annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pff negative injuste

Payé le 11

colis fait , mise à la poste le 13 decembre

0 contact , le client n a pas reçu son colis , négative ,

colis qui bouge pas

0 coup de téléphone du client

comment on fait now ?

Ben qu"il aille se faire cuire un oeuf avec son soucis ce client

Ebay ne donne toujours pas les moyens d'avoir une communication obligatoire avant évaluation.

un ebayeur à 3 note depuis 2010 qui de plus est insatisfait car ebay est trop mal fait quand il y a un soucis de neige ,

c'est comme à paris , plus rien ne va...

-- Modifié par dvf0 à 19 Dec 2010 9:49 CET
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re: pff negative injuste

john-luck-com
Non applicable

Si tu peux prouver l'expédition normalement la négative doit sauter.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 22
dernière réponse

C'est sur , j' ai que sa à foutre que d'appeler le service powerseller et attendre 30 Min de mon temps pour faire sauter une négative qui prouve que ebay devrait rapidement améliorer leur truc

C'est pourtant simple

Avant que le client puissent laisser une négative

avoir une étape ou nous recevons une alerte dans nos message ebay , avec 72 H pour rappeler le client , tout en ayant le numéro de téléphone à jour dans ce même message , et là seulement après les 72H de délais

laissez l'autorisation de mettre une négative

celà améliore l'aspect commerciale d'ebay et nous permet d'assurer un service commerciale derrière

Surtout que c 'est à chaque fois des conneries...

Au lieu de fournir des stats des annonces que personne n"utilise de toutes manières ou 1 % ...

Message 3 sur 22
dernière réponse

😉 C'est ce que je réclame depuis un an !

C'est gentil de votre part de reprendre mon idée de base , pas de possibilité de mettre une neutre ou négative avant contact OBLIGATOIRE avec le vendeur , surtout pour les petits profils car les problèmes viennent souvent d'eux par manque d'information et de pratique .

D'autant , que bien souvent l'acheteur est gagnant il suffit de contacter le vendeur pour être remboursé , surtout pour les petites ventes , je préfére rendre 3 € que de me prendre une tomate !

Je ne suis pas madame IRMA et ne peux deviner si le client à reçu ses articles ou a un problème , à lui de me prévenir et à moi de trouver un arrangement à l'amiable dans l'intérêt de l'acheteur et du mien .

Enfin , ce sont  des paroles en l'air , car il n'y a pas d'échos .

Dés qu'il y a eu contact , tout les problèmes ont été réglés à 100 % ......!

Message 4 sur 22
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Chris:-)nombreux sont ceux à avoir essayer de remuer pas mal de choses ici;-)

Mais rien ne changera

car le système arrange ebay ni plus ni moins ...quand un ps se sera bien fait essorré dans tous les sens du terme par ses clients,par ebay

il degagera et un autre tout frais tout beau tout propre avec des coeurs dans les yeux viendra prendre sa place..

Nous sommes combiens?

à avoir eu se genres de désagréments...à en venir à googler et parcourir les pages blanches pour retrouver l'indélicat,le petit puant qui à daigner nous pondre sa rouge...pas des coeurs dans les yeux mais des poignards..X-(

Message 5 sur 22
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Moi j'y comprend plus rien...

y'en a qui mettent des annonces en 40 voire 45 exemplaires identiques et on leur dit rien...

y'a des particuliers qui piquent les photos des pros et eBay répond qu'il ne peut rien y faire....

Les acheteurs peuvent mettre des tomates sans contacter le vendeur au préalable ce qui ne laisse alors plus aucune place au S.A.V. alors que la qualité du  S.A.V. doit faire partie intégrante de la notation....

Tout ça n'a plus ni queue ni tête....

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 22
dernière réponse

C'est le "nouveau modèle économique", ils économisent les solutions pour nous vendeurs Pro  et on continue à travailler avec l'épée de Damocles au dessus de la tête, j'ai eu le service powerseller au tél ce matin ( service délocalisé surement, j'avais du mal à comprendre mon interlocutrice ), une belle perte de temps, il n'ont jamais de solution et ne peuvent jamais rien faire ... Il est vrai que cela devient usant à la longue.

-- Modifié par tresorduweb à 20 Dec 2010 18:34 CET
Message 7 sur 22
dernière réponse

Ecoutez Jane (:-x), rien ne changera et ça n'ira pas en s'arrageant de ce coté là :

http://www.lexpansion.com/high-tech/le-statut-des-power-sellers-d-ebay-devant-la-justice-francaise_244743.html#xtor=RSS-115

Merci à L'UFC, nous allons leur être redevable d'un serrage de vis encore plus appuyé ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 22
dernière réponse

oui

mais bon , ce qui prouve encore une fois que le system ebay doit être revu

avec des outils de communications , téléphone...

contact , Sav , support commercial

puis un numéro ebay aussi , on passe notre temps à faire du support pour les acheteurs ebay

Ou est votre rib , ou est votre adresse , j'ai acheté 2 produits , je comprend pas j'en veux qu"un...

bref 😛

Les autres site sont pas mieux

combien de vendeur sans stock sur les marketplace ?

....

Message 9 sur 22
dernière réponse

Pas d'accord du tout dans l'approche .

Un client qui n'a rien reçu et met une négative, c'est dans l'ordre des choses .

En ce cas et au sens légal stricto-senso, tu dois lui en envoyer un autre ou le rembourser, ou au moins le faire patienter  et t'en occupper .

Le bon reflexe à mon humble avis, c'est de résorber l'anomalie avant de pleurer ou non quand à la légitimité de l'évaluation .

La poste a paumé ou retardé ton colis, ça doit être légalement dans tes compétences SAV de résorber le problème sans avoir à faire intervenir ebay, met toi dans la peau de l'acheteur 5 minutes, ça aide .

Non ???

Arf, i did it again ...
Message 10 sur 22
dernière réponse

Sauf que même remboursé, le client la rouge il la met si il le veut, malgré toute la bonne volonté dont tu peux faire part, si il ne veut pas communiquer, tu le rembourse, au final tu prends un négatif.

Message 11 sur 22
dernière réponse

et je sais comment que la poste n'a pas livré le colis si le client ne dit rien ?

je paye un mec à suivre tous les colis ?

300 par jours ?

Message 12 sur 22
dernière réponse

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

eBay a posté un communiqué sur sa page d'actualité eBay à propos des livraisons affectées par les intempéries en France :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=593

Je suis conscient que les acheteurs en attente de leurs colis ne vont pas automatiquement sur cette page pour essayer de savoir ce qu'il est du statut de leur commande.

La communication se fait dans les deux sens. Même s'il est vrai que les acheteurs inquiets devraient vous contacter pour connaître le statut de l'envoi avant de vous laisser des évaluations injustes, vous avez aussi la possibilité de contacter vos acheteurs pro-activement pour les rassurer et ainsi éviter ces mauvaises évaluations.

Bonne journée et déjà bonne fêtes !

Cordialement,

Alexis.

Message 13 sur 22
dernière réponse

et je sais comment que la poste n'a pas livré le colis si le client ne dit rien ?

je paye un mec à suivre tous les colis ?

300 par jours ?

J'ai du mal m'exprimer, désolé :

Je voulais dire qu'une négative comme ça à chaud, de toute façon c'est fait .

Donc règle le problème de cette transaction avant de focaliser sur ta negative, il y a de fortes chances, si tu communique bien et fais ce qu'il faut (ce qui ne veux pas dire céder à n'importe quoi), que ta tomate disparaisse d'elle même ensuite, c'est tout .

Maintenant, sur qu'avec les tractions de la poste bloquées en idf et consort, on va tous prendre des negs ce week end :_|

Arf, i did it again ...
Message 14 sur 22
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

c'est bien pour cela que j'ai préféré fermer ici le 21 plutot que me faire arakiri:_|

rien que ce matin:

colis posté le 16/12

toujours en prise en charge chez la poste=

iléoumoncolis???j'attends de votre part une réponse urgente et une action en l'égard de cette commande que j'ai payée et réglée pour mes cadeaux de noel!

lol je suis pas dieu surtout qu'elle à le tracking..

Ebay aurais pu au moins mettre une banderole visible à tous les acheteurs concernant la neige et les retards X-(

Message 15 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour à tous,

quand ebay fait bien les choses, il faut le reconnaitre,

voilà ce que ebay ajoute au moment où les clients votent pour nous :

"Suite aux chutes de neige qui ont eu lieu dernièrement sur le territoire français, les livraisons de colis ont pu être retardés" (retardées!!!!). "Merci de prendre cela en compte lorsque vous laissez votre évaluation au vendeur."

Message 16 sur 22
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Allez !!!je viens de m'en prendre une...pas moyen de discuter en plus meme au tel...je lui demande la facture de la poste pour le rembourser sur le champs et le gars se braque ..

Message 17 sur 22
dernière réponse

😉 Exact  Alexis ! je vous cite :

" La communication se fait dans les deux sens. Même s'il est vrai que les acheteurs inquiets devraient vous contacter pour connaître le statut de l'envoi avant de vous laisser des évaluations injustes "

Ben oui ! c'est bien là le problème , les acheteurs ne lisent pas les mails et ne vous contactent pas , surtout les petits profils !

Perso , j'envois un mail , dés l'envoi d'un objet , avec un petit mot gentil pour me dire que si il y a un problème , de me contacter avant de laisser une évaluation .

Que nenni ?

Donc , vous reconnaissez induement que l'on peut laisser une évaluation " injuste " avant d'avoir contacté le vendeur .... ?

C'est bien là que eBay pourrait faire quelque chose d'utile ; aussi bien pour les acheteurs novices , les vendeurs pro et même eBay !

La solution est simple : rendre la communication obligatoire avant de laisser une évaluation et ainsi une grande partie des soucis serait réglée pour le bien de tous .

Cordialement .

Message 18 sur 22
dernière réponse

jane passe un fax en diffamation ton client a ecrit "vendeur non correct "ça saute souligne sur le fax "non correct" et au pire tu oblige le ligne ps a lire la communication ebay

Message 19 sur 22
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Merci TPLO fax envoyé cet apres midi:-)bon noel!

Message 20 sur 22
dernière réponse