le 29-11-2011 18:53
Alors voilà , voyant que mes annonces n'apparaissent plus dans les resultats de recherches je me pose quelques questions et je décide d'agir pour essayer de remonter
j'ai les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous
1 ) evaluations détaillées anonymes = possibilité de flinguer un concurrent avec 1 seul achat a 2 euros et le faire disparaitre loin derrière
2 ) j'ai fait une promo port gratuit pour essayer de remonter dans le top fiabilité chart , résultat tous mes clients ne prennent pas la peine d'attendre que je groupe les produits avant de payer = pour chaque produit = paypal 0.25 centimes de comm + 3.4% de la vente , donc si je fais le calcul , un cliente me prend 5 vernis a 2 euros ( port gratuit ) paypal me prend 5X0.25 centimes + 0.34 euros soit 1.69 sur une vente à 10 euros ( soit 16.9 % de ma vente aux quels s'ajoutent 9% d'ebay , total 25.9 % de ma vente )
3) j'appelle le service powerseller d'ebay ( moi très courtois ) je tombe face a quelqu'un qui n'écoute pas ce que je dis et me soutient mordicus qu'il est impossible d'imposer a l'acheteur d'attendre le regroupement des articles ( même en désactivant l'option finalisation du paiement paypal dans les options de paiement ) la seule solution qu'on me propose est de rembourser tous les produits sur paypal pour pouvoir regrouper les articles et demander le paiement groupé
4) je me rend compte que quand je rembourse un paiement la commission paypal fixe de 0.25 ne m'est pas remboursée ( donc sur une vente a 2.00 euros pour laquelle j'ai payé 0.32 euros de comm a paypal , je ne récupère que 0.07 euros et les 0.25 je m'assoie dessus ) donc si je rembourse 5X2.00 euros je donne 5X0.25 euros a paypal et ensuite je refais une demande de paiement et je repaye 0.25 euros + 3.4% de la somme , donc j'ai encaissé 10 euros et j'ai reversé 1.25 + 0.25 + 0.34 = 1.85 euros a paypal et j'ai perdu une journée et la moitié de mes clients qui ne comprennent pas pourquoi ils ont été remboursés et pensent que j'annule la vente !!!!
4) je demande aussi a la gentille conseillere Ebay pourquoi un client a l'étranger peut acheter un produit chez moi ( alors que je n'ai pas de frais de port spécifiés pour l'étranger ) mettre 1 euro de frais de port et payer par paypal sans que je le voie passer , et la rebelotte , on ne peut pas empecher un client de l'etranger d'acheter et de payer sur paypal avec les frais de port de son choix , et si je ne suis pas d'accord je dois ecrire a l'acheteur pour lui signifier mon mécontentement , lui reclamer les frais de port non payés , ou..... le rembourser ! ( et toc )
5 ) ça fait 4 ans que je travaille sur Ebay et que j'avale des couleuvres, que j'accepte les restrictions de plus en plus importantes, la politique d'Ebay qui angélise l'acheteur et met un flingue sur la tempe du vendeur et favorise le chantage , que je constate qu'il y a des milliers de particuliers qui vendent des LOTS de produits neufs sous blister !!!!!!!
des produits qui viennent directement de chine sans passer par la case douane
7) je suis commerçant et fils de commerçant, et je vous le dit bien haut , que tout le monde entende , ça ne peut plus durer, on ne peut pas prendre des professionnels pour de la chair a canon
😎 eh oui j'ai oublié le 6 !
9) si quelqu'un a des reponses a mes questions je serais ravi
10) salut a tous
le 30-11-2011 14:11
Rien ne t'oblige à envoyer 5 colis , donc en cas de litige , tu as le même n° de suivi pour les 5 articles à fournir à paypal , là on parlait d'articles à petits prix , donc soit on trouve un arrangement à l'amiable avec l'acheteur soit on rembourse , faut pas trop se prendre la tête .
Mais ce cas doit être très rare , perso je ne l'ai jamais rencontré !
et je précise toujours à l'acheteur que je n'ai fait qu'un seul colis pour qu'il reçoive tout en même temps et je reçois un remerciement en retour ....
Bien souvent quand il y a des achats et paiements fractionnés c'est par ceux qui ne maitrise pas internet et encore moins eBay car ça n'arrive jamais avec les acheteurs avertis .
le 30-11-2011 14:24
Ca dépendra de qui tu tombes sur PP...m'suis faite avoir...