annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

 

   Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue  Smiley frustré

 

        http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

      Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!

Message 1 sur 297
dernière réponse
296 RÉPONSES 296

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

C'est bien beau tout cela en proposant de supprimer paypal comme moyen de paiement et même si je possède skrill qui est loin d'être un moyen de paiement partagé par le plus grand nombre vous allez m'expliqer comme je vais vendre à l'etranger sans ce moyen car pour mon cas les ventes internationales representent chez moi 50% en gros de mes ventes en volume et 60 % en valeur.

 

Pour la France voire d'autres pays de l'ue , je peux trouver une solution de remplacement mais lorsque c'est en dehors de l'ue , je ne vois pas lorsque les chèques ne sont pas acceptés ou que les virements sont exhorbitants.

Paypal n'est sans doute pas un moyen de paiement parfait mais les autres sont , soit inadaptés, soit inconnus, soit  trop confidentiels...

 

En ce qui concerne les frais ebay  et leur politique tarifaire, sécuritaire, marketing etc.. , etant professionnel par ailleurs, cela fait depuis de nombreuses années que j'ai jeté l'eponge, ce support  n'etant plus pour moi assez pertinent pour ma politique commerciale; Je ne l'utilise d'ailleurs plus que pour un  usage particulier.

 

L'intérêt pour un professionnel me semble t'il actuellement de ce support est principallement mercatique car la vibilité est mondiale, cela permet de mieux appréhender son marché, les tendances, l'évolution etc.. et que le nom ebay malgré tout rayonne encore. 

 

Il y a bien d'autres supports de vente, certains sont condidentiels , d'autres inadaptés à un type de positionnement ou un type de produit.

 

Aujourdhui vendre est devenu bien plus délicat et périlleux qu'auparavant mais c'est l'epoque qui veut cela mais ce qui vaut pour l'un ne le sera pas pour un autre 

 

Certains font références à des sites que je connais pour y avoir vendu, mais qui ont des particularités  propres à leur marché et ne sont pas adaptés au plus grand nombre avec parfois des difficultés que l'on ne rencontre pas ici.

 

Bref! il n'y a pas de solution miracle ! C'est a chacun de trouver sa propre solution et s'adapter si il le veut , si il le peut et si il en a la volonté !

 

Pour ma part , j'ai pris la tangente sur une partie de mon activité sur ce site et je ne peux que encourager certains de se poser soi même les bonnes questions pour trouver ses bonnes solutions ... 

 

 

Message 181 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Certains pensent encore que cette entreprise travaille pour eux ! c'est une vue de l'esprit et la réalité est plus prosaïque .Ebay est une entreprise qui roule pour elle même avant tout et qui s'adapte à son marché.
Les clients et les usagers sont une des variables d'ajustement de l'entreprise, mais cela ne devrait pas être une découverte pour vous !!
Vous êtes désenchantés parce que vous pensiez à tort que ebay été différent ! étonnant une telle innocence !!

Un dernière chose ; Vous êtes sur un forum dévolu a un site commercial ! c'est inutile de vous faire un dessin !!

Notre parole n'est pas aussi souveraine sur ce forum comme cela est le cas sur n'importe quel autre forum généraliste d'opinion .Ce n'est qu'un outil d'ebay parmis d'autres.
Message 182 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Bonjour,

 

Enfin un interlocuteur clairement identifié Ebay et qui montre un minimum de respect envers les vendeurs qui font vivre ce site...

 

Je vous invite à lire quelques messages distillés par votre collègue qui se dissimule sous le pseudo bruno-sulak pour dénigrer, menacer et manquer ouvertement de respect aux vendeurs qui se plaignent légitimement, et à nous dire si vous cautionnez ses propos...

 

Cdlt

 

 

Message 183 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Ah ben ça c'est sûr que les acheteurs vont être contents ! Les frais de port vont augmenter pour pouvoir avaler cette taxe, les regroupements d'objets nous les refuserons car les frais de port s'ajouteront les uns aux autres alors que nous ferions payer des FDP beaucoup moindres. Si on fait "Livraison gratuite", elle n'a de gratuit que le nom car ceux-ci seront compris dans le prix et ceux qui viendront prendre l'objet en main propre paieront de fait les FDP car ils seront inclus dans le prix.

BREF, DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Message 184 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Bonjour kamassokatre,

 

"Ah ben ça c'est sûr que les acheteurs vont être contents ! Les frais de port vont augmenter pour pouvoir avaler cette taxe, les regroupements d'objets nous les refuserons car les frais de port s'ajouteront les uns aux autres alors que nous ferions payer des FDP beaucoup moindres. Si on fait "Livraison gratuite", elle n'a de gratuit que le nom car ceux-ci seront compris dans le prix et ceux qui viendront prendre l'objet en main propre paieront de fait les FDP car ils seront inclus dans le prix.

BREF, DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!"

 

 

Heu...

Vous n'êtes nullement obligés de faire les FDP "gratuits"... 

et de les augmenter pour y inclure le % de eBay...

Le prix de vente d'un article doit comprendre le prix d'achat (même s'il vous appartient, il a une valeur....) et aussi les frais générés par une annonce...(frais eBay + ceux de paypal si vous prenez ce moyen de paiement).. que ce soit pour un particulier ou un professionnel...

 

D'autre part, en tant que particulier... vous aurez tendance à mettre en vente aux enchères pour bénéficier de la gratuité d'un certain nombre d'annonces......

ce qui impliquera donc l'abandon de la mise à prix à 1€ (raisonnement devenu obsolète depuis qques années...).. pour préférer la mise à prix à son prix de revient réel...

 

Et vous pourrez également faire une comparaison sur le choix des acheteurs de plusieurs objets chez vous en mettant 50 % des annonces avec FDP gratuits...... et le reste en FDP payant...... sur des articles analogues bien entendu..

- Vous ferez votre choix ensuite, en fonction de la demande de vos propres acheteurs...

 

Il faut faire l'inventaire de ce que vous mettez en vente... faire fonctionner la calculette et revoir tous vos prix et éliminer ou mettre ailleurs ce qui n'est pas "rentable"..

 

Cela permettra peut-être de relever le niveau/prix de certains objets qui ont été "bradés" afin d'attirer le chaland, mais qui a cassé un marché par la même occasion... !

 

😉

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 185 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Pour info, je mets prix de départ à 0,99€ ou bien 1,50€. Le prix à l'arrivée est le prix du marché. Ah j'en vois des disques mis à leur "vrai" prix. Du reste ça fait des mois voire des années que je vois les mêmes !

Ce qui est amusant c'est de voir des disques démarrer à 0,99€ et faire plus que ceux qu'on voit à leur "vrai" prix en achat immédiat ou prix de départ.

Ne vous en déplaise, moi ce que je veux c'est vendre et non pas faire une expo perpétuelle avec toujours les mêmes invendus.

Il faut savoir que 100 disques vendus à 0,99€ ça fait 99€ à l'arrivée. Vous ça ne vous intéresse peut-être pas, mais moi, si !

Bonne soirée à vous.

Message 186 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

re..

Ne vous en déplaise, moi ce que je veux c'est vendre et non pas faire une expo perpétuelle avec toujours les mêmes invendus. 

Il faut savoir que 100 disques vendus à 0,99€ ça fait 99€ à l'arrivée. Vous ça ne vous intéresse peut-être pas, mais moi, si !

dites vous...

 

Je veux bien.. mais avec vos 4,80 € de FDP cela va couter---->

- 0,43 € de commission eBay

+ 0,25 de com. fixe paypal

+ 0,19 de com variable paypal..

Soit------> 0,87 € de frais total...

 

et donc vos 99 € à l'arrivée seront amputés de 87 € de frais...........;

 

et vous avez raison.

cela ne m'interessait pas de "travailler" pour juste un gain de 12 € pour une 100taine d'articles vendus (en espérant qu'ils arrivent tous en bon état et qu'il n'y ait besoin de faire des remboursements.. auquel cas...)

 

Mais comme toujours.. chacun fait comme il l'entend...

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 187 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Dans les FDP les frais eBay/Paypal sont intégrés.

99€ c'est ce qui reste + un chouille sur les frais de port.

 

"Un chou c'est un chou !".

Message 188 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

 Eh bin dis donc!!

      Jusque là, les coupes étaient chirurgicales, mais là z'ont sortis la tronçonneuse! bigre!  Smiley très heureux

Message 189 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Bonjour, Julie, vous me faites marrer doucement.. vous dites, je cite "

Si nous mettions en place uniquement les demandes de nos vendeurs, il est probable que de nombreux acheteurs aient quittés le site à ce jour (Evaluation négative, acheteur suspendu dès un 1er objet non payé, procédé d'enregistrement long etc...)

Il est donc impératif, d'écouter également les demandes des acheteurs."

Mais n'avez vous pas remarque qu'avec cette politique , deux tiers des acheteurs sont aussi allés voir ailleurs??, pour ne pas subir une repercution de frais que vous imposiez et vous  n'avez fait que privilegier les petits malins, escrocs, et autres aigrefins qui profitent de ces mesures.  Pour vendre une carte postale à 50cts aujourd'hui sans risquer de se faire escroquer, c'est 1,50€ de port suivi ... J'ai dix ans, ici, et  je n'y resterais pas 11, croyez moi , devant des pratiques dont vous ne serez que les seuls beneficiaires! EBay à l'art d'embaucher des commerciaux loosers, et je ne suis pas sûr que ce bénéfice nouveau dure, alors Adieu, Ebay! Oh, je n'ai du vendre (et acheter ) que pour 6 ou 7000 euros, en ces 10 ans, mais les coms, elles vous ont fait vivre, non? multipliez juste ces coms par des milliers de gens qui vont aller voir ailleurs!!

Message 190 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Nouveaux tarifs d'e.bay

 

J'appelle cela du vol manifeste - je ne vais pas tarder à chercher un autre site et lachez e.bay - c'est carrément inadmissible ...

 il aurait mieux valu nous dire que les ventes à petits prix ne les intéressaient pas - cela aurait été plus honnête

 

Pour une  vente à 5 euros par exemple + les frais de port qui sont généralement autour de 7,50,  les frais de vente calculés seront facturés sur 12,50 euros donc : de 0,94 cts plus  les autres frais qui s'y ajoutent  - autant donner les objets et vêtements

 

 les internautes  ne vont pas tarder à réagir à manifester leur mécontentement  !

Message 191 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Oui c'est du vol !! Ils nous pénalisent alors qu'ils gagnent des milliards sur notre dos !! Si vous avez une idée pour un autre support de vente dites le moi !! Merci !!
Message 192 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

alors voir ailleurs
delcampe par exemple
jose
Message 193 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Je viens de m'inscrire sur un autre site,  e-bay, je laisse tomber. C'est le seul moyen. Tous les ans ils en rajoutent une couche, là, ça dépasse le supportable. Je prends beaucoup de soins à ne jamais surtaxer le port, au point que parfois j'y perd - Soyez honnête et vous serez récompensé. On fera tout aussi bien sans eux. Delcampe est entrin d'évoluer, ebay va se faire doubler. Ils l'auront cherché.

Message 194 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

En attendant vous avez encore 18 ventes en cours ... cherchez l'erreur

Message 195 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

C'est du rackett !!! C'est honteux ! Et en plus il n'y a plus que 50 frais d'insertion gratuits au lieu de 100 !! Il va falloir trouver un autre support ! Je suis écoeurée....
Message 196 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Toujours moins d'insertions gratuites,des annonces fixes réduites á néant,l'accés boutique pou particulier plus cheret toujours moins d'acheteurs!

nous gardons le sourire...jauneSmiley très heureux

Message 197 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Ebay est en pleine panique fasse à la baisse constante de leurs bénéfices, alors ils taxent à mort les derniers vendeurs pour tenter de garder la tête hors de l’eau. Une stratégie de court terme qui ne devrait qu’accélérer le déclin du site.

Message 198 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Les actionnaires de eBay seront à leur tour déplumés comme ceux du tunnel sous la manche et viva la vista 

Message 199 sur 297
dernière réponse

Re : Refusez l'augmentation des frais qui pour une vente a 1 euro et un colissimo 250grs représente

Bonjour,

 

Ouh la la  !

Faut s'y retrouver dans les messages maintenant  !!  tous les sujets sont mélangés

 

mdrzo0.gif

 

Bonne journée

Message 200 sur 297
dernière réponse