restriction vente internationalv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-12-2006 10:06
Je n'arrive plus a vendre à l'international a cause d'une 'restriction de vente à l' international' qui figurerait sur mon compte.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu vendre un objet, et j'avais remarqué une baisse sensible de mes compteurs depuis un certain temps.
Y a-t-il qqun qui a eu ce probleme et qui saurait comment le règler ?
Merci d'avance
Maya
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-12-2006 19:40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 01:11
je suis une nouvelle PS et j'ai également constatée que je ne peux plus vendre à l'international certains produit, apparament "sensibles".
Toutes mes marques américaines passent, mais la marque Burberry ne passe plus!
Ebay France me fais rire, car le plus grand marché de la contrefaçon en Europe sont l'Angleterre et l'Italie!!!!!!!
J'ai aussi constatée un delai abusif entre le chargement d'une annonce et la visibilité de la photo en boutique!
Vous aussi?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 10:35
oui, tu remarqueras que lorsque tu rentres ton annonce, avant qu'elle ne soit validée, un texte apparait, qui te dit qu'on ne te guarantit pas le temps de l'affichage , ni quand ton annonce commencera a apparaitre...c'est nouveau aussi.
les marques sensibles sont 109 au total (aucune americaine) cartier, hermes, vuitton, rolex,....
le groupe qui s'est reuni pour porter plainte contre ebay, je suppose. mais pourquoi l'allemagne n'est -elle pas touchee par ces restrictions , j'aimerai bien avoir une reponse la dessus.
aussi, le fait de nous empecher de vendre en europe ne va-t-il pas contre les lois de marché europeen. si quelqu'un s'y connait en commerce international..speak up!
😄
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 11:01
comme de nombreux vendeurs déclarés (ou non) vendant à l'international je suis touché par CES NOUVELLES REGLES qu'EBAY à mise en place.
Premièrement je trouve scandaleux la manière de procéder : BOOM mise en place de nouvelles régles du jour au lendemain en pleine période de NOEL , affectuant que certaines pays ( il y a de la ségrégation commerciale ???) , SANS AUCUNE MISE EN GARDE OU ALERTE D'EBAY quelques jours / semaines avant la mise en place de ceci.
Deuxièment :
je rejoints aussi alexxxai01 , sur le fait que je trouve trés étrange que les régles en allemagne soit différente de la France , et en régle générale il y a un marché commun européen et des régles de commerce Européen , et du commerce international ,non ? est ce qu'il faut NOUS aussi nous réunir en collectif et voir avec la commission Européenne sur cette affaire ?
Troisièment :
Je trouve la gestion de cette affaire (interdiction de la vente de certaines marques à l'internationale) par Ebay un peu à la sauve qui peut.
Demain si SONY ou Nintendo , porte plainte auprés d'Ebay , parceque leurs nouvelles consoles sont en ventes sur ebay , Ebay va t'il aussi interdire la vente des mots clefs "SONY PLAYSTATION " WII NITENDO " ??? et pareil pour d'autres comparaisons , je sais pas comme TELEVISEUR MARQUES X ... Si Ebay fait ce type de régle maintenant cela va donner des idées aux autres marques. Ebay n'aura plus qu'a fermer boutique.
Quatrièment : Les marques ont trouvé une entité physique (EBAY) sur lequel taper. Et oui il est plus difficile de taper sur les centaines de sites internet de revendeurs (pourtant qui ont signé un contrat de distribution avec ses marques leur interdisant la revente sur le net).
Cinquièment : Les vendeurs de NEUF (dernières collections) , d'articles D'occassions , de collection (vintage de 5-10-20ans) , ou de faux SONT DANS LE MEME SAC et LES MEMES RESTRICTIONS , du moment que vous mettez les mots des MARQUES.
Voilà tout,
cordialement à tous
greg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 11:11
Arf, i did it again ...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 11:35
rien a voir avec l psp qui sort aux US, et pas en france..la je trouve normal que la marque empeche que les acheteurs achetent le produit neuf moins cher sans attendre sa sortie et sans payer aucune taxe.
aucune communication de la part d'ebay, ils repondent la m^me chose a tout le monde...rien.
quelqu'un a t-il reçu quelque chose de clair de la part d'ebay France? le texte que j'ai imprimé dans mon mail plus haut venait des US. quelq'un a t-il reçu quelque chose de similaire en france?
moi , j'ai recu ceci
mais les restrictions sont toujours la...c'est a ni rien comprendre.
Bonjour ,
Nous faisons suite à votre email concernant les restrictions de votre
compte pour mettre en vente certains objets sur le site eBay.
Pour des raisons de sécurité, les comptes de certains vendeurs font
l'objet d'une restriction de mise en vente lorsque nous constatons que
des annonces enfreignent potentiellement des droits de propriété
intellectuelle. Cette mesure nous permet de mieux protéger les acheteurs
contre les copies et les contrefaçons.
Après avoir examiné votre compte, nous avons le plaisir de vous informer
que nous avons levé la restriction relative à votre compte eBay.
Nous attirons cependant votre attention sur le fait que si nous
constatons d'autres violations de droits de propriété intellectuelle,
votre compte pourra faire l'objet d'autres restrictions et
éventuellement être suspendu pour une durée indéterminée.
Pour obtenir plus d'informations sur le Règlement relatif aux copies et
aux contrefaçons, vous pouvez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/replica-counterfeit.html
Nous vous remercions pour votre coopération.
Cordialement,
Pascal Facet
Service Powerseller d'eBay France
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 11:56
Le FBI est actuellement en pleine enquête concernant des arrivages de copies de monnaies made in China aux USA.
Monnaies pouvant atteindre entre 2000 à 4000 euros pièce en vente sur ebay.Beaucoup de faux signalés par coinforgery ebay (forum spécial copies et forgeries modernes)ont été laissés en vente par ebay tout en sachant que c'était des imitations.Maintenant, le plus important est de ce demander si ebay ne favorise pas la fraude.
pour le moment, je ne suis pas encore touché par le filtrage mais çà ne saurais tarder.
Je pense qu'il est un peu tard pour ebay...Quand çà va leur tomber dessus, on va devoir payer un peu plus dans les augmentations diverses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-12-2006 12:36
Aujourd'hui Ebay subit des pressions de groupe qui ont les reins trés solide. Et je pense qu'Ebay est disposé à se couper des revenus que réprésentent certaines catégories. Etant donnée que les catégories qui représentent le plus sont automobiles and co , et hight tech ... je n'ai pas les chiffres sous les yeux des autres catégories.
Donc POUR L'INSTANT dans la balance economique Ebay ne se soucis pas des revenus générés par ces catégories qui ont fait EBay à ses débuts.
Maintenant il faut inverser le rapport de force pour se faire entendre. Car tout cela n'a plus rien avoir avec membres de la communauté , mais entre clients / fournisseurs et régles du commerce internationale.
Sinon Equipe Ebay comme je sais que vous lisez nos POST Forum trés attentivement , j'attend votre réponse sur ma libération svp !
greg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 03:15
sais pas mais il me semble qu aux usa on a le droit de vendre des " replica " de marques en francez non 🙂
si t as une peluche qui ressemble a nemo ( le poisson ) ben tu peux etre accusé de contrefacon ....
MrDupontluxury a raison, nous vendons de la collection, c'etait l'origine m^me d'ebay, pouvoir vendre des produits de collection , usagés entre particulier.
Z ont pas lair tres utilise et usagé tes stylo ....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 09:51
Cette restriction est mise en place pour leur bonne conscience! Car Ebay a laissé faire très longtemps, et laisse toujours faire; les contrefaçons rapportent au même titre que les produits légales!
Nous sommes tous des "moneyshaker" pour Ebay et l'argent n'a pas d'odeur...comme vous dites en français!
Si la plainte n'est pas déposée à la Cours Européenne, il y a des pays de UE qui échaperont à certaines mesures!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 10:26
la seule fois ou je me suis fait rouler par un faussaire c'etait en allemagne....pour l'anedocte
si j'ai contribue a lancer ce debat ici, c'etait pour avoir plus d'info sur le sujet, donc si quelqu'un a des vrais infos, merci de les poster.
salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 10:40
changement des régles pour un compte Français et belge :
Si tu mets dans ton titre de ton annonce :
? est peut importe les caractéres ( mots )
titre : " ???? ??? MARQUES ??? "
Si tu ajoutes le nom d'une marque blacklisté tu ne pourras vendre uniquement en France ( et belgique), tu ne peux plus mettre worldwide
Si tu mets exactement cette meme annonce dans n'importe quel pays directement :
1- sans changer le titre = tu ne peux plus
2- si tu enlèves le mot clef de la marque , tu peux cela passe mais bon à quoi bon.
Et ceci que tu sois déclaré ou non , que ton compte soit ancien ( plusieurs année) ou non , que ton compte paypal vérifié soit associé au compte Ebay ou non ...
Tout simplement Ebay vient de décider avec ses nouvelles régles que les vendeurs français (et belge) , quoiqu'ils vendent (faux , vrai , usé , collection , ou autres ) , ne peuvent plus si le titre de l'annonce comporte dans son titre le nom d'une marque blacklistée !
Et tout ceci en pleine période de Noel , du jour au lendemain et sans aucune alerte et communication d'Ebay.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 10:59
si je mets l'annonce avec le mot blacklisté en sous titre, cela passe..
si je comprends bien , la seule façon de vendre a l'international , c'est d'avoir une residence secondaire aux Us, en UK ou en Allemagne? et d'ouvrir un compte la bas?? car tous les autres pays sont touchés egalement.
merci pour tes infos,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 11:09
est soit :
baisser ta culotte , de te cacher et créer un faux compte (fausse déclaration) aux Us , UK ou en allemagne ...
Demain on te dira pour des raisons de sécurité on ferme ton compte.
OU DE TE BATTRE ET DE TE FAIRE ENTENDRE , il y a des régles de commerce Européenne et internationale, nous sommes encore dans un état de droit et dans une communauté Europénenne.
A toi de voir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 11:15
ca fait sourire parfois ces indignations de vendeur qui veulent porter plainte et se défendre devant la cour européenne, alors qu'en quelques secondes, on peut relever des dizaines d'infractions pénales sur les pages des objets ou boutiques...
Mais bon, si y a quelqu'un qu'est chiche d'y aller pourquoi pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 11:26
je suis déclaré, mais je suis un homme avant tout , donc pas infaillible , mais trés obstiné. Et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien. Donc si je dois légalement mettre / faire des choses je le ferais , comme encore à ce jour j'en apprend aussi bien en comptabilité et d'autres sujets .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 11:46
Pourquoi pas quoi ?
Si j'y vais tu me suis "rue-du-jouet" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 13:26
Quand je disais ca, je visais personne en particulier, mais si cela te rends service, je jette un coup d'oeil, et te mail. Mais bon, je sais pas tout donc je vois pas tout!
Si j'y vais tu me suis "rue-du-jouet" ?Non, parce que (dans le désordre) 1 chuis pas chiche 2 j'ai pas le temps 3 Juridiquement, Faut avoir un intérêt pour ester en justice, et là j'ai pas d'intérêt, puisque je ne suis pas touché par ces restrictions...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 13:54
condition general d ebay france que chacun a cocher et " en principe " a lu 🙂
http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html
Article 18
18. Stipulations Diverses
Les présentes Conditions Générales sont régies et interprétées conformément au droit français. Les tribunaux français auront compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relatifs à l'exécution des présentes.
Nous ne garantissons pas que le fonctionnement de nos services sera ininterrompu, exempt de toute erreur ou sûr.
Nous nous réservons le droit de limiter ponctuellement ou de façon permanente l'activité des acheteurs ou des vendeurs sur notre site, en fonction de critères et de seuils qui peuvent varier.
Bref ebay na jamais dit vous pouvez tout vendre , tu vend ce qu il te laissent vendre ;)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-12-2006 13:55
en bas de pâge
3 La liste ci-dessus ne doit en aucun cas être considérée comme complète, exhaustive ou limitative. eBay se réserve donc le droit de retirer du site toute annonce qui serait contraire à la loi, à l'ordre public, aux bonnes mœurs ou plus généralement aux principes et valeurs de la communauté eBay et cela même si la règle ou la norme justifiant ce retrait n'est pas évoquée sur le site.
:)