement que des personnes comme Cricri ou Maroc ont pris de leur temps pour aider et soutenir beaucoup d'entre nous ici !!!
Les services qu'ils ont rendus sont innombrables, et ils ont su s'adapter à tous les changements, notamment depuis 2008, où la grande dégringolade a commencé, où le tri par pertinence a vu le jour, où le tableau de bord a entrainé déclassement d'annonces et fermetures de comptes.
Ce qu'ils ont fait ici n'est que la partie immergée de l'iceberg, préférant aider en privé et en toute modestie...
Ils se sont beaucoup investis.
Ils ont été, et son ENCORE et TOUJOURS, de bon conseil.
Plus d'un peut leur dire Merci aujourd'hui...
Cela leur a pourtant coûté cher à tous niveaux !
Mais ils n'ont jamais rien demandé en retour, et surtout pas les honneurs, car ils ne sont guidés que par leur gentillesse et leur générosité.
Alors, quand je vois des énergumènes comme toi, la gratouille, venir leur cracher à la figure, vouloir les faire passer pour des has-been, et déformer leurs propos, J'AI DES ENVIES DE MEURTRE !!!
Et puis, il a raison Cricri :
Moi aussi je suis lasse de voir toujours les mêmes questions posées, et les mêmes problèmes exposés, alors qu'il y a été répondu 100 fois...
Les archives de ce Forum sont une mine d'or !
On y trouve tous les renseignements voulus, adaptés au moindre changement.
Dès qu'une nouveauté a vu le jour, elle a été aussitôt décortiquée et analysée.
Quand je vois des réponses qui sont erronées et peuvent même être lourdes de conséquences, je saute au plafond !
Si on essaie de corriger et vous dire comment faire, on ne récolte que mépris et moquerie.
Alors, si vous ne voulez pas profiter de l'expérience des "anciens", ça vous regarde... Mais ne venez pas pleurer ensuite...
le 22-01-2011 14:32
on ne peut pas relire toute l'histoire eBay avant de s'exprimer sinon on n'a pas fini
Et les mot-clés, ça sert à quoi ???
Et répondre 100 fois aux mêmes questions, on n'a pas fini non plus !!!
le 22-01-2011 14:43
Salut cricri qu'est ce qui t'arrive?? ben oui c'est bien moi qui ecrit:-)
un PS passe rarement 2 ans ....si il n'a que baybay...et encore..... relatif au type de boite qui ouvre un compte...
tu peux des demain(comme d'autres ici) te faire literalement écrabouillé par un big vendeur qui arrivera comme une fleur et jouera sur tes platebandes et ça ne fera pas de toi un gros naze......
juste un concours de circonstances.
Personnelement je ne suis pas là pour juger le bizz des uns et des autres...on échange des idées et des expériences chacun vends ce qu'il veut et au prix qui le souhaite .
Certains pros présents ici non adhérents au programme ps tounent certainement bien plus ailleurs.
ebay c'est quoi?c'est qu'un outil de vente,une vitrine pour certains pour d'autres une seule et unique source de revenus.
personne ne détient la vérité absolue ya toujours pire ou meilleur ailleurs.
le 22-01-2011 15:59
mamybroum je n'ai pas l'honneur de vous connaître et je le regrette.
je ne comprend pas pourquoi toute cette colère?
Bien sur j'ai cru comprendre que certains des anciens ont beaucoup aidé les autres vendeurs et certains ont eu des soucis. D'accord, mais pour moi ce forum c'est avant tout un lieu d'expression et d'échange...
Quand j'ai dis "c'est moi qui en a parlé", ce n'était pas pour me venter, c'était pour me permettre d'apporter les précision que j'ai jointes.
Bon si il le faut je n'interviendrai plus, je ne veux pas créer des animosités, je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas échanger simplement que nous soyons anciens ou nouveau... après tout, tout le monde, même les plus anciens ont débuté un jour ou l'autre.
le 22-01-2011 17:12
Alors la , John, 2000% d'accord avec toi
enfin un gars censé sur ce forum !!
"les anciennes generations trepassent et les nouvelles arrives, chacune avec sa volonté de vouloir refaire le monde"
dixit un vieux proverbe mongol de 3°siecle AV JC
:^O:^O