annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je découvre ce matin , une nouvelle fois ebay , sans aucune annonce , après que ce probléme soit apparu en novembre 2017 , et après les multiples réclamations et le scandale que ca avait engendré  ,ebay était revenu en arriére , remboursé les commissions trop perçu . Un employé m'avait même téléphoné pour m'assurer que cette seconde catégorie n'était plus et ne serais plus payante ..

Voilà qu'aujourd'hui il réitére ...

Petit rappel par exemple pour moi 

7500 annoncesx0.06 = 450 euros de frais mensuels supplémentaire ;..

Petit rappel du probbléme de 2017 

https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Forums-de-discussion/ATTENTION-EBAY-FACTURE-0-06-par-objet-po...

Message 1 sur 146
dernière réponse
145 RÉPONSES 145

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Alors moi je me pose deux questions .

 

Comment est il possible que des équipes techniques censées être qualifiés et s'occupant d'un site mondialement connu comme ebay , mettent autant de temps a résoudre un bug  plutôt bas de gamme . A se demander en cas de bug plus serieux si ebay ne mettrait pas la clé sous la porte pendant six mois avant de voir le jour  .

 

Je me demande aussi comment se fait il que nous soyons une poignée seulement à nous inquiéter de voir gonfler notre facture de 500 euros en moyenne /8000 objets . Ou sont les autres ? Est ce que ceux qui ont plus de 10 000 objets et donc la boutique a 180 ne sont pas impactés ? 

 

Alors je tenterai bien une réponse , nous ne sommes effectivement que quelques uns à être impacté , donc loin d'être une priorité pour ebay et donc l'équipe technique s'en occupe , mais uniquement a la pause devant la machine à café , ce qui devrait prendre encore un bon bout de temps . 

 

Et vraiment si j'étais médisant , je me dirai même que peut-être ce bug n'en est pas un , que sous pretexte de probléme technique cette facturation qu'on a déjà essayé de nous refourguer en 2017 va devenir chose définitive .

Mais bien sur ebay s'excusera de ça , comme ils l'ont fait à la disparition des différents modes de contact qu'il y avait avant ,comme envoyer un rappel de paiement,et qui ont disparu du jour en lendemain , avec le bug comme excuse pour ne plus jamais réapparaître .

Le seul but étant que l'on ne puisse plus joindre les  acheteurs , ebay étant térrorisé par l'achat hors site.  

 

Reste les mails expédiés nous jurant qu'on allait être remboursé des frais indûments perçus ...Quand, à quelle heure ,puisque les compteurs tournent toujours actuellement ???

Et reste le mystére que conjointement a l'arrivé du "bug" le 1 février à 0.00h , la possibilité de modifier 500 annonces simultanément est lui aussi passé en mode bug ...Modifier 7500 annonces une par une devient un enfer interminable ..

Je serai tenté de dire ...Vente forcé" ? ... 

La parole est à ebay, tellement silencieux et flou depuis l'arrivée de  ce probléme . 

Message 41 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir pris le temps de me fournir de plus ampels détails par email, je les transmets à l'équipe concernée. Sachez que le service technique est au courant et travaille actuellement sur sa résolution.

 

J'en profite pour clarifier un point, sachez que ce bug concerne uniquement les membres qui disposent d'une boutique et pour qui ces frais ne devraient pas s'appliquer. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 42 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Est-ce que c'est une blague ou un loupé ?  ..Uniquement  les boutiques premium donc celle a 150 euros ...

Entre la boutique premium et pas de boutique ,je pense que vous avez oublié les boutiques a la une à 39.50 qui eux non plus depuis le début n'ont jamais eu a payer ces frais .

Et la plupart des personnes concernés ici , ont a mon avis une boutique a la une  a 40 euros ..

Merci de confirmer ou non ce que vous venez d'annoncer. 

 

Message 43 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Alors je confirme que les boutiques a la une comme la mienne  sont également impactés ,  ma femme qui a aussi une boutique a la une est elle aussi impacté du même probléme . 

La parole aux autres ? 

Message 44 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Alors moi aussi je me joins à la liste des pseudos impactés par ce probléme depuis le premier fevrier .*Boutique à la une.* Deuxième catégorie payante à 0,6 euros ! De plus cette deuxième catégorie ne peut être supprimée en faisant " modifier plusieurs annonces " Merci de prendre mon pseudo en compte pour le remboursement du trop perçu .

Cordialement , Céline insolitebook

Message 45 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

j'ai effectivement une boutique a la une , et c'est une premiere que de payer pour ces double catégories

Message 46 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser pour ce malentendu. Soyez assuré que le service technique s'occupe de toutes les boutiques impactées par ce bug que ce soit A la Une ou Premium. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 47 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Mais dans le doute , je me farcie une a une mes 6900 annonces pour enlever la seconde catégorie ....et j'ai des surprises , lorsqu'Ebay enleve des catégories ou les changes , vos objets , par exemple les livres sont balancés dans " Livre Non Fixion ..........c'est plus une catégorie ça ............trop complexe est devenu le site : il y a 10 ou 15 ans , c'était simple en élaboration d'annonce , et je vendais plus car les acheteurs s'y retrouvaient mieux 

Message 48 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Parmisles nombreux mini bug sur Ebay , qu'on arrive avec l'expérience a eviter ou contourner , il y en a un qui m'étonne : j'ai mis l'intégralité de ma boutique avec -15% a partir de 15€ d'achat 

 Alors de temps en temps , un acheteur Français n'a pas cette remise (?), pour les Pays étrangers , en général ils ne l'ont pas mais de temps en temps , qu'il s'agisse de CEE ou Europe est ou Autres , ils l'ont !!!!!!!!!!

Message 49 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour ( et en attenndant que le " bug " soit resolu ) 

 

Avant il y avait un choix dans la boutique : Achat immediat /  Encheres / Promotions 

 

Les 2 premiers existent toujours mais le choix promotions n'existe plus 

 

Donc non content que les clients ne reçoivent plus de messages lié aux promotions  , 

si je met par exemple 200 objets en promo sur les 2500 de ma boutique 

et ben sans ce lien , le client doit se taper les 2500 annonces pour trouver les 200 en promo 

 

Du coup , je ne met plus de promo car plus de visibilité 

 

Pour qu'on voit les promos , il faudrait mettre toute la boutique en promotion .... c'est n'importe quoi 

Message 50 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

 

A l'Equipe d'Ebay et à tous mes collègues impactés par ce BUG (si c’est vraiment un Bug ???)

Je rejoins mes collègues, j’ai une boutique à la une avec 7800 annonces dont environ 95 % des annonces sont dans 2 catégories, et comme il est un impossible de les modifier en groupe, et cela je suis quasi persuadé que c’est volontaire et non un bug, il faut les modifier une par une, j’ai modifié hier 400 annonces en retirant la deuxième catégorie cela m’a pris 6 heures (soit environ 120 heures pour modifier toutes mes annonces) et pendant ce temps je n’ai pas créée de nouvelles annonces.

En 2017 j’avais été impacté cela avait duré de mémoire 3 ou 4 jours, là nous nous approchons de la semaine et toujours pas de solution.

C’est hallucinant qu’au bout de 6 jours le problème ne soit pas résolu, votre service technique c’est des informaticiens ou des plombiers et ou autres activités n’ayant rien à voir avec des programmes et logiciels informatiques ????

Je suis entrain de perdre du temps et de l’argent, faites le nécessaire mais pas dans 3 mois, il est bien entendu hors de question que je vous lâche environ 450 euros de frais supplémentaires pour la facturation de la deuxième catégorie à 0,06 €.

Message 51 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bon , rien n'a changé ..... Ca continue de taper les 0,06 cts a chaque remise en vente et a chaque nouvelle annonce ........... 

 

Demain c'est vendredi .......... et apres c'est fermé jusqu'a lundi ........ LoL ......... 

Message 52 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Une semaine maintenant, à ce stade de mon point de vue ce n'est plus un probleme téchnique, mias plutot une étude qui se porte sur une obervation des réactions des vendeurs et ensuite une analyse de faisabilité.

 

OUi je confirme que nous payant suffisamment de frais, le trafic clientèle reste trop faible sur ebay, il faut faire plus souvent des campagnes publicitaires (TV)

 

Je serais d'accord de payer 0,06 cts si en retour cela me permettrai de vendre 2 fois plus, mais ce n'est pas le cas.

 

A ce jour, vendre dans 2 catégories différentes n'apporte pas grand chose de plus, car le trafic est trop faible.

 

Pour nous vendeurs pros le réel impact bénéfique serait de vendre sur une seconde plateforme autre que ebay, ça serait une "seconde catégorie" éfficace !

Message 53 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Effectivement , les promotions , les mises en avant de produits , et toutes autres formes d'incitation a l'achat sont difficilement vérifiables dans leur efficacité ...........si on regarde nos objets , bien souvent , des vendeurs au black figurent plus haut que nous dans les listes : je vérifie souvent que la meilleur des promos est de réduire apres un certain temps les prix , et la ça marche ..

 Et il est vrai que la seconde catégorie n'est pas dite amenér plus d'acheteur , c'est pour ça que depuis mardi , je les enlève une par une , ayant commencé par " ventes se terminant " mes 6900 annonces ........en plus d'enlever la seconde catégorie , je réduits le prix de dizaines d'objets ou papier , en vente depuis plusieurs mois voir années de +- 20%  en plus de mes 15% permanents ( en plus , cette promo n'est pas visible lorsque les acheteurs parcourent les pages ebay , il faut qu'ils aient envie de cliquer sur l'objet pour la voir ..comme si une boutique en ville annonçait ses promo au fin fond du magazin plutot qu'en vitrine . de ce fait , je m'aperçois qu'un truc depuis 6 mois ou 6 ans sur ma liste , qui dort a +- 45€  , et bien vers 35 ou 33 il me débarasse les stock et fait au moins rentrer du chiffre 

Message 54 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

Idem pour ce qui me concerne. Modeste boutique à la une* et les remises en vente à 0.06€ qui s'empilent ...

 

* à la une de quoi d'ailleurs ?!?


Bonne chance à toutes & tous !

Didier

Message 55 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

A la Une ?  ....... A la deux ....... A la Trois ............  

 

Y n'empeche que ça continue a prelever les 0,06 cts !!!! 

Message 56 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour a tous

 

Et merci d'avoir soulevé le lièvre

Pour ma part boutique à la une 3000 annonces à 60% en double catégorie.

Même problème rencontré en 2017 et aussi début janvier 2019 (avec cette fois là facturation à 30cts et non 6...) Pour moi la double catégorie permet de pallier la complexification croissante des sous catégories ebay, notamment pour les livres, qui plus est basée sur les normes US pas forcément pertinentes

Mieux valant être plusieurs marteaux à taper sur le même clou, ai contacté hier customerhelp_fr@ebay.com.

réponse :

" En ce qui concerne votre requête, je vous rassure que j'ai transmis ces informations au service approprié, et je vous confirme que cet incident sera résolu le plus vite possible et que les frais seront annulés et bien évidement visible sur votre prochaine facture. 

Toutefois, notez que le traitement de votre cas peut prendre jusqu'à 7 jours. Bien que, généralement, cela soit beaucoup plus rapide ."

 

A cette heure la machine à égrener les cents tourne toujours.

1 semaine de débuggage pour un problème récurrent ? Z'ont recasé les informaticiens des Boeing  757 max et  F35 ?

 

Bonne fin de semaine à  toutes et tous

 

Timeo hominem unius libri
Message 57 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

... Si vous n'avez pas de boutique, c'est normal que ces frais s'appliquent ?????

Je possède une boutique payante à 40 euros par mois et les frais de deuxième catégorie s'appliquent ! 

En revanche vous ne répondez pas sur  l'impossibilité de modifier plusieurs annonces afin de supprimer cette deuxième catégorie payante !!! Pourquoi ??? 

Message 58 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

c'est vrai , mais cette "ligne" se trouve dans un " Livre " ou il y a des dizaines et dizaines de propositions de transformation , qui se contredisent de temps en temps , ou lorsque vous essayez de pratiquer on vous dit "faites comme ça" , mais vous ne comprenez pas déja ce "faites comme ça" .......car non expliqué ....ensuite on vous dit ........sur 417 transformations  2 ont été soumises ............je suis certain que pas plus de 1% de ces propositions de transformations sont utiles 

Message 59 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Il s'agit bien d'un bug donc pas d'inquiétude cela va être résolu ?
Message 60 sur 146
dernière réponse