annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire face à la concurrence déloyale?

prosperityshop-fr
Non applicable
bonjour

il y a un autre vendeur (en france) qui vend les mêmes articles que moi et qui ne cesse pas de faire baisser les prix! je commence à me demander comment peut-il faire encore des bénéfices avec des prix si bas! je connais plus ou moins les prix d'achat donc je sais qu'il met très peu de marge et que cela ne peut pas payer toutes les charges ...

curieuse, j'ai acheté qq chose chez lui (bien entendu sous un autre pseudo) et c'est là que j'ai découvert qu'il ne peut pas fournrir de facture ... donc il n'est pas déclaré. alors j'ai compris pourquoi il peut vendre les mêmes articles bcp moins chers!

y a-t-il qq chose qu'on peut faire face à ce genre de concurrence déloyale?

le pire c'est qu'il s'amuse à copier-coller mes textes ... et comme je ne peux pas demander le copyright des phrases tel que "ce bijou n'est pas comparable à des bijoux fantaisies", etc ... je ne peux rien faire! il y avait même une fois, il a copié le texte avec l'arrière-plan! tellement il était préssé de publier son annonce!

j'ai déposé plainte auprès ebay car pour moi c'était très évident mais la réponse était d'envoyer plus de preuves au siège ebay en allemagne! alors qu'à cette époque toutes mes annonces utilisaient le même format et que le fameux vendeur a copié-collé: même texte, même couleur, même police, même mise en page sur le même arrière-plan! X-( pour moi c'est flagrant ... mais bien sûr pas pour mr. ebay!

personnellement, je n'ai rien contre les gens qui ont décidé de ne pas déclarer leurs activités sur ebay, c'est leur choix ... mais quand ils obligent les vendeurs déclarés de s'aligner à leurs prix ... ça devient grave!

svp aidez moi!:_|
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

darwafao
Non applicable
Bonjour

La même en informatique, mais la c'est enchére à 1 euro et pas de prix de réserve. Nous connaissons les prix d'achats en asie en sortie usine, il est obligé de perdre du fric avec cette strategie.

En attendant qu'il créve de sa gestion. Il nous pourri la vie avec son dumping et Ebay ferme les yeux.

Une petite difference avec le tien, lui il est declaré ...
Cordialement
Message 2 sur 23
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
ben tu contacte la direction general de la concurrence et de la repression des fraudes ou tu depose plainte contre lui pour concurrence deloyale , en plus tu as la preuve qu il vend sans faire de facture .

C est un gros probleme ca mais bon moi je dit plus rien lol je laisse faire
Message 3 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
le fait qu'il n'ait pas envoyé de facture avec ne veut pas dire qu'il ne declare pas ses ventes et qu'il n'est pas professionnel moi même je n'envoi pas toujours de factures pour les petits achats , et ça ne m'empeche pas de tout declarer... surtout qu'il faudrait etre c.on sinon car sur le net on peut savoir ce que tu vends assez facilement
Message 4 sur 23
dernière réponse

maarjo
Non applicable
J'ai le meme probleme, mais avec un ancien voisin, donc je connais tres bien cette personne,
il ma pique toutes mes meillleur vente, faire le meme genre d'annonce, le meme texte ect.......des objet que je vente a 20€ il les met a 1€,
j'ai expose le probleme a ebay, il m'on repondu que je devais arranger avec lui, et que c'etait pas leur probleme,
mais a rien a faire, il vend sur ebay depose dans tous les depot vente de la region, fais tous les dimanche les vides grenier, en plus il n'est pas declare, mais touche une pension d'invilidite, (invilide de la tete)
le mieux est de porter plainte soit a la dgcrf, ou directement a la gendarmerie,
pour moi personnelement j'ai envoyer un message a la dgcrf, il m'on repondu de deposer une plainte devant le procurreur,
pour l'instant il est encore la, son premier speudo sur ebay etait jprem67, son compte a etait ferme par ebay pour pousse enchere, et il en a rouvert un autre oscar0103, j'aime le foutage de gueule,
mais en attendant sur 100 objet mis en vente, 10 sont vendu,
Message 5 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
maarjo , ce serait pas toi qui lui a collé de négatives avec des faux pseudos ? car qd je regarde le profil des deux ils ont des négatives de faux psudos et apparament tu ne l'aime pas trop ... 😉
Message 6 sur 23
dernière réponse

maarjo
Non applicable
y a de quoi, je me defends comme je peux, je sais que c'est pas cool, mais il y a des limite,
en attendant que ma plainte aboutis, je dois trouver des nouveau fournisseur, pour arriver a vivre,
ca de ce mois 800€, et je dois payer l'ursaf, mon loyer et tous le reste j'y arrive plus,
et sur les marche il parle sur moi a tout le monde, il m'attaque personnelement
Message 7 sur 23
dernière réponse

maarjo
Non applicable
j'ai oublier de preciser que cette personne reserve des marche a mon non,
encore plus grave
Message 8 sur 23
dernière réponse

Si tu sait qui c'est, que tu le vois sur les marché et qu'il habite pres de chez toi, tu devrais allez y parler de vive voix, voir plus si affinnité ]:) Si il fait des marche en ton nom, rien de plus facile que de le faire virer par le placier et le griller, je sait, je fais les marche egalement, tu vas voir le placier tu lui fait voir tes papier dit que ce gars fait pas partie de ton staff et que s'il le vire pas de suite, tu vas chercher les gendarme, moi personnelemnt un cas comme ca je le reglerai a l'ancienne
]:)
@++
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 23
dernière réponse

maarjo
Non applicable
parler avec lui pas possible, j'ai depose une plainte a la dgcrf, a l'urssaf, sans vrai reponce pour l'instant,
je pense que je vais encore aller a la gendarmerie, car j'en peu plus, j'en fais des cochemars la nuit,
lui ne paye rien il est pas declare, touche une pension, comme invilide donc ne paye pas de loyer non plus, en plus il est fils de notaire, la boucle est boucle
Message 10 sur 23
dernière réponse

moerosama
Non applicable
c'est assez horrible, il doit avoir tout ce qui lui faut et il se permet de mettre qq1 dans la merde.
Message 11 sur 23
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Bonjour
ce que fait cet individu est incalifiable ,c est certain .
mais je me permet de mettre une petite parenthese sur le fait qu il soit invalide ,bon peut etre que lui en tant que fils de notaire ne manque de rien .....Mais j ai un ami a qui c est arrivé du jour au lendemain ,ne connait rien a l informatique ,a encore moins la possibilité de faire des marchés ou autres ,il touche par mois une rente d environ 500€ aves une incapacité de plus de 80% ,c est à dire qu il touche la rente maximum et touche une APL(aide pour le loyer ,ce qui ne veut pas dire la totalité ,il reste l EDF ,le tel etc..) c est tout !!! esssayez de vivre avec 500€ par mois et bien je peux vous dire que si il n y avait pas des amis ,voisins qu ils l aident il irait finir dans un mourroir ...........mais je le repete chaque cas est particulier et saa maniere d agir ne peut etre cautionner ,bon courage MAARJO .......
Message 12 sur 23
dernière réponse

maarjo
Non applicable
ne vous inquiete pas pour son invalidite, il court comme un lapin
Message 13 sur 23
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
:^O faut prendre un f.usil ,attention les lapins se reproduisent tres vite
Message 14 sur 23
dernière réponse

prosperityshop-fr
Non applicable
master.price
je lui ai demandé directement par email d'envoyer une facture avec mon achat et il m'a répondu qu'il n'a pas de facture

pensez-vous que ça vaut le coup de déposer plainte à la dgcrf? je m'inquiète que je perdrai juste mon temps... je suis déjà assez chargée avec ma boutique et mes deux poussins ...

maarjo, c'est vrai que ton cas est vraiment dur! je suis d'accord avec dreamsimport, tu dois le confronter face à face. est-il au courant que tu as déposé plainte à la dgcrf et urssaf? depuis quand as-tu déposé plainte? l'attente doit être longue non?

dans mon cas la personne n'est pas dans le même departement alors je ne sais pas trop comment procéder pour déposer une plainte...

y a-t-il qqu'un qui a déjà réussi ce genre de demarche?
Message 15 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
je n e sais pas , moi dans le secteurs jeux vidéo il y a plein d'apprentis 'cdiscounters' , cad des particuliers qui essaient de se faire du benef en revendant des promos cdiscount... mais avant de commencer j'ai fait la même chose quand j'étais plus jeune ... alors je ne vais pas trop porter de jugement.de toute façon dans la vie c'est le systeme D
Message 16 sur 23
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
heu

en theorie toute vendeur declare doit fournir une facture pour son client , bon qu il oublie c est possuble moi meme jeconomise parfois le papier ... mais si l acheteur la demande le vendeur est obliger de lui fournir sinon il risque une amende de 5000 euros voir plus donc .... en principe il s execute

La dgccrf prend la plainte ( via internet meme ) etse charge elle meme d enqueter et de transmettre mais c est pas rapide ca entre ta plainte etl enquete compte bien 2 mois pour leur 1ere repon,se et ensuite 1 ans .. car il transmette au procureur de la republique qui deùmande au gendarme/police d enqueter

C est le probleme avant les vendeurs au noir vendait et gagner leur vie sans gener maintenant c est au premier qui baisse son slip le plus vite , trop de truc sur les bras ils baissent les prix ...

Remarque c est bien dans un sens il se mangent entre eux et nous on evite certain produit trop polluer par les vendeurs en bois
Message 17 sur 23
dernière réponse

Personnelement, je crois pas a un institut quel qu'il soit vienne controler un petit vendeur qui bricole ses fin de moi, car la plupart du temp ils savent qu'il y a rien a gratter, et ils vont pas mobiliser 2 ou 3 gars + la gendarmerie pour si peu, ils preferent surement ca a un gars qui vend de la c... ou des truc du style. Malheureusement il s'attaque plutot a des entreprise qui ont des moyens et surtout ceux de payer les amendes, et alors la ils cherchent la moindre petite bete. Notre systeme encourage a tricher et frauder, quand on pense que l'on doit calculer par moment de ne pas trop evoluer sinon on coule, ca parait incroyable mais on sait tous que c'est vrai, si on triche pas on ferme.
@++
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
KAMEHA je n'ai pas dit que je ne fais pas de factures si le client me la demande lors des petits achats , mais s'il ne la demande pas je ne la fais pas toujours pour les petits achats et de toute façon j'imprime toutes mes ventes ebay pour le comptable donc j'ai tout de declaré
et sincerement t'en fais toi des factures de 5€ ?
Message 19 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
si le client ne la demande pas ?
Message 20 sur 23
dernière réponse