annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection vendeur

chriss.tran
Non applicable
Bonjour,

Je viens de vendre un téléphone pour 295€ par Paypal à un acheteur en Italie.
J'ai recu l'argent et l'ai viré sur mon compte bancaire, je vais envoyé le colis ce soir.

Mais avant je voudrais être sur quelles sont mes meilleurs protection? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il est possible qu'un vendeur se fasse arnaquer quand l'acheteur ouvre un litige même s'il a bien reçu l'objet en disant que l'objet n'est pas le bon, ou qu'il le remplace avec un autre objet cassé.

Un envoi en colissimo suivi international avec accusé de réception, est ce suffisant? Est ce que je dois faire des photos supplémentaire pour preuve du bon contenu du colis?

Merci de m'éclairer.
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Protection vendeur

L initiateur du thread a ecrit ceci

Il m'est arrivé dans le passé de recevoir un cheque sans provision et du jour au lendemain mon compte est devenu débiteur. Depuis je me méfie souvent

c est marrant cela n interpelle personne

:-x
Message 21 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

rimus95
Non applicable
bonjour

" Il m'est arrivé dans le passé de recevoir un cheque sans provision et du jour au lendemain mon compte est devenu débiteur. Depuis je me méfie souvent "

les chéques ne sont pas plus sûr que les autres moyens de paiement .

en revanche ils ne sont ni imposés ni taxés comme paypal et aucune pub mensongére pour vanter une pseudo sécurité .
Message 22 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

merci lol
Message 23 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

ribau41
Non applicable
""les chéques ne sont pas plus sûr que les autres moyens de paiement .

en revanche ils ne sont ni imposés ni taxés comme paypal et aucune pub mensongére pour vanter une pseudo sécurité .""

Parfaitement exact, mais la presque totalité des utilisateurs surtout si ils sont sur le net ne prendra le risque de faire un chèque en bois bien que cela puisse arriver par le jeu de certaines dates de valeur et donc de façon NON volontaire.

Après qq dizaines de milliers de chèques, PAS UN SEUL EN BOIS suite a une tentative d'arnaque et 1 seul justement a cause de dates de valeur, problème réglé immédiatement par l'acheteur avec des excuses........ Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

bien que cela puisse arriver par le jeu de certaines dates de valeur
:^O
Message 25 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

ribau41
Non applicable
C'est la date de valeur qui t'amuse...,

Cela ne fait pas rire ceux a qui cela arrive, même si cela est de plus en plus rare....

Pour ceux qui ne savent pas :

"" Le principe de dates de valeur est relativement simple, toute opération de crédit est inscrite en compte à une date de valeur postérieure à la date de l'opération et toute opération au débit s'inscrit à une date antérieure à la date de l'opération."" Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

même si cela est de plus en plus rare....
Bien sûr, sa suffisance a raison,
puisqu'elle prétend que ça existe, cela est... :-x
Message 27 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

ribau41
Non applicable
Mon pauvre Bling, il doit avoir un boulon de dessérer c'est pour cela que ça fait blinbling....

Donc il était question DU CHEQUE qui pouvait se retrouver rejeté a cause de date de valeur RIEN d'autre....

Tes lien rien a pomper......

PS : Sepa c'est pas ça....... :^O Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

C'est sa suffisance qui devrait ressérer un boulon, (si je puis me permettre cette remarque avec beaucoup de déférence exotique).

J'ai bien pris note qu'un chèque était rejeté de temps en temps par une banque du seul fait du jeu des dates de valeurs.
Et donc, que certaines banques ne respectent pas la loi dite Murcef qui leur impose d'envoyer la célèbre "Lettre d’information préalable pour chèque sans provision"

C'est incroyable ce que l'on apprend comme trucs en lisant des personnes qui savent le vrai.
Faudrait publier ces informations ailleurs que sur le forum d'EB :-x
Message 29 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

mariaf6056
Non applicable

Bj Bling
Seulement si le compte du tiré n'est pas clos : la loi Murcef implique une relation contractuelle entre deux parties, or, sur un compte clos, cette relation est éteinte.;-)
Il n'y aura pas, en ce cas, d'obligation d'envoyer ladite lettre et la banque n'effreint en rien la Loi.B-)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 30 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

bjr le drapeau qui flotte au vent,
Dans l'hypothèse d'un compte clos, le rejet du chèque ne sera pas dû au jeu des dates de valeur ?:|

Veuillez cesser de remettre en cause les écrits de Ribau qui se suffisent à eux seuls pour établir une véritable vérité vraie, :-x
Message 31 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

mariaf6056
Non applicable

le rejet du chèque ne sera pas dû au jeu des dates de valeur
Bien évidemment que si "petit bonhomme casqué qui s'agite malgré la chaleur"...dans certains cas de figure, exceptionnels certes mais existants.
Imagines une clôture de compte en date de ce jour avec restitution de chéquier et tout...
Or, il y a 1 mois, le titulaire du compte à fait un chèque dont il ne s'est pas assuré du débit car il ne tient pas ses comptes.
La banque, même du fait du jeu des dates de valeur n'est plus tenue d'informer au motif de la loi Murcef lorsque le chèque se présentera à l'encaissement ... puisque le compte est clos.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 32 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

ribau41
Non applicable
Mais laissez tomber le Bling c'est un enc..leur de mouche (l'on fait avec ce que l'on a....

Donc j'indique 1 cas sur les milliers (non des dizaines de milliers) et j'indique que c'est RARE de plus je n'indique pas QUAND cela s'est passé (et c'était avant la fameuse loi), donc le bling il en remet une couche juste histoire de s'occuper ou de prendre des baffes (il doit aimer ça).... :^O Image and video hosting by TinyPic
Message 33 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

chriss.tran
Non applicable
Voilà transaction conclue, iPhone arrivé et évaluation positive recue.

Maintenant j'espère pas qu'il me fera un litige un mois après comme j'ai pu voir des cas similaire sur d'autre sujets.
Message 34 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

ribau41
Non applicable
Mais si car c'est Omer et Numi c'est pareil....... Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

patakre
Non applicable
post 46 oui! oui!

pis doit pas faire pousser que d'la carotte bio.
vue le phénomène,

tiens!! mon pépére pour ton garden:-x
http://www.youtube.com/watch?v=cpApduQ0sAk:^O
Message 36 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

j'ai eu cette mésaventure avec paypal ; l'acheteur a affirmé que son colis était arrivé cassé alors que j'avais pris soin de gfaire un colis béton ; j'y ai passé du temps ;par malchance , j'étais en congés lorsqu'il a ouvet le litige ;or, on n'a que 10 jours pour répondre ;donc c'est pour ma pomme paypal m'a retiré sur mon compte le montant de l'achat plus les frais de port ; c'est vraiment tout benef pour lui; car j'ai un doute ; j'avais fait un colis costaud , n'a jamais tenté de me joindre ; il a transformé le meme jour le litige en réclamation ; il devrait quand meme y avoir un laps de temps pour nous permettre de s'expliquer ; dit qu'il a jeté les tessons a la poubelle ; c'est sa parole ; je n'ai aucune preuve de la casse ; n'a pas fait jouer l'assurance de la poste et paypal dit idiotement que ce doit etre un policier qui doit venir constater la casse ; ilms ont peut etre autre chose a faire ;donc en cas de mauvaise foi d'un acheteur on est sans défense ; merci pazypal
Message 37 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

dr_zan
Non applicable
hé oui en disant que l'objet est cassé l'acheteur est remboursé, on n'arrete plus le progrès
Message 38 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

Bonjour,

J'espère que cela s'est bien passé pour vous mais paypal donne raison à l'acheteur quasiment systématiquement.

Ils ne protègent en aucun cas de acheteurs malhonnêtes s'appuyant sur leur pseudo bonnes évaluations sans doute.

J'ai vendu un article textile, les ennuis ont commencé le jour de la fin de la vente puisqu'il ne voulait plus l'acheter, m'a avant toute chose menacer de litige si je n'annulais pas la vente. Au final, il paie l'objet et quand il le reçoit ouvre une réclamation au prétexte que la couleur est passé !! Le tout en ayant fait les menaces avant meme d'avoir vu la dite robe. Eh bien, malgré l'envoie de tous les mails relatant l'histoire et le fait qu'il ne respectait même pas les règles ebay, paypal lui a donné bien évidemment raison !

Paypal protège en tant qu'acheteur bien plus qu'en tant que vendeur !! A bon entendeur !

Message 39 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

Bonjour

Tu as vu ton annonce ? Tu vends une robe noire et tu mets la photo d'une autre robe.

Avec la marque !

C'est toi "chouchou rouge"?

C'est quoi tout ces vêtements neufs ?  😮

Message 40 sur 43
dernière réponse