le 28-02-2012 10:17
Bonjour , a une époque ebay proposait des promos pour les vendeurs du style frais d'insertions gratuites sur une journée par exemple . Alors évidement aujourd'hui ca n'aurais plus d'intéret vu que les frais d'insertions pour 30 jours ou jusqu'a annulation sont gratuit toute l'année . Moi je propose une offre spéciale sur 1 mois par exemple de l'abandon du tri par pertinence , ce qui pourrais peut étre permettre a des petits vendeurs comme moi qui n'on pas les moyens financiers d'avoirs des quantités énormes sur un méme produit et qui du coups vendent trés peut , d'avoir une meilleur visibilité ce qui a mon avis éviterais que ce soit toujours les mémes qui vendent sous prétexte qu'ils ont déja ue plusieurs ventes réussies sur un méme produit . Car je pense que c'est un des problémes du systéme de tri par pertinence , je me suis souvent aperçu que certains vendeurs avais le méme produit que moi en vente ( plus cher ) mais leurs annonces était mieux placées en visibilité tous simplement parcequ'ils en avait vendu déja plusieurs fois et qu'ils en avait en quantités . Moi je ne trouve pas ca trés logique pour l'intéret des acheteurs .
le 28-02-2012 14:27
Pkoi t'essaies pas de te mettre en meilleure position? ....
le 28-02-2012 14:35
Non pas de probléme avec un acheteur . Pour ce qui est de la position je veut bien mais comment ?
le 28-02-2012 14:59
En appliquant qq conseils que bcp t'ont deja donné ici....
le 28-02-2012 15:18
Oui je sais du style PHOTOS HTML , livraisons gratuites . Alors ca c'est pareil en ce qui concerne mettre des photos dans la description en html je comprends que ca peut aider les éventuels acheteurs a ce rendre mieux conte de ce qu'ils achétent , mais désolé je n'y comprends rien a ce systéme html ( tous le monde ne peut pas avoir des connaissances en informatique ) . Ceci dit pourquoi dans le sytéme d'annonces gratuites on peut mettre 5 ou 6 photos sans parler d'html et gratuites . Ca serais si simple de faire pareil ici .
le 28-02-2012 15:53
er19361 , des conseils comme le dit iatouts , tu en reçus plein depuis plus d'un an , c'est la dernière fois que je te donne un conseil , tu as 4,4 en frais de livraison , le problème est là !
Quand je vois que tu vends une prise allume cigare 2 € avec 5,60 € en colissimo ? c'est normal que les acheteurs ne soient pas emballés de faire emplettes chez toi , le commerce c'est un métier !
Et ne cherches pas l'excuse de l'html , c'est un faux problème ]:)
le 28-02-2012 15:56
D'aprés vous il faudrais que je prenne combien en frais de livraison colissimo pour vendre un objet a 2 € ?
le 28-02-2012 16:03
😉 ca pése combien ?
le 28-02-2012 16:05
Moins de 500 grs .
le 28-02-2012 16:07
7€90 en liv. gratuite 😄
le 28-02-2012 16:10
🙂 le poids exact et non moins de 500 grs !
le 28-02-2012 16:15
A moi j'aurais dit 7,60 € en livraison gratuite ( 2 € pour la prise + 5,60 € en colissimo 0,5 kg ) . Mais bon effectivement si c'est ca faire de la livraison gratuite . ?:|
le 28-02-2012 16:27
:^O cet article on peut le trouver sur le net à 0,80 € et il fait 20 grs donc il peut être envoyé en lettre bulle avec un affranchissement à 1 € , donc à 3,50 /3,80 € en livraison gratuite c'est correct surtout si t'as du stock .
le 28-02-2012 16:36
Oui ou en lettre Max
Le problème avec toi Er c'est que tu te bouges pas, limites tu critiques les solutions qu'on te donne pcq ca n'est pas ce que tu veux entendre
Tu l'as dis toi meme "photo + html'" bon très bien travaille ça le html ca s'apprends et meme t'as de très bon éditeurs html tu peux faire des bons trucs sans savoir faire de code html ms bon je vais me taire pcq 12 fois on t'a dis les meme choses et tu te plains encore que ca bouges pas.
Ds certains cas ok on fait tt ce qu'on peut et ca marche pas c'est vrai
Dans d'autres faut commencer par se bouger soit meme et donc écouter et tenter les conseils qu'on nous donne surtt que tu les juges quand même bons.
Bref...comme tu le dis si bien "faut reflechir avant de faire des bêtises" d'ailleurs je te remercie pour ce conseil que tu m'as donné un jour, je l'ai appliqué et c'est super 😄
le 28-02-2012 16:49
Alors , envoyer ca dans une enveloppe avec papier a bulles il y a 9 chances sur 10 que ca arrive casser chez le client , déja qu'a la poste ils sont capables de casser un objet dans un carton rigide . Donc pour vendre 1 article a 2 € ( et raison de plus a 0,80 € ) je ne veut méme pas prendre le risque d'avoir le client qui me fasse la comédie pour que je lui en renvoie a mes frais ou me prendre une négative pour ca . Puis entre nous si je ne vends pas ces bricoles c'est pas ca qui va changer grand chose a mon chiffre d'affaire . C'est ou je les vends sans perdre d'argent ou sinon elles reste dans le stock .
le 28-02-2012 16:59
Pkoi ne testes-tu pas sur 2/3 mois pour voir? Car si cela ne se vends pas ca va pas t'aider ton non plus le stock mort c'est pas rentable...
le 28-02-2012 17:11
X-( je vais finir par croire que tu le fais exprès , les frais paypal sont sur la transaction donc 2 € + 5,60 € fait le calcul et tu rajoute les frais eBay sur les 2 € moins ton prix d'achat , il ne doit rester bien lourd en fin de compte .
Jamais je n'oserai demander 5,60 € pour un article à 2 € , j'aurai honte, ni même dans une lettre max , tu te cherches des excuses , ben continue comme ça et dans 6 mois tu reposera la même question , dans la vie faut parfois avoir un peu de courage et tester d'autres façons de faire pour voir si ça marche et seulement après tu peux en tirer des conclusions , mais pas avant , le commerce c'est ça , ou tu vas faire du sur place à reculons .
le 28-02-2012 17:17
Je n'est pas de gros stock , si on parle de mes prises d'allume cigare , j'en est 2 en stock donc ce n'est pas ca qui va m'empécher de dormir . Puis je met ce genre de produit en vente sur ebay car les frais d'insertions sont gratuits sinon je ne m'amuserais pas a ca . Mais ceci dit merçi de me donner vos conseils , qui sont certainement bons .
le 28-02-2012 17:20
Je ne vais quand méme pas vendre 1 truc a 2 € puis faire cadeau de la livraison , autant que je donne la camelotte .
le 28-02-2012 17:34
:^O Comment veux tu vendre en mettant ceci :
ICI PAS D'ANNONCES ALLECHANTES PAS DE DECO ( car ça nous ne savons pas faire )
:_|?:|