Bonjour à tous,
comme de nombreux vendeurs déclarés (ou non) vendant à l'international je suis touché par CES NOUVELLES REGLES qu'EBAY à mise en place.
Premièrement je trouve scandaleux la manière de procéder : BOOM mise en place de nouvelles régles du jour au lendemain en pleine période de NOEL , affectuant que certaines pays ( il y a de la ségrégation commerciale ???) , SANS AUCUNE MISE EN GARDE OU ALERTE D'EBAY quelques jours / semaines avant la mise en place de ceci.
Deuxièment :
je rejoints aussi alexxxai01 , sur le fait que je trouve trés étrange que les régles en allemagne soit différente de la France , et en régle générale il y a un marché commun européen et des régles de commerce Européen , et du commerce international ,non ? est ce qu'il faut NOUS aussi nous réunir en collectif et voir avec la commission Européenne sur cette affaire ?
Troisièment :
Je trouve la gestion de cette affaire (interdiction de la vente de certaines marques à l'internationale) par Ebay un peu à la sauve qui peut.
Demain si SONY ou Nintendo , porte plainte auprés d'Ebay , parceque leurs nouvelles consoles sont en ventes sur ebay , Ebay va t'il aussi interdire la vente des mots clefs "SONY PLAYSTATION " WII NITENDO " ??? et pareil pour d'autres comparaisons , je sais pas comme TELEVISEUR MARQUES X ... Si Ebay fait ce type de régle maintenant cela va donner des idées aux autres marques. Ebay n'aura plus qu'a fermer boutique.
Quatrièment : Les marques ont trouvé une entité physique (EBAY) sur lequel taper. Et oui il est plus difficile de taper sur les centaines de sites internet de revendeurs (pourtant qui ont signé un contrat de distribution avec ses marques leur interdisant la revente sur le net).
Cinquièment : Les vendeurs de NEUF (dernières collections) , d'articles D'occassions , de collection (vintage de 5-10-20ans) , ou de faux SONT DANS LE MEME SAC et LES MEMES RESTRICTIONS , du moment que vous mettez les mots des MARQUES.
Voilà tout,
cordialement à tous
greg