annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courrier internetional marchandises?

the_dreadcat
Non applicable
bonjour, j'envoie souvent des petits objets à l'étranger avec les tarifs courrier international, marchandises. Le format mini est 14 x9 cm, le maxi (longeur + hauteur + largeur) est 90 cm. Il n'y pas de suivi, mais tant pis. Les objets n'ont pas trop de valeur.
Plus d'infos sur le site web de la poste: http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=179&pdt_id=#accroche116 (tarifs grille marchandise)
et dans leur guide (PDF): http://www.laposte.fr/content/download/7765/57874/file/Liste%20des%20produits%20du%20SU%20version%2001-03-2010.pdf?espace=groupe (page 14)


Je les envoie toujours dans un petit carton en respectant le format maxi de 90 cm. Par exemple dans un carton de 16 x 12 x 11 cm.
Nulle part il y a indiqué que ça serait interdit de l'envoyer dans un petit carton, pourtant surprise aujourd'hui: j'ai reçu un appel de la poste, et monsieur le chef me dit qu'il y a 'un souci avec mes envois'. Pourquoi? Il me dit que dès quand on emballe l'objet dans un carton, je devrais l'envoyer comme colissimo international. Je pense qu'il veut juste me faire payer là (j'envoie environ 200 colis par mois). Il me dit que ce format de 90cm est juste pour les enveloppes?! Pourtant sur le site web de la poste (http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=179) on parle des 'petits paquets'.

Qui utilise courrier international marchandises pour envoyer ces objets? Et dans des cartons aussi? Moi je ne vois pas trop la différence entre un 'petit paquet/boîte' et un petit carton pour la poste.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Courrier internetional marchandises?

Personnellement, je poste tous mes envois pour l'étranger en "envoi international de marchandises prioritaire" (avec éventuellement l'option recommandée ou l'étiquette Secur'export). Cela même que ce soient des envois sous enveloppes ou en colis.

Il n'y a aucun souci à mon bureau de poste car ce tarif est tout à fait officiel ! On ne peut pas vous obliger à prendre un colissimo international. Mais attention de bien choisir "envoi de marchandises" et non pas "envoi de documents" !
Message 2 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Tu pourras montrer cette page au chef de ta poste : http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=562
Message 3 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Bonjour : il est vrai que les bureaux de postes sont soucieux du chiffre d affaire de leur employeur donc vous propose de tps en tps "du plus cher" : Je fais 250 a 300 postages mensuels , dont 30% a l etranger , et n ai pas de probleme avec de gros cartons " "economic marchandise " lorsque j utilise le centre de tri de ma ville .....par contre , lorsque le samedi , je vais au bureau de poste , je dois souvent lutter avec les preposées au guicher ......ELLES VEULLENT VENDRE DU PLUS "..
Et que dire lorsque j arrive avec une "lettre de 12 kg "par exemple pour le Japon en " livres et brochure - economic maritime " , et que ce tarif ne depasse pas 28€....On me dit : ça n existe pas ..ou pour d autres : c est reservé aux editeurs .......Bla Bla .....c est tres valable : il faut savoir qu une lettre de 20 grammes postée avec ce TARIF OFFICIEL , c est 34ct pour les U S A , alors que pour le village d a coté de chez vous c est 51ct ....
Message 4 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

J'ai fait partir hier un carton(15X15X30) pour l'espagne en courrier petite marchandise sans problème, et je fais souvent des bien plus volumineux. Je fais souvent du cirque à la poste, maintenant elles sont sympa. Hier elle m'a même proposé de prendre une enveloppe MAX (et pas un carton/boite) pour un petit objet (normalement çà doit être plat), j'ai fait gagner un Euro à mon acheteur.
Message 5 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

the_dreadcat
Non applicable
bonjour, merci pour toutes vos réponses! Je suis un peu rassurée maintenant, mais je suis bloquée quand-même, car la guichetierre a eu l'instruction de ne plus accepter mes petits colis au tarif courrier international marchandises.

J'ai téléphoné au 3634 (Le Courrier Entreprises), en disant que je dépense pas mal d'argent dans notre petit bureau de poste et que c'est une situation assez urgent. En plus j'ai porté plainte chez La Poste pour le comportement de monsieur qui m'a appelé 'malhonnête', parce-que j'envoye mes petits colis pour ce tarif. Ils devront me rappeler cet après-midi.

Je suis assez deçu quand-même; j'ai passé des heures en train de chercher toutes les conditions, et pourtant ce n'est pas mon boulot.
Message 6 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Ne lui parle plus de courrier international, mais de colis international, c'est juste une question de sémantique et c'est le même prix.
Message 7 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Surtout PAS : ne leur parlez pas de colis : là ça tilt pour eux et pensent aussitot colissimo
Il faut demander des planches de sticker : les belues pour Prioritaire , les verts pour economic et surtout les violet pour marchandise : ce qui correspond bien a Courrier eco ou prio marchandise
( Courrier ne signifie absolument pas lettre ou carton : c est le fait de correspondre )
Quand a votre interlocuteur , demandez lui en personne un formulaire de reclamation " service consommateur avec enveloppe au port gratuit : S C 99999 la poste : remplissez le coté "reclamation "
UN OBJET DANS UN GROS CARTION TYPE "EAU MINERALE " ET MEME PLUS GROS PASSE LEGALEMENT EN " courrier marchandise "a partir du moment ou il ne depasse pas 2kg
Message 8 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

the_dreadcat
Non applicable
ah oui, quand on dit 'colis' on pense Colissimo chez La poste, comme ça fait partie de leur offre Colis. Donc je parle maintenant des petits paquets, des cartons, des boîtes en carton (c'est d'ailleurs ce qu'ils utilisent eux même sur le site web du courrier international).

Merci pour l'astuce du formulaire! (je n'ai toujours pas reçu d'appel d'ailleurs :()

Eh oui, je savais et sais qu'on puisse envoyer des objets jusqu'à 2 kg dans un carton de par exemple 30 x 30 x 30 cm, mais apparemment monsieur le chef / contrôleur n'est pas au courant. Et il me rend ma vie professionnelle très très dur en ce moment. En plus il ne m'a pas donné une raison valide, juste 10 fois la phrase "c'est uniquement pour les enveloppes".
Message 9 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Demandez lui le formulaire , remplissez le , donnez lui en une copie et ensuite surtout , postez le dans un autre bureau de poste afin qu il ne le capte pas
ET surtout ne parlez pas de paquet , cartons ou boites en carton
: Vous utilisez " un service " qui est " Envoi Inter de marchandise " : il est dit , et rien de plus " Service prio ou eco d envoi de marchandise de 0 a 2kg vers le monde entier . fait partie du service universel postal jusqu a 2kg" Pas de reference a carton boite enveloppe ....
.ça suffit de lui fournir cette page des " principaux services courrier "
De mon coté , j emballe dans n importe quoi , mais surtout pas dans leur boites prepayées , hors de prix
Message 10 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

leeloodallas*
Non applicable
Bonsoir,
pareil pour moi, j'envois souvent des petits colis en Russie et toujours en "envoi international de marchandises prioritaire".
Le dernier date de la semaine dernière et j'ai eu aucun problème. Il pesait 2,995 kg (limite à 5 grs près puisque que la limite pour le monde est de 3 kg). Par contre je ne me savais même pas qu'il y avait une limite en taille...
Je serais vous, je changerai de bureau de Poste !
Message 11 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Reponse au titre du post : yeas.

http://www.youtube.com/watch?v=szSPMLtLHOc&feature=related
Agent Mc Aroni
Message 12 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

the_dreadcat
Non applicable
change de bureau de poste, si seulement ça aurait été possible. Monsieur qui m'a informé était de la ville où ils font le tri, et il a l'intention de contrôler tous ces petits colis qui arrivent avec ce tarif courrier international marchandises. En je ne vais vraiment pas faire 40 km pour livrer des petits colis, si ils sont parfaitement dans les dimensions. Je viens d'imprimer 9 pages différentes ET un mail qui confirme qui je puisse envoyer en cartons. Souhaitez moi bonne chance :_|
Message 13 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Bonjour Il faut absolument casser cet interdit : Demandez a cet homme la preuve de ce qu il avance : Tout doit etre visible de la part de tous : le prix des prestations devraient etre affichées en gros dans les bureaux de poste , ce qui n est jamais fait
Vous avez le droit de reclamer et il a le devoir de vous fournir le " papier " sur lequel figure les conditions et tarifs
De plus , ça m etonnerai qu il soit egelemnt responsable d une activité d un centre de tri .....ça serait du jamais vu :On n est pas responsable d un bureau de poste et d un centre de tri ...... il exerce envers vous d un pressing psichologique
Emettez vertement une reclamation et dites leur que vous allez voir une association de consommateur , ce que vous pourriez faire egalement , voir le tribunal administratif ...A plus Patrick
Message 14 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Ou glissez vos petits cartons dans de grandes enveloppes :^O
Message 15 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Faites un scandale, prenez à témoins les gens qui font la queue. Quand Vous faites la queue, écoutez les autres pauvres clients se faire refiler des services chers et ... intervenez ! Qui vous en empêche ? Dites leur, minimax, écopli, colis en boite de récup, pas d'assurance... Après on vous foutra la paix !!! Les machines sont aussi fort pratiques pour éviter le préposé mais il n'y en a pas partout et souvent en panne.
Message 16 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Bon faut être une grande Gu.... Faut pouvoir. Mais moi je ne courbe plus l''échine devant les nocs. Quand vous avez les infos, demandez preuve du contraire. Et l'autre nigaud qui vous fait pression, contrôler les colis un par un ? c'est du pipeau.
Message 17 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

Bonjour : Ce qui est tres retable d utiliser egalement est la categorie " livre & brochures " pour l etranger : Un tres ancien cadeau de Jak Lang , afin de favoriser la propagation de la cultutre française : Ne demandez pas a votre postier : il vous dira soit que ça n existe pas , soit que ce n est que pour les editeurs ...bla bla .
A l aide du stiker " economic maritime " ( rh oui , meme pour une traversée tout ce qu il y a de plus tereestre , vous pouvez envoyer tous livres , brochures , cpa ....pour un tres bon prix , souvent inferieur au tarif France France , et ce jusqu a 5 kg gra
Message 18 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

grace a la grille tarif , prolongé jusqu a 25kg , avec paliers suplementaires : ex 3kg pour l europe c est 4.57 ,7.62 pour le reste du monde ,,, alors que France- France c est 6.04
On vous dira aussi : c est tres long ........pas du tout : meme temps que l eco normal
Message 19 sur 23
dernière réponse

Courrier internetional marchandises?

mrlepapillon
Non applicable
J'envoie souvent des tubes rectangulaires ( 60 x 10 x 10 cm) en courrier prioritaire international marchandises. C'est permis.
Par contre si j'envoie une enveloppe bulle a l'interieur de la France, meme si ça pese moins que 20 grammes, c'est un colis, donc colissimo. (si je les mets comme lettre dans la boite a lettres, c'est le facteur qui me les redonne le lendemain avec une lettre 'officielle' de refus du bureau de poste :^O)
C'est la logique française. :^O
J'adore !
Message 20 sur 23
dernière réponse