Salut à tous,
J'ai quelques pages de retard, j'ai pris connaissance des messages et effectivement ça bouge doucement. Pour ma part, j'ai reçu un numéro de dossier de la DGCCRF (dd67), je réponds au doyen des juges d'instruction pour me porter partie civile (comme d'autres l'ont déjà fait).
A propos j'ai lu qu'un avocat n'est pas obligatoire, mais conseillé compte tenu de la complexité d'une instruction, par contre un avocat est obligatoire pour l'escroc.
D'autre part, j'ai rendu visite à un importateur "SCARABUS" qui est à ST OUEN dans le 93, qui vend également des engins chinois et j'ai appris qu'il n'avait aucun problème de livraison avec la Chine (compter 6 semaines de délai moyen), j'ai vu des scooters et quads sur place, il a un fond de roulement afin d'honorer des achats en quelques jours.
Autre information, je me rends 1 semaine en Chine à partir du 15 juillet (pour le boulot), aussi si quelqu'un a les coordonnées du fabriquant chinois,je pourrais peut être demander au fournisseur chinois que je rencontre de se renseigner sur la véracité des commandes éventuelles passées par POWERSHOPPER24.
Bon courage à tous. A+