Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-07-2010 08:16
Je viens de vendre un téléphone pour 295€ par Paypal à un acheteur en Italie.
J'ai recu l'argent et l'ai viré sur mon compte bancaire, je vais envoyé le colis ce soir.
Mais avant je voudrais être sur quelles sont mes meilleurs protection? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il est possible qu'un vendeur se fasse arnaquer quand l'acheteur ouvre un litige même s'il a bien reçu l'objet en disant que l'objet n'est pas le bon, ou qu'il le remplace avec un autre objet cassé.
Un envoi en colissimo suivi international avec accusé de réception, est ce suffisant? Est ce que je dois faire des photos supplémentaire pour preuve du bon contenu du colis?
Merci de m'éclairer.
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 14:31
Il m'est arrivé dans le passé de recevoir un cheque sans provision et du jour au lendemain mon compte est devenu débiteur. Depuis je me méfie souvent
c est marrant cela n interpelle personne
:-x

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 14:40
" Il m'est arrivé dans le passé de recevoir un cheque sans provision et du jour au lendemain mon compte est devenu débiteur. Depuis je me méfie souvent "
les chéques ne sont pas plus sûr que les autres moyens de paiement .
en revanche ils ne sont ni imposés ni taxés comme paypal et aucune pub mensongére pour vanter une pseudo sécurité .
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 14:50

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 15:57
en revanche ils ne sont ni imposés ni taxés comme paypal et aucune pub mensongére pour vanter une pseudo sécurité .""
Parfaitement exact, mais la presque totalité des utilisateurs surtout si ils sont sur le net ne prendra le risque de faire un chèque en bois bien que cela puisse arriver par le jeu de certaines dates de valeur et donc de façon NON volontaire.
Après qq dizaines de milliers de chèques, PAS UN SEUL EN BOIS suite a une tentative d'arnaque et 1 seul justement a cause de dates de valeur, problème réglé immédiatement par l'acheteur avec des excuses........

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 16:41
:^O

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 17:13
Cela ne fait pas rire ceux a qui cela arrive, même si cela est de plus en plus rare....
Pour ceux qui ne savent pas :
"" Le principe de dates de valeur est relativement simple, toute opération de crédit est inscrite en compte à une date de valeur postérieure à la date de l'opération et toute opération au débit s'inscrit à une date antérieure à la date de l'opération.""

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 17:19
Bien sûr, sa suffisance a raison,
puisqu'elle prétend que ça existe, cela est... :-x

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 17:32
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 17:59
J'ai bien pris note qu'un chèque était rejeté de temps en temps par une banque du seul fait du jeu des dates de valeurs.
Et donc, que certaines banques ne respectent pas la loi dite Murcef qui leur impose d'envoyer la célèbre "Lettre d’information préalable pour chèque sans provision"
C'est incroyable ce que l'on apprend comme trucs en lisant des personnes qui savent le vrai.
Faudrait publier ces informations ailleurs que sur le forum d'EB :-x

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 18:48
Bj Bling
Seulement si le compte du tiré n'est pas clos : la loi Murcef implique une relation contractuelle entre deux parties, or, sur un compte clos, cette relation est éteinte.;-)
Il n'y aura pas, en ce cas, d'obligation d'envoyer ladite lettre et la banque n'effreint en rien la Loi.B-)
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 19:04
Dans l'hypothèse d'un compte clos, le rejet du chèque ne sera pas dû au jeu des dates de valeur ?:|
Veuillez cesser de remettre en cause les écrits de Ribau qui se suffisent à eux seuls pour établir une véritable vérité vraie, :-x

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 19:13
le rejet du chèque ne sera pas dû au jeu des dates de valeur
Bien évidemment que si "petit bonhomme casqué qui s'agite malgré la chaleur"...dans certains cas de figure, exceptionnels certes mais existants.
Imagines une clôture de compte en date de ce jour avec restitution de chéquier et tout...
Or, il y a 1 mois, le titulaire du compte à fait un chèque dont il ne s'est pas assuré du débit car il ne tient pas ses comptes.
La banque, même du fait du jeu des dates de valeur n'est plus tenue d'informer au motif de la loi Murcef lorsque le chèque se présentera à l'encaissement ... puisque le compte est clos.
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 19:43
Donc j'indique 1 cas sur les milliers (non des dizaines de milliers) et j'indique que c'est RARE de plus je n'indique pas QUAND cela s'est passé (et c'était avant la fameuse loi), donc le bling il en remet une couche juste histoire de s'occuper ou de prendre des baffes (il doit aimer ça).... :^O

Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-07-2010 18:07
Maintenant j'espère pas qu'il me fera un litige un mois après comme j'ai pu voir des cas similaire sur d'autre sujets.
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-07-2010 20:09
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-07-2010 20:27
pis doit pas faire pousser que d'la carotte bio.
vue le phénomène,
tiens!! mon pépére pour ton garden:-x
http://www.youtube.com/watch?v=cpApduQ0sAk:^O
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 10:36
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 10:56
Protection vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-02-2012 09:49
Bonjour,
J'espère que cela s'est bien passé pour vous mais paypal donne raison à l'acheteur quasiment systématiquement.
Ils ne protègent en aucun cas de acheteurs malhonnêtes s'appuyant sur leur pseudo bonnes évaluations sans doute.
J'ai vendu un article textile, les ennuis ont commencé le jour de la fin de la vente puisqu'il ne voulait plus l'acheter, m'a avant toute chose menacer de litige si je n'annulais pas la vente. Au final, il paie l'objet et quand il le reçoit ouvre une réclamation au prétexte que la couleur est passé !! Le tout en ayant fait les menaces avant meme d'avoir vu la dite robe. Eh bien, malgré l'envoie de tous les mails relatant l'histoire et le fait qu'il ne respectait même pas les règles ebay, paypal lui a donné bien évidemment raison !
Paypal protège en tant qu'acheteur bien plus qu'en tant que vendeur !! A bon entendeur !
Protection vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-02-2012 10:15