annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

votre avis sur une évaluation négative maintenue

framboise83
Non applicable
bonjour à toutes et tous
je voudrais votre avis sur le problème que je rencontre :
une cliente achète un article dans la boutique et décide sans en parler d'envoyer de l'argent dans une enveloppe.
Je ne reçois pas l'enveloppe car la cliente a écrit n'importe quoi pour le nom et l'adresse (mail de la cliente à l'appui),
seulement entre temps elle poste une éval négative en indiquant clairement qu'elle avait envoyé du liquide dans une enveloppe et qu'elle n'a jamais reçu son article.
Je contacte Ebay pour demander le retrait de l'éval, étant donné que ce mode de paiement n'est pas proposé dans mes annonces et que sous entendu, elle me traite de voleuse. J'ai envoyé le fax dépôt de plainte, etc...
Voici la réponse d'Ebay :
Bonjour Madame ,
Nous avons bien reçu votre fax du 25 août et vous en remercions.
Toutefois, après étude de votre plainte, nous vous informons qu'il ne
nous est pas possible de retirer le commentaire laissé par ce membre.
Aussi, pour connaître plus en détails notre règlement concernant le
retrait des évaluations, veuillez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Julie Deforge
Le Service consommateur d'eBay

y'a t il un autre solution pour faire enlever cette évaluation,
je la trouve vraiment injuste dans la mesure où ce type de paiement n'est pas proposé, et que la client l'envoi à ces risques et péril,
pourquoi devrais-je être sanctionnée ?

merci de vos éclaircissements....
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

promolinge
Non applicable
Bonjour framboise :-x
Message 2 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
et je viens de téléphoner encore une fois pour qu'on m'explique, mais voilà ce qu'on me répond :
cette évaluation n'est pas calomnieuse, car on ne peut pas savoir si vous avez reçu l'argent.
Ebay interdit les paiements en espèces et par mandat, mais ne peut rien faire quand un client décide de le faire quand même, et ne pas enlever une éval négative comme la vôtre.
C'est à pleurer, j'ai envie de tout boucler, je suis tellement révoltée que j'en pleurerais,
merci Maroccidental pour ton message,
Message 3 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
bonjour promolinge,
je suis tellement énervée, que je pleure de colère,
je me donne, comme vous tous, tellement de mal pour cette boutique que ça m'écoeure,
en plus, la client s'est excusée car elle avait envoyé son enveloppe à un mauvais nom et à une mauvaise adresse.
Elle a repayé par paypal 2 jours plus tard....
Message 4 sur 48
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Il ne faut pas pleurer pour cela.
haut les coeurs, garde courage.
Les nocs il y en a de partout et je te l'accorde ici plus qu'ailleurs !

Je t'envoie du soleil et plein de sourires .... Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
merci mille fois, couettecou, mais c'est rien, je suis émotive et ce genre de truc me met tellement hors de moi.
J'ai dis au type que j'ai eu tél, la prochaine fois que je reçois des éspèces, je garderai l'argent, comme ça elle sera motivée la négative !! mais je n'en suis même pas capable....
Bref, c'est vrai qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour bosser ici.
Allez, je vais faire un tour, prendre l'air,
bisatoutes et tous :-x
Message 6 sur 48
dernière réponse

Oui, il faut s'accrocher. Si le client a reconnu son erreur, tu pourrais peut-être lui demander de mettre une réponse à ta propre réponse qui diminuerait l'effet du commentaire pour les futurs acheteurs. Il me semble que cela est encore possible.
Message 7 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
oui, moi non plus je ne m'en remets pas.
Pour la neutre, je suis moins stressée, vu qu'elles n'influent plus sur mon profil, et qu'il est facile de voir que la nana a un "pet" au casque. La couleur est dans le titre de l'annonce, la taille était bonne et elle a reçu son colis le 6 août, elle a mis un peu de temps à se rendre compte qu'il est bleu turquoise, a moins qu'elle n'est imaginée qu'il existait un blanc turquoise !!! why not...
never mind,
par contre la négative je vais mettre plus de temps à la digérer... car au début la fille m'a dit avoir envoyé l'argent en recommandé. Elle m'a donné un numéro qui n'existe pas pour un recommandé (NUMERO D ENVOI 1B0008557973 6 ) un numéro fourni par la poste de Baden, sans récépissé.... et qu'après avoir mis la négative, elle paye par paypal !! j'ai bien tenté le litige, mais vu qu'ensuite elle a payé par paypal, c'était mort !!!
un escadron d'abrutis s'est donné rdv dans la boutique, et je ne peux pas lutter ....
merci à toutes et tous d'avoir participé à ce petit débat, ça m'a fait du bien de vider mon sac.

Pi tiens, ce soir je vais boire un p'tit coup de blanc, ça me fera du bien !

bizatous
Message 8 sur 48
dernière réponse

Ne te laisses pas faire pour la tomate, puisque la fille "sous entend" que tu es une voleuse dans son éval.

tu as envoyé la lettre de diffamation?
Message 9 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
@ xldada
oui j'ai envoyé dépot de plainte et tout le tralala, j'ai téléphoné et un charmant monsieur m'a répondu :
elle ne dit pas que vous êtes une voleuse, elle le sous entend donc ce n'est pas diffamatoire...

alors, elle est pas belle la vie ??
Message 10 sur 48
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Vas-tu à la convention ? C'est un bon moment de présenter ton dossier non ?
Xavier

Message 11 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
non, je ne peux pas m'y rendre, j'habite dans le Var (30 kms de Toulon), et j'ai encore 3 enfants à la maison. Ma situation ne me permet pas de monter sur Paris.
Tant pis pour mon dossier, j'éspère que j'aurai digéré d'ici là.. :_|
Message 12 sur 48
dernière réponse

Doit-on etre responsables de tous ces débiles ???????

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1

@ Framboise83

Vu comment celà est traité, repasses le fax une fois par jour jusqu'à ce que ça saute et ne te prend pas la tête ... Leur réponse est un C/C automatique ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 48
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Tu as raison, un petit coup de blanc et même un apéro en plus, c'est moi qui invites ! Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 48
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
framboise83 : je comprends bien votre énervement.
Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé, ce qui nous permet d'identifier les "mauvais payeurs" et de prendre action si besoin.

Nous savons à quel point vos profils d'évaluation vous sont précieux, mais laissez moi vous rappeler que ni une seule évaluation négative - même douloureuse - ni un seul vendeur ne peuvent nuire à votre profil au point de vous faire restreintre.

Léa
Message 15 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
@cricrimassilia

sincèrement je pense plus à laisser tomber, je n'ai pas de fax, cela implique frais à la poste et en 10 jours j'ai mangé ma marge..
j'ai interdit la fille dans la boutique et voilà,
je ne suis plus toute jeune et sûrement un peu usée, voire abusée devant tellement d'injustices... Mais je me dis qu'il y a sûrement plus grave dans la vie.
quitte à passer pour une "lâche", je suis pour la Paix, même au prix de certaines concessions. Y'a des C O N S partout, et il est impossible de ne pas en croiser quelques uns parfois.
Je ne suis pas équipée pour les rendre intelligents ou meilleurs, alors je les fuis...

mais je suis sûre que tu as raison, et qu'en les harcelant du matin au soir, je pourrais peut-être finir par obtenir gain de cause, ou au pire, à tellement les énerver qu'ils finiraient pas se créer des pseudos bidons pour me plomber la boutique. (j'ai pas une grande confiance sur la partialité de ces gens là).
Message 16 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
JE NE PEUX PLUS OUVRIR UN LITIGE PUISQU'ELLE A MIS UNE EVAL NEGATIVE LE 22 AOUT ET QU ELLE A PAYE PAR PAYPAL LE 23 AOUT.
Message 17 sur 48
dernière réponse

framboise83
Non applicable
Allez, oublions cette affaire,
désolée de vous avoir dérangé,
je repars bosser, ma journée n'est pas finie.
Message 18 sur 48
dernière réponse

Mais plusieurs, OUI !!!
Donc, on s'inquiète dès la première, d'autant que les acheteurs ont la main leste sur les tomates et que rien ne les arrête... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 19 sur 48
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
C'est exactement pour ce genre de cas qu'un nouvel outil de retrait d'évaluation va être mis en place dès le mois d'octobre. Cet outil permettra aux acheteurs de revenir sur une évaluation négative s'il s'est trompé ou s'il a pu réglé les choses avec le vendeur. Evidemment il ne sera pas possible de revenir sur une évaluation positive 🙂

Bonne soirée.
Message 20 sur 48
dernière réponse