annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top fiabilité + probleme port gratuit + comm paypal

lechariotdor
Non applicable

Alors voilà , voyant que mes annonces n'apparaissent plus dans les resultats de recherches je me pose quelques questions et je décide d'agir pour essayer de remonter

j'ai les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous

1 ) evaluations détaillées anonymes = possibilité de flinguer un concurrent avec 1 seul achat a 2 euros et le faire disparaitre loin derrière

2 ) j'ai fait une promo port gratuit pour essayer de remonter dans le top fiabilité chart , résultat tous mes clients ne prennent pas la peine d'attendre que je groupe les produits avant de payer = pour chaque produit = paypal 0.25 centimes de comm + 3.4% de la vente , donc si je fais le calcul , un cliente me prend 5 vernis a 2 euros ( port gratuit ) paypal me prend 5X0.25 centimes + 0.34 euros soit 1.69 sur une vente à 10 euros ( soit 16.9 % de ma vente aux quels s'ajoutent 9% d'ebay , total 25.9 % de ma vente )

3) j'appelle le service powerseller d'ebay ( moi très courtois ) je tombe face a quelqu'un qui n'écoute pas ce que je dis et me soutient mordicus qu'il est impossible d'imposer a l'acheteur d'attendre le regroupement des articles ( même en désactivant l'option finalisation du paiement paypal dans les options de paiement )  la seule solution qu'on me propose est de rembourser tous les produits sur paypal pour pouvoir regrouper les articles et demander le paiement groupé

4) je me rend compte que quand je rembourse un paiement la commission paypal fixe de 0.25 ne m'est pas remboursée ( donc sur une vente a 2.00 euros pour laquelle j'ai payé 0.32 euros de comm a paypal , je ne récupère que 0.07 euros et les 0.25 je m'assoie dessus ) donc si je rembourse 5X2.00 euros je donne 5X0.25 euros a paypal et ensuite je refais une demande de paiement et je repaye 0.25 euros + 3.4% de la somme , donc j'ai encaissé 10 euros et j'ai reversé 1.25 + 0.25 + 0.34 = 1.85 euros a paypal et j'ai perdu une journée et la moitié de mes clients qui ne comprennent pas pourquoi ils ont été remboursés et pensent que j'annule la vente !!!!

4) je demande aussi a la gentille conseillere Ebay pourquoi un client a l'étranger peut acheter un produit chez moi ( alors que je n'ai pas de frais de port spécifiés pour l'étranger ) mettre 1 euro de frais de port et payer par paypal sans que je le voie passer , et la rebelotte , on ne peut pas empecher un client de l'etranger d'acheter et de payer sur paypal avec les frais de port de  son choix , et si je ne suis pas d'accord je dois ecrire a l'acheteur pour lui signifier mon mécontentement , lui reclamer les frais de port non payés , ou..... le rembourser ! ( et toc )

5 ) ça fait 4 ans que je travaille sur Ebay et que j'avale des couleuvres, que j'accepte les restrictions de plus en plus importantes, la politique d'Ebay qui angélise l'acheteur et met un flingue sur la tempe du vendeur et favorise le chantage ,  que je constate qu'il y a des milliers de particuliers qui vendent des LOTS de produits neufs sous blister !!!!!!!

des produits qui viennent directement de chine sans passer par la case douane

7) je suis commerçant et fils de commerçant, et je vous le dit bien haut , que tout le monde entende , ça ne peut plus durer, on ne peut pas prendre des professionnels pour de la chair a canon

😎 eh oui j'ai oublié le 6 !

9) si quelqu'un a des reponses a mes questions je serais ravi

10) salut a tous

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Perso ca me gène pas qu'un client achète 5 article et n'attende pas que je regrouppe, je me dis que si j'avais eu 5 clients à acheter 1 article cela m'aurait coûter la même chose. Je positive je me dis que j'ai de la chance quand un client patiente gentiment que je regrouppe sa commande...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 22
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

la difference est juste de 1 euros par vente

entre 5 X 0.25 pour 5 ventes distinctes + 3.4%

et 1X 0.25 pour une vente groupée +3.4 %

en rapport au total de ta vente ça peut être énorme !

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 3 sur 22
dernière réponse

Ce que je veux dire c'est que tu aurais 5 clients qui achètent 1 article cela te coûterais la meme chose, tu aurais 5X les 25 ct

Ce qui m'inquiète le plus lors de ces ventes c'est qu"on est censé envoyé 5 colis séparé tu en envois 1 il dépose 4 reclam et tu l'as dans l'os

Message 4 sur 22
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

Le pourcentage d'évaluations positives est calculé en fonction du nombre total d'évaluations positives et négatives reçues pour les transactions effectuées au cours des 12 derniers mois, à l'exception des évaluations multiples laissées par un même membre pour des transactions effectuées au cours de la mê...heure d'eBay).

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 5 sur 22
dernière réponse

Le pourcentage d'évaluations positives est calculé en fonction du nombre total d'évaluations positives et négatives reçues pour les transactions effectuées au cours des 12 derniers mois, à l'exception des évaluations multiples laissées par un même membre pour des transactions effectuées au cours de la mê...heure d'eBay).

Depuis quelques temps on voit de nouveaux intervenants sur le forum et c'est tant mieux... toutefois, je vois que tu as 12705 évaluations au moment ou j'écris.

Tous les problèmes dont tu parles, on en a parlé dans tous les sens depuis des mois... mais nous ne sommes pas entendus pour une bonne et simple raison c'est que chacun se bat uniquement pour sa paroisse et quand tout à coup les problèmes apparaissent, hop on retrouve le vendeur venir nous expliquer ce que nous savons déjà par coeur...

Les choses ne bougeront pas tant que TOUS LES VENDEURS PROFESSIONNELS ne seront pas capables de se regrouper pour manifester leur mécontentement et leur désaccord A VOIX HAUTE et d'UNE SEULE VOIX.

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 22
dernière réponse

Lechariotdor : Ben et donc que ca soit groupé ou non cela ne change rien?

John : Pour les non habitués c'est normal de venir et poster un message, tu survoles le forum et tu postes qqch qui te concerne c'est pas méchant 😉

Il faudrait une sorte de syndicat des vendeurs pro sur Ebay avec un représentant qui fait remonter les choses pour que ca soit pas le bazar

Message 7 sur 22
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

Les choses ne bougeront pas tant que TOUS LES VENDEURS PROFESSIONNELS ne seront pas capables de se regrouper pour manifester leur mécontentement et leur désaccord A VOIX HAUTE et d'UNE SEULE VOIX.

[/quote]

Je sais et j'ai usé mon clavier sur ce forum bien avant vous , mais je me suis lassé de rabacher tout le temps la même chose .......

mais là j'en découvre de nouvelles et j'avais envie de pousser un nouveau coup de g*, des c ........ j'en ai deversé sur le forum Ps et je retrouve les mêmes histoires qu'il y a 3 ans , a l'époque on parlait de forums PS et d'associations de défense des PS , de partage de pseudos de pousse-enchères et de pseudo-pseudos, etc etc mais rien n'y fait , le système est fait comme ça , le gros poisson mange le petit , et on ne déplace pas une montagne avec un cure dents

bon courage a vous tous

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 8 sur 22
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

ben si

si la commande est groupée ça te coute 1 euro de moins que si y'a 5 paiements séparés 🙂

et 1 euros sur une vente à 10.00 euros - 9% de comm ebay soit une vente a 9.10 euros

c'est énorme !!!!!

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 22
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

bon ben voilà , j'ai retrouvé mes derniers posts page 912 sur ce forum ,  vous êtes que 2 présents sur ce forum ou quoi ?

ah non pardon vous êtes 4 avec les modérateurs 🙂

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 10 sur 22
dernière réponse

😉 La solution existe , c'est le panier , mais bon eBay n'a pas l'air d'en vouloir et pourtant ils seraient gagnants.

Hier encore , une acheteuse m'achète un article en double , message sans réponse bien sur , coup de fil , et la personne me dit " j'ai essayé d'annuler mais j'y arrive pas , ailleurs ça marche bien , de toute façon je viens rarement sur eBay c'est trop compliqué " 5 mn pour faire l'annulation ? :_| tellement c'est simple .

Encore une acheteuse qui va fuir eBay !

@ lechariotdor , si vous faites 5 ventes séparées à un même client , vous avez effectivement 5 X 0,25 € soit 1,25 € , mais quid des frais de port ? il a payé 5 X les FDP ? et même si c'est en port gratuit , vous êtes gagnant car vous n'allez faire qu'un envoi et non 5 , je suppose que vous avez inclus vos FDP dans votre prix de vente au moins en partie.

Comme le dit Iatout , si vous aviez eu 5 ventes de 5 acheteurs différents , vous auriez eu moins de bénéfices , because les FDP X 5  , j'espère que vous m'avez compris .

Message 11 sur 22
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

non, j'expliquais que je faisais un operation port gratuit pour remonter dans les criteres de top fiabilité donc port gratuit implique que les acheteurs ne se préoccupent pas de savoir si on peut regrouper les produits et eventuellement réduire les frais de port , pour ne pas attendre ils payent directement chaque article séparément

je soupçonne aussi une de mes concurrentes d'avoir un pseudo P.E qui devient aussi un pseudo Killer de concurrence ( c'est simple , 1 achat a 2 euros , 5 notes detaillées basses et le tour est joué )

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 12 sur 22
dernière réponse

super, je compte pour deux

:^O Vaut mieux 1 éfficace que 2 qui ne servent à rien !

On ne le dira jamais assez Martijn vous êtes le meilleur ! ?:|

Message 13 sur 22
dernière réponse

Bien sur que la solution c'est le panier avec un calcul automatique des frais de port selon les criteres choisi par le vendeur (prix du panier, poids des articles etc), mais ebay fait la sourde oreille...

Ce n'est pas faute de le rabacher depuis des mois.... Ebay etait un precurseur dans la vente en ligne et les acheteurs etaient formatés ebay... Maintenant, ces mêmes acheteurs commencent a etre rompus aux achats en ligne sur des sites internet ou la norme c'est le panier... C'est ce a quoi les acheteurs sont habitués et maintenant, c'est la facon de faire d'ebay qu'ils ne comprennent pas....

Faut voir les galeres qu'on se tape... Devoir annuler une vente pour recuperer une com... Mais pour l'acheteur ce n'est pas acheté (et donc pour nous vendu) puisque il n'a pas payé...

Un peu comme si a Carrefour, le fait de mettre un objet dans ton caddie t'obligeait à l'acheter ou alors a remplir une fiche à la caisse centrale si tu n'en veut plus....

Galere egalement sur le calcul des frais de port ou l'acheteur est obligé de faire une demande au vendeur... Ce dernier n'est pas toujours devant son PC donc il faut attendre.... Sauf que les achats, c'est bien souvent de l'impulsivité... donc bien souvent l'acheteur se retourne sur un site internet classique ou il peut remplir son caddie, avoir un calcul des frais de port immédiat et payer tres rapidement et surtout sans intervention manuelle du vendeur....

Bref, ebay est adapté pour le vendeur particulier qui veut vendre ses 3 albums de Tintin aux encheres... Mais pas du tout a des professionnels comme nous avec des centaines d'articles....

Sinon, pour repondre à ta question lechariotdor, si l'acheteur t'a payé tous les articles séparement, il t'a forcement payé des frais de port sur chaque article.... Dans ce cas, pour ma part, j'envoie tout dans un seul colis, je rembourse les frais de port trop payés mais je retire 0.25 cts par transaction supplémentaire pour les frais paypal supplémentaires occasionnés....

Message 14 sur 22
dernière réponse

😉 martijn , avons nous un espoir de voir un jour un système de panier sur eBay , ca rendrait l'acte d'achat plus simple aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur ?

Merci de votre réponse , bien à vous .

Message 15 sur 22
dernière réponse

Sur le .com aussi on trouve le panier cela viendra bientôt chez nous.

Par contre jdois être bete mais je comprends tjs pas pkoi retenir les 25 ct je trouve ca injuste.

Si un acheteur achète 5 article en les reglant séparement c'est comme si 5 acheteurs t'avais acheté 1 article, ya pas à faire de différence (je crois que ya que Chris qui a compris ce que je voulais dire)

Jprends le pb a l'inverse au lieu de voir ce que je "perds" je vois ce que je gagne quand on me demande à regrouper...

Message 16 sur 22
dernière réponse

Sur le .com aussi on trouve le panier cela viendra bientôt chez nous.

Par contre jdois être bete mais je comprends tjs pas pkoi retenir les 25 ct je trouve ca injuste.

Si un acheteur achète 5 article en les reglant séparement c'est comme si 5 acheteurs t'avais acheté 1 article, ya pas à faire de différence (je crois que ya que Chris qui a compris ce que je voulais dire)

Jprends le pb a l'inverse au lieu de voir ce que je "perds" je vois ce que je gagne quand on me demande à regrouper...

Moi j'ai pas compris, tu peux m'expliquer?

Meuh nannnnnnnn je plaisante j'ai compris.... :^O

Message 17 sur 22
dernière réponse

Quand un acheteur paie séparemment plusieurs articles le seul perdant c'est lui et non le vendeur !:^O

Ca m'arrive souvent et ca ne me pose aucun problème sauf pour les fiches de vente mais je n'en imprime qu'une et je rajoute à la main les autres articles , un sous c'est un sous .

Mais je ne comprends pas non plus le coup de 0,25 € ? je ne rembourse rien !

Message 18 sur 22
dernière réponse

Ouais c'est vrai que ce n'est pas normal que Paypal prenne 0,25€ sur chacune des transactions quand l'acheteur paie article par article et c'est vrai aussi qu'en cas de remboursement au client on ne récupère pas les 0,25€.

Tout comme décrit auparavant, c'est vrai qu'il vaut mieux un client qui paie en 5 fois plutôt que pas de vente, mais ceci dit c'est vrai qu'il est grand temps d'offrir à l'acheteur un système de Panier qui faciliterait la vie à tout le monde... comme ça si le client veut modifier des quantités ou supprimer un article avant de finaliser la commande ça sera beaucoup plus simple et effectivement dans ce cas il n'y aura pas la multiplications des 0,25 à Paypal.

Message 19 sur 22
dernière réponse

Disons que nous sommes gagnants quand on regrouppe.

Mais je suis surprise que le plus grand danger de cette pratique n'ai pas été abordé...le litige paypal.

Car si l'acheteur paie 5 fois séparées cela fait 5 transaction 5 colis 5 numéros de suivi, si le vendeur regrouppe le tout pour n'en faire qu'un et que l'acheteur ouvre 4 litige le vendeur l'a dans l'os.

C'est ca le gros danger, pas les 25ct qu'on aurait payé en cas de vente unique.

Mais oui un systeme de panier au poids ou au montant serait une bonne chose

Message 20 sur 22
dernière réponse