annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre suivie perdue

dans le cas d'une lettre suivie perdue par la poste ,si ouverture d'un litige paypal par l'acheteur ,et que le vendeur fournisse le numero de suivi , paypal va rembourser l'acheteur .

mais le vendeur etant de bonne fois (il fournit le numero de lettre suivi ) ,est ce que paypal va lui prelever le prix de la vente ?

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

lettre suivie perdue

                                     Ceci est un forum d’entraide. Les personnes qui vous répondent sont des ebayeurs comme vous.N’oubliez pas d’utiliser «bonjour», «s’il vous plaît», et «merci» dans vos messages.

 

                                        Bonsoir ?

 

                         Si vous donnez la preuve à Paypal que votre lettre suivie a bien été expédiée, l'acheteur ne sera pas remboursé.

 

                        

Cordialement .

Message 2 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Bonsoir,

 

En cas de remboursement,PAYPAL va se servir sur votre compte en banque.

PAYPAL ne rembourse qu'avec l'argent des vendeurs !!!!

 

Si vous avez un n° de suivi,vous le renseignez dans le cadre du litige à PAYPAL.Logiquement,il ne sera fait aucun remboursement à l'acheteur dans ces conditions.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 3 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Bonsoir,

je viens ici pour m'instruire,  🙂

 

ça veut donc dire, que l'acheteur a perdu son argent alors ?

 

Bonne fin d'après midi

Message 4 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Bonsoir,

 

Dans ce cas précis,malheureusement pour lui oui.

Cordialement,

Caroline.

Message 5 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Re-bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Mais j'ai lu que le vendeur  était responsable du "courrier" non reçu par l'acheteur, et qu'il devait le rembourser.

Cela ne s'applique que pour un envoi en lettre simple, alors....car pas de preuve ?

 

autre question : la lettre suivie existe depuis longtemps ?  A un moment, j'ai voulu expédier qqchose en lettre suivi, on m'a répondu que cela ne se faisait plus....

Message 6 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

RE ;

 

<< Mais j'ai lu que le vendeur  était responsable du "courrier" non reçu par l'acheteur, et qu'il devait le rembourser.

Cela ne s'applique que pour un envoi en lettre simple, alors....car pas de preuve ? >>

 

              OUI ; c'est exactement ça .

 

                   Maintenant, si vous êtes vendeur et que vous ne prenez pas Paypal comme moyen de paiement, vous pouvez prendre le risque d'envoyer un objet sans suivi.

                  Dans 99% des cas, ce sont les envois sans suivi,  payés par paypal qui n'arrivent pas;bizarre non ! !

 

 

<< autre question : la lettre suivie existe depuis longtemps ?  A un moment, j'ai voulu expédier qqchose en lettre suivi, on m'a répondu que cela ne se faisait plus....>>

 

                   Bien sur qu'elle existe toujours; avant c'était la lettre Max; et vous n'êtes pas obligé d'en acheter une à la poste, si vous respectez les dimensions indiquées par la poste: la principale étant de ne pas dépasser les 3cm d'épaisseur.

 

                                 http://tarifs-postaux.fr/

 

 

Cordialement .

 

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

ca varie j'ai eu deux fois ce  genre de probleme en tant que vendeur paypal a remboursé lacheteur sans me debiter , enfin moi le probleme etait que c etait indique livré alors que le client disait n avoir rien eu .

Message 8 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Bonjour , 

 

le problème est le suivant : 

une lettre suivit coûte entre 3 et 6 €  selon le poids , 

la poste n assure pas en cas de perte ou de vol , 

 

personne est dupe sur le contenu d une lettre suivit , 

c est un petit objet facile a dissimuler , 

 

donc j ai régler le problème différemment , 

tous ses petits objets en boites 21 X 15 X 6 cm 

mondial-relay 3,80 € assurer 25,00 € c est gratuit , 

et je n ai plus de pertes de colis ni de soucis , 

 

calcul simple a faire : 

perte d une année 20 objets prix moyen 12,00 € ( pièces , parfums , bijoux ect ..)

envois 20 prix moyen 4,00 € , 

pertes total = 320 , 00 € 

 

avec proliffération des malins qui ne reçoivent pas leurs lettres , 

Message 9 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Merci pour votre réponse.

 

Là, je suis en pleine galère avec Mondial Relay.  Disons plutôt que MR est en galère, les colis de décembre ne sont pas livrés (voir leur page FB).  dont mes colis, que des acheteurs attendent.

 

de mon côté, j'attends aussi un colis.

 

Alors, ils assurent 25 euros le colis, mais ils ne sont ni joignable par téléphone, ni par mail. Quand on arrive à les avoir au tél., ils n'en savent pas plus que ce qu'il y a écrit sur le suivi en ligne.

 

De plus, ils arrivent à faire disparaitre des numéros de colis , comme s'ils n'avaient jamais existé.

 

Je sais pas comment cela va finir avec les acheteurs....qui n'ont toujours pas leur colis.

 

 

Message 10 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

                            Bonsoir ;

 

                        Vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes avec M.R. ces derniers jours. Beaucoup de membres eBay attendent encore leurs colis qui devaient être livrés pour les fêtes de fin d'année .

 

                        Perso, je n'en veux plus; et si un vendeur propose ce service, je lui demande de m'expédier par la poste. Je préfère payer quelques euros de plus et recevoir le colis directement chez moi, plutot que de prendre la voiture pour aller le chercher.

 

 

Cordialement .

Message 11 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

j'ai le souci en ce moment

 

envoi en lettre suivi... sauf que j'ai mis en boite aux lettre (trop de monde au guichet, j'étais avec mon bébé, bref...)... et que ça n'a jamais été flashé!!!

 

envoi mercredi dernier... l'acheteur dit n'avoir rien reçu...

 

alors soit il est de bonne foi et la poste a merdé... soit il a vu que sur le suivi, y'avait rien et il a bien reçu mais profite pour obtenir le remboursement...

 

dans un cas comme ça, comment prouver ma bonne foi? j'ai juste le ticket avec le numéro de suivi...

Message 12 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

                                             Bonjour ? ?    Homme frustré

 

                                    @audrey_lar

 

                          Vous n'êtes pas obligé de déposer une lettre suivie au guichet de la poste;

 

                          Vous avez parfaitement le droit de la mettre directe dans une boîte aux lettres.

 

                          Avez vous fait une recherche sur le site de la poste ?

 

                          Il est peut être de bonne foi, mais bon, vous répondez à votre acheteur en lui communiquant le n° du suivi. S'il ouvre un litige, vous faites de même.

 

                          S'il y a eu vol, à lui de se retourner contre la poste; vous, vous avez fait votre boulot.

 

 

Cordialement.

 

                          

Message 13 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Le suivi d'une lettre suivi, c'est un peu comme la loterie.

 

 

 

Service souvent inaccessible en journée, les ressources du serveur donnant je suppose la priorité aux opérations des différentes agences postales...

 

Parfois l'acheteur reçoit l'envoi alors que le suivi n'a même pas encore enregistré de premier flash (et vous dit donc que l'envoi n'existe pas).

 

 

Et inversement, j'ai eu cet été 3 lettres suivies internationales, qui ont dormi je ne sais trop où pendant plusieurs semaines avant d'avoir leur flash "quitte la France".

Quand en plus le 1er flash de dépôt n'a pas été fait/enregistré correctement au guichet et que donc l'envoi n'existe pas selon le suivi, c'est assez désagréable.

 

On peut tomber sur des acheteurs compréhensifs, mais ce qui est sûr c'est qu'aucun n'attendra les 3 mois que met la Poste à gérer les réclamations par-dessus la jambe.

Message 14 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

oups désolée, oui bonjour...

 

cela me tourmente tellement...

 

même si il n'y en a "que" pour 30€; si paypal me reprend le montant sur mon compte, ça serait dur...

 

car si l'acheteur ouvre un litige sur paypal, j'ai rien pour prouver que j'ai vraiment envoyé... ils peuvent toujours dire que j'ai jamais mis le paquet dans la boite...

Message 15 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

                                Bonjour ;

 

                       << j'ai rien pour prouver que j'ai vraiment envoyé.>>

 

                   Ben le n° de suivi , il sert à quoi ? Vous le renseignez dans le dossier du litige. Si le postier qui a relevé le courrier a fait correctement son boulot, il ne devrait pas y avoir de problème.

                   Depuis mercredi dernier, la lettre doit être enregistrée sur le site de la poste.

 

 

Cordialement .

Message 16 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Bonsoir,

 

J'ai un autre cas : une lettre suivie reçue mais vide !

 

La vente d'une petite monnaie de collection pour 11 euros, réglée par Paypal.

 

L'acheteur signale avoir reçu la lettre mais sans le contenu, et il a ouvert un litige sur Paypal le 30 janvier.

 

Les 11 euros ont été débités de mon compte Paypal le jour-même, en attendant la résolution du litige. Heureusement que ce n'est pas un gros montant et que je ne compte pas sur cet argent....

 

L'acheteur a bien précisé qu'il a reçu la lettre suivie et qu'il a remarqué une petite ouverture de 5cm sur le côté.

Paypal a visiblement clos le litige ce week-end, au bout de 3 semaines, sans préavis ni aucun message... Je ne vois pas de débit dans l'historique mais je ne sais pas à combien était le solde au juste. On va dire qu'ils m'ont rendu mes 11 euros... Pas eu de messages de l'acheteur - qui m'avait mis une note neutre en prime...

 

Super le service Paypal...

 

 

C'est vraiment beaucoup plus cher, mais je conseille l'envoi en lettre recommandée R3. A défaut de compter sur Paypal pour être remboursé, la Poste assume la perte ou le vol du recommandé. Ca m'est déjà arrivé 3 fois pour des ventes entre 150 et 250 euros : j'ai reçu un chèque de 458 euros à chaque fois. Le R3 coûte cher mais au moins on est très bien assuré, à la différence de la lettre suivie !

Message 17 sur 18
dernière réponse

lettre suivie perdue

Bonjour ;

 

<< Paypal a visiblement clos le litige ce week-end, au bout de 3 semaines, sans préavis ni aucun message.>>

 

Donc Paypal n'a pas donner raison à votre acheteur, sinon vous auriez été invité à répondre dans le litige; il s'agit manifestement d'un vol et vous n'y être pour rien .

 

Pour les monnaies de collection, il vaut mieux faire comme vous dites, surtout quand elles sont chères; et c'est obligatoire par le règlement de la poste.

 

              << Il est interdit d'expédier par La Poste de l'argent liquide (pièces ou billets de banque) ou des métaux précieux, que ce soit par lettre simple ou lettre recommandée ou colis, depuis mai 2013 (voir : Envois postaux : l’expédition des billets de banque est interdite).

L'envoi postal des pièces de collection, c'est-à-dire de la monnaie qui n'a plus cours, est de nouveau permis, depuis le 4 novembre 2013. La responsabilité de La Poste ne peut être engagée que lorsque l'expédition de ces pièces est réalisée par envoi à valeur déclarée, par envoi recommandé ou bénéficiant de justificatifs de dépôt et de distribution. Et elle est limitée à hauteur de 5 000 €. >>

 

 

Cordialement .

Message 18 sur 18
dernière réponse