le 23-11-2011 12:12
bonjour à tous
j'ai eu une ouverture de litige et c'est la première fois...(très peu de ventes mais beaucoup plus d'achats)donc je ne sais pas ce qu'il y a à faire...
on me dit objet ne correspondant à l'annonce,soit disant retouché!!or ce n'est pas le cas!!!!de plus vente se finissant le 16/10 et paiement recu que le 31/10 après relance!!puis mail pas très polis.....
comment faire?merci de votre aide et de vos réponses...
je pense que je vais partir de ce site....
le 23-11-2011 13:22
Bonjour, bienvenu au Club !
Les litiges et la mauvaise foi des acheteurs font partie intégrante de la vente sur Ebay et de la Vente en général d'ailleurs, elle est le reflet de la société !
Si vous avez été payé via Paypall, le litige peut-être conclu en votre faveur si vous disposez de preuves concernant l'état de l'objet vendu (photos).
Si vous avez été payé par chèque : soit vous acceptez un remboursement de l'objet avec un retour à la charge de l'acheteur(ce qui n'empêchera pas une éval négative de la part de l'acheteur irrascible, de toute façon, vous n'avez pas de recour !)
Soit vous refusez le remboursement et vous prenez également une éval négative.
Les éval négatives ne sont pas un problème si vous avez bonne conscience et mieux vaut quelques éval négatives que de ramper systématiquement devant les mauvais acheteurs !
Personnellement, j'ai environ 15/100 de transactions "à embrouilles", ça fait parti du jeux, il faut s'y faire !!!!
Bon courage
JF
le 23-11-2011 13:43
bonjour,
Pour l'evaluation negative c'est fait , le reglement par cheque , car vous proposé pas pay pal , repondre au litiges que tout etait conforme a la description de l'objet, sachez que maintenant le litige paiement cheque exsiste ,
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal
Le vendeur dispose de dix jours pour répondre au litige.
Vous devez clore le litige dans les 60 jours suivant la date de la transaction.
Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
Si vous ne clôturez pas le litige dans les 60 jours, il est clos automatiquement et votre interlocuteur n'est pas signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.
bonne journée
le 23-11-2011 13:57
Bonjour j'ai un peu le même problème, j'ai vendu un objet quasi neuf en parfait état de fonctionnement.
L'acheteur me dis que l'objet ne fonctionne pas, qu'il a tout essayé (alors que je susi absolument sur qu'il marche). J'ai précisé "retours refusés" et il souhaite me le retourner et donc se faire rembourser.
Je ne sais pas comment faire...
le 23-11-2011 14:26
bonjour,
noter dans l'annonce " retours refuser " si règlement pay pal et objet non conforme , litige et remboursement
le retour de l’objet est aux frais de l'acheteur , et remboursement ensuite
bonne journée
le 23-11-2011 20:18
alors pour etre concret...objet acheté le 16/10 ,payé le 31/10 par chèque après une relance!!!finalement objet ne convient pas,soit-disant retouché,or ce n'est pas le cas ...!!et retour refusé spécifié et malgrè plusieurs mails de part et d'autre,de plus en plus impolis de la part de l'acheteur!!!elle pose un litige le 22/11/2011.....!!!!
que dois-je faire,quels sont les "risques"...les solutions...et tout et tout....?????
merci de vos réponses à une novice en vente.....
le 23-11-2011 20:32
Encore une ....une ....de + .....je m'empresse de mettre ce pseudo acheteur dans mes interdits !
Courage,cela est maintenant monnaie courante sur Ebay,les vendeurs ont tort et les acheteurs,mauvais payeur,etc.....ont toujours raison et de + ils savent vous faire du chantage a l'évaluation,car vous,vous ne saurez pas lui mettre de négative.
Je me pose la question ....est-ce que Ebay n'est pas occuper a couler son bateau afin de racheter les parts a bon compte ....il y a de moins en moins de vendeurs,donc moins de marchandises a la vente et al;ors (résultat) moins d'acheteur ....enfin bref,a ne plus rien y comprendre ....
le 24-11-2011 13:02
J'ai vendu un ipad quasiment neuf, l'acheteur est mécontent, forcément c'est le vendeur qui paie et qui doit rembourser , marre de se faire arnaquer par des acheteurs à moins de 100 étoiles alors que j'en ai 796 avec 100% évals positives. Je vais quitter ebay et aller sur des sites moins restrictifs pour les vendeurs.
Salut
-- Modifié par louloutica à 24 Nov 2011 13:15 CETle 24-11-2011 13:10
Trop facile les acheteurs ont tous les droits et nous vendeurs on n'a rien à dire, le risque et de prendre une éval négative et éventuellement le remboursement ce qui est injuste si votre objet est en bon état mais vous n'aurez pas gain de cause car l'argent va être bloqué et ce sera l'acheteur qui aura gain de cause et vous vous perdrez votre objet et l'argent. Bon courage
le 24-11-2011 13:14
Bonjour, il vaut mieux perdre une étoile que de laisser les mauvais acheteurs avoir tous les droits. Nous les vendeurs n'avons aucun recours ce qui est injuste car nous sommes de bonne foi autant que les acheteurs mais nous n'avons pas le droit de nous exprimer et surtout de nous défendre.
Cordialement
le 24-11-2011 13:18
Bonjour, oui le retour est au frais de l'acheteur mais s'il vous renvoie un objet vendu en parfait état et retourné complétement mort vous avez tout pour vous, car vous aurez remboursé l'acheteur et votre objet est foutu, vous aurez tout perdu.
Cordialement
le 26-02-2012 19:19
Bonjour,
Comment peut-t-on se prémunir de ce genre de manipulation ?
le 26-02-2012 19:40
Se méfier des acheteurs à profil 0, des messages envoyés avant l'achat en "français traducteur" et mettre les pseudos "suspects" en blacklist.
Vérifier systématiquement les évaluations, mais certains n'enchérissent qu'au dernier moment donc vous ne connaissez le pseudo que lorsque la vente est faite.
En dernier recours refuser de vendre si on a des doutes.
le 26-02-2012 20:17
Merci pour ce debut de prévention.
Mais peut t on se proteger en tant que vendeurs des arnaques du genre 'echange de matériel par l acheteur' apres avoir ouvert un litige pour non conformité a la description ?
Faut-il eviter la vente par paypal ?
le 26-02-2012 20:20
effectivement ,en ne prenant que les chèques et les virements,vous éviterez les litiges pour non conformité avec le retour et le remboursement qui va avec ..;-)
le 26-02-2012 20:50
La problématique des chèques sont ceux qui ont été volés ou ceux présentant un solde nul voir négatif..
La solvabilité du chèque n'est vérifié par la banque dans un délai de 3 a 4 semaines pour sa solvabilité.
Il ne reste que les virement bancaires comme méthode de paiement sur.
le 26-02-2012 21:49
et dans le cas de paypal rien n'empêche de déclarer une cb volée ou une usurpation de compte...
Pour répondre à votre précédente question, au vu de vos articles pensez à relever les numéros de séries (quitte à les préciser dans l'annonce, ça évitera pas mal de problèmes)
Et, personellement, oui mieux vaut éviter paypal
-- Modifié par mecamoto59 à 26 Feb 2012 21:54 CETle 27-10-2012 15:34
Bonjour, je viens d'avoir une éval négative pas justifiée l'acheteur me traite de folle odieuse pas aimable et ebay me demande de porter plainte pour annuler l'éval je trouve cela honteux comment faire pour annuler cette éval merci à tous cdlt
le 27-10-2012 16:13
Bonjour,
Malheureusement pour vous vous êtes tombé sur une nouvelle espèce d'acheteur élevé à la tomate unilatérale...
Cette espèce a été introduite sur le site en mai 2008, remplaçant peu à peu les anciennes espèces( vendeurs et acheteurs sympa aimant le dialogue ) qui ont préféré migrer vers d'autres sites d'annonce gratuite, sans évaluation...
Il ne vous reste plus pour vous consoler que le plaisir de remplir la liste des interdit porté à 5000 membes en mai 2008...
Alors qu'avant cette date, elle n'était que de 1000 membres...