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colis endommagé

qui peut me dire à qui encombe la responsabilité, lorsqu' on reçoit un colis endommagé, en l'occurence contenant une tv lcd d'une valeur de 1299 euro. Quelles sont les démarches à faire auprès de la poste et auprès du vendeur ?

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Re Diane-France Je patauge lamentablement cet après-midi... et c'est d'autant plus inquiétant que j'ai répondu correctement ce matin à un autre post sur le sujet ! Le colissimo simple bénéficie bien d'une assurance de 16€, quand à savoir comment procéder en cas de dommages constatés...à l'ouverture de sa boite aux lettres ????? Il me semble néanmoins qu'une étiquette spéciale est -en principe - apposée sur le colis lorsque la poste constate une anomalie.
jeanloup7322
Non applicable
Bonsoir, @ mapetipa : Si on commence tous à déballer nos colis à la poste pour contrôle, bonjour les délais d'attente !!Déja que dans la pluspart des bureaux on a 10 à 15 minutes d'attente minimum, alors là, se sera minimum 1 heure !! La confiance mutuelle entre le client et la poste, ça doit exister ?? Bon dimanche à toutes & tous
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Quand, à l'arrivée du courrier, La Poste constate qu'un paquet est détérioré (visible extérieurement bien entendu), le facteur ne dépose pas le colis dans la boite, mais laisse un avis et invite le destinataire à venir constater lui-même à La Poste l'étendue des dégats en ouvrant le paquet en présence d'un agent. Libre au client d'accepter ou non le colis en l'état. La réclamation est faite à ce moment-là. Il m'est arrivé, à La Poste, de voir un jour, un client venir récupérer un colis qui ne rentrait pas dans sa BAL. Le colis avait une présentation impeccable mais lorsque je l'ai remis au client, je lui ai demandé de constater lui-même s'il y avait bien quelque chose dedans, car cela me semblait bien léger. Et, bingo : le colis était vide ! Donc refusé, évidemment. Comme quoi, il n'y a pas que l'aspect extérieur...
Franc-Jeu,re Le colissimo de base (500 g = 5,10 € par ex remis sans signature) bénéficie d'une indemnisation forfaitaire de 16 € mais est-ce qu' en cas d'absence lors de la réception, la poste accepte qd mm le dédommagement, si on se rend compte de l'état de l'objet, si on ouvre son colis sans la présence de la préposée ???
@Yahiho et Diane-France Seul le colissimo simple ne requiert pas la signature du destinataire. Il ne bénéficie pas non plus d'une assurance. Pour les colissimo recommandés : remise contre signature et dégats apparents à faire constater immédiatement si l'on doit faire jouer la garantie...et avoir quelques chances de l'obtenir !! Bon week-end
Yahiho bonjour, Je sens que tu n'as pas gagné....lollllll Yahiho, un colissimo peut être remis sans signature ma belle .... Distribution sans signature ... Houlaaaa toi, t'as fêté quoi hier soir Yahiho ??? ta perte au jeu ??? comme moi, comme Masque surement et ts les autres... Au fait Yahiho, mon chiffre 15 est sorti..... pas vrai ??? lollll et mm le 9 du Masque...purée celui là avec ces chiffres "érotiques"...lollll je me suis marrée en écoutant les résultats du loto
yahiho
Non applicable
diane un colissimo ne peut ètre remis qu'après une signature de l'intéressé si on est pas présent le jour de la réception il y aura un avis de passage et le colis sera à récupérer à la poste
Franc-Jeu re, Encore une question : si la préposée de la Poste te dépose ds ta boite aux lettres ton paquet, donc tu n'es pas présente pour le réceptionner ... qu'en est-il pour l'assurance (colissimo ou R1 - R2 ou R3) si ce colis arrive endommagé et que tu ne l'as pas fait remarqué à la distributrice, vu ton absence ??? D'autre part, la Poste peut te remettre un colis que tu ne vas pas déballé ds la rue... mais chez toi et malheureusement le contenu est abimé ou démoli par le transport, tjrs ds le cas de figure que tu ne l'as pas signalé, comment faire suivre l'affaire pour indemnisation ? Merci Franc-Jeu de ta réponse.
Confier un objet de cette nature (et de ce prix) aux bons soins de la poste est une prise de risque quand on sait comment sont traités les colis. Pour un éventuel remboursement, tout dépend du type d'expédition choisi. Pour un colissimo simple : 16€ Pour un colissimo recommandé l'indemnisation varie de 31€ à 458€ selon le taux de recommandation retenu. La détérioration du colis doit avoir été constatée en présence du préposé et vous devez le refuser . Il est par ailleurs évident que la poste cherchera à dégager sa responsabilité si elle juge notamment que l'emballage n'était pas approprié. La réclamation doit être faite à votre bureau de poste. Informez le vendeur de vos démarches en sachant qu'il ne peut être tenu pour responsable que dans le cas où son colis aurait manifestement été inadapté au produit. Bonne chance
jamesjovial1
Non applicable
il me semble que si elle etait mal emballee ca prouve au moins le travail mal fait du vendeur. la poste nous savons qu ils n y vont pas par quatres chemins maintenant faut etre sur qu elle fonctionnait deja cette tv aussi prendre des photos du colis a l arrivee pour vos demarches ca aide des fois a appuyer votre demande bonne chance
Je suis dans la même situation , comment cela ç est il terminé ? Merci
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