Dupe ou pas je ne sais pas. Moi-même quand je vais répondre à des questions sur les forums généralistes c'est juste pour améliorer la fréquentation de ma boutique, pas pour le plaisir de perdre du temps à dire pour la Nième fois qu'il ne faut pas payer par WU.
Mais le post sur le transport aura des suites.
Si les offres que Colisposte et Chonopost sont en train de me faire sont intéressantes, avant l'été je proposerai une solution permettant d'acheter du transport au prix de gros, en bénéficiant du réseau des postes, et accessible même aux particuliers (mais pas aussi intéressante pour eux puisuq'ils ne récupèrent pas la TVA).
L'offre TNT est par ailleurs en cours de traitement par un autre intervenant.
C'est pas la peine de discuter des années sur le sujet, la préoccupation est apparue, c'est un besoin pour un public de plus en plus large (les vendeurs internet, BtoB ou BtoC et même CtoC), donc c'est un marché potentiel, une offre apparaîtra sous peu.
Après, la politique de communication commerciale des uns et des autres, c'est quand même la moindre des choses sur un site 100% commercial. C'est pas Meetic, ici, c'est Ebay, et en plus on est sur un forum essentiellement réservé aux vendeurs.
Je suis d'accord avec Eve, ici c'est pas l'ile aux enfants, c'est un forum de pro qui font leur métier. Pas confondre, ils ont une famille, des amis, des hobbies, et un métier, qui consiste à vendre sur Internet ou ailleurs, et qui peut passer par la création d'un réseau et d'une notoriété.