annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sondage au sujet de Paypal

Bonsoir la communauté.
j'ai recu ce jour un mail de la part de Ebay pour un sondage sur les mode de reglement que j'accepte sur mes ventes.Assez rapidement les questions se sont orientées vers Paypal.Je precise que je n'ai pas de logo paypal(ni PS) sur mes ventes et que je n'utilise que tres rarement paypal pour me faire payer.
Par 2fois dans ce questionnaire il est fait mention de la possibilité pour un acheteur de faire opposition sur sont paiement donc manque de fiabilité de paypal pour le vendeur.
je precise aussi que j'ai un litige en cours avec paypal (là je suis acheteuse pour 700$)
mes questions sont donc :
-avez vous recu ce mails ?
- pourquoi faire metion de cette possibilité d'opposition, j'ai l'impression que ceci devrait etre tenu "secret" pour nous vendeurs.
Et si Monsieur Pignon recevait ce mail....n'est ce pas la porte ouverte a toutes les mauvaises idées :j'achete puis je fais opposition; au vendeur de se debrouiller ensuite.
Je n'ai pas eu la possibilité de mettre de commentaire dans ce mail sondage et je le regrette alors Monsieur power seller je m'adresse a vous : j'utilise paypal pour regler mes achats a l'etranger et je ne pense pas etre la seule, mais pourquoi "divulguer" cette information.Lorsque j'ai appelé paypal suite a un litige de 700$ ils se sont bien gardé de me le dire.J'ai faillit tout perdre et là je recois un mail ou tout est clairement explicite.Depuis que j'ai eu connaissance de cette information je ne propose plus de paiement par paypal celà est devenu trop risqué.Tres peu d'acheteur optent pour un envoi recommandé.
Je suis reglo je paie avec paypal mais ne me fera pas payer avec paypal !!
Absente jusqu'a mardi je me ferai un plaisir de lire vos reponse a mon retour.:-x

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

maoucrepe
Non applicable
je pense à peu pré la même chose, même si mon conflit avec l'italien est en passe de se régler plus ou moins....
le colis m'est revenu 😞 j'avais mis l'adresse donnée sur paypal pourtant...
mais y'a toujorus l'option pour me tirer mes sous 😞
y'a fallu les harceller pour avoir quelque chose chez paypal pour fermer mon premier compte dont j'avais plus les codes...bref, et en plus ils sont sous juridiction anglo saxone 😞 donc n'obéissant pas aux lois françaises dont protection du veudeur = fortement improbable ou alors sous des règles plsu que différentes des nôttres 🙂 vive l'Europe....
bref, paypal de moins en moins..
j'ai reçu aussi ce message mais j'ai vraimetn pas encore eu le temps, entre coups de tél, messages, plein de trucs à faire lol, je susi tout speed mais qu'est ce qui m'arrive docteur????mdr...
bon sinon çà aurait ét ébien pour la journée de mise en vente à 0.05 avec turbo de prévenir 5jours avant mais bon....
Message 2 sur 18
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir,

Nous sommes d'accord à 100 % et nos expériences se rejoignent. Ce type de sondage par mail, c'est du pipot !

Les responsables du groupe Ebay en France connaissent trés bien les remontées des utilisateurs sur Paypal.

J'ai demandé à notre responsable de rubrique informatique : Axxxx une reunion de travail avec Paypal.

Mon cher Axxxx, merci de m'appeler demain pour en fixer les modalités.

Cordialement

Cordialement
Message 3 sur 18
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
Bonjour,

Cher Axxxx, j'attends egalement votre appel, vous aviez dit il y a 2 semaines que vous me rappelerez dans les 48H.
n'ayant pas de nouvelles j'ai passé toutes mes offres, 300 portables P4 3GHZ sur un site concurent soit 300000 euros de CA perdu pour ebay... dommage. sur le site price ils sont partis comme des petits pains. le commercial de price me fait un bilan quotidien.
Message 4 sur 18
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Je n'ai pas reçu ce mail de paypal, mais c'est vrai que la possibilité de faire opposition n'est pas divulguée (heureusement d'ailleurs).
J'ai déja eu un problème avec un vendeur US et paypal a été pour moi la seule solution. Je pense que si une personne veut récupérer son fric en cas de litige, elle se débrouillera toute seule pour trouver le moyen et c'est beaucoup mieux comme ca. Dire clairement à tout le monde qu'il peut faire opposition sur paypal est TRES dangeureux et ouvrirai la porte à tous les abus.
Message 5 sur 18
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Cela commmence à se savoir, mon associé à failli en faire les frais. Quand il a mis en vente son GSM haut de gamme, plusieurs acheteurs tenaient absolument à régler avec Paypal et à enlever le matériel sur place, pas d'envoi postal malgres la gratuité et l'assurance comprise !!!

Aprés en avoir cuisiné un, il nous a avoué la combine.
Donc méfiance !!!!
Cordialement
Message 6 sur 18
dernière réponse

clavesindore
Non applicable
bonsoir,
cela parait "débille" de la part d'ebay qui controle
paypal de mettre une préssion pareil sur les vendeurs ??
a moins de vouloir attiré le plus de personne possible
a leur système de payement??
double jeux, double echecs !!
Message 7 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
c'est pour ça que pour la vente de mon pc portable je n'accepte que le virement bancaire, ça serait trop facile de perdre 1000€, et après on ne peut plus rien faire.dommage por les acheteurs honnetes qui voudraient utiliser paypal.
Message 8 sur 18
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
il ne faut pas non plus dramatiser.
mais c'est vrai que lorsque l'on se prend un impayé de 1000 euros sans pouvoir rien faire meme avec preuve de suivi tracable sur internet, ca fait mal.
attention, je le repete, paypal n'obeit à aucun regle et peut suspendre votre compte à tout moment et sans motif, CE N'EST PAS UNE BANQUE avec les incertitudes qui va avec.
Message 9 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
même avec une preuve on peut perdre son argent ?
c'etait quel genre d'envoi ?
Là ça devient assez grave si en prouvant on n epeut rien faire.
c'est sur qu'il ne faut pas dramatiser mais c'est dommage car ce systeme est vraiment super autrement.
Message 10 sur 18
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
alors en fait paypal est régit par la loi anglaise donc vous ne pourrez rien réclamer comme en france, vous l'avez dans le baba!!!
j'ai déjà écrit à ce sujet et ils ont effacé!! les bougres...lol
personnellement je ferai un virement dés que j'aurai 100 euros sur mon paypal, fini l'argent qui dort et qui peut être enlevé

moi j'ai mis au courant pas mal d'amis pour pas qu'ils se fassent avoir...C'est pour çà que je voyais à chaque fois les vendeur shong kong parler de risque....je n'étais pas encore au courant et je ne comprenais pas le problème...
Message 11 sur 18
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
ah non mon premier message n'a pas été effacé , je me suis trompé lol....je susi stressé par paypal tellement je trouve cela fou....effectivement ce n'est pas une banque et çà manque de contact humain 😞
Message 12 sur 18
dernière réponse

francisjouets
Non applicable
Bonjour, c'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum, je dois dire que je suis degouté, j'utilisais paypal car c'etait bien pratique, j'ai eu un probléme avec un americain qui n'a pas compris ma description et m'a traité de tous les noms, j'ai donc proposé de le rembourser, il voulait + ! j'ai donc dis non et comme il a continué les insultes et des menaces, j'ai totalement refusé de le rembourser, et bien 4 mois apres ce monsieur a fait oposition a cette transaction par rapport a sa carte bancaire, 4 mois apres ! paypal m'a repris la somme de + de 200 euros sur le solde, l'americain avait remis l'objet en vente sur son site perso, je l'avais montré a paypal et j'ai envoyé les mails d'insultes et ca n'a pas suffit ! Je vais aretter Paypal et je vous met en garde contre la soit disante securité, oui mais pas pour les vendeurs. Paypal peut se servir comme ca facilement sur votre solde et quand vous le voyez c'est deja trop tard. L'objet n'est actuellement plus en vente sur son site perso autant dire que je ne reverais pas mon objet..:-(
Message 13 sur 18
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonsoir Francis.
Tioutes mes condoléances pour ta triste et édifiante aventure. J'avais entendu parler de tels problèmes par le passé, mais je dois dire qu'avec l'installation de Paypal en Europe, l'on m'avait dit que les problèmes seraient résolus (problèmes de communication en cas de problèmes avec des acheteurs indélicats qui annulent la transaction à leur guise).
A t'entendre, il n'en est rien. Ce n'est pas cela qui va me pousser à accélèrer mes ventes à l'international. Dommage, les bons produits sont recherchés à l'échelle mondiale.
Message 14 sur 18
dernière réponse

francisjouets
Non applicable
Paypal a ouvert une enquête pour "m'aider" j'ai donc envoyé tous ce que j'avais comme preuve..mais bon...ca sent l'arnaque a plein nez et ils n'ont rien fait apparement...maintenant je ne vais pas aretter mes ventes vers l'international, je vais procéder par virements bancaires et c'est tout...
Message 15 sur 18
dernière réponse

bourly89
Non applicable
et en plus il t'a laissé une belle négatives, pas sympa le ricain
Message 16 sur 18
dernière réponse

francisjouets
Non applicable
oui ! il m'a meme dit qu'il avait contacté les autorités de mon pays, le president Bush et le FBI va sonner à ma porte...:^O
Message 17 sur 18
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bonsoir

je voudrai apporter ma contribution;....
Mon affaire avec l'italien n'est pas finie 🙂 mais sur le conseil d'un autre ebayeur et aux vues de tout ce que j'ai lu;;j'ai vidé mon compte paypal et çà y'est le virement est passé sur ma banque donc dans son os 🙂
je récapitule les faits:
¤ envoie d'un colis en décembre.
¤ pas reçu évidemment, plainte à paypal pour reprendre les sous et vote négatif sur mon pseudo...
¤ menaces et messages outrancieux comme décrit plus haut...exactement même méthode 🙂 je ne voulais plsu l'aider au bout d'un moment...

MAIS le colis m'est revenu aprés 60 jours, il n'y a pas longtemps. ENvoie de deux messages, un par mon, mail et un d'ebay, et il répond pas.
buts:
¤ retirer le vote négatif
¤ retirer la plainte paypal
¤ renvoyer en ems partage des frais
donc moralité je suis encore honnête et il laisse la plainte à paypal.....
résultat: je vide le compte, çà le fera peut être répondre àmes mails....encore que j'ai bien envie de téléphoner en Italie grâce à ma freebox 🙂
Je suis honnête jusqu'au bout mais faut pas pousser.... 😞
J'ai rempli le questionnaire ebay à propos de paypal, j'ai coché ce que je ressentais, autant dire qu'il y a plein de mauvaises cases et mauvais points pour eux;...
le système s'est instauré dans l'union européenne mais il y a plein de mauvais points quand à leur communication totalement défaillante, il a fallu presque que je les harcelle;..et ce n'était jamais la même personne qui signait les messages robots :-)....
pour notre italien, affaire à suivre...
La prochaine fois je fais payer direct en EMS les transactions internationales car même en prioritaire çà va pas 😞
Message 18 sur 18
dernière réponse