annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour le retour des évaluations négatives des acheteurs.

Bonjour,

Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais pour autant il ne doit pas tomber dans les oubliettes.

Aujourd'hui, il est clair que les règles de Ebay protègent plus les acheteurs que le vendeurs. Pour ces dernier c'est une perte de temps et surtout au fur et à mesure une perte de confiance en Ebay.

Les évaluations négatives des acheteurs doivent revenir !

Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

Re: Pour le retour des évaluations négatives des acheteurs.

.................... avec Ebay qui protège les gens malhonnêtes.

Bonsoir arecif1,

On ne peut pas dire que eBay "protège" les gens malhonnêtes...

Ebay a mis un arsenal de fonctions pour protéger les vendeurs. Encore faut-il les utiliser.

Les enchérisseurs interdits ne passent pas.. ceux qui ont 2 avertos ou + pour objet non payés coincent également. Certains d'entre eux sont venus sur le forum pour demander la ou les raisons qui les empêchaient d'enchérir chez certains vendeurs...

Lorsque vous proposez paypal, il vous est conseillé (pour ne pas dire OBLIGATOIRE) d'envoyer avec un suivi..

Si vous ne le faites pas, et si votre acheteur est un rien roublard.. vous aurez la mauvaise surprise d'avoir fait un cadeau involontaire..

En contrepartie de tout cela, il est demandé aux vendeurs de faire des annonces sans aucune ambiguïté, bien détaillées avec moultes photos. Ceci pour éviter les plaintes pour objet non conforme..

Là encore.. si vous faites autrement, vous risquez de récupérer l'acheteur mécontent de recevoir un objet où il manque une pièce comme l'exemple qui a été exposé sur un autre thread.

Il ne faut pas perdre de vue, non plus, que le vendeur est le mandataire de l'acheteur pour les frais d'envoi et ce dernier n'apprécie guère que son vendeur se fasse une "gratte" sur son dos en plus de prix de vente.

En respectant l'affranchissement postal en fonction du poids et de la valeur de l'objet (assurance) vous ne risquez pas trop de vous faire tirer les oreilles.

Que ce soit un mauvais payeur (il faut privilégier le litige pour non paiement avec avertissement à la clef plutôt que l'annulation de la vente) ou un vendeur qui n'envoie pas l'objet payé et qui se récupère une tomate..

là aussi, il y a ce qu'il faut pour l'un ou l'autre..

En définitive, les petits ou grand arnaqueurs ne sont qu'un % relativement limité au regard du nombre de transactions qui se font sur le site.

Il faut que vendeur ou acheteur se respecte mutuellement et surtout fasse son devoir de vendeur ou d'acheteur et en principe, cela ne se passe pas trop mal.

Quant à demander le retour des négatives.. ce n'est pas la peine. eBay a pris la décision d'oter cette possibilité, c'est son entreprise dont il nous est possible d'utiliser la plateforme. Mais ce n'est pas l'utilisateur qui fixe les règles.

En fait à chaque nouvelle annonce que vous mettez en ligne, vous signifiez également que vous êtes ok avec ces règles.

Dès lors que vous mettez en vente, il n'y a pas lieu de venir chouiner après pour qque chose que vous avez accepté implicitement..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 81 sur 88
dernière réponse

bonjour, je suis d'accord avec la possibilité de mettre une évaluation négative pour un acheteur.

Je viens de me faire arnaquer!

J'ai mis en vente un billet eurodisney à valider avant le 3 juillet.

L'acheteur ne m'a jamais contacté d'elle même j'ai toujours fait les démarches. Je lui précisé pour la date butoire! Je lui ai dit que je devais le remettre en vente rapidement si elle avait changé d'avis. Elle m'a demandé un délai que je lui ai accordé . Elle m'a fixé un rdv et le jour dit je la recontacte pour lui donner mon numéro de téléphone. Elle me répond qu'elle s'est absenté pour raison personnelle et qu'elle revient le lendemain de la date de validité du billet! SI c'est pas fourbe ça !!!!

Entre temps elle s'est permit le luxe d'acheter d'autres produits sur ebay!

elle a enchéri sur quelqu'un qui avait plus d'évaluations si j'avais su! Je n'accorderai plus aux membres en dessous de 5 ou 10 eval.

Remettez les éval négatives pour les acheteurs! les vendeurs ne sont pas assez protégés!!! on se fait aussi arnaquer ! il n'y a pas que les vendeurs escrocs!

Message 82 sur 88
dernière réponse

bonjour

" elle a enchéri sur quelqu'un qui avait plus d'évaluations si j'avais su! Je n'accorderai plus aux membres en dessous de 5 ou 10 eval."

vous n'accorderez plus quoi ?

a partir du moment ou vous mettez en vente un objet vous ètes soumis au même réglement que tous sur le site

a savoir que vous ne pouvez bloquer un acheteur évaluation 0 qui enchérit a 10 secondes de la fin si celui ci n'a pas eu de précédents et a effectué la vérification téléphonique

donc vous en aurez d'autres des acheteurs comme celui la et vous apprendrez a gérer

croyez vous que vous soyez plus crédible avec 13 évals qu'un acheteur avec 5

un acheteur avec un compte pourri d'avertissements se recrée un autre compte , alors qu'il aie des négatives en plus ne change rien , donc a part la satisfaction d'une vengeance perso vous ne tirerez rien de la possibilité de remettre des négatives

je vous signale quand même que cette décision de ebay date de mai 2008

cordialement

Message 83 sur 88
dernière réponse

Bonjour,

Je viens de vendre un objet à 100 euros et stupéfaction je n'avais pas vérifié le profil de l'acheteur..bilan il a 10 évaluations verte 100% négatives..!!..je suis le onzième et j'ai dû à l'instant ouvrir un litige pour objet non payé (pas de réponse mail de l'acheteur) et surtout pour pouvoir récupérer la commission de la vente. CELA EST INADMISSIBLE QUE CE GENRE DE PROFIL PUISSE POLLUER LIBREMENT EBAY.. il faut réinstaurer la possibilité des évaluations négatives pour les acheteurs cet état de faits prouvent  bien que cela est nécessaire, je ne comprends pas le partit pris d'EBAY sur la protection de genre d'individu.

Cordialement

Message 84 sur 88
dernière réponse

Bonjour,

Encore d'accord avec toi Sévérus !

Je suis Maman et ne vends que pour vider mes placards des vêtements de mes filles. Il se trouve que je ne fais pas de "business" et ne cherche pas à faire d'ombre aux boutiques. Je suis tout simplement honnête et fidèle en tout ce que je suis et fais... et je tombe encore de mon arbre lorsque je vois une personne me laisser un commentaire faisant comprendre que je suis une menteuse et une voleuse en des termes très corrects !

J'ai fait l'objet à plusieurs reprise de vente non réglées... Merci à Sévérus pour ses conseils.

Cette personne n'a jamais réglé ses achats et me demande d'annuler ses ventes (ok)... litige ouvert sans rancune de ma part... et se permet aujourd'hui de laisser une évaluation mensongère.

Moi, je ne me suis même pas attardée à lui en laisser une depuis le temps... !

J'hallucine de la mauvaise foi de certains acheteurs...

... Alors OUI à la possibilité de juger AUSSI les acheteurs sur leurx comportements LEGERS, parce qu'ils se croient tout permis...

Je me demande même comme est-il possible qu'un acheteur puisse avoir la main de laisser un commentaire et évaluation pour une vente qu'il n'a pas honorée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le monde à l'envers............

J'ai posé la question à EBAY.............. resté sans réponse BIEN SUR !!

si quelqu'un à la générosité d'une idée lumineuse... je l'en remercie vivement.

Très bonne journée à tous...

A EBAY :  les dindons sont toujours là pour la farce !

-- Modifié par confiancefidele à 13 May 2013 18:15 CEST
Message 85 sur 88
dernière réponse

POuet... je suis absolument d'accord avec vous ! La parole donnée n'a plus aucune valeur... beaucoup ne savent plus respecter leurs engagements (comment voulez vous donner le bon exemple aux générations futures ??!!)

Moi je me suis fait planté 2 ventes pour non paiement par un profil 950 environ... la vente fut annulée dans de bons termes... et là la vacherie m'assassine de commentaire sur mon éval... alors qu'elle n'avait rien payé... je suis écoeurée... quand on a à coeur de vouloir bien faire...

EBAY fait quoi ? RIEN... deux fois que je pose la question... SILENCE radio

Nous sommes des vaches à lait et rien de plus !

Bonne continuation à tous

-- Modifié par confiancefidele à 13 May 2013 16:50 CEST
Message 86 sur 88
dernière réponse

"Qui se "croivent",du verbe "croiver" évidemment!!!!

Message 87 sur 88
dernière réponse

Que d'esprit !

-- Modifié par confiancefidele à 13 May 2013 18:18 CEST
Message 88 sur 88
dernière réponse