annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menace de plainte, objet non reçu

ben pourtant la poste indique "livré" avec le numéro de suivi, que faire ?
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

josiane70
Non applicable
Bonjour Laura070,

Ce genre de problème arrive très fréquemment.

Par exemple :
- le facteur a oublié le colis dans sa besace et le retrouve 10 jours plus tard
- le facteur s'est trompé de boite aux lettres
- le facteur s'est trompé de boite aux lettres et le reconnait mais la Poste n'indemnise pas parce qu'il est livré
- le facteur a déposé le colis chez un voisin ou chez le concierge
- le facteur a mal bipé le colis et celui-ci est à la Poste
- le colis a été volé dans la boite aux lettres
- le destinataire dit ne pas avoir reçu le colis alors qu'il est en sa possession

La liste est longue... J'ai eu à traiter tous ces cas.
Si l'acheteur semble sincère, aimable, je lui propose de couper la poire en deux.
Si l'acheteur est agressif, je l'envoie balader et me retranche derrière "Colis livré" et demande une enquête à la Poste.
Il m'est déjà arrivé de faire un deuxième envoi entièrement à mes frais... c'est une question de feeling.

Dans tous les cas, il ne faut pas prendre de décision hâtive mais prendre contact avec la Poste du destinataire. Si rien ne bouge, appeler le service clients et insiter pour qu'une enquête soit ouverte.

J'espère que ces quelques expériences te serviront.

Josiane

Malheur
Message 2 sur 16
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
C etait un colis ou une lettre suivi laura ?

un colis doit etre remis en boite au lettre si elle est au norme de la poste ou contre un avis de passage donc la c est assez facilement tracable par la poste y a pas 36 solution c est soit dans la boite soit dans le camion / bureau de poste de la poste il ne peut pas laisser le colis trainer sur les boite au lettres par exemple .

Si c est une lettre suivie la c est plus problematique car c est mis en boite au lettre donc ca peut arriver que le destinataire possede une boite au lettre non " aux normes de la poste " et que ca depasse , le facteur la met dans la boite au lettre ( pas d avis de passage ou de mise en instance pour une lettre suivie ) mais si quelqu un la vole apres ca apparaitra quand meme en remise en boite a lettre .
Message 3 sur 16
dernière réponse

josiane70
Non applicable
Je ne suis pas d'accord : A la Poste, il y a bien 36 solutions !! Voir les exemples réels que j'ai énumérés ci-dessus...
Message 4 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

la premiére des choses à faire et c'est celle qui figure dans le réglement de la poste. C'est de demander une attestation sur l'honneur de non reception au client.

Cela pose déjà clairement le débat et "prépare" à la suite logique de l'affaire. Dans ce cas précis une pseudo enquéte de la poste dilligenté en interne.

Mais c'est surtout un premier test de la bonne "morale" du client...
Message 5 sur 16
dernière réponse

Non applicable
Ah oui c est vrai ca l attestation sur l honneur qui sera demande dans tout les cas par la poste .

Au passage vous avez recu vous aussi les nouveau tarifs et changement de la poste pour mars ? ( collisimo access , collisimo expert france et collisimo expert international ) je ne les trouve et je voulais voir si le prix augmentait ou pas ?

le catalogue ne concerne que les entreprise ( pour l instant ) mais je pense que les collisimo client vont devenir les meme ( rupture de formulaire collisimo en poste , 20 % de reduc sur totue la vielel gamme des collisimo prepaye , etc .. )
Message 6 sur 16
dernière réponse

Kameha je n'ai pas les nouveau tarif, mais j'en ai une vague idee. Car j'ai le contrat avec a la poste et m'etais pris de bec avec le commercial, car vu que je suis en franchise tva, je payerai plus cher avec le contrat que sans, donc je l'ai laisser en veilleuse. Mais a l'epoque il m'as dit que les particulier ne payer pas la tva et que ca allez changer cette annee et qu'a ce moment la ce serai moins cher en pro;-)
Donc je vais le remetttre en route, mais l'augmentation devrais etre de 19,6%:O
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 16
dernière réponse

Non applicable
kikoo dream

vi c est un probleme la tva je suis dans le meme cas que toi mais il y a aussi des avantages

- tranche de tarif entre 0 et 250 gramme ( bon pour toi ca sera pas le top )

mais surtout comme j en discutai sur un autre fil tu ne fait plus la queue a un guichet si tu envoi bcp de colsi ca peut etre apreciable , plus e ncore si tu bosse seul comme moi , tu imprime tu colle tu es facture fin de mois ca evite une avan ce de frais postaux trop important sur des site comme price et2x ou les gens ne valide pas la reception des colis .

apres tu as la remise de 5 % .

Mais ca reste quand meme une aberration de payer plus cher qu un particulier ca je le reconnais 😞
Message 8 sur 16
dernière réponse

Mais je fait pas la queue, j'ai l'autre carte pro;-) c''est vrai c'est plus cool avec le logiciel pour faire les bordereaux a la maison, je l'ai fait pendant un moi, ca fait gagner vachement de temps et puis c'est toi qui pese tes colis 😐
Mais l'augmentation devrais toucher que les particulier a ce moment la tout le monde devrais augmentai les frais de port logiquement, car ca vas faire au moins 1 € par colis, donc je remettrai en route.
Tu aurai rigolai si tu m'avais entendu parler avec le commercial lorsque je me suis apercut que c'etais de prix HT ]:)
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 16
dernière réponse

Non applicable
lol une specialite des commerciaux c est de te faire des contrat pour remise contre signature sur celui des colmsi il ma fait le coup et la pour les lettre suivi ( frequencec ) le contrat il m a remis remise contre signature j ai dit non remise sans signature X-(

C est clair que si la poste passe en tva les vendeur particulier vont tous monter leur frais de port et la competetivite va revenir pour le port :d
Message 10 sur 16
dernière réponse

C'est pratiquement officiel, actuellement les particulier ne paye pas la tva, ni sur les timbre ou autre produits postaux. Et l'augmentation se joue a ce niveau la.
Il vas falloir changer les tarifs sur toutes les annonces:-( Car 1€ minimum d'un coup ca fait beaucoup:_|
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 16
dernière réponse

Non applicable
vi c est sur 😞
Message 12 sur 16
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
ben pourtant la poste indique "livré" avec le numéro de suivi, que faire ?
cé vrai qu avec + de 1000 éval y serait temps de savoir prendre des décisions ....

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 16
dernière réponse

Non applicable
ah jai retrouver les nouveaux tarif non je ne vois pas trop de changement a premiere vue ( rappel c est du hors taxe ) les pro en contrat pensez a deduire vos remise en % sur CA :http://www.kamehameha-shop.com/tarifcp.jpg utilisateur d explorer penser a cliquer en bas a droirte pour agrandir l image .

plus de cr sur les collismo access ( l ancien collisimo direct )
Message 14 sur 16
dernière réponse

Non applicable
Ah si ca augmente dans les petit tranches : ( exemple sur le hors departement en suivi sans signature

0 a 250 gramme avant 4.60 apres 4.65
251 a 500 gramme avant 5.10 apres 5.30
500 a 750 gramme avant 5.90 apres 5.90 .....
751 gramme a 1 kg avant 6.05 apres 6.10

apres ca change pas

Donc si ca monte chez les pro au guichet ca risque de monter aussi puisqu il me semble que seul le timbre lettre rapide est soumis au decision de letat pour changer sa valeur les colis eux non .

PAr contre la poste ne communique pas encore dessus les nouveau collisimo alors que les guichetier sont au courant pour certains .

wait and see 🙂
Message 15 sur 16
dernière réponse

M2, t'es dur!! peuchere:^O
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 16
dernière réponse