comment faire face à la concurrence déloyale?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-04-2005 01:55
il y a un autre vendeur (en france) qui vend les mêmes articles que moi et qui ne cesse pas de faire baisser les prix! je commence à me demander comment peut-il faire encore des bénéfices avec des prix si bas! je connais plus ou moins les prix d'achat donc je sais qu'il met très peu de marge et que cela ne peut pas payer toutes les charges ...
curieuse, j'ai acheté qq chose chez lui (bien entendu sous un autre pseudo) et c'est là que j'ai découvert qu'il ne peut pas fournrir de facture ... donc il n'est pas déclaré. alors j'ai compris pourquoi il peut vendre les mêmes articles bcp moins chers!
y a-t-il qq chose qu'on peut faire face à ce genre de concurrence déloyale?
le pire c'est qu'il s'amuse à copier-coller mes textes ... et comme je ne peux pas demander le copyright des phrases tel que "ce bijou n'est pas comparable à des bijoux fantaisies", etc ... je ne peux rien faire! il y avait même une fois, il a copié le texte avec l'arrière-plan! tellement il était préssé de publier son annonce!
j'ai déposé plainte auprès ebay car pour moi c'était très évident mais la réponse était d'envoyer plus de preuves au siège ebay en allemagne! alors qu'à cette époque toutes mes annonces utilisaient le même format et que le fameux vendeur a copié-collé: même texte, même couleur, même police, même mise en page sur le même arrière-plan! X-( pour moi c'est flagrant ... mais bien sûr pas pour mr. ebay!
personnellement, je n'ai rien contre les gens qui ont décidé de ne pas déclarer leurs activités sur ebay, c'est leur choix ... mais quand ils obligent les vendeurs déclarés de s'aligner à leurs prix ... ça devient grave!
svp aidez moi!:_|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 08:45
La même en informatique, mais la c'est enchére à 1 euro et pas de prix de réserve. Nous connaissons les prix d'achats en asie en sortie usine, il est obligé de perdre du fric avec cette strategie.
En attendant qu'il créve de sa gestion. Il nous pourri la vie avec son dumping et Ebay ferme les yeux.
Une petite difference avec le tien, lui il est declaré ...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 09:18
C est un gros probleme ca mais bon moi je dit plus rien lol je laisse faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 09:26

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 10:07
il ma pique toutes mes meillleur vente, faire le meme genre d'annonce, le meme texte ect.......des objet que je vente a 20€ il les met a 1€,
j'ai expose le probleme a ebay, il m'on repondu que je devais arranger avec lui, et que c'etait pas leur probleme,
mais a rien a faire, il vend sur ebay depose dans tous les depot vente de la region, fais tous les dimanche les vides grenier, en plus il n'est pas declare, mais touche une pension d'invilidite, (invilide de la tete)
le mieux est de porter plainte soit a la dgcrf, ou directement a la gendarmerie,
pour moi personnelement j'ai envoyer un message a la dgcrf, il m'on repondu de deposer une plainte devant le procurreur,
pour l'instant il est encore la, son premier speudo sur ebay etait jprem67, son compte a etait ferme par ebay pour pousse enchere, et il en a rouvert un autre oscar0103, j'aime le foutage de gueule,
mais en attendant sur 100 objet mis en vente, 10 sont vendu,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 10:34

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 10:40
en attendant que ma plainte aboutis, je dois trouver des nouveau fournisseur, pour arriver a vivre,
ca de ce mois 800€, et je dois payer l'ursaf, mon loyer et tous le reste j'y arrive plus,
et sur les marche il parle sur moi a tout le monde, il m'attaque personnelement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 11:13
encore plus grave
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 11:25
]:)
@++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 11:33
je pense que je vais encore aller a la gendarmerie, car j'en peu plus, j'en fais des cochemars la nuit,
lui ne paye rien il est pas declare, touche une pension, comme invilide donc ne paye pas de loyer non plus, en plus il est fils de notaire, la boucle est boucle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 12:00
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 12:16
ce que fait cet individu est incalifiable ,c est certain .
mais je me permet de mettre une petite parenthese sur le fait qu il soit invalide ,bon peut etre que lui en tant que fils de notaire ne manque de rien .....Mais j ai un ami a qui c est arrivé du jour au lendemain ,ne connait rien a l informatique ,a encore moins la possibilité de faire des marchés ou autres ,il touche par mois une rente d environ 500€ aves une incapacité de plus de 80% ,c est à dire qu il touche la rente maximum et touche une APL(aide pour le loyer ,ce qui ne veut pas dire la totalité ,il reste l EDF ,le tel etc..) c est tout !!! esssayez de vivre avec 500€ par mois et bien je peux vous dire que si il n y avait pas des amis ,voisins qu ils l aident il irait finir dans un mourroir ...........mais je le repete chaque cas est particulier et saa maniere d agir ne peut etre cautionner ,bon courage MAARJO .......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 12:31
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 12:38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 12:59
je lui ai demandé directement par email d'envoyer une facture avec mon achat et il m'a répondu qu'il n'a pas de facture
pensez-vous que ça vaut le coup de déposer plainte à la dgcrf? je m'inquiète que je perdrai juste mon temps... je suis déjà assez chargée avec ma boutique et mes deux poussins ...
maarjo, c'est vrai que ton cas est vraiment dur! je suis d'accord avec dreamsimport, tu dois le confronter face à face. est-il au courant que tu as déposé plainte à la dgcrf et urssaf? depuis quand as-tu déposé plainte? l'attente doit être longue non?
dans mon cas la personne n'est pas dans le même departement alors je ne sais pas trop comment procéder pour déposer une plainte...
y a-t-il qqu'un qui a déjà réussi ce genre de demarche?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 13:55

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 14:42
en theorie toute vendeur declare doit fournir une facture pour son client , bon qu il oublie c est possuble moi meme jeconomise parfois le papier ... mais si l acheteur la demande le vendeur est obliger de lui fournir sinon il risque une amende de 5000 euros voir plus donc .... en principe il s execute
La dgccrf prend la plainte ( via internet meme ) etse charge elle meme d enqueter et de transmettre mais c est pas rapide ca entre ta plainte etl enquete compte bien 2 mois pour leur 1ere repon,se et ensuite 1 ans .. car il transmette au procureur de la republique qui deùmande au gendarme/police d enqueter
C est le probleme avant les vendeurs au noir vendait et gagner leur vie sans gener maintenant c est au premier qui baisse son slip le plus vite , trop de truc sur les bras ils baissent les prix ...
Remarque c est bien dans un sens il se mangent entre eux et nous on evite certain produit trop polluer par les vendeurs en bois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 15:11
@++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 15:34
et sincerement t'en fais toi des factures de 5€ ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-04-2005 15:34