le 04-09-2012 00:01
Bonsoir,
Voila je rencontre un probleme avec un acheteur, qui une fois son objet reçu a ouvert un litige sur ebay allemagne, sans me contacter au préalable bien qu'il ai prétendu le contraire à ebay, pour objet endommagé, ce qui est totalement faux.
J'ai desuite choisi l'option retour de l'objet avec remboursement, et lui est proposé en plus de lui remplacer la pièce soit disant cassée qui coute 13€ sur ebay. Il a tout refusé en bloc et réclamait 50€ que j'ai refusé de lui donner. Il a ensuite décidé de faire le mort pendant 1 mois, en gardant mon objet.
5 jours avant la cloture du litige il revient à la charge en me réclamant des sous, ou bien il me renvoie l'objet. Mais vu le personnage, j'ai vraiment peur qu'il me renvoie une boite vide ou un objet endommagé, que puis-je faire? J'ai contacté ebay, qui n'a bien sur pas daigné lever le petit doigt. En gros c'est soit je lui donne ce qu'il réclame, soit je prend le risque de ne jamais revoir mon objet et qu'il obtienne un remboursement (sachant qu'il veut que je lui envoie l'argent directement sur paypal).
SVP AIDEZ MOI!!!
le 04-09-2012 00:02
Le membre s'appelle [...] , au cas ou certains aurait déja eu à faire à lui...
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 4 Sep 2012 10:22 CESTle 04-09-2012 00:45
Bonjour, quand bien même vous arriviez à déméler ce sac de noeuds, il semblera bien que la seule chose positive que vous puissiez tirer de tout ça pour l'avenir ; serai de reconnaitre que vous n'avez pas la capacité pour offrir un droit de retour à vos acquéreurs 😐
Cordialement.
le 04-09-2012 01:18
Dans ce cas la il ne s'agit pas d'un retour de marchandise pour cause de changement d'avis ou autre. Je n'ai pas vraiment le choix, puisque l'acheteur affirme que mon objet n'est pas conforme, donc dans ce genre de litige c'est soit on s'arrange (cad compensation financière) , soit il y a retour avec remboursement.
le 04-09-2012 09:34
bonjour !
signalez ce mail de chantage à ebay ,tout en bas de la page des messages,dans astuces de securité,vous avez cette possibilité.
Bonne continuation!
le 04-09-2012 23:26
C'est exactement ce que j'ai fait! Mais ebay ne veut rien faire, et je sais que si rien ne se passe , c'est moi qui l'aurait dans l'os...Ce type snakefive , a garder mon objet pendant 1 mois, et maintenant il voudrait me le renvoyer si je ne lui paie pas la somme qu'il réclame!! Moi je crois surtout qu'il va me renvoyer une boite vide, de plus il insiste pour que je lui verse la somme hors ebay, donc que se passe t il si je lui donne et qu'il ne ferme pas le litige ?!!
Je suis révolté par le manque d'action d'ebay, il est plus qu'évident qu'il profite du système de protection des acheteur en allemagne pour récupérer une partie, voir la totalité de son investissement.
le 05-09-2012 10:46
Bonjour,
Dans ce type de cas, si la protection eBay conclut que l'article est différent, eBay demande à l'acheteur de vous renvoyer l'article suite à quoi vous faites un remboursement.
Quoi qu'il en soit, j'ai demandé conseil à mon collègue allemand.
En attendant, merci d'éviter toute prise d'initatitive.
le 05-09-2012 23:42
Oui , je comrend cela et d'ailleurs c'est tout à fait normal. Seulement l'objet que j'ai envoyé est tout à fait conforme à ce qui était décrit.
L'acheteur m'a d'ailleurs envoyé des photos qu'il a prit lui même, en se plaignant que mon objet avait déja été déballé, alors que dans mon annonce mon objet n'était pas du tout spécifié neuf!! Sur ces photos on y voit l'objet, tout à fait conforme à sa description et à la photo de vente. On y voit la petite pièce qu'il a lui même cassé en prétendant qu'elle était déja dans cet état, un pièce en vente sur ebay à moins de 10€, que j'ai proposé de remplacé. Il a bien sur refusé, voulant ces 50€ et pas moins.
J'avais proposé dès l'ouverture du litige qu'il me renvoie le tout car je ne voulais pas de prise de tête et je sentais qu'il ne voulait que de l'argent, il a refusé, a gardé mon objet pendant 1 mois. S'il voulait le renvoyer, il devait le faire dès le début, maintenant 1 mois après je trouve ça vraiment inacceptable, une fois qu'il a vu que je refusais de lui donner ces 50€, je ne sais pas dans quel état je vais le récupérer, et surtout il y a un gros risque qu'il me renvoie une boite vide.
le 06-09-2012 10:49
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message à ce sujet.
Cependant, je me permet just de relever
"On y voit la petite pièce qu'il a lui même cassé en prétendant qu'elle était déja dans cet état,"
Malheureusement, je ne crois pas que vous connaîtrez le fin mot de l'histoire. Des colis qui arrivent endommagés par le transporteur, ca arrive tous les jours.
Concernant l'évolution du litige, comme indiqué, la balle est dans le camp de l'acheteur, reste à voir ce qu'il va faire. Dans les 2 cas de figures possibles, vous ne serez pas laissé pour compte.
le 06-09-2012 20:53
J'ai eu le résultat du litige, et bien tout est pour ma pomme. C'est juste inadmissible, je suis vraiment dégouté.
J'ai fourni toute les preuves, des photos de mon objets prise par l'acheteur montrant qu'il est en parfait état.
Dès le début du litige j'ai voulu récupérer et rembourser, il a refusé , j'ai voulu lui remplacer la pièce, il a refusé.
Il va me renvoyé une boite vide ou un truc tout cassé. C'est n'importe quoi, il n'y a aucune protection pour les vendeurs. Tout le monde peut ouvrir un litige abusif en prétendant que l'objet est abimé, renvoyer une boite vide ou un objet cassé avec numéro de suivi et hop on récupère son investissement !!!
Normalement, ebay aurait du au pire des cas me demander de remplacer la pièce défectueuse.
Je ne vendrait plus jamais rien sur ce site, si jamais je ne récupère pas mon objet dans le même état qu'envoyé, soyez sur qu'ebay sera tenu responsable de ça.
le 06-09-2012 20:59
Ah et Julie je n'ai pas reçu votre message.