le 06-09-2011 15:17
suite à un controle des envois colissimo je fais une reclamation à la poste pour delai non respecté
délai 4 jours hors week end soit 6 jours au total
je recois une reponse de la poste me disant que le delai a été respecté
sur le site colissimo suivi est affiche centre courrier
val de marne et non le lieu de destination
je controle d autres bons et 99 % affichent livre le .... cente courrier 01 agence val de marne ...
rien ne me dit que le colis est arrivé au bureau de poste de la ville concernée
un client se plaint de ne pas avoir reçu son colis colissimo envoyé le 26.08 s est deplacé au bureau de poste dont il depend
la reponse de l agent votre colis est bloque au centre agence val de marne. Sur le site il est indiqué comme livre agence val de marne
doit on considere que le colis arrivé au centre de dispatch du departement est consideré livré.
DONC PAS DE DEDOMMAGEMENT
les regles de la poste ont elles changé devant leur incompetence ont ils modifiés les normes de 48 h
et les lieux de distributiuon
merci pour vos reponses
et dire que nous sommes jugés sur le delai de livraison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 06-09-2011 16:11
X-( C'est bien là le problème ..... " LA POSTE " !
J'essaie d'expliquer à mes acheteurs quand c'est possible que mon engagement est d' EXPEDIER dans les trois jours ouvrables , mais qu'une fois le colis à la poste je n'ai aucun contrôle sur la distribution du courrier ou des colis , d'autant que le client ne compte pas des jours non ouvrables .
Par exemple un colis déposé le vendredi ne partira en fait que le lundi bien souvent ( dixit mon bureau de poste )..?
et arrivera dans les 2 à 5 jours ( si c'est pas plus ! ) et si il y a un jour férié dans la semaine c'est la cata !
ça peut faire 10 jours ....
Je l'ai déjà dit mais il faudrait que eBay change " délai de livraison" par " délai d'expédition " car comme vous dites on est "jugé " sur ça et ça fait souvent mal .
Un colis de Chine peut mettre moins de temps pour arriver qu'un colis envoyé de Lille à Marseille .....?
-- Modifié par 0253chris44 à 6 Sep 2011 16:12 CEST
le 07-09-2011 10:00
Bonjour,
Cette suggestion a été remontée.
Merci pour cette idée.
Cordialement,
Jérémy
le 08-09-2011 11:09
Ebay peut changer le titre "delai de livraison" par "delai d'expedition", ca serait deja un plus mais au final, j'ai bien peur que ca ne changera rien....
Dans la tête du client et dans la notation qu'il te donnera, et peut importe le titre, ce qu'il retiendra, c'est le laps de temps entre le moment ou il a payé son achat et le moment ou il recevra son colis.... C'est systématique!
Je n'ai pas trop de problemes avec les colissimo. Certains arrivent en retard mais je n'ai que peu de remarques de clients, qui dans mon cas, restent compréhensif... En cas de soucis, n'hesitez pas a demander un suivi detaillé a votre postier... Sur son ordi, il peut en effet consulter un suivi bien plus detaillé (avec toutes les etapes) que celui dont vous pouvez disposer sur le site colissimo.
Ou j'ai plus de problemes (et encore, ca reste marginal), c'est avec les enveloppes bulles envoyées en lettre prioritaire ou la les délais sont frequents. Et comme, il n'y a pas de suivi, on ne jamais trop si le client tente une arnaque ou s'il est de bonne foi et que le paquet a du retard....
Dans ces cas la, je lui dis que les retards peuvent arriver et lui demande de patienter encore minimum 5 jours ouvrables et de me recontacter s'il n'a toujours rien apres cela...
Dans 99% des cas, le paquet fini par arriver et tout le monde est content... Pour le 1% restant, je renvoie car la marchandise que j'envoie en enveloppe bulle sans suivi ne vaut pas chere et que ca ne sert à rien de risquer une negative ou des soucis pour si peu... Ca passe en perte-et-profit et mon prix de vente en tient compte.....
Dans tous les cas, encore une fois, la clé est d'etre au top en communication aussi bien en courtoisie qu'en reactivité. Dans mon domaine d'activité, j'ai peu etre de la chance, mais les clients sont assez comprehensifs
le 08-09-2011 18:19
😉 Je fais exactement comme vous , mot pour mot , et je ne crois pas que c'est de la chance , c'est surtout une bonne communication .
Dans l'ensemble si on prends le temps d'expliquer courtoisement à l'acheteur que l'on n'est pas responsable de la poste , il comprend en général et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de problème .
Néanmoins mettre délai d'expédition est un plus , car délai de livraison , pour moi ça veux dire que l'acheteur juge la poste et non le vendeur .
le mieux serait de demander à l'acheteur " le vendeur à t'il expédié dans les délais promis , voir cachet de la poste " je sais c'est long mais c'est la réalité .
Faudrait aussi pour ebay faire signer une charte en leurs expliquant que délais d'expédition ce n'est pas délais de livraison et leur expliquer ce qu'est un jour ouvrable .
J'ai encore des personnes qui achétent le jeudi et le lundi me demande où est le colis ?
le 11-09-2011 09:21
😉 ... le mieux serait de demander à l'acheteur " le vendeur à t'il expédié dans les délais promis...
Tout a fait d'accord avec cette phrase.
Cependant, concernant la communication, beaucoup d'acheteurs ne prennent pas le temps de consulter leur messagerie sur eBay, et tres souvent leur messagerie traite nos messages comme spam/inderirable, c'est donc peine perdue.
Et puis c'est incroyable le nombre de gens qui pensent que parce qu'on peu envoyer un Colissimo de la France a un autre pay europeen, ca marche aussi dans l'autre sens. J'ai beau leur dire que j'envoie leur marchandise par recommandé, beaucoup me demandent un No de colissimo ;\
le 11-09-2011 14:18
😉 Pour la com' c'est devenu impossible , avant les acheteurs mettaient leurs n° de tél on pouvait les joindre en cas de problèmes , mais maintenant , il n'y a plus de tél mais je vois des adresses du sytle : j..... rue....? 69000 Lyon , ce sont des gens qui payent par chèques souvent et vous donnent parfois leur adresse mais parfois pas .
J'ai eu dans la même journée " n'envoyez pas à l'adresse eBay c'est pas à jour ? " et je reçois un autre chéque pour une autre commande avec deux adresses celle d'eBay et celle du chèque , j'envoi où ? j'envoi un message mais pas de réponse ...
Franchement comment bosser dans ces conditions , eBay devrait exiger que les acheteurs inscrits mettent une adresse exacte compléte avec un n° de tél valide
Le pire c'est que les acheteurs nous juge sur la com' ?
le 13-09-2011 16:26
Chris, cela me fait penser le mois passé j'ai eu une cliente qui m'a contacté pour me prévenir qu'elle avait oublié de mettre a jour son adresse de livraison pp/ebay (5 jours après expé) et me demandait comment on pouvait s'arranger...
et en cas de litige ca se passe cmt ds ce cas? ...
le 14-09-2011 11:15
🙂 Normalement c'est elle qui est en tord vis à vis de Paypal , à elle de mettre à jour ses coordonnées !
Si tu as mis ton adresse sur l'envois le colis va te revenir , sinon il est perdu .
Maintenant c'est à elle de récupérer son colis à son ancienne adresse , c'est pas de ta faute .
Et cas de litige le mieux reste de contacter Paypal .
le 23-09-2011 22:21
Nous avons fait une réclamation pour un colis qui n'avait pas été livré chez le client.
Quelques jours plus tard nous avons reçu un courrier de la poste nous disant que nous avions reçu le colis en retour.
-1) le colis n'a pas été livré au client
-2) nous n'avions pas reçu le colis en retour
3 jours après le courrier de la Poste, soit environ 10 jours après notre réclamation, nous avons reçu le colis revenu chez nous.
Résultat des courses:
- Le colis n'a pas été livré chez le client alors que son adresse était bonne.
- La réponse ECRITE de la Poste était mensongère puisque nous n'avions pas reçu le colis en retour au moment ou nous avons reçu ce courrier et donc forcément au moment ou la personne a rédigé ce courrier.
Il y a fort longtemps que la Poste n'est plus le service publique d'Antan, d'ailleurs la Poste n'est plus un service publique, c'est une société anonymé animée uniquement par le profit, elle ne parle plus de nous en disant "usager" comme auparavant, elle nous appelle dorénavant "client"....
La Poste se dédouane des soucis de livraison en rejetant la pierre sur Colipost et vice-versa...
Je ne vous parle même pas des problèmes que nous avons rencontré dans notre bureau avec un petit chefaillon caractèriel, vous ne le croiriez pas.
Nous avons du faire intervenir notre commercial de la Poste auprès de la direction et rencontrer un directeur départemental car ce chefaillon qui ne souhaitait pas traiter nos colis (surement trop de travail pour lui) avait décider de les mettre de côté sans les expédier... bonjour la conscience professionnelle...
Mais bien sur tout ça n'existe pas, les vendeurs fantasment... bin non c'est bien notre réalité quotidienne...
A noter que nos colis ne sont pas mannutentionnés par les postiers, nous les livrons en sacs postaux et ces sacs repartent aussitôt dans le véhicule de ramassage de la poste. Le postier du bureau de Poste a juste à enregistrer et tamponner nos bordereau colissimo et lettres suivies...
-- Modifié par john-luck-com à 23 Sep 2011 22:23 CEST